Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Akira de Albert Hughes

Aller en bas 
+7
Larme_de_dragon
Archie Leach
Kaizus
lepinpin
vendest
zoonami
Tayelore
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeVen 5 Nov - 23:43

http://www.aintitcool.com/node/47344


Dernière édition par Franck le Mar 10 Mai - 15:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
zoonami
Utilisateur
Utilisateur
zoonami


Messages : 205
Date d'inscription : 17/07/2010

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:28

Je n'ai vu d'eux que Le Livre d'Eli qui était plutôt sympa à voir (j'aimerais bien voir From Hell aussi...) mais ils s'attaquent quand même à un très grand manga (ça me donne envie de le revoir tient...). Après je ne vois pas quel personnage Effron pourrait jouer après, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 9:43

Faut voir(mais la j'ai pas confiance).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:57

Pourquoi? Si c'est Pour Effron? Franchement de ce que j'ai vu c'est un bon acteur et les retours critiques sont plutot good en ce qui le concernent depuis quelques temps.et les Hughes sont des bons à mon sens.

Zoonami, je pense que Effron jouerait Kaneda. bien sur avec un nom américanisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
zoonami
Utilisateur
Utilisateur
zoonami


Messages : 205
Date d'inscription : 17/07/2010

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:49

Je n'ai jamais vu Effron ailleurs que dans High School Musical (bien qu'il ait fait d'autres films), je ne pas jugé mais j'ai plusieurs fois lu qu'il voulait se démarquer de ce genre de rôle et puis c'est pour cette raison qu'il a refusé Footlose je crois... Kaneda, ouais, pourquoi pas Tetsuo ? A voir de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:49

pas une bonne news pour moi.je suis un grand fan du long métrage animé de Otomo et je rêverais de le voir en live.mais y a des choses qu'ils ne faut pas toucher.en l'occurrence si c'est pour faire une adaptation purement américaine d'un support au titre (Akira),personnages (Keneda,Tetsuo...),lieux (Néo-Tokyo) et coutumes asiatiques (trop à citer),ça n'a plus aucun sens.Et puis bon,foutre le mec de HIGH SCHOOL MUSICAL là-dedans je suis pas sûr que ça va arranger,il a du talent pour faire tourner la tête aux jeunes minettes mais c'est tout.

donc certes les frères hugues ont du talent,mais ici,AKIRA ce n'est pas INFERNAL AFFAIRS ou THE RING...
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 12:50

Citation :
Kaneda, ouais, pourquoi pas Tetsuo ? A voir de toute façon...
je serais d'avis de dire Keneda aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:27

Tayelore a écrit:
Pourquoi? Si c'est Pour Effron? Franchement de ce que j'ai vu c'est un bon acteur et les retours critiques sont plutot good en ce qui le concernent depuis quelques temps.et les Hughes sont des bons à mon sens.

Zoonami, je pense que Effron jouerait Kaneda. bien sur avec un nom américanisé.

Non c'est pas par rapport a Effron,mais juste le fait que le film se fasse(gros fan du manga)donc j'ai très peur(ensuite on est pas a l'appris d'une bonne surprise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:28

Je me demande sur quoi tu te base pour Efron lepinpin. As tu vu seulement les films pour lesquels il s'est fait autrement remarqué?

Quand a l'adaptation je vois pas le probleme, l'histoire est connoté originellement Japonaise, mais je vois rien dedans qui ne pourrait etre universel et adaptable à une autre culture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:17

ben peut-être pour toi,mais pas mon cas.AKIRA,c'est Tokyo,c'est Keneda,c'est Tetsuo,c'est japonais,donc c'est pas touche!je ne peux pas m'imaginer ce film dans un pseudo néo-L.A. ou autre,avec des personnages qui s'appellent Michael ou John.et puis pour moi AKIRA a une vraie identité manga,que systématiquement une adaptation amerloc va épurer un max.
après c'est un point de vue actuel sur une simple annonce.à voir par la suite mais ça me plait pas dans l'immédiat.

Citation :
Je me demande sur quoi tu te base pour Efron lepinpin. As tu vu seulement les films pour lesquels il s'est fait autrement remarqué?
ah fort probablement.moi je sais que je l'ai vu dans 17 ANS ENCORE,il était pour moi dans un rôle qui correspond à son image créée par la franchise Disney.après c'est sûr,y a HAIRSPRAY aussi où je le trouvais sympa,mais parce qu'il faisait parti d'un tout (casting assez alléchant).après pas vu dans les autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 14:42

lepinpin a écrit:
ben peut-être pour toi,mais pas mon cas.AKIRA,c'est Tokyo,c'est Keneda,c'est Tetsuo,c'est japonais,donc c'est pas touche!je ne peux pas m'imaginer ce film dans un pseudo néo-L.A. ou autre,avec des personnages qui s'appellent Michael ou John.et puis pour moi AKIRA a une vraie identité manga,que systématiquement une adaptation amerloc va épurer un max.

Ben oui, toi, on parle de nos avis et? c'est quand meme terrible (et chiant) que une fois sur deux faut qu'on se le reprécise, et qu'on perde du temps à se justifier: bah oui c'est toii, ca te regarde, t'as le droit meme de rester dans tes idées si tu veux..surtout que j'ai surtout dit, JE vois pas, ca exprime simplement mon désaccord et accessoirement, ça invite à dévelloper ton avis (ou pas.) .aprés on discute ou pas. si ca fait chier que quelqu'un remette en question ce que tu dis, ca te regarde.. sinon, on a pas envie d'échanger, ou de débattre, on a juste dit ce qu'on avait a dire, tu sais c simple, y a aucun probleme ( on a le droit de pas se lancer dans un débat hein, meme moi ca m'arrive) on le précise..Sinon, si tout cela est bien trop dur à gérer on ne vient pas sur un forum.

Donc je me permets: Tout au plus je peux etre ok sur le style manga difficile à respecter, sinon ca te gene ok, je comprends bien ça, mais ca reste mince je trouve :une histoire de nom et de grande ville, y a rien culturellement qui vraiment influence l'histoire, ca pourrait se passer n'importe ou. aprés qu'on ait des appréhensions ca se comprend, mais quasi condamné le truc, the departed ca a rien d'Américain alors à la base.. pour une poignée de dollar ne devrait pas exister du tout vu sa base de Yojimbo.. limite tu me dirais ouais on parle des freres Hughes.. des bons mais pas des grands pour moi, (et encore ils ont un style trés sous influence entre autre bd/comics/manga) pour le reste..


Citation :
ah fort probablement.moi je sais que je l'ai vu dans 17 ANS ENCORE,il était pour moi dans un rôle qui correspond à son image créée par la franchise Disney.après c'est sûr,y a HAIRSPRAY aussi où je le trouvais sympa,mais parce qu'il faisait parti d'un tout (casting assez alléchant).après pas vu dans les autres films.

Bah voila, alors soyons pas si prompt dans nos jugements.le mec est trés bien dans the heist par exemple et il est loin de son image de disney.

perso je trouve toujours dommage d'avoir des idées arrétées : Johnny Depp a commencé dans Jump Street et si on ne le trouvait pas honteux, on ne le voyait aucunement faire une carriere autre. Di Caprio dans la fete à la maison idem.. Ryan Gosling chez Disney encore moins.. Kurt Russel y a passé toute son enfance, Jodie Foster quelques films. Et aujourd'hui encore des gens comme Kristen Stewart, Dakota Fanning et Anna Kendrick ou encore michael sheen font du travail d'un autre niveau en dehors de twilight. Le talent ne se mesure pas d'ou tu sorts,ou à l'image qui te colle à la peau..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:54

Citation :
Bah voila, alors soyons pas si prompt dans nos jugements.le mec est trés bien dans the heist par exemple et il est loin de son image de disney.
ben justement,je vois pas en quoi je suis prompt dans mes jugements.je sais ce qu'il en est de HIGH SCHOOL MUSICAL,j'ai vu 2 films avec lui (et si je regarde bien il a pour le moment pas une filmo d'une page).donc en effet,j'ai pas vu THE HEIST donc je ne me base que sur ce que j'ai vu (il s'agit pas d'avoir vu tout les films d'un acteur pour pouvoir émettre un avis,et quand bien même,je dis pas non plus qu'avec le temps il ne saura être un acteur exceptionnel,juste que pour le moment c'est pas ça vu de ma fenêtre)
Citation :
Ben oui, toi, on parle de nos avis et? c'est quand meme terrible (et chiant) que une fois sur deux faut qu'on se le reprécise, et qu'on perde du temps à se justifier: bah oui c'est toii, ca te regarde, t'as le droit meme de rester dans tes idées si tu veux..surtout que j'ai surtout dit, JE vois pas, ca exprime simplement mon désaccord et accessoirement, ça invite à dévelloper ton avis (ou pas.)

en effet c'est terrible (et chiant).mais je te cache pas que comme tu es toujours en désaccord,c'est difficile parfois de vouloir émettre son opinion.n'ayant pas ta culture et éventuellement ton expérience ciné,nos conflits d'idées m'amènent régulièrement à penser que je dis des conneries et que ton opinion soit objective.d'où le fait que je préfère me taire souvent.mais je dis ça sans aucune intention de méchanceté.

Citation :
Tout au plus je peux etre ok sur le style manga difficile à respecter, sinon ca te gene ok, je comprends bien ça, mais ca reste mince je trouve :une histoire de nom et de grande ville, y a rien culturellement qui vraiment influence l'histoire, ca pourrait se passer n'importe ou
ben si tu préfère j'entends par là que les noms que je cites en référence sont l'identité même d'AKIRA.mais là,c'est vraiment un point de vue de fan du DA d'Otomo.dans un autre registre d'adaptation,est ce que les fans auraient été contents si par exemple Raimi avait appelé Spiderman je sais pas moi,Metarmophosed Man ou autre?certes ça aurait été spiderman à l'image,mais y aurait eu un problème d'identité de l'oeuvre qui gène malgré tout.

Citation :
limite tu me dirais ouais on parle des freres Hughes.. des bons mais pas des grands pour moi, (et encore ils ont un style trés sous influence entre autre bd/comics/manga) pour le reste..
ah et là je ne peux qu'être d'accord avec toi.je suis persuadé que par leur style,rien qu'en me basant sur leur dernier film,pourraient faire un malheur.j'en suis même sûr.c'est plus dans le maintien de l'identité du support que ça va être tendu comme challenge.mais ça encore une fois,c'est un peu tôt pour le dire.on n'a qu'une annonce dans l'immédiat,et encore,pas certain que ça aboutisse tout ça.ils ne seraient que les 3èmes à être sur les rails pour ce film.


Dernière édition par lepinpin le Sam 6 Nov - 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:55

Tayelore a écrit:
Je me demande sur quoi tu te base pour Efron lepinpin. As tu vu seulement les films pour lesquels il s'est fait autrement remarqué?

Quand a l'adaptation je vois pas le probleme, l'histoire est connoté originellement Japonaise, mais je vois rien dedans qui ne pourrait etre universel et adaptable à une autre culture.

Pour moi Akira est intiment lié à la culture japonaise avec de nombreuse référence à la souffrance d'une nation touché par la bombe atomique. On y perdrait forcement en symbolique de placé ca au USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeSam 6 Nov - 17:00

Citation :
référence à la souffrance d'une nation touché par la bombe atomique. On y perdrait forcement en symbolique de placé ca au USA.
japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:10

Je suis pas ok, tu as de maniere différente la référence au 11 septembre si on va par la. et de toutes les maniere le péril nucléaire est un sujet universel. On l'a déja assez évoqué dans des fictions Américaines.

) pas mal de gens pense qu'il aurait été plus pertinent qu'on adapte vraiment Watchmen, qu'on change d'époque entre autre, bcp de fans aussi hurlent à l'hérésie, et je crois que les premiers ont raison. Iron man n'a pas été fait dans le cadre des années 60 au viet nam et Batman Begins n'a pas essayé de se coller a une ambiance année 30 .. on a des quantités de versions de Hamlet et roméo et Juliette et meme chanté rock'rollisé dans des décors modernes..un tantinet Américain.. So what? ca fait aussi des exellents films..Ce sont des adapt plus ou moins libre.. et pas forcément foncièrement infidèle, et c'est comme ca aussi qu'on crée.



Dernière édition par Tayelore le Dim 7 Nov - 19:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:16

lepinpin a écrit:
donc en effet,j'ai pas vu THE HEIST donc je ne me base que sur ce que j'ai vu (il s'agit pas d'avoir vu tout les films d'un acteur pour pouvoir émettre un avis,et quand bien même,je dis pas non plus qu'avec le temps il ne saura être un acteur exceptionnel,juste que pour le moment c'est pas ça vu de ma fenêtre)

Je trouve (notes bien hein)que meme si tu te basais, sur ce que tu as vu, tu le faisais en emettant un jugement radical au moins dans la forme a l'écrit..en tous cas ca faisait idées arrétée ca c'est certain.



Citation :
en effet c'est terrible (et chiant).mais je te cache pas que comme tu es toujours en désaccord,c'est difficile parfois de vouloir émettre son opinion.n'ayant pas ta culture et éventuellement ton expérience ciné,nos conflits d'idées m'amènent régulièrement à penser que je dis des conneries et que ton opinion soit objective.d'où le fait que je préfère me taire souvent.mais je dis ça sans aucune intention de méchanceté.

Et, non je ne suis pas toujours en désaccord.. avec toi certainement souvent. et donc? et non je ne crois pas etre objectif, (personne ne l'est totalement de toutes les facons) je pense que j'ai des raisonnement qui se tiennent, aprés hein, qu'est ce que ca peut faire on échange.. mais a partir de la vu ce que tu me dis, vu que apparamment tu te fais un complexe et de la tu ne t'exprimes pas toujours? je fais quoi? je me tais aussi pour que tu puisses t'exprimer sans peur? je dis ca sans méchanceté, je ne comprends pas ce que ca vient faire dans ce, qu'on se disait. encore une fois je le repete, on peut conclure aussi en disant, qu'on a dit tout ce qu'on avait a dire.. tu t'es quasiment répété dans ton deuxieme post.. a quoi ca sert? tu peux conclure, en disant en gros "ok, mais pas ok"comme je vais quasiment le faire pour ma part.


Citation :
ben si tu préfère j'entends par là que les noms que je cites en référence sont l'identité même d'AKIRA.mais là,c'est vraiment un point de vue de fan du DA d'Otomo.dans un autre registre d'adaptation,est ce que les fans auraient été contents si par exemple Raimi avait appelé Spiderman je sais pas moi,Metarmophosed Man ou autre?certes ça aurait été spiderman à l'image,mais y aurait eu un problème d'identité de l'oeuvre qui gène malgré tout.

ok ca te gene en tant que fan alors apriori.

Citation :
ah et là je ne peux qu'être d'accord avec toi.je suis persuadé que par leur style,rien qu'en me basant sur leur dernier film,pourraient faire un malheur.j'en suis même sûr.c'est plus dans le maintien de l'identité du support que ça va être tendu comme challenge.mais ça encore une fois,c'est un peu tôt pour le dire.on n'a qu'une annonce dans l'immédiat,et encore,pas certain que ça aboutisse tout ça.ils ne seraient que les 3èmes à être sur les rails pour ce film.

j'ai dit que je les trouvais bon, mais bon.. sinon difficile de voir le génie la dedans a mon sens malgrés tout leur talent mais bon.. pour le reste (en gras), ok, mais je suis pas ok.


Dernière édition par Tayelore le Dim 7 Nov - 23:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:29

Bon qu'on le veuille ou non Zack Efron serait signé et Morgan Freeman serait en négociations pour le role du colonel.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/rorschachsrants/news/?a=24975

Efron serait bien Kaneda mais son nom aurait changé de Shotaro Kaneda à Kaneda Shim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:20

Tayelore a écrit:
Bon qu'on le veuille ou non Zack Efron serait signé et Morgan Freeman serait en négociations pour le role du colonel.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/rorschachsrants/news/?a=24975

Efron serait bien Kaneda mais son nom aurait changé de Shotaro Kaneda à Kaneda Shim.

J'ai vu le nouveau film de Efron,est franchement il a un très bon jeu(d'ailleurs revu Hairspray,est il vraiment bon dans ce film)mais bon,je ne m'en faisais pas pour ça.Ensuite Freeman au casting :6'(: ,j'adore cette acteur.Comme je l'ai dit plus haut,j'ai assez peur du résultat(ambiance respecter ect)mais je suis très très curieux du résultat(surtout que les deux frère sont loin d'être des tâcheron Wink .

Pour ce qui a était dit plus haut,je trouve que Tay a une bonne vison de la chose(est pourtant je déteste ce mec naiscpaspossibletrop jememarre hihihihi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:38

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:35

Tayelore a écrit:
Je suis pas ok, tu as de maniere différente la référence au 11 septembre si on va par la. et de toutes les maniere le péril nucléaire est un sujet universel. On l'a déja assez évoqué dans des fictions Américaines.

) pas mal de gens pense qu'il aurait été plus pertinent qu'on adapte vraiment Watchmen, qu'on change d'époque entre autre, bcp de fans aussi hurlent à l'hérésie, et je crois que les premiers ont raison. Iron man n'a pas été fait dans le cadre des années 60 au viet nam et Batman Begins n'a pas essayé de se coller a une ambiance année 30 .. on a des quantités de versions de Hamlet et roméo et Juliette et meme chanté rock'rollisé dans des décors modernes..un tantinet Américain.. So what? ca fait aussi des exellents films..Ce sont des adapt plus ou moins libre.. et pas forcément foncièrement infidèle, et c'est comme ca aussi qu'on crée.



Pour la comparaison avec le 11 septembre, je ne suis pas ok, d'un coté il y a un groupuscule d'homme qui fait sauter un building avec un avion, de l'autre l'armée d'un pays en guerre qui largue une bombe technologiquement avancé sur une ville (attention je ne fais pas de hierarchie dans l'horreur) mais si Akira est une arme
Spoiler:
alors l'enfant se rapproche bien plus de la Bombe nucléaire que de l'attaque terroriste en terme de provenance et d'impact.

Le nucléaire est peut être un sujet universel,la bombe nucléaire moins.
Traité un métaphore de l'attaque nucléaire avec le japon me semble plus pertinent qu'avec tout autre pays.
Mais ce n'est pas seulement l'attaque qui est traité dans Akira mais aussi la "suite", l'occupation américaine et ses conséquence sur le pays, comment traité ça si le film se déroule aux USA?


Outre ça pourquoi changer le contexte qui fonctionne si bien? Qui a t'il de gênant d'avoir des personnages asiatiques avec des noms asiatiques dans une ville asiatique?

Et très bien, si on adapte à New York, pourquoi le faire à moitié en laissant au perso un nom a consonance jap' tout en lui attribuant le faciès de Zac Effron, ou je suis prêt à le parié, New York avec des panneaux lumineux "à la Tokyo"???

Je vais paraitre outrageusement pessimiste mais ne peux m'empêcher de voir dans cette démarche que du pur mercantilisme... et bizarrement, bien qu'ayant peu d'info, tous ca me rappelle fortement le dernier dragon ball.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:37

Autre chose, si on adapte vraiment et qu'on américanise les noms, comment va s'appeler le film...
"John" ou "Will"? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:20

Laughing sweat

Bon n'ayant pas aimé le dernier film des Hughes cette news me fait ni chaud ni froid perso, Efron rien à dire je l'ai jamais vu jouer, mais tant que j'aurais pas un trailer qui tue ou des retours critiques élogieux, je serais plus que dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:14

Kaizus a écrit:
Autre chose, si on adapte vraiment et qu'on américanise les noms, comment va s'appeler le film...
"John" ou "Will"? Laughing

Bah Tu as lu ce qui est dit Kaizus sur le casting de Efron? Et quand bien meme perso ca m'aurait pas dérangé. Pas compris pourquoi tu dis ça de toutes les facons.


Dernière édition par Tayelore le Lun 8 Nov - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:20

Kaizus a écrit:

Pour la comparaison avec le 11 septembre, je ne suis pas ok, d'un coté il y a un groupuscule d'homme qui fait sauter un building avec un avion, de l'autre l'armée d'un pays en guerre qui largue une bombe technologiquement avancé sur une ville (attention je ne fais pas de hierarchie dans l'horreur) mais si Akira est une arme
Spoiler:
alors l'enfant se rapproche bien plus de la Bombe nucléaire que de l'attaque terroriste en terme de provenance et d'impact.

Moui, pas ok. et docteur Manathan alors?

De plus on a failli adapter Watchmen et le mettre à notre époque avec encore Manhattan. Ce qui est loin d'etre idiot, tu peux mettre toutes les métaphore que l'on veut dans un monde de plus en plus techologiquement avancé


Citation :
Le nucléaire est peut être un sujet universel,la bombe nucléaire moins.
Traité un métaphore de l'attaque nucléaire avec le japon me semble plus pertinent qu'avec tout autre pays.
Mais ce n'est pas seulement l'attaque qui est traité dans Akira mais aussi la "suite", l'occupation américaine et ses conséquence sur le pays, comment traité ça si le film se déroule aux USA?

On parle d'une fiction, tu as déja eu des fictions traitant de l'Amérique occupé que ce soit dans la littérature ou les films. quand bien meme l'occupation est un sujet universel.

Kaisius tu veux ancrer de toutes les facons forcément Akira dans une analogie historique précise, pour moi ca n'est pas juste, on parle d'une fiction et on parle de s'adresser a différentes cultures : encore une fois; tu trouveras bon nombre de classique completement adapté pour une culture .. Pour une poignée de dollar avec Yojimbo, John Woo et son killer qui a quasi adapté le samourai. Nid de guepe plus qu'inspiré par Assault.

Citation :
Outre ça pourquoi changer le contexte qui fonctionne si bien? Qui a t'il de gênant d'avoir des personnages asiatiques avec des noms asiatiques dans une ville asiatique?

Voir au dessus.

mais pour compléter je te le demande, pourquoi Américaniser et actualisé Roméo et Juliette? Ca marche si bien comme c'est a la base?

Citation :
Et très bien, si on adapte à New York, pourquoi le faire à moitié en laissant au perso un nom a consonance jap' tout en lui attribuant le faciès de Zac Effron, ou je suis prêt à le parié, New York avec des panneaux lumineux "à la Tokyo"??
?

faudrait savoir tu veux qu'on reste un minimum fidele ou non.? Avec la mixité des culture, pourquoi un mec dans le futur s'appellerait pas Kaneda?

Pour ton deuxieme point, Blade runner on conait tous les deux? on parle d'un film de science fiction. et quand bien meme ca n'en serait pas de base, je te rappelle que le support Yojimbo a donné pour une poignée de dollar. une bonne histoire est universelle et peut etre sujette à changer pour toucher tel ou tel public.

Soit dit en passant, tu remarqueras que dans blade runner y a pas mal de référence a la culture asiatique, futur aidant, on peut penser que les Hughes vont se servir de ca.

aprés oui un lead non asiatique est quand meme plus vendeur. Tu veux pas non plus que les studios se suicide aussi?.Un film c'est trés dur à monter ne crois pas, tu dois bien faire avec un marché un minimum ou tu fais pas.Le jour ou des asiatiques cartonneront autant que des blacks par exemple le probleme ne se posera plus.

Aprés si tu trouves ca quand meme hallucinant, je te propose de jeter un oeil sur le remake Chinois de Sang pour sang des freres Cohen. des lead asiatiques, et..... c'est un film d'époque! .. Wink


Citation :
Je vais paraitre outrageusement pessimiste mais ne peux m'empêcher de voir dans cette démarche que du pur mercantilisme... et bizarrement, bien qu'ayant peu d'info, tous ca me rappelle fortement le dernier dragon ball.

Kaizus, quand meme soyons pas naif: Akira n'a aucune démarche mercantile? Par ailleurs on va faire là un procés d'intention a des mecs qui font des dark knight, parmis d'autres et alors qu'il s'agit de base d'une franchise bien plus mercantile que akira aux states, (et dragoball aussi ) c quand meme pas méga juste. J'en arrive au deuxieme point:

en terme qualitatif sur le papier ca n'a rien a voir avec dragonboulle : Fox - Warner. Les Hughes, le mec qui a fait dragontruc.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:41

là dessus,je me vois dans l'obligation de suivre Kaizus dans tout ce qu'il a dit sur le symbole même de la bombe nucléaire dans le manga.je ne cache pas en effet que l'on peu assimiler l'évènement Akira au début du DA à ce que l'on voit du Dr Manhattan dans WATCHMEN.
quand bien même,Akira est Le Symbole de la bombe nucléaire,pas un acte de terrorisme.et l'univers post-apocalyptique que l'on découvre en 2019 fait plus foi de reconstruction totale de Tokyo (d'où le néo-Tokyo).on sent que la ville a tenté de se relever,de se rebâtir,mais ils le disent même dans le film:"Néo-Tokyo est un fruit trop mûr,ça commence à puer..."
ce qui fait très bien référence aux difficultés de ce pays.à contrario des Etats-Unies suite aux attentats,où malgré le battage médiatique (compréhensible en soi vu l'étendue des dégats) c'est plus leur intégrité qui en a pris un coup du fait qu'ils se sont toujours cru invulnérables.donc moins post-apocalytique.

la suite de la phrase que j'ai cité est encore plus annonciatrice.elle révèle que malgré la déchirure de l'intérieur de cette mégapole,il y a quelquechose qui peut tout changer,même si cela doit courir à la perte et à sa propre mort (laisser Akira tout détruire quitte à faire partie des macchabées,très référentiel des Kamikazes d'une certaine guerre justement).et bizarrement,cette fameuse arme qui pourrait changer la face du monde entre les mains de ce pays,cela rappelle également une chose qui fait partie de l'actu quotidienne:la menace vient à présent de chez eux (ce ne sont plus les russes qui doivent inquiéter).
ce sont toutes ces petites choses qui font que ça peut détruire l'âme du manga.Certes l'histoire est la plus importante,mais tous ces détails en font partie justement (comme l'univers du groupe de jeunes motards,qui rappelle l'univers tuning typique de chez eux plus que celui des américains).

pour ce qui est de Efron,faut que je vois son dernier film.ça me permettra d'en juger.bien sûr Tay,j'ai mon jugement,mais à contrario de ce que tu pensais,je peux en changer (tout comme l'inverse s'est produit avec Worthington,j'aimais bien dans T4,et après fini).
en revanche,j'adore Morgan Freeman,mais pour jouer le colonnel,c'est plus que limite.il faut un mec à la Lang façon AVATAR,un mec qui ait vraiment l'aspect du militaire droit et soit sans scrupule.choses difficiles à percevoir en Freeman.la seule fois où je l'ai vu dans ce genre de rôle c'était dans DREAMCATCHER et c'était franchement mauvais et pas crédible.
donc là,on s'écarte vraiment trop du support original.même si l'histoire est conservée en grande partie,pour le moment,y a vraiment un manque de fidélité (mais je précise avant que certains partent au quart de tour Laughing que c'est pour le moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akira de Albert Hughes Empty
MessageSujet: Re: Akira de Albert Hughes   Akira de Albert Hughes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akira de Albert Hughes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akira en blu-ray
» Akira Kurosawa
» Le Villain de Albert Dupontel
» Bernie de Albert Dupontel
» Signes de Patrick Hughes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Films en développement (archives forum) :: Blockbusters en développement-
Sauter vers: