Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 9 Nov - 1:43
Archie Leach a écrit:
Efron rien à dire je l'ai jamais vu jouer, mais tant que j'aurais pas un trailer qui tue ou des retours critiques élogieux, je serais plus que dubitatif...
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 9 Nov - 11:52
Lepinpin ce que tu dis sur Akira est interessant et possiblement juste je pense dans les intention de Otomo (mais pas dit que ca n'en soit qu'une partie) mais ne change rien à mon sens à ce que je vois, spécialement quand je repense aux arguments que tu as occulté . je te renvoie donc a mes mess.. cela dit, pour en revenir au tien toi comme kaizus intention de Otomo dans l'absolu si on parle de ce que peut évoqué potentiellement akira, que toutes les intentions de Otomo ou pas soit la, vous voulez trop collé a l'histoire du Japon comme contexte ( l'explosion atomique est un accident. On pourrait penser tout autant à Tchernobyl par exemple..on ne parle pas d'un acte de guerre la, qu'il soit terroriste ou non. ) sinon, pour moi tu prends trop le 11 septembre trop littéralement et trop simplement .. d'une part, meme si sans etre un véritable accident, la menace est interne, et s'agit pas de conspirationnisme( qui était derriere Obama et sa clique en Afghanistan? et qui les a laché? Qui a alimenté en grande partie le sentiment anti Américain dans le monde pendant des décades? Eux meme. les Américains ont crée en grande partie leur monstre). et de plus les Américains ont en pris bcp plus que tu ne le dis, .et les conséquence se mesure tout autrement a ce que je vois, d'une envie de vengeance, un sentiment paranoiaque diffus à un enlisement dans la guerre, à une remise en question énorme du pays et de ses choix, autant de maniere interne que vis a vis de ses rapports avec le monde.. et d'autant plus spécialement vu la crise économique qui a suivi.on a un pays la qui tente de changer, de se reconstruire.. On essaye de trouver de nouveaux horizons pour survivre pour avancer...bref ni l'histoire Américaine récente, ni le 11 septembre n'est de toutes les facons pas à prendre littérallement et on de toutes les facons, pas besoin d'avoir une métaphore d'un contexte historique précis, pour traiter d'une fiction et peut etre encore moins quand il s'agit de de science fiction comme Akira, ce serait bien trop limité la puissance de son évocation.
Pour "avancer" en ce qui concerne ton idée de Lang en colonel non merci. bon acteur mais en deça .Je suis sur qu'il pourrait le faire, mais pour le moment, j'ai pas vraiment envie de le revoir dans ce genre de role. (et spécialement quand je vois la tendance des Hughes à pousser leurs bad guys a en faire des tonnes, Lang n'en a pas besoin il tombe rapidement la dedans) Je prefere de loin Freeman dans le role qui est une trés bonne idée je pense surtout quand on voit par ex un gone baby gone. il peut amener naturellement bcp plus de nuances (mais bien sur pas dit qu'on ne le pousse pas a en faire trois tonnes)
quand aux jugements, pas dit non plus ni meme sous entendu que tu ne pouvais pas en changer, ca j'en suis sur et c bien le plus ironique, j'ai dit que tu étais dans le jugement, et dans une volonté de mettre le mec dans une case et alors que finalement en plus comme tu as finis par le dire, tu connais peu de lui ... Je peux dire ce mec me semble limité, mais j'ai vu peu avec lui ou un truc de ce genre.. mais je vais pas aller mettre un acteur dans une case, et de maniere radicale comme tu le fais:, Et puis bon,foutre le mec de HIGH SCHOOL MUSICAL là-dedans je suis pas sûr que ça va arrange il a du talent pour faire tourner la tête aux jeunes minettes mais c'est tout. si aprés te dire . As tu vu seulement les films pour lesquels il s'est fait autrement remarqué? , s'apparente à démarré au quart de tout soit, mais je ne vois pas que ce soit trés juste. encore une fois faut faire quoi Lepinpin pour pas que tu te sentes agressé? Je te le répétes avant que à l'avenir tu sois encore sur le repproches, que tu te victimise, et qu'on doive encore se surjustifier, (et perdre un temps fou, ce qui a tendance je le cache pas à me fouttre un peu les nerfs) je n'ai pas la prétention d'etre parfait, mais poses toi serieusement également la question de comment tu abordes tes posts (en dehors de souligner pour le moment ou pas) et de surtout comment tu prends les choses. encore une fois comment toi tu te sents en tant que personne lepinpin n'a rien à voir avec ton interlocuteur. aprés on peut parler des soucis que tu te poses, (comme tu as commencé a le faire) mais tenter de la faire a l'envers n'avance à rien.
bref, pour en revenir à Akira je n'ai pas plus d'attente que ca et le projet pourrait etre foiré a l'arrivée, mais et meme pour le moment, sans dire qu'on collera a 100 prct à l'oeuvre (et j'espere bien ce serait pour moi pas bien vu vu voir meme suicidaire vu que ce sont des supports différents et des cultures différentes ) je ne vois pas d'"infidélités" non plus dommageable non.
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 9 Nov - 13:30
Citation :
Pour "avancer" en ce qui concerne ton idée de Lang en colonel non merci. bon acteur mais en deça .Je suis sur qu'il pourrait le faire, mais pour le moment, j'ai pas vraiment envie de le revoir dans ce genre de role. (et spécialement quand je vois la tendance des Hughes à pousser leurs bad guys a en faire des tonnes) Je prefere de loin Freeman dans le role qui est une trés bonne idée je pense surtout quand on voit par ex un gone baby gone. il peut amener naturellement bcp plus de nuances (mais bien sur pas dit qu'on ne le pousse pas a en faire trois tonnes)
d'où le fait que je disais bien "un mec à la Lang".pas systématiquement lui.et puis 2 fois de suite dans un rôle équivalent,c'est pas bon à mon sens.un acteur ne doit pas se répéter.mais le personnage du colonnel et son comportement dans AKIRA,sont très importants,surtout lorsqu'il fait face aux scientifiques ou au conseil qui tente de l'accuser,un homme qui contient sa colère mais est malgré tout sur le point de rupture,un homme à la voix portante.c'est dans ce genre de situation que j'ai du mal à imaginer Freeman,représentatif de respect mais pas d'autorité.à voir quand même.
disons pour le moment que je vois ça comme UNE adaptation possible d'AKIRA dans l'immédiat,mais pas L'adaptation d'AKIRA.ça sent plus la reprise du concept général que l'adaptation fidèle du manga.d'où le fait qu'en tant que fan,il est difficile d'adhérer.il faut que je le prenne comme ça désormais.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 9 Nov - 13:36
Ok pour le mec à la Lang. reste que a mon sens c un peu trop cliché (aprés a voir l'acteur)
Citation :
surtout lorsqu'il fait face aux scientifiques ou au conseil qui tente de l'accuser,un homme qui contient sa colère mais est malgré tout sur le point de rupture,un homme à la voix portante.c'est dans ce genre de situation que j'ai du mal à imaginer Freeman,représentatif de respect mais pas d'autorité.à voir quand même.
Ok. Bon, pour moi, Freeman en est capable, voir Gone Baby gone encore une fois. (et voir que ce mec a quand meme joué des choses bien différentes et les a réussi. ce pour quoi il est surtout connu est une chose)
Citation :
disons pour le moment que je vois ça comme UNE adaptation possible d'AKIRA dans l'immédiat,mais pas L'adaptation d'AKIRA.ça sent plus la reprise du concept général que l'adaptation fidèle du manga.d'où le fait qu'en tant que fan,il est difficile d'adhérer.il faut que je le prenne comme ça désormais
Voila. Meme si la ou sorry et on est peut etre sur une question d'utilliation de mot, une adaptation reste une adaptation quoi que tu fasses. il y a des adaptation plus proche que du matos d'origine que d'autre mais c tout (et c pas forcément souvent pour le meilleur)
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 9 Nov - 13:39
Un mess de AnorexicBatman sur shh auquel j'adhere pas mal
Citation :
Setting it in America/Mahattan can be a very good thing. Put some political commentary in there with the Japanese believing that the US has been punished (for Hiroshima/Nagasaki) by having one of their greatest cities be obliterated thanks to their own hubris (American military doing bizzare experiments is very common in Hollywood)
In fact, the script says that the US economy collapses and Japan literally buys Manhattan island to support additional population and rebuilds the city. Can you imagine the sheer awesome of a futuristic Manhattan/Tokyo fusion?
They should try something new as opposed to just printing the manga on screen. Kevin is the only american in an otherwise Japanese biker gang and changes his name to 'Kaneda' to better fit in. Add an element of Japan hating foreign culture
Also remember that Kaneda is very much a western style hero with the whole 'Rebel Without a Cause' type attitude. If they keep the context and the messages in the movie same there should be no problem.
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 9 Nov - 13:54
vu comme ça,ça peut être pas mal.disons que ça conserve à la fois le néo-Tokyo et le néo-Manhattan à l'époque où Ruairi Robinson était en lisse de le réaliser.en revanche,va leur falloir expliquer donc 2 choses: -la création de la mégapole -la première situation Akira (comme au début du DA)
donc ça peut être en effet un très bon compromis.mais je reste persistant sur l'idée que malgré tout,faut pas se louper.
au fait,la rumeur de Harry Knowles en Tetsuo,je suppose que ce n'est plus d'actu...
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 9 Nov - 13:56
Citation :
va leur falloir expliquer donc 2 choses: -la création de la mégapole -la première situation Akira (comme au début du DA)
Ben y a pas une idée pour le faire la?
Sinon c'est quoi La rumeur de Harry Knowles?
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 9 Nov - 14:06
oups,je voulais dire la rumeur de Knowles à propos de Tetsuo qui disait que Maguire pourrait le jouer? t'avais posté ça y a pas mal de temps sur Allo (lien ain't it cool).de toute façon,si amitié il y a toujours entre Tetsuo et Kaneda,là ça fait une différence d'age quand même entre Efron et Maguire.
Citation :
Ben y a pas une idée pour le faire la?
c'est sûr qu'on peut mixer les 2,mais je pense que pour être clair,va falloir bien l'expliquer.ou bien ils feront une intro textuelle...
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 9 Nov - 16:01
J'ai bien posté sur Akira, mais tu dois faire erreur, jamais posté quoi que ce soit sur une participation de Maguire, et, je connais pas cette rumeur..On avait parlé de Di Caprio en Kaneda et Gordon Levitt en Testuo..Bon que ce soit Maguire ou un autre, aprés ca remonte à deux ans et plus alors bon ça plus le fait qu'on ait approché Efron, oui comme tu l'avais dit dans ton premier post à ce sujet, je doute que ce soit encore d'actualité..
Citation :
c'est sûr qu'on peut mixer les 2,mais je pense que pour être clair,va falloir bien l'expliquer.ou bien ils feront une intro textuelle...
y a divers maniere de l'amener sans l'expliquer de façon soulignée. tu peux faire un flashback, tu peux y faire allusion.. on verra de toutes les facons des gens reconstruire la ville, si c'est bien les Japonais qui financent, on peut voir des sarcasmes de leur part.. on peut évoquer des reste de radiations, des risques de nouvel accident.. bref pas les moyens qui manquent sans que ce soit bien compliqué.. mais par contre la je ne doute pas qu'il est fort possible qu'on le souligne.
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mer 10 Nov - 17:38
petite question:un journal de chez moi fait état d'une rumeur selon laquelle AKIRA serait en 2 parties.est ce que quelqu'un en sait plus à ce sujet?
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mer 10 Nov - 17:50
C'était le plan apriori à l'époque.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mer 10 Nov - 17:55
Citation :
we hear that the studio is planning to make Akira in two parts, with the first three volumes of the six-volume manga making up the first film, due out next year.
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mer 10 Nov - 18:11
ça pourrait en effet permettre de ne rien perdre du manga,et surtout bien étendre les bases (comme ce dont on parlait sur la création de Néo-Manhattan...)
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Sam 13 Nov - 0:07
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 21 Déc - 11:00
ouè je viens de découvrir ça aujourd'hui même (donc bien en retard quand même).moi qui croyais que l'annonce de Efron en Tetsuo était officielle... plus qu'à attendre un nouveau nom.
Killzeus Utilisateur
Messages : 4688 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 21 Déc - 12:06
Oui c'étaait évident que ça allait se produire.La pression excessive du public doit être en partie la-dedans à moins que je me trompe
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 21 Déc - 12:28
Possible, mais je ne crois pas que ce soit le cas forcément.. Effron est pas mal populaire et a de plus en plus de bons retours critiques.
C'est juste que ct une rumeur comme il y en a des centaines autours de tel ou tel projet.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Akira de Albert Hughes Mar 22 Mar - 13:24