Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?

Aller en bas 
+2
Tayelore
S-F68
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:21

Citation :
COMICS: Will Spider-Man Die In February, 2011?

Marvel have released a shocking teaser image that declares the death of the much loved comic book hero! Hit the jump to see that and to read some more details...
Newsarama report that Marvel have declined to comment on the following image of the February 2011 Marvel Previews. It's interesting to note what Amazing Spider-Man writer Dan Slott had to say at this years Comic Con when asked about editor Steve Wacker's then recent comments that Peter Parker might not be Spider-Man for much longer:

"And in the third arc, there will be a massive status quo shift. Big things are going to happen one after another in this book."

It's also worth noting that February sees the release of Amazing Spider-Man #654.1, a new initiative by Marvel to give new readers the perfect jumping on point while also setting up new storylines for existing readers. Spider-Man's issue will apparently feature the birth of a new Venom. What does all this mean for Peter Parker..?


Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Deathofspiderman_02

Marvel last killed Spider-Man back in "The Other" in 2005. That lasted for only one issue. Will this be more permanent? Be sure to share your thoughts in the usual place!

Source : http://comicbookmovie.com/fansites/joshw24/news/?a=25087

A noter que Spidey a récemment déjà été tuer, dans la Saga "L'Autre" pour ensuite renaitre.

Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:30

Que c'est un gimmick commercial 100000000 fois vu qui reflète trés souvent un besoin de relancer les ventes, et qu'il reviendra dans un an ou deux.

j'espère pour les lecteurs que l'histoire tiendra la route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:03

S-F68 a écrit:
Citation :
COMICS: Will Spider-Man Die In February, 2011?

Marvel have released a shocking teaser image that declares the death of the much loved comic book hero! Hit the jump to see that and to read some more details...
Newsarama report that Marvel have declined to comment on the following image of the February 2011 Marvel Previews. It's interesting to note what Amazing Spider-Man writer Dan Slott had to say at this years Comic Con when asked about editor Steve Wacker's then recent comments that Peter Parker might not be Spider-Man for much longer:

"And in the third arc, there will be a massive status quo shift. Big things are going to happen one after another in this book."

It's also worth noting that February sees the release of Amazing Spider-Man #654.1, a new initiative by Marvel to give new readers the perfect jumping on point while also setting up new storylines for existing readers. Spider-Man's issue will apparently feature the birth of a new Venom. What does all this mean for Peter Parker..?


Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Deathofspiderman_02

Marvel last killed Spider-Man back in "The Other" in 2005. That lasted for only one issue. Will this be more permanent? Be sure to share your thoughts in the usual place!

Source : http://comicbookmovie.com/fansites/joshw24/news/?a=25087

A noter que Spidey a récemment déjà été tuer, dans la Saga "L'Autre" pour ensuite renaitre.

Vous en pensez quoi ?
Que Batman RIP a fait son effet !

Ils n'ont pas pu se séparer de Wayne qui est redevenu Batman après deux ans, ça sera pareil pour Peter Parker. Tout au plus, ils le remplaceront quelques temps, le clone se fera incendier, et Parker reviendra.

La Marvel fait rien de nouveau là, juste reprendre une recette récente qui a marqué le run Batman de Morrison pour relancer les ventes d'un Spider-man que les conneries d'univers parallèle ont complètement tué (alors que la révélation de son identité aurait pu permettre au héros de prendre une autre ampleur).
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:20

Avant Batman Rip on a quand même eu droit à "l'inestimable" (guillemets à dessein) Death and Return of Superman (sans parler des multiples "disparitions/réapparitions" de personnages comme Hal Jordan, Oliver Queen, les divers Flashs et j'en passe).

Je dirais même qu'à contrario avec RIP, Battle for The Cowl et tout ce qui a suivi, DC a plutôt joué carte sur table en expliquant quasiment dès le départ que Wayne n'était pas mort (mais avait été expédié dans le temps par Darkseid) et que Grayson ne serait jamais qu'un Batman par interim.

Mais yes, yes, c'est évidement un gimmick commercial, largement éculé et il n'y a qu'à espérer que la chose soit au moins convenablement traité (et quand on voit le dernier gros event autour de Spider-Man qu'était One More Day, il y a de quoi avoir des doutes).

PS: Et puis c'est un peu lourd quand même, Marvel vient à peine de ramener Rogers d'entre les morts et voilà qu'ils se lancent dans un Death/Rebirth of Spider-Man. Un peu de mal à saisir la logique pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:24

Panne de créativité aussi peut etre.

c'est moi ou depuis quelques années ca brille pas du coté de chez Spiderman?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:04

JKKS a écrit:
Avant Batman Rip on a quand même eu droit à "l'inestimable" (guillemets à dessein) Death and Return of Superman (sans parler des multiples "disparitions/réapparitions" de personnages comme Hal Jordan, Oliver Queen, les divers Flashs et j'en passe).

Je dirais même qu'à contrario avec RIP, Battle for The Cowl et tout ce qui a suivi, DC a plutôt joué carte sur table en expliquant quasiment dès le départ que Wayne n'était pas mort (mais avait été expédié dans le temps par Darkseid) et que Grayson ne serait jamais qu'un Batman par interim.

Mais yes, yes, c'est évidement un gimmick commercial, largement éculé et il n'y a qu'à espérer que la chose soit au moins convenablement traité (et quand on voit le dernier gros event autour de Spider-Man qu'était One More Day, il y a de quoi avoir des doutes).

PS: Et puis c'est un peu lourd quand même, Marvel vient à peine de ramener Rogers d'entre les morts et voilà qu'ils se lancent dans un Death/Rebirth of Spider-Man. Un peu de mal à saisir la logique pour ma part.
Ouais, c'est Superman qui a initié cette tendance mais c'est quand même Batman qui l'a remis sur le devant de la scène récemment et Marvel qui copie l'idée pour relancer son héros phare de la déchéance dans laquelle leurs conneries l'ont jeté.

La différence dans l'histoire, c'est que Marvel copie ce qui fonctionne chez la concurrence, tandis que Morrison, on aime ou non la direction actuelle dans laquelle il embarque la franchise Batman, on ne pourra en revanche pas lui reprocher de ne rien tenter pour renouveler sans cesse l'intérêt (même si souvent, ce sont des idées reprises), quitte à déplaire.

Et la force de son run actuel, c'est aussi d'avoir fait de Grayson autre chose que le simple remplaçant de Wayne qu'il était autrefois.
Grayson est le Batman dont Gotham City a actuellement besoin (et je ne pense pas que Damian Wayne ne pourra jamais être autre chose que le Robin de Grayson. Le père et le fils combattant côte à côte, ça ferait un peu zarbi), tandis que l'attention de Wayne est portée sur une échelle beaucoup plus large (qui, sur plus ou moins long terme, pourrait mener à des oppositions idéologiques entre les deux Batmen).

Après, je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer l'idée qu'un autre Batman que Wayne soit celui de Gotham. Je sais pas combien de fois j'ai lu des commentaires disant que Morrison souille la franchise.


Dernière édition par cineternel le Mer 10 Nov - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:08

Attention quand meme Marvel qui est l'iniateur de la mort choc, et le come back from the dead entre Gwen Stacy et Jean Grey/Phoenix, puis cap América est " mort" avant Batman. bref, je suis pas certain qu'il y a une véritable cause à effet tant c'est un gimmiick qui revient souvent chez les deux compagnies.

sinon d'accord dans l'idée que Morrison trouve aussi apriori les racines de ses idées dans une vrai démarche de créativité (et ca n'empeche pas de jouer avec l'idée de choc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:27

Tayelore a écrit:
Attention quand meme Marvel qui est l'iniateur de la mort choc, et le come back from the dead entre Gwen Stacy et Jean Grey/Phoenix, puis cap América est " mort" avant Batman. bref, je suis pas certain qu'il y a une véritable cause à effet tant c'est un gimmiick qui revient souvent chez les deux compagnies.

Absolument. A tel point qu'on peut logiquement se demander quel sera l'impact de la "mort" de Spider-Man puisque grosso modo, si l'on prend en compte ce qui se passe chez Marvel et DC, on en sera quasiment à 3 morts de personnages majeurs en 4 ans (si je me souviens bien Marvel tue Cap' en 2007). Je pense que justement à multiplier à foison ce genre d'events on diminue d'autant l'impact qu'ils peuvent avoir sur le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:29

Finalement, cela arrivera, dans l'univers...Ultimate. Pour en savoir plus : http://www.marveldc-universe.com/news-003275-spider-man-preparez-vous-a-la-mort-de-spider-man-.html
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:41

S-F68 a écrit:
Finalement, cela arrivera, dans l'univers...Ultimate. Pour en savoir plus : http://www.marveldc-universe.com/news-003275-spider-man-preparez-vous-a-la-mort-de-spider-man-.html
Mouais, j'y crois pas vraiment.

Bon, cela dit, si jamais ils veulent arrêter Ultimate Spider-man, tuer le héros c'est sûr que c'est une garantie de faire de bonnes ventes.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:42

Ah, si il s'agit de l'univers ultimate, y a des chances que ce soit permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeJeu 18 Nov - 22:38

Je pense que cette sorte de relance s'effectue trop tardivement. Je m'explique. Une des raisons les plus flagrante remonte à environ trois ou quatre ans je crois. Les histoires de spiderman n'étaient pas très bonnes.
Je me souviens d'un run dans lequel
Spoiler:
Une issue assez faiblarde, simpliste et grotesque. Un vrai désastre pour les fans.

Alors marquer en grosses lettres "Death of Spiderman" est un prétexte parce qu'il y a une panne d'idée ? difficile à dire mais c'est tout à fait possible. Une occasion de marquer un tourant dans la carrière d'un personnage et de repartir sur de bonnes bases.
Mais c'est certainement un bon moyen de faire de la publicité. Ce genre de titre attire l'œil.
Dans les années 90, les comics ont connu un passage un peu creux. La mort de Superman était quand même efficace pour ma part dans le sens ou l'on pouvait étudier le thème de la mort à travers un personnage ultra populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeMar 4 Jan - 3:12

Okayyyyy... Et c'est pour quand Spiderman Reborn ????

Citation :
c'est moi ou depuis quelques années ca brille pas du coté de chez Spiderman?

Non ça ne va vraiment pas du côté de Peter Parker depuis cette merde de One more day... En plus de ça, la marvel lui a crée un nouveau costume qui ne ressemble pas à grand chose Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  The-amazing-spider-man-20100727051959283_640w

Laissez Peter Parker bon sang Sad

Moi qui recommençait à apprécier les comics Spiderman depuis que JMS se chargeait du scénar... Il m'avait fallu du temps... Je ne m'étais pas vraiment remit de la conclusion de la saga du clone dans les années 90. Mais JMS avait remit le perso au gout du jour en évoquant cette histoire de Totem par exemple. Et Civil War qui donnait un nouveau statut quo au perso, même quand il faisait partie des nouveaux vengeurs, c'était passionnant. J'ai lâché cette série parce que séparer parker de MJ d'une façon aussi pathétique, c'était pas possible... Modifier la continuité d'un claquement de doigt pour raconter des histoires pas très intéressantes (du peu que j'ai lu...), je n'en vois pas l'intérêt. Du gâchis...

Pour ce qui est de la série ultimate spider-man, bah perso, la nouvelle série a l'air sympa... J'ai lu quelques épisodes l'autre fois à glénat... Bah déjà ça m'a l'air plus intéressant que la série classique. Je ne comprends pas les avis négatifs...
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 14 Jan - 16:27

Tonisme a écrit:
Je pense que cette sorte de relance s'effectue trop tardivement. Je m'explique. Une des raisons les plus flagrante remonte à environ trois ou quatre ans je crois. Les histoires de spiderman n'étaient pas très bonnes.
Je me souviens d'un run dans lequel
Spoiler:
Une issue assez faiblarde, simpliste et grotesque. Un vrai désastre pour les fans.

Alors marquer en grosses lettres "Death of Spiderman" est un prétexte parce qu'il y a une panne d'idée ? difficile à dire mais c'est tout à fait possible. Une occasion de marquer un tourant dans la carrière d'un personnage et de repartir sur de bonnes bases.
Mais c'est certainement un bon moyen de faire de la publicité. Ce genre de titre attire l'œil.
Dans les années 90, les comics ont connu un passage un peu creux. La mort de Superman était quand même efficace pour ma part dans le sens ou l'on pouvait étudier le thème de la mort à travers un personnage ultra populaire.
Ca sera certainement dans Ultimate.

Quasiment tous les héros de l'univers Ultimate sont morts et il ne reste plus qu'une minorité de titres. Spider-man fait partie des rares séries à avoir survécu (et recueilli Kitty Pride, Bobby Drake et Johnny Storm au passage).
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:12

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Death%20of%20spidey

http://www.comicbookmovie.com/fansites/rorschachsrants/news/?a=36132
Revenir en haut Aller en bas
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:10

cineternel a écrit:
JKKS a écrit:
Avant Batman Rip on a quand même eu droit à "l'inestimable" (guillemets à dessein) Death and Return of Superman (sans parler des multiples "disparitions/réapparitions" de personnages comme Hal Jordan, Oliver Queen, les divers Flashs et j'en passe).

Je dirais même qu'à contrario avec RIP, Battle for The Cowl et tout ce qui a suivi, DC a plutôt joué carte sur table en expliquant quasiment dès le départ que Wayne n'était pas mort (mais avait été expédié dans le temps par Darkseid) et que Grayson ne serait jamais qu'un Batman par interim.

Mais yes, yes, c'est évidement un gimmick commercial, largement éculé et il n'y a qu'à espérer que la chose soit au moins convenablement traité (et quand on voit le dernier gros event autour de Spider-Man qu'était One More Day, il y a de quoi avoir des doutes).

PS: Et puis c'est un peu lourd quand même, Marvel vient à peine de ramener Rogers d'entre les morts et voilà qu'ils se lancent dans un Death/Rebirth of Spider-Man. Un peu de mal à saisir la logique pour ma part.
Ouais, c'est Superman qui a initié cette tendance mais c'est quand même Batman qui l'a remis sur le devant de la scène récemment et Marvel qui copie l'idée pour relancer son héros phare de la déchéance dans laquelle leurs conneries l'ont jeté.

La différence dans l'histoire, c'est que Marvel copie ce qui fonctionne chez la concurrence, tandis que Morrison, on aime ou non la direction actuelle dans laquelle il embarque la franchise Batman, on ne pourra en revanche pas lui reprocher de ne rien tenter pour renouveler sans cesse l'intérêt (même si souvent, ce sont des idées reprises), quitte à déplaire.

Et la force de son run actuel, c'est aussi d'avoir fait de Grayson autre chose que le simple remplaçant de Wayne qu'il était autrefois.
Grayson est le Batman dont Gotham City a actuellement besoin (et je ne pense pas que Damian Wayne ne pourra jamais être autre chose que le Robin de Grayson. Le père et le fils combattant côte à côte, ça ferait un peu zarbi), tandis que l'attention de Wayne est portée sur une échelle beaucoup plus large (qui, sur plus ou moins long terme, pourrait mener à des oppositions idéologiques entre les deux Batmen).

Après, je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer l'idée qu'un autre Batman que Wayne soit celui de Gotham. Je sais pas combien de fois j'ai lu des commentaires disant que Morrison souille la franchise.

Tu te trompes... Marvel n'a rien copié du tout. C'est même eux qui sont à l'origine de cette idée et ça fonctionnait plus ou moins bien (dans le cas de Cap, grosse déception pour ma part mais j'ai toujours apprécié l'idée du come back d'une Gwen Stacy sous la forme d'un clone par exemple), pas lu encore pour Batman. Ramener un mort à la vie, ça ne me gène pas vraiment... ça fait partie du jeu dans les comics Marvel et DC. C'est souvent la manière dont c'est fait où ça coince. L'aspect dramatique de la mort de Cap passe à la trappe. Et par ailleurs, je crois que Batman est "mort" après Captain America. Bien aimé l'histoire sur la mort de Superman sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:29

On a déja parlé de la nuance si tu remontes, mais bon... 'Non, il ne se trompe pas Totalement trageek. Tuer un personnage important du cast n'est pas nouveau. Tuer un personnage aussi important qui a sa propre série, est une tendance qui a été initié par dc.

sinon, jamais compris ce qu'on pouvait trouver à la mort de superman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:44

ps: t'as quand meme déja répondu au top, mais bon. tu ne lis pas les autres mess?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:47

Je parlais surtout de l'idée du come back d'un protagoniste d'une série après avoir été tué. Après, oui, pour ce qui est de la mort d'un super héros dans sa propre série, c'était effectivement DC qui était à l'origine de cette idée. D'ailleurs, est ce que c'est la même pour les bad guys ? Je crois que Sinestro a déjà été tué dans le passé par Hal Jordan avant de devenir Parallax et pourtant, je l'ai revu dans Blackest night.

J'ai lu les autres posts seulement après avoir posté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:56

Yes, mais ciné parlait du death rebirth d'un personnage majeur (qui a une série), et toi tu es parti dans ton truc.

sinon, yes, a ceci prés que tu as répondu, a un post alors que tu avais déja répondu à ce top, par le passé..

pour les bad guy, j'en sais rien. mais y a toujours eu des bad guy de tué? c'est autre chose en plus non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:06

Ps: pas vraiment une gloire pour dc, vu que c'est vraiment plus un gimmick commercial qu'autre chose (qui parfois soutient des bonnes histoires et d'autres exellentes) marvel avait bien commencé, avant de faire nawak avec Phoenix (meme si y a de la quelques bonnes histoires) pas lu le Cap America de Brubaker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 19:16

En fait si y avait pas cette idée de continuité absurde, perso je trouverais interessant de voir un personnage clamsé et revenir dans une AUTRE histoire, autre "continuité'. Mais le trip "dragonball" est imbécile selon moi. Ou sont les enjeux au bout de la enieme mort et résurrection? Si ce n'est allez voir l'impact, ce que ca engendre. mais aprés? ca marche, une fois? Deux fois (on va dire encore qu'on s'en tire avec le traitement) C'est un statue quo qui est brisé pour revenir à la meme, a quoi bon? Comment peut on aprés trembler pour un personnage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:09

Oui ou alors écrire une histoire en parallèle, une sorte de "What if" à la TDK (sans forcément que ça se passe dans le futur) montrant comment pourrait clamser un super héros, si vraiment il y a quelque chose à raconter

Sinon j'ai toujours pensé moi aussi que les séries à numéro illimités de comics auraient du avoir une fin avant de recommencer une nouvelle continuité car à force de faire machine arrière et de ne pas assumer les nouveaux statu quo, les scénaristes sont obliger de trouver des solutions de facilité pour revenir en arrière et annuler ce qu'ils ont fait (comme Marie Jane et Peter)


Sinon pour ce qui est dit derrière, oui, beaucoup vilains ont été abattus mais beaucoup sont revenus. D'ailleurs savez vous s'il y en a qui sont définitivement morts ? J'avoue que je sèche pour le moment... study

Je dois y aller, bonne nuit à tous (ou bonne fin de soirée au choix) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeVen 29 Avr - 22:53

Citation :

Oui ou alors écrire une histoire en parallèle, une sorte de "What if" à la TDK (sans forcément que ça se passe dans le futur) montrant comment pourrait clamser un super héros, si vraiment il y a quelque chose à raconter

pourquoi un what if? Tu as les elseworlds déja.


Citation :
Sinon j'ai toujours pensé moi aussi que les séries à numéro illimités de comics auraient du avoir une fin avant de recommencer une nouvelle continuité

Bien entendu, et c'est déja arrivé.. je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Citation :
car à force de faire machine arrière et de ne pas assumer les nouveaux statu quo,

C'est tout le probleme d'une continuité que désire les fans, ca ne peut pas durer sans casser ce statu quo.

Citation :

Sinon pour ce qui est dit derrière, oui, beaucoup vilains ont été abattus mais beaucoup sont revenus. D'ailleurs savez vous s'il y en a qui sont définitivement morts ? J'avoue que je sèche pour le moment... study

je n'en sais toujours rien, je n'ai jamais dit que bcp ne sont pas revenus.. et je ne comprends toujours pas le rapport avec ce qu'on disait initialement, puisqu'on parlait principalement de la tendance du personnage d'une série à mourir et revenir.. mais bon, tu es parti sur l'idée général de personnage d'importance majeur de tuer, et ca a l'air d'etre important pour toi.. si quelqu'un a la réponse (sinon; bonne recherche, le net est à toi)

Citation :
Je dois y aller, bonne nuit à tous (ou bonne fin de soirée au choix) Wink

Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:15

Citation :
pourquoi un what if? Tu as les elseworlds déja.

Oui effectivement !

Citation :
Bien entendu, et c'est déja arrivé.. je ne vois pas à quoi tu fais référence.

Hé bien n'importe quelle série illimité mais c'est vrai que c'est déjà arrivé.

Citation :
C'est tout le probleme d'une continuité que désire les fans, ca ne peut pas durer sans casser ce statu quo.

ok Wink

Citation :
je n'en sais toujours rien, je n'ai jamais dit que bcp ne sont pas revenus.. et je ne comprends toujours pas le rapport avec ce qu'on disait initialement, puisqu'on parlait principalement de la tendance du personnage d'une série à mourir et revenir.. mais bon, tu es parti sur l'idée général de personnage d'importance majeur de tuer, et ca a l'air d'etre important pour toi.. si quelqu'un a la réponse (sinon; bonne recherche, le net est à toi)

Ah d'accord, merci !

Citation :
Bonne nuit


Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?    Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man va-t-il (à nouveau) mourir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nouveau Spider-man de l'univers Ultimate se dévoile.
» Spider-man fait à nouveau parler de lui et est encore arrêté par la police.
» Spider-Man : Into The Spider-Verse
» "Mourir c'est pas facile"
» Spider-man

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: