Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Tron de Steven Lisberger (1982)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Tron de Steven Lisberger (1982) Empty
MessageSujet: Tron de Steven Lisberger (1982)   Tron de Steven Lisberger (1982) Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:14

Film culte de toute une génération :

Tron de Steven Lisberger (1982) Tron-1982

Bah j'ai pas trop aimé. silent

Certes, le visuel extraordinaire pour l'époque mais vieillot aujourd'hui n'a peut-être pas aidé (et encore, ça reste pas mal par moments), mais c'est surtout que j'ai trouvé que le scénario et les acteurs ne cassaient vraiment pas des briques. Je ne me suis pas sentie impliquée par l'histoire, je ne me suis pas inquiétée pour les personnages (qui eux non plus, n'ont pas l'air de s'inquiéter, d'ailleurs) et je n'ai pas ressenti de réels enjeux. J'ai presque trouvé le film ennuyeux. Par contre, je dois avouer que malgré les effets spéciaux qui ont vieilli, certaines scènes sont encore assez impressionnantes voire viscérales (la course de motos, les affrontements avec le disque) et Tron a quand même une certaine classe. J'adore l'affiche, aussi ! Smile

Et vous, que pensez-vous de ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Tron de Steven Lisberger (1982) Empty
MessageSujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982)   Tron de Steven Lisberger (1982) Icon_minitimeSam 20 Nov - 18:25



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Tron de Steven Lisberger (1982) Empty
MessageSujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982)   Tron de Steven Lisberger (1982) Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:07

je dois absolument le voir avant legacy rabbit
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Tron de Steven Lisberger (1982) Empty
MessageSujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982)   Tron de Steven Lisberger (1982) Icon_minitimeDim 21 Nov - 0:50

Un film à voir pour sa qualité de document historique du cinéma, mais le film en lui-même a très mal vieilli et le scénario casse pas trois pattes à un canard (bien que sympathique au demeurant).
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Tron de Steven Lisberger (1982) Empty
MessageSujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982)   Tron de Steven Lisberger (1982) Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:00

Je ne l'ai vu qu'il y a très peu de temps (un an à tout casser), j'en connaissais la réputation ainsi que la scène mythique des lightbikes mais ça s'arrêtait là.

J'aime bien le terme de "document historique du cinéma" que Cineternel a utilisé car le film s'inscrit vraiment dans son époque, par son histoire et ses FX. Il a en effet assez mal vieilli mais est resté célèbre pour avoir marqué une génération. Malheureusement pour lui, la technologie a continué d'évoluer. C'est d'ailleurs souvent le problème de films dont les FX jouent un grand rôle.

Je suis tout de même assez curieux de voir ce que va donner "Legacy". Je peux très bien me tromper mais je ne pense pas qu'il restera autant dans les esprits que son prédécesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Tron de Steven Lisberger (1982) Empty
MessageSujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982)   Tron de Steven Lisberger (1982) Icon_minitimeSam 27 Nov - 23:11

Yop un peu comme Bein. J'en suis pas fan.
Je trouve ça sympa sans plus, outre le fait que ça ait très mal vieilli je trouve surtout au final que le film n'a pas grand chose à raconter, et que tout est un peu prétexte à une démo technique. Il n'y a pas beaucoup d'enjeux ni de véritables perso attachants.
Au final un film sympa pour son concept et quelques scènes réussis, mais rien de plus.
En espérant effectivement que Legacy soit capable d'aller plus loin que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tron de Steven Lisberger (1982) Empty
MessageSujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982)   Tron de Steven Lisberger (1982) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tron de Steven Lisberger (1982)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E.T. de Steven Spielberg-1982
» [Dvd et Blu-Ray] Tron & Tron : L'Héritage
» Un Tron 3 ?
» TRON LEGACY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: