Béin Utilisateur
| Sujet: Tron de Steven Lisberger (1982) Sam 20 Nov - 18:14 | |
| Film culte de toute une génération : Bah j'ai pas trop aimé. Certes, le visuel extraordinaire pour l'époque mais vieillot aujourd'hui n'a peut-être pas aidé (et encore, ça reste pas mal par moments), mais c'est surtout que j'ai trouvé que le scénario et les acteurs ne cassaient vraiment pas des briques. Je ne me suis pas sentie impliquée par l'histoire, je ne me suis pas inquiétée pour les personnages (qui eux non plus, n'ont pas l'air de s'inquiéter, d'ailleurs) et je n'ai pas ressenti de réels enjeux. J'ai presque trouvé le film ennuyeux. Par contre, je dois avouer que malgré les effets spéciaux qui ont vieilli, certaines scènes sont encore assez impressionnantes voire viscérales (la course de motos, les affrontements avec le disque) et Tron a quand même une certaine classe. J'adore l'affiche, aussi ! Et vous, que pensez-vous de ce film ? | |
|
Béin Utilisateur
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982) Sam 20 Nov - 22:07 | |
| je dois absolument le voir avant legacy | |
|
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982) Dim 21 Nov - 0:50 | |
| Un film à voir pour sa qualité de document historique du cinéma, mais le film en lui-même a très mal vieilli et le scénario casse pas trois pattes à un canard (bien que sympathique au demeurant). | |
|
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982) Mar 23 Nov - 22:00 | |
| Je ne l'ai vu qu'il y a très peu de temps (un an à tout casser), j'en connaissais la réputation ainsi que la scène mythique des lightbikes mais ça s'arrêtait là.
J'aime bien le terme de "document historique du cinéma" que Cineternel a utilisé car le film s'inscrit vraiment dans son époque, par son histoire et ses FX. Il a en effet assez mal vieilli mais est resté célèbre pour avoir marqué une génération. Malheureusement pour lui, la technologie a continué d'évoluer. C'est d'ailleurs souvent le problème de films dont les FX jouent un grand rôle.
Je suis tout de même assez curieux de voir ce que va donner "Legacy". Je peux très bien me tromper mais je ne pense pas qu'il restera autant dans les esprits que son prédécesseur. | |
|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982) Sam 27 Nov - 23:11 | |
| Yop un peu comme Bein. J'en suis pas fan. Je trouve ça sympa sans plus, outre le fait que ça ait très mal vieilli je trouve surtout au final que le film n'a pas grand chose à raconter, et que tout est un peu prétexte à une démo technique. Il n'y a pas beaucoup d'enjeux ni de véritables perso attachants. Au final un film sympa pour son concept et quelques scènes réussis, mais rien de plus. En espérant effectivement que Legacy soit capable d'aller plus loin que ça. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tron de Steven Lisberger (1982) | |
| |
|