Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Empty
MessageSujet: Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).   Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Icon_minitimeDim 28 Nov - 13:59

Un petit topic pour parler de la manière dont Robin aurait pu être introduit dans les films de Tim Burton.


Tout d'abord, la séquence de storyboard du premier film avec les voix de Kevin Conroy, Jason Hillhouse et Mark Hamill:



Ici, les origines de Robin sont assez fidèles mais présentées de manière assez loufoque et, au final, cette scène n'apporte rien à l'histoire (c'est censé être l'unique scène où Robin apparait). Le principal intérêt de cette scène est de voir Batman galoper à cheval.


Ensuite, une ancienne version du script de Batman Returns.

http://www.dailyscript.com/scripts/batman-returns_early.html

Dans cette version, Max était le frère d'Oswald et un adolescent doué en mécanique appelé "Kid" aidait Batman à réparer la Batmobile et était plus tard impliqué dans la confrontation entre Batman et le Pingouin. L'acteur Marlon Wayans avait été casté pour le rôle.

Là, encore, cette scène n'apportait rien de spécial et le personnage a tout simplement été supprimé lors d'une réécriture, Bruce Wayne réparant lui-même la Batmobile lors d'une scène de quelques secondes au lieu de cet énorme morceau de 10 minutes, et Batman n'avait pas à aller chercher un appareil que "Kid" lui avait subtilisé.


Au final, on sent que Tim Burton et les scénaristes ne savaient vraiment pas comment aborder le personnage et ces scènes auraient au final considérablement nui aux films. Si le premier est loin d'être parfait, le second est en revanche très bien comme il est et la présence du personnage aurait vraiment fait tâche dans l'histoire.

Et au final, je préférerais presque la manière dont le personnage a été introduit dans Batman Forever, avec des origines sérieuses et le rôle qu'il méritait vraiment, même si le film n'est pas très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Empty
MessageSujet: Re: Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).   Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Icon_minitimeDim 28 Nov - 14:44

Je savais pas pour robin dans batman returns, pour le premier j'avais vu le story board et je m'était toujours demandé au vu du film et de son l'univers comment Burton aurait il pu incorporer ce personnage sans que cela ne nuisse à la narration et le rendre crédible visuellement. Enfin perso au vu du premier film qui a deja des longueurs je trouve ca pas plus mal qu'on est pas eu ce rajout.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Empty
MessageSujet: Re: Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).   Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Icon_minitimeDim 28 Nov - 15:27

Avec quelques ajustements, je pense que la scène d'introduction de Robin telle que présentée dans ce script précoce du premier Batman de Burton aurait pu pas mal fonctionner dans l'optique d'un caméo (et donc en imaginant que le personnage soit développé dans le film suivant ce qui aurait pu pas mal dénaturer Batman Returns néanmoins). Et la scène à cheval que Wayne commence sans son costume, bien qu'un peu tirée par les cheveux est plutôt sympathique je trouve. En tout état de cause je n'y voit rien de loufoque et à la rigueur je pense même sa dramaturgie meilleure que celle de Batman Forever.

Mais yes, ces hésitations quant à l'introduction du personnage montrent clairement que les scénaristes ne savaient pas très bien par quel bout le prendre entre l'origine (relativement) classique du scénario abandonné de Batman et la perspective Jason Todd-like (bon il ne vole certes pas les roues de la Batmobile mais y étant lié de près l'analogie m'a un peu sauté aux yeux) de la scène prévue pour le personnage dans celui de Batman Returns.

Je serais curieux de voir un scénariste tenter de faire fonctionner le personnage sur grand écran en suivant les lignes d'un Dark Victory (qui est d'après moi la version présentant les origines du personnage de la manière la plus crédible). Parce qu'entre les essais avortés de Burton et son traitement dans Batman Forever (dans lequel il y a un peu à boire et à manger), il est pour l'heure loin d'avoir pu exprimer l'entierté de son potentiel.


Dernière édition par JKKS le Dim 28 Nov - 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Empty
MessageSujet: Re: Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).   Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:25

JKKS a écrit:
Avec quelques ajustements, je pense que la scène d'introduction de Robin telle que présentée dans ce script précoce du premier Batman de Burton aurait pu, je pense, pas mal fonctionner comme un caméo (et donc en imaginant que le personnage soit développé dans le film suivant ce qui aurait pu pas mal dénaturer Batman Returns néanmoins). Et la scène à cheval que Wayne commence sans son costume, bien qu'un peu tirée par les cheveux est plutôt sympathique je trouve. En tout état de cause je n'y voit rien de loufoque et à la rigueur je pense même sa dramaturgie meilleure que celle de Batman Forever.

Mais yes, ces hésitations quant à l'introduction du personnage montrent clairement que les scénaristes ne savaient pas très bien par quel bout le prendre entre l'origine (relativement) classique du scénario abandonné de Batman et la perspective Jason Todd-like (bon il ne vole certes pas les roues de la Batmobile mais y étant lié de près l'analogie m'a un peu sauté aux yeux) de la scène prévue pour le personnage dans celui de Batman Returns.

Je serais curieux de voir un scénariste tenter de faire fonctionner le personnage sur grand écran en suivant les lignes d'un Dark Victory (qui est d'après moi la version présentant les origines du personnage de la manière la plus crédible). Parce qu'entre les essais avortés de Burton et son traitement dans Batman Forever (dans lequel il y a un peu à boire et à manger), il est pour l'heure loin d'avoir pu exprimer l'entierté de son potentiel.
Le problème avec Robin, c'est qu'il aura fallu attendre Tim Drake pour avoir enfin un personnage intéressant durant sa carrière de Robin (et pas après), un personnage qui ne soit pas totalement dans l'ombre de Batman.
Dick Grayson n'est vraiment devenu intéressant qu'une fois devenu Nightwing et on se souvient surtout de Jason Todd pour le drame de sa mort.

Mais je pense que partir sur l'idée d'un garçon des rues et de lui faire connaître le destin atroce de Jason Todd serait effectivement la meilleure transposition possible pour Robin au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Empty
MessageSujet: Re: Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).   Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Icon_minitimeDim 28 Nov - 18:32

Tu n'as peut etre aussi pas lu les bonnes histoires avec Dick. il est interessant bien avant selon moi rien que dans les teen titans ou meme légend of the batman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Empty
MessageSujet: Re: Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).   Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:28

Tayelore a écrit:
Tu n'as peut etre aussi pas lu les bonnes histoires avec Dick. il est interessant bien avant selon moi rien que dans les teen titans ou meme légend of the batman.
Ah, peut-être.

C'est vrai que Grayson a un rôle intéressant dans les Teen Titans.

Pas lu Legend of the Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Empty
MessageSujet: Re: Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).   Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin dans les films Batman de Tim Burton (scènes supprimées).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hey Ben (Affleck) Batman a besoin de Robin!
» RUMEUR : ( de Jett de Batman on films.. ) Un film trinity (avec Wonder woman, Batman et superman) aprés Mos 2?
» Il y a 25 ans sortait Batman de Tim Burton
» Batman & Robin
» Batman de Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: