Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris

Aller en bas 
+2
Tayelore
webspinner
6 participants
AuteurMessage
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Empty
MessageSujet: Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris   Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:29

Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs.
C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner.
Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.


Revenir en haut Aller en bas
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris   Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:34

Vu, et j'ai adoré. C'est frais, tendre, une petite bulle de bonheur. Benoit Poelvoorde et Isabelle Carré jouent parfaitement, et apportent ce qu'il faut de tendresse à leurs personnages de handicapés de la vie.
La force du film est d'être une comédie sur ces gens qui ont peur de tout sans se moquer. Si l'on sent clairement que ça leur gâche la vie, le ton est léger et plein de joie.

L'histoire est simple mais efficace, et les situations sont drôles.
Chapeau aussi à la mise en scène, aux costumes, aux couleurs, qui donnent une impression de film hors du temps, sans époque précise, donnant une ambiance particulière et un charme fou à l'ensemble.

C'est également un grand plaisir de retrouver Poelvoorde en pleine forme dans la comédie.

Bref, c'est un film qui m'a filé une grande patate à la veille des fêtes, et qui m'a sacrément donné envie de chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris   Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:48

Thanks spider Smile

Un plaisir communicatif ta critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris   Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:59

j'allais le creer ce top Razz


j'en sors a l'instant et c'est bien dommage que poelvoorde veuille bientot arreter de jouer.... il a bcp a donner sans en faire trop (cf la scene du diner, a mourir de rire) ! le film aura sans doute pas un grand succès mais c'est mon coupd e coeur de fin d'année...j'hesitais entre ca et meet the fockers bah je regrette pas onseclate
Revenir en haut Aller en bas
mokette
Utilisateur
Utilisateur
mokette


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris   Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:00

Citation :
le film aura sans doute pas un grand succès


57 000 entrées premier jour France, c'est plutôt bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris   Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Icon_minitimeLun 27 Déc - 6:37

J'avais un peu peur de ce film, mais ta critique m'a donné envie d'aller le voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris   Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:08

bon vu ce matin au lieu de mon beau père et nous et agréablement surpris
une petite comédie sans prétention, très intime et qui s'offre même quelque moment poétique
les 2 acteurs sont très bon avec une impression que benoit est plus que naturelle (qu'il a puisé dans son lui intérieur) une vrai alchimie entre eux
bref un film qui mine de rien donne du baume au cœur et met vraiment le problème de ses gens de façon qu'on ne se moque pas gratos de leur têtes mais qu'on partage leur petit soucis qui les met dans des situations délicates.

une bonne surprises agréable, touchante et émouvante
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Empty
MessageSujet: Re: Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris   Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Emotifs Anonymes de Jean-Pierre Améris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» From Paris With Love de PIerre Morel
» Big bug de Jean Pierre Jeunet ( netflix)
» La Cité des Enfants Perdus de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet
» Cherchez hortense de Pascal Bonitzer avec Jean Pierre Bacri, Isabelle Carré et Kristin Scott Thomas
» Dune de Pïerre Morel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: