Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Il était une fois en Amérique de Sergio Leone

Aller en bas 
+5
Béin
Xyrons
Tommy
Magic
Tayelore
9 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:47

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Once-upon-a-time-in-america



David Aaronson, dit « Noodles », au soir de sa vie, revient à New York et se souvient. Il contemple d’un regard dur, désabusé et pourtant apaisé sa vie manquée.

Sa jeunesse délinquante dans le Lower East Side, ghetto juif des années 1920, sa bande d’amis et surtout Max, son ami de toujours. Leur ascension dans la pègre grâce au trafic d'alcool.

Mais il se rappelle aussi la violence, la sombre période de la Prohibition, les meurtres, et le projet de casse de la Réserve fédérale des États-Unis qui a causé la mort de ses compagnons.


Epique.

Certainement un des plus grands films que j'ai jamais vu enfant. J'avais été saisi par l'ampleur la beauté qui parcourait le film et l'émotion palpable. Mélancolique, le film m'avait fasciné dés les premiers instant, et ne m'avait plus laché... avec sa construction complexe tout en flashback, mais totalement fluide. Avec cette richesse thématique extraordinaire, pendant presque 4 h sans que je vois le temps passer.

J'en étais sorti sans voix avec des visions lyrique, la musique de Ennio Morricone raisonnant aux oreilles, des larmes de tristesse et de joie, avec la sensation de voir une hymne magnifique sur les rèves d'enfants, l'amitié, l'amour, les illusions perdues, les regrets, mais aussi le meilleur que l'on retient de la vie... et surtout une lettre d'amour au cinéma.



Dernière édition par Tayelore le Lun 16 Avr - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeDim 2 Jan - 16:30

J'adore ce film aussi jaime (en même temps j'arrive pas a trouver un film de Leone que j'aime pas lol). Il est presque magique ce film c'est limite la trilogie du parrain (en terme de temps qui passe pour les personnages et les enjeux) en un film, tout en restant cohérent et super prenant un gros tour de force de Leone.

Il y a pas longtemps je me suis fait un cycle Leone et je me suis rematté la trilogie du dollars et des "il était une fois...", une chose m'a frappé en regardant ce film c'est que j'ai eu l'impression que les précédent Leone avaient été fait juste pour qu'il puisse réaliser celui ci. Sensation assez étrange car j'ai l'impression qu'il a mis en pratique tout ce qu'il avait appris sur le ciné a travers ses films précédents et son expérience au service de ce film qui pour moi semble être son baroud d'honneur, une sorte de témoignage de ce qu'était Leone pour le ciné et la façon dont lui le voyait.

Mais bon ca fait plaisir de voir un film d'une telle envergure avec ce côté romanesque , et des personnages qui sont hyper intéréssants, et la musique de Ennio Morricone jaime
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:17

Le meilleur film de Leone pour moi. Et un des plus grands films de l'histoire du cinéma. Un monument !

rien à rajouter de ce qu'a dit Tay.

La musique est une des plus belles partitions de Morricone.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:21

Je pense que tout a été dit, c'est un très grand film Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeSam 22 Jan - 21:31

Yes, très très bon film. La 1e fois que je l'ai vu (et unique fois pour l'instant), je l'avais trouvé un peu long au début. Ca m'inquiétait, je pensais que le film allait m'ennuyer mais dès que les flash-back ont commencé, j'ai été happée par l'histoire et la mise en scène. Une grande oeuvre que j'ai envie de revoir pour mieux l'aborder dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeSam 22 Jan - 22:45

Il traine honteusement chez moi depuis l'été dernier.
Un comble a rattraper vite.
Revenir en haut Aller en bas
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeDim 23 Jan - 1:29

Surtout qu'il traine en Bluray depuis peu, et que je vais m'y coller prochainement, le temps d'un dimanche après-midi qui sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:33

J'ai vu la version Director's Cut de 4h15 en blu-ray. 22 minutes de scènes supplémentaires qui viennent appuyer certains éléments de l'histoire pour les rendre encore plus forts. Surtout 2 scènes qui montrent de façon plus clairs le danger qui pèse sur le sénateur Bailey (Max). Et une autre scène très touchante qui met encore plus en évidence le désespoir de Noodles avec Déborah.

Bref, 22 minutes qui viennent rendrent ce chef d'oeuvre absolu encore plus chef d'oeuvresque.

Indispensable à mon sens pour les cinéphiles et fans du film.

5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:47

Good, faut que je vois ça cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:26

Y a pas un souci avec une scène niveau montage sur la version director's cut? Suspect

Ca me semble plus vieillot et plus laid mais ca dure 3 minutes ou alors ma copie à un souci siffle
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:58

Oui c'est normal. Les 22 minutes rajoutés ont été restauré à partir d'une copie 35mm très endommagée. Ils ont fait au mieux pour corriger l'image mais le résultat reste bien en dessous de la qualité du reste du film. Ils l'expliquent sur la jaquette d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:22

Oki oki Wink Je l'ai téléchargée je pensais que ca venais de là siffle siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois en Amérique de Sergio Leone   Il était une fois en Amérique de Sergio Leone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois en Amérique de Sergio Leone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sergio Leone
» Sergio Corbucci
» Trump contre Biden - Quel président pour l’Amérique ?
» Il était temps
» Notule d'autres fois..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: