Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Il était temps

Aller en bas 
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Il était temps Empty
MessageSujet: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:11

Retour vers le futur rencontre Love actually

Non je sais pas si j'étais de bonne humeur ce soir, mais adoré  ange 

Drôle, mignon, attachant, dramatique, joyeux, tout ça à la fois.

On peut peut-être lui trouver une morale assez complaisante, mais c'est tellement bien traité.

Les voyages dans le temps sont amusants, ingénieux pour l'avancement du scénar et toujours renouvelable pour garder du rythme.

Les acteurs sont très bon, Gleeson en tête, je sais pas ce qui m'a pris mais McAdams ici m'a fait craquer.

Humour british délicieux, des répliques servis sur un plateau d'argent, j'en dégusterais bien tout le temps.

Au final, le sentimentalisme est assez poussif mais y'a vraiment de la matière et une finesse qui n'échappe pas.

On reconnaît définitivement le mec derrière Love actually, le fantastique en plus.

 4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Il était temps Empty
MessageSujet: Re: Il était temps   Il était temps Icon_minitimeDim 10 Aoû - 4:45

Déjà revu (oui oui)  ange 

(Non parce qu'il fallait le rendre, et parce qu'une amie voulait le voir, donc c'était l'occaz')

Peut-être l'une des meilleurs rom'com' que j'ai vu !

Une simplicité dans la représentation de la vie de couple et de famille, mais une efficacité qui m'a épaté.

C'est simplement très drôle, en fait je crois que c'est fun dans le même sens qu'un Edge of tomorrow, le concept est le même, le fond bien sûr différent.

Il me semble qu'il y a quelques failles typiques quand on parle voyages dans le temps, mais c'est pardonnable.

Mais plus que jamais, je crois qu'on exploite vraiment le concept du voyage dans le temps comme un fantasme.

Qui un jour n'a pas rêvé de retourner en arrière pour réparer une erreur ou revivre un moment heureux ?

Encore une fois, les personnages sont juste hyper-mimi, peut-être trop parfaits mais on y ajoute des nuances et du drame ici et là.

Domhnall Gleeson promet  bounce Bill Nighy est comme à son habitude excellent (j'étais plié lors de la scène de la "révélation" au début).

Et Rachel McAdams (sans que je me sois vraiment intéressé à sa filmo) est ici à son meilleur, elle est juste à croquer  jaime 

Et de manière générale, une pléiade de seconds rôles réussis (l'oncle Desmond, l'auteur de la pièce de théâtre, Kit Kat).

Mélange réussit de genres : comédie romantique dramatique fantastique, tout ça à la fois sans que ça s'encombre.

Richard Curtis a dit qu'il ne sait pas s'il réalisera encore après ce film (vu ça dans une critique). Œuvre finale du maître de la rom'com' british ?

Malgré tout, la morale qui nous dit de vivre chaque instant de la vie est poussive (mais en accord avec le reste du film).

J'en suis ressorti avec une pêche d'enfer, un concentré de joie de vivre, d'amour et d'émotion.

Il est inutile de dire que je conseille vivement, même si consciemment je survend peut-être le film  angélique
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "C'était mieux avant."
» C'était mieux avant?
» "C’était mieux avant ou le syndrome du rétroviseur"
» Et si game of throne était adapté au cinema...
» Il était une fois en Amérique de Sergio Leone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: