Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeSam 22 Jan - 17:24

The New Teen Titans: Games est une oeuvre de Marv Wolfman et George Pérez, les créateurs de la série The New Teen Titans.

Games devait être à l'origine une grande aventure des Teen Titans qui sortirait directement sous la forme d'un ouvrage relié. Projet tellement ambitieux, en fait, qu'il a été annulé et considéré comme l'épisode perdu des Teen Titans pendant près de 25 ans.

Aujourd'hui, Marv Wolfman et George Pérez sont en train d'achever leur oeuvre, ultime aventure des héros d'une autre époque, pour une sortie en Février prochain.

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Teen-titans-games2

Set in the 1980s, during the height of THE NEW TEEN TITANS' popularity, this original graphic novel features a mysterious villain playing a deadly game with New York City as the gameboard and the Teen Titans as the pieces! Twenty years in the making, a don't-miss for fans new and old.

Une interview récente de Marv Wolfman sur ce projet:

http://www.comicbookresources.com:8080/?page=article&id=24424
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:15

Bien de découvrir enfin ça Smile

Ca a été une série que j'ai souvent beaucoup aimé sous Wolfman et Perez. j'aimerais bien les relire bientoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:49

Tayelore a écrit:
Bien de découvrir enfin ça Smile

Ca a été une série que j'ai souvent beaucoup aimé sous Wolfman et Perez. j'aimerais bien les relire bientoy Smile
La narration et les dessins ont un peu vieilli. Les histoires pas du tout.

Je me suis relu Terra Incognito, Judas Contract, Terror of Trigon et Who is Donna Troy durant le mois et c'est tout bonnement excellent. Les histoires sont incroyables et pleines de surprise, mais plus que tout les personnages ont une puissance évocatrice rare et une crédibilité énorme qui donne l'illusion de personnages réels (Starfire parait incroyablement humaine dans son comportement, Raven et Donna Troy sont des personnages magnifiques par leur histoire, les évolutions de Nightwing et de Kid Flash sont aussi inattendues qu'intelligentes, le sort de Cyborg est émouvant, et Changeling et Terra sont à mourir de rire ou à être saisi comme jamais par sa BD selon les moments).

Perso, je considère facilement Judas Contract et Terror of Trigon comme les deux meilleurs comics que j'ai jamais lu. Si Games est de ce niveau, on peut s'attendre à du très lourd (surtout que l'histoire a été un peu retravaillée depuis, tout en suivant fidèlement l'histoire originale).

La série moderne est franchement pas mal, surtout au début où il y avait une volonté très nette de renouer avec l'oeuvre de Wolfman et Pérez, mais par la suite, après remaniement intégral de l'équipe, ça a fini par devenir une sorte de Justice League junior et à perdre tout son intérêt.

Games, ça va être le plaisir de lire un bon Teen Titans à l'ancienne, et peut-être d'y découvrir un nouveau chef d'oeuvre à la Judas Contract ou Terror of Trigon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeDim 23 Jan - 14:58

Viellit la narration et les dessins? je vois pas en quoi ange

yes sinon tout pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeDim 23 Jan - 20:39

Tayelore a écrit:
Viellit la narration et les dessins? je vois pas en quoi ange

yes sinon tout pareil Smile
Je ne dis pas ça dans un sens péjoratif, ce que je veux dire c'est qu'on voit visuellement que c'est une oeuvre d'époque.

Après, les fantastiques histoires du duo demeurent intemporelles et toujours aussi grandioses, parmi les meilleures de l'univers DC. Il y a une audace et de vraies idées qui ont fait la renommée du titre et qui surprennent encore aujourd'hui par leur impact sur le lecteur et par leur originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:18

Yes yes je l'ai bien compris comme ça mais je suis pas ok. angélique pour moi hormis peut etre les premiers épisodes ou l'encrage le trait était plus terne, l'édition moins "belle, hormis peut etre les costumes (et encore) je ne vois pas, et d'autant plus que le trait de Perez a changé et gagné en maturité si on parle juste des titants, jusqu'en 1991 quand meme. Smile alors si tu vois une grosse différence niveau dessin depuis 20 ans, si il y a des modes evidemment, des trucs qui sont dates d'une époque par les looks, des styles je n'en vois pas spécialement et surtout avec des gens comme Perez. En quoi serait il moins moderne qu'un Frank Quietly ou un Jim Lee? il a juste rien a voir avec le premier et le deuxieme lui emprunte son sens du détail allié avec des figures plus longiligne la ou Perez fait des figures plus rondes. Non vraiment je vois pas. Ou alors expliques moi si tu veux, qu'est ce qui fait que ce dessin est daté de cette époque? Qu'est ce qui fait qu'un dessin est daté 2011? et je ne parle pas d'un dessin ou on met la derniere mode vetement et coupe du moment.

aprés si tu ne vois pas comment l'expliquer aucun soucis, mais j'ai l'impression et je peux me tromper, a moins que tu parles des premiers épisode, que la c'est une idée reçu, ca a quasi 30 ans donc. mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:47

Tayelore a écrit:
Yes yes je l'ai bien compris comme ça mais je suis pas ok. angélique pour moi hormis peut etre les premiers épisodes ou l'encrage le trait était plus terne, l'édition moins "belle, hormis peut etre les costumes (et encore) je ne vois pas, et d'autant plus que le trait de Perez a changé et gagné en maturité si on parle juste des titants, jusqu'en 1991 quand meme. Smile alors si tu vois une grosse différence niveau dessin depuis 20 ans, si il y a des modes evidemment, des trucs qui sont dates d'une époque par les looks, des styles je n'en vois pas spécialement et surtout avec des gens comme Perez. En quoi serait il moins moderne qu'un Frank Quietly ou un Jim Lee? il a juste rien a voir avec le premier et le deuxieme lui emprunte son sens du détail allié avec des figures plus longiligne la ou Perez fait des figures plus rondes. Non vraiment je vois pas. Ou alors expliques moi si tu veux, qu'est ce qui fait que ce dessin est daté de cette époque? Qu'est ce qui fait qu'un dessin est daté 2011? et je ne parle pas d'un dessin ou on met la derniere mode vetement et coupe du moment.

aprés si tu ne vois pas comment l'expliquer aucun soucis, mais j'ai l'impression et je peux me tromper, a moins que tu parles des premiers épisode, que la c'est une idée reçu, ca a quasi 30 ans donc. mais je peux me tromper.
Bon, je retire tout ce que j'ai dit, je serais incapable de faire une analyse poussée de dessins pour expliquer pourquoi j'ai cette impression (je suis déjà pas fichu de classer des tableaux dans des mouvements artistiques).

Je peux pas vraiment dire précisément ce qui m'a donné cette impression, si ce n'est que je ne pense pas que le trait même de Pérez soit à remettre en question (je pensais plutôt à la colorisation, mais comme je suis incapable de développer, il vaut mieux que je ne dise pas de bêtises). C'est triste à dire mais je suis tout juste bon à avoir une impression tout en étant totalement incapable de l'exprimer clairement (et je ne pense pas que ce soit une idée reçue. On me sortirait Killing Joke sans que je le connaisse, je serais incapable de dire de quand ça date).

Par rapport au style de Pérez justement, il y a un truc que je peux quand même dire admirer, c'est la manière dont il dessine les visages et notamment les expressions faciales. Il nous sort Jéricho, rien que le visage devient un dialogue à lui seul, pas besoin de bulles. Mais là encore, je serais incapable de dire ce qui le distingue d'autres auteurs d'hier ou d'aujourd'hui dans la manière dont il dessine (à part qu'il a un style qui lui est propre et que je trouve superbe)
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeSam 29 Jan - 12:42

Tant que j'y suis, je vais poser une question qui me turlupine depuis un petit moment.

Dans mes albums des New Teen Titans, il y a trois mutants que je ne connais pas du tout qui apparaissent plus ou moins vaguement et dont j'aimerais bien connaître un peu les origines:
-Lilith
-Danny Chase (lié à Adrian Chase ?)
-Frances Kane

Est-ce que quelqu'un les connaitrait ? Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:34

cineternel a écrit:

Bon, je retire tout ce que j'ai dit, je serais incapable de faire une analyse poussée de dessins pour expliquer pourquoi j'ai cette impression (je suis déjà pas fichu de classer des tableaux dans des mouvements artistiques).

Je peux pas vraiment dire précisément ce qui m'a donné cette impression, si ce n'est que je ne pense pas que le trait même de Pérez soit à remettre en question (je pensais plutôt à la colorisation, mais comme je suis incapable de développer, il vaut mieux que je ne dise pas de bêtises). C'est triste à dire mais je suis tout juste bon à avoir une impression tout en étant totalement incapable de l'exprimer clairement (et je ne pense pas que ce soit une idée reçue. On me sortirait Killing Joke sans que je le connaisse, je serais incapable de dire de quand ça date).

Oki Wink

Peut etre la colorisation, yes, mais à ce moment la perso je penserais plus à l'impression initial des titans volume 1 (volume 2: volume deluxe) qui était un papier pas formid ( et plutot répandu à l'époque)

Citation :
Par rapport au style de Pérez justement, il y a un truc que je peux quand même dire admirer, c'est la manière dont il dessine les visages et notamment les expressions faciales. Il nous sort Jéricho, rien que le visage devient un dialogue à lui seul, pas besoin de bulles. Mais là encore, je serais incapable de dire ce qui le distingue d'autres auteurs d'hier ou d'aujourd'hui dans la manière dont il dessine (à part qu'il a un style qui lui est propre et que je trouve superbe)

Yes, voila par exemple. Perez a toujours été un grand narrateur. je lui repprocherais peut etre parfois de trop en mettre dans ses cases. ca reste toujours lisible, mais parfois c'est tellement surchargé de détail que on peut s'y perdre je trouve. La plupart du temps, ca n'est pas le cas ceci dit, et ca donne des planches de toutes beautés, sur un crisis on infinite earth notamment.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeVen 4 Fév - 0:55

Un article très intéressant et très complet sur cette formidable série:

http://historiesofthingstocome.blogspot.com/2010/10/generation-x-goes-back-to-future-6.html
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeMar 8 Fév - 3:34

Une présentation des personnages principaux de la série que j'ai fait pour un autre forum. Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser certaines personnes ici aussi.

Je précise que la série est principalement composée des titres "The New Teen Titans (volume 1)", "Tales of the Teen Titans", "The New Teen Titans (volume 2)" et "The New Titans".

Cette présentation ne concerne que le chef d'oeuvre de Marv Wolfman et ne prend pas en compte les événements des séries suivantes (retours, etc...). Je pars du principe que leur histoire prend fin au sort que leur réservait l'auteur à la fin de la série.

Mais avant tout, une précision. New Teen Titans est un récit sur la différence et sur le passage à l'âge adulte. C'est un récit sur une jeunesse incomprise, frustrée par les moeurs conservatrices de l'époque, qui cherche à s'épanouir et à revendiquer des moeurs différentes, libérées. C'est un récit, enfin, sur huit jeunes qui, en cherchant à leur identité propre, trouvent en eux la force d'accomplir des miracles, mais cette dernière sera acquise au prix de nombreuses tragédies.

Ce n'est pas tant l'histoire de l'équipe ultime de super-héros qui doit bêtement sauver le monde de la destruction à de multiples reprises. C'est une histoire sur des jeunes gens amenés à vivre ensemble, à trouver l'amour que le monde extérieur ne peut pas leur offrir, et à changer par les épreuves pour devenir les héros de demain.

Marv Wolfman et George Pérez ont pris la peine de créer une véritable histoire profondément humaine avec une mythologie forte. On ne peut que rendre hommage à ceux qui restent deux des plus grands génies de la bande-dessinée, de ceux qui l'honorent au point de lui faire véritablement mériter le titre d' "art".

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" NewTeenTitans-e1265379270534


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:09

Sortie de "The New Teen Titans: Games prévue pour le 13 Septembre 2011 (cette fois, c'est la bonne ?).

The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" 61UJBWm0y9L._SS500_

Après deux chefs d'oeuvres absolus (The Judas Contract et Terror of Trigon), une merveille (Who is Donna Troy ?) et un "prélude à la crise" très réussi (Terra Incognito), Games est le cinquième album des New Teen Titans hors-intégrale.

Games sera t-il à la hauteur du chef d'oeuvre original de Wolfman et Pérez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Empty
MessageSujet: Re: The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"   The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The New Teen Titans: Games (1987-2011), le chef d'oeuvre perdu de Wolfman et Pérez. "Titans Together for the last time !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WRATH OF THE TITANS:La suite du choc des titans en 2012,réalisé par Jonathan Liebesman
» Robocop 2 (sequel de 1987)
» Superman de George Perez et Jesus Merino
» Le top de bordel, j'ai perdu mon temps !
» WOLFMAN de Joe Johnston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: