Avant toute chose, je tiens à remercier un internaute que j'estime beaucoup (même si on n'est quasiment jamais d'accord) et qui se reconnaîtra, qui m'a donné l'envie d'écrire sur ce qui est, pour moi, la série animée la plus aboutie d'un point de vue visuel et où la narration passe principalement par la réalisation, le scénario cherchant délibérément à égarer le spectateur.
Car Soul Taker n'est pas une série où on nous donne ce qu'on veut savoir, elle est même anti-conventionnelle. Le spectateur est appelé à profiter d'un visuel magnifique mais anti-conventionnel au possible tout en lisant l'image en permanence afin de trouver le propos. L'imagerie est extrêmement riche et signifie beaucoup, mais le spectateur lambda sera vite perdu.
Un vrai travail d'artiste qui, à défaut d'avoir signé une grande oeuvre, aura au moins réussi à marquer de nombreux spectateurs par son audace et sa beauté visuelle, mais aussi s'attirer les foudres de nombreux détracteurs.
L'Histoire
Le jour où des hommes mystérieux viennent le chercher, Kyosuke Date est assassiné par sa mère. Se réveillant peu après aux côtés de la mystérieuse Maya Misaki, il est obsédé par la nécessité de comprendre ce geste inexplicable.
Lorsque Maya est kidnappé par la Kakihara Corporation, Kyosuke part la sauver mais arrive trop tard. D'autres femmes, mystérieusement liées au sort de Maya, sont elles aussi dans le collimateur de la Kakihara et Kyosuke décide de les trouver avant qu'elles ne soient assassinées et découvrir la nature de la connexion qui les unit.
Mais une autre organisation, l'Hôpital, est aussi aux trousses de Kyosuke qui, en ressuscitant, a découvert en lui une seconde nature, le Soul Taker, un être mutant crée par le Dr. Richard Vincent. Aujourd'hui à la tête de l'Hôpital, Vincent envoie ses assassins, des cinglés devenus des monstres, contre Kyosuke.
Le mystère est grand, mais toutes les pièces entreront en place lors du final le plus inattendu et surprenant qui soit.
Dernière édition par cineternel le Jeu 3 Fév - 22:12, édité 1 fois
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Soul Taker Jeu 3 Fév - 21:21
Moi je sait qui c'est l'internaute, moi je sait qui c'est
Je connaissait pas du tout cette série, en tous ça à l'air vachement bien d'après ce que tu en dit. Et les vidéos sont en effet assez sympa, ça à clairement l'air d'avoir un style assez original.
cineternel Utilisateur
Messages : 2785 Date d'inscription : 23/05/2010
Sujet: Re: Soul Taker Jeu 3 Fév - 22:44
Spider-Ash a écrit:
Moi je sait qui c'est l'internaute, moi je sait qui c'est
Je connaissait pas du tout cette série, en tous ça à l'air vachement bien d'après ce que tu en dit. Et les vidéos sont en effet assez sympa, ça à clairement l'air d'avoir un style assez original.
Et il a même pas regardé Evangelion !
Quelque chose me dit que, concernant l'animation japonaise au moins, on pourrait avoir pas mal de goûts en commun tout compte fait.