Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 The Pacific

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:53

The Pacific Ban%5B343%5D

The Pacific est l'une des nouvelles séries (enfin plutot mini serie) de cette saison 2009/2010.

Elle a été conçue sur le même modèle que Band Of Brothers :
- Produite par le duo Steven Spielberg / Tom Hanks
- Budget faramineux (aux alentours de 200 millions de $)
- 10 épisodes de 60 min chacun

On y suivra le destin de 3 soldats à travers la 2nde Guerre Mondiale coté Pacifique.
La série s'étendra sur plusieurs évènements historiques dont Iwo Jima, Guadalcanal et Okinawa.

A noter que personnage principal est incarné par Joseph Mazzello qui était le petit Tim de Jurassic Park

The Pacific 19161614

On y verra également James Badge Dale, déjà vu dans la saison 3 de 24 (il y incarnait le personnage de Chase).

The Pacific Stvp1910


The Pacific démarre le 14 Mars sur HBO

(En France c'est Canal + qui a acheté les droits pour une diffusion dont j'ignore la date)

Pour ma part j'avais particulièrement adoré Band Of Brothers et j'attends donc énormément de cette nouvelle série. bounce bounce bounce cheers



Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:58

ça à l'air pas mal. 200 millions de $ pour une série de 10 épisodes c'est impréssionant The Pacific Icon_eek The Pacific Icon_eek The Pacific Icon_eek

Je suis plutôt intéressé par la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Invité
Invité




The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeSam 23 Jan - 12:19

Si c'est du même niveau que Band of brothers je dis OUI Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:09

Intérrésé, je n'ai pas encore vu Band Of Brothers(en plus j'ai le dvd a la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 25 Jan - 11:59

Killzeus a écrit:
je n'ai pas encore vu Band Of Brothers(en plus j'ai le dvd a la maison)

The Pacific 855939 The Pacific 855939 The Pacific 855939 The Pacific 855939

Tu vas me faire le plaisir de mater ça tout de suite The Pacific Lol
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeMar 30 Mar - 9:49

Part 1 : Guadalcanal / Leckie

The Pacific ThePacific-1

Ayyyéééé j'ai démarré cette mini-série.

Alors ce qu'il faut savoir c'est que les épisodes sont conçus exactement sur le meme schéma que Band Of Brothers : D'abord un pré-générique comprenant les témoignages de vétérans ainsi que des images d'archives. Puis vient le fameux générique qui est purement un remake de celui de BoB, jusqu'à la musique ultra lyrique. Enfin, toujours a l'image de sa grande soeur, chaque episode est centré sur un personnage en particulier.
Au début, j'avoue que ce copier/coller m'a un peu agacé ! Dans le genre "on prend pas de risque", il n'y a pas plus démonstratif !
Puis a mesure que l'episode passait, je suis tellement rentré dans l'histoire que ce détail, au debut genant, est devenu quasi anecdotique a la longue.

Le début de ce 1er épisode présente donc rapidement les 3 principaux protaganistes : Leckie, Sledge et Basilone. 3 personnages qui ne se connaissent pas et qui seront amenés a se croiser de près ou de loin a travers cette guerre.
L'episode 1 est donc centré sur Robert Leckie (James Badge Dale).
On le découvre donc à la vie civile puis a la guerre. Et d'ailleurs, disons le clairement, la transition entre les 2 parties est bien trop brutale.
Ceci dit, la série déboule alors son arme principale : sa mise en scène. Et là on sent vraiment le budget faramineux utilisé a bon escient. Plans larges magnifiques, riches et détaillés. La réalisation est vraiment le point fort, c'est clair! Chapeau aussi au travail sur le son, c'est absolument dingue. Ca nous projette directement dans l'ambiance. Et rien que d'imaginer ce que ça donnera en BluRay ..... Wouhouuuuu
Mais heureusement The Pacific ne repose pas que sur sa technique. Au fur et a mesure, les personnages se developpent peu a peu et prennent de la consistance. Alors evidemment un episode est trop peu pour ce faire une reelle idée sur le sujet mais en tout cas, il y a pas mal de choses positives dans le domaine.

Donc voila un premier episode a la mise en scène impeccable, viscérale. Une série dont on perçoit le souffle. Malgré un début un peu trop rapide narrativement parlant, je n'ai pas senti passer les 55min !!!!!!!!
A voir par la suite comment ça va évoluer mais pour l'instant, très bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeVen 2 Avr - 11:32

Part 2 : Basilone

The Pacific The_pacific2-vi13

Un 2ème épisode se déroulant encore a Guadalcanal mais cette fois-ci centré sur John Basilone.
Une fois de plus c'est très bien réalisé. On assiste entre autre a une bataille nocturne assez intense. C'est toujours aussi efficace et viscéral.
Par contre, je n'ai pas hyper accroché au personnage en question malgré les évènements qu'il est amené a vivre. En fait j'ai trouvé Leckie plus interessant a suivre que Basilone, meme s'il est encore trop tot pour se faire une idée concrète. Sinon encore un épisode qui passe à une vitesse fulgurante.
Très bonne série pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:53

Petit retour sur cette mini-serie que j'ai terminé il y a quelques temps.

Bon clairement, The Pacific ne m'a que partiellement comblée et est nettement en dessous de Band Of Brothers.

Si cette nouvelle serie aura atteint des sommets en matiere de mise en scène, son principal defaut aura ete une succession de clichés tant dans les thématiques abordées que dans le developpement des personnages.
Le jeune "rookie" qui s'endurcit, la perte de l'innocence au combat, les amours de guerre, les liens entre soldats, le retour etc ... Que du deja vu et qui plus est, pas specialement traité avec une quelconque originalité.
Autre defaut : les 3 principaux personnages. Au debut, ils me semblaient sympas a suivre et ... c'est ce qu'ils auront ete tout au long de ces 10 episodes : justes sympas. Au final je ne me serai jamais reellement attaché a eux. La faute a leurs problematiques encore une fois trop clichées mais egalement un certain manque de charisme de la part des acteurs. Pas qu'ils n'avaient pas de relief, mais ils en avaient trop peu et pas specialement marquants.

Par contre, là ou The Pacific a frappé tres fort, c'est en terme de realisation. Là on sent le budget de fou ! C'est puissant, violent, visceral et tres immersif. Certaines scènes sont quasiment du meme niveau qu'un soldat Ryan. A noter parmi les plus reussis les episodes 7 "Peleliu Hills", 9 "Okinawa" et surtout l'episode 6 "Peleliu Airfield" ou l'enfer est presque palpable et l'impact visuel de toute beauté.

Voila. The Pacific aura ete une totale reussite sur sa forme mais globalement gaché par un fond trop classique.
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:24

France 2 a diffusé cette mini-série 4 dimanches soirs d'affilés.

Si j'ai eu du mal à rentrer dedans au départ, à vraiment m'attacher aux personnages, c'est à partir du 5e épisode que j'ai réellement accroché.
La réalisation est excellente, ultra-immersive pour ce qui est des scènes de guerre où on a l'impression d'être avec les personnages en plein combat, où on partage leur tension, leur peur et leur malaise face à l'horreur de la guerre. Parce que les scènes de guerre ne font pas dans la dentelle et ajoutées à une réalisation aussi efficace, c'est la folie. Personnellement, j'ai été ébranlée par certaines scènes, certaines ambiances très réalistes et viscérales.

La photographie est magnifique, les plans larges montrant la guerre sont impressionnants et "beaux", la musique est tellement belle qu'elle en devient presque hantante. Rien que le générique est sublime :

... aussi bien sur le son que sur les images.

Bref, sur la forme, The Pacific est un must, une belle réussite.

Sur le fond, la mini-série montre très bien l'horreur de la guerre et la connerie humaine, le quotidien des soldats, l'évolution de leur vision des choses, de leur moral, de leurs convictions. Certes, c'est parfois cliché mais toujours efficace et dans le sujet. Le seul gros soucis, pour moi, c'est un peu le même que Sylar : je ne me suis pas trop attachée aux personnages. Ils sont sympas en effet, mais c'est tout. Le seul auquel je me suis vraiment attachée est Eugène Sledge, incarné par Joseph Mazello. Les 2 autres du trio sont devenus plus attachants vers la fin de la série, et dans le dernier épisode, poignant, très réussi. Mais avant, bof bof. Dommage parce que les acteurs sont pourtant bons. Coup de coeur pour Mazello, attachant et qui fait parfaitement ressortir ses sentiments. Les autres personnages plus secondaires ne sont pas non plus très marquants, à part Snafu, du fait qu'ils n'ont pas droit à un réel développement. On les suit quelques épisodes et après, plus rien et il faudra attendre le générique final du dernier épisode pour avoir de leurs nouvelles, quitte à ce que le spectateur oublie parfois qui était qui. Certains sont tout de même un peu attachants mais bon...

Bref, dans l'ensemble une bonne série qui rend un bel hommage et qui ne m'a pas laissée indifférente dans les émotions qu'elle m'a procurées.
Revenir en haut Aller en bas
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme


Messages : 1560
Date d'inscription : 02/01/2010

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:43

Quelle série woaw !
un regard très émouvant sur la guerre et sur l'homme qui vous prend aux tripes, une manière de filmer, de retranscrire les combats avec une très grande efficacité, percutante. On est plongé complètement au coeur des affrontements, combats assez hard, rythmés avec un réalisme incroyable. Puis beaucoup d'autres moments plus calmes, avec l'esprit de camaraderie, certaines situations qui font sourires, d'autres plus intimistes, et aussi une belle photographie, une fin touchante...(failli verser une larme) un bel hommage.

Superbe générique.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitimeLun 5 Sep - 21:59

Une des scènes les plus impressionnantes de la serie japrouvecbien : extrait de l'episode "Peleliu Airfield".
Bon evidemment ça spoile un peu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Pacific Empty
MessageSujet: Re: The Pacific   The Pacific Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Pacific
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacific Rim
» Pacific Rim
» Pacific Rim
» Pacific Rim Anime
» Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: