Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pacific Rim

Aller en bas 
+14
thomstickman
Sylar
cubi
Elijah
Tayelore
sim
dav4moon
jack-shepard
Tommy
ToTo-SL
darknol
Doctor_Ash
Kaizus
vendest
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:08

Pacific Rim                                          21002638_20130502111034295

Pacific Rim                                          21016010_20130627112958114

Pacific Rim                                          21016026_2013062711305629

Pacific Rim                                          21016031_20130627113113384

Pacific Rim                                          21016013_20130627112958833

Réalisé:Guillermo del Toro
Cast:Charlie Hunnam,Idris Elba,Rinko Kikuchi,Ron Perlman,Charlie Day

Synopsis
Citation :
Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Pour les chanceux qui l'auront vu today,n'hésitez pas a venir pour nous donner l'envie de baver(et c'est pas autrement).
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:18

On va être direct: j'ai adoré.

Il y a bien des petits défauts (pas convaincu par le duo de scientifique) mais le film offre tellement plus, 2h de pure bonheur comme je n'en avais pas ressenti depuis longtemps.

C'est LE film de divertissement de cette génération! Les décors, les combats titanesques, les personnages plus grand que nature, la mythologie foisonnante, tout est fait pour qu'on rêve de piloter des Jaegers, qu'on rêve d'affronter les terribles Kaijus!
Et les émotions sont aux rendez-vous! Elba vous fait vibrer par son charisme, le duo de tête vous touchera par leur humanité, et Perlmann vous ferra rire aux éclats.

Je ne mets plus de note pour les films, mais Pacific Rim obtient sans aucun doute la note maximum: celle du coup de coeur (putain le poèèèèète!!!).

PS: Del Toro a venger Bay de la perte de son titre du film le plus destructeur, Snyder doit pleurer dans son cagibi hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:25

Youhouuuuuuu, ça fait plaisir à lire cheers 

Hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol


Messages : 3123
Date d'inscription : 17/12/2009

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 15:30

Kaizus a écrit:

Et les émotions sont aux rendez-vous! Elba vous fait vibrer par son charisme, le duo de tête vous touchera par leur humanité, et Perlmann vous ferra rire aux éclats.

C'est ce que je voulais lire, merci.

Cool que t'aies pris ton pied.japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:55

J'ai hâte d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:13

Oui et l'intrigue sans être follement original réserve quelque surprise. On peut vraiment comparer ce film à l'épisode 4 de Star Wars.
Sinon good news, le thème principal passe plutôt bien dans le film.

Maintenant je veux Atlantic Rim, ou mieux: Lac de Paladru Rim Cool  Genial 

PS: après le générique en CG, il y a une scène assez drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:50

Tu sais donner envie cheers  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:53

Oui et l'intrigue sans être follement original réserve quelque surprise. On peut vraiment comparer ce film à l'épisode 4 de Star Wars. a écrit:

et bien, si c'est vrai, ok Wink à l'épisode 4 de SW vraiment ? T'as mis la barre haute mais ok, verdict la semaine prochaine !

Enfin DelToro à la plus grosse bi... des summers blockbusters ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:57

J'hésite à y aller ce soir. Parce qu'en dépit des bonnes critiques et de l'enthousiasme de kaizus, y'a toujours un truc qui me freine sur Pacific Rim.

M'a l'air bien spectaculaire, mais après l'action qui décoiffe mais avec des personnages impliqués dont j'en ai rien à carrer, ça me fait toujours peur. J'ai besoin de ressentir de l'action à travers des personnages et pas à travers des buildings pétés et des explosions.


edit : sinon étrange ta comparaison avec SW 4
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:08

Oui et je suis un groooos fan de star wars Razz 
Je les compares surtout sur ce qu'il apporte: un univers neuf et foisonnant, des personnages archétypaux qui fonctionnent (j'ai lu quelques part qu'on comparait Elba à un Badass Kenobi, j'approuve ^^), une dynamique de groupe, des batailles titanesques, des méchants qui en impose, une intrigue simple mais efficace avec de vrais rebondissements cheers 

Citation :
J'hésite à y aller ce soir. Parce qu'en dépit des bonnes critiques et de l'enthousiasme de kaizus, y'a toujours un truc qui me freine sur Pacific Rim.

M'a l'air bien spectaculaire, mais après l'action qui décoiffe mais avec des personnages impliqués dont j'en ai rien à carrer, ça me fait toujours peur. J'ai besoin de ressentir de l'action à travers des personnages et pas à travers des buildings pétés et des explosions.
L'idée de génie c'est de mettre 2 persos par mecha, ainsi que le lien mémoriel qui se créer. Ce ne sont pas des batailles de robots contre des monstres géants, mais de 2 humains contre des monstres géants.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:11

Si c'est de la trempe de Star Wars IV , j'attend le chef d'oeuvre alors !!

Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:15

Je crois que c'est le genre de film qui rendra un type de 34 ans nostalgique en 2033, comme star wars pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:30

La comparaison avec Star Wars me rend vraiment curieux.

Mais après, no offense kaizus, mais c'est pas ça qui va me rassurer, j'adore Star Wars et je suis pas sûr que d'attendre un nouveau Star Wars va forcément m'aider à bien l'appréhender. Surtout qu'en 2006, on comparait Pirates des Caraïbes 2 comme le nouveau Star Wars, et quand on voit le film et l'état de la saga aujourd'hui What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:31

perso, les comparaisons avec épisode 4 , je m'en méfie grandement...mais bon, si c'est le cas...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:34

jack-shepard a écrit:
La comparaison avec Star Wars me rend vraiment curieux.

Mais après, no offense kaizus, mais c'est pas ça qui va me rassurer, j'adore Star Wars et je suis pas sûr que d'attendre un nouveau Star Wars va forcément m'aider à bien l'appréhender. Surtout qu'en 2006, on comparait Pirates des Caraïbes 2 comme le nouveau Star Wars, et quand on voit le film et l'état de la saga aujourd'hui What a Face 

japrouvecbien 


d'autant plus, Kaizus, tu dis un Kenobi Badass...sauf que Kenobi n'est pas badass, je vois pas...le badass dans SW c'est Dark Vador ! Si y'a un méchant de la trempe de Dark Vador dans Pacific Rim, ok... ou si DelToro avec un récit simple ou de conte de fée comme l'a fait GL avec Star Wars, à réussi à poser un univers complet avec une mythologie de ouf, la d'accord....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:35

jack-shepard a écrit:
La comparaison avec Star Wars me rend vraiment curieux.

Mais après, no offense kaizus, mais c'est pas ça qui va me rassurer, j'adore Star Wars et je suis pas sûr que d'attendre un nouveau Star Wars va forcément m'aider à bien l'appréhender. Surtout qu'en 2006, on comparait Pirates des Caraïbes 2 comme le nouveau Star Wars, et quand on voit le film et l'état de la saga aujourd'hui What a Face 

Après vous faites ce que vous voulez hein Razz mais si il y a pas de suite à pacific rim je vous en tiendrez coupable mr.jack Twisted Evil 

Pacific Rim                                          Images?q=tbn:ANd9GcRMhbdwRkbzHC-8MIiUhzzP_9CiQfPRaSsGRw8SY5aaTqRSwrPjkA
Sérieusement ne t'attends pas à TON star wars, Pacific Rim peut etre celui du gamin que t'aurais été si t'avais 10 ans aujourd'hui. Moi en tout cas à la fin c'est ce que j'ai ressenti.

PS: qui est le "3#%ù$£*µ qui a comparé Pirates des caraïbes 2 à star wars? Mad jememarre Je te rassures, pacific rim n'a rien à voir avec Pirates des caraïbes hihihihi angélique 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:37

Tommy a écrit:
jack-shepard a écrit:
La comparaison avec Star Wars me rend vraiment curieux.

Mais après, no offense kaizus, mais c'est pas ça qui va me rassurer, j'adore Star Wars et je suis pas sûr que d'attendre un nouveau Star Wars va forcément m'aider à bien l'appréhender. Surtout qu'en 2006, on comparait Pirates des Caraïbes 2 comme le nouveau Star Wars, et quand on voit le film et l'état de la saga aujourd'hui What a Face 

japrouvecbien 


d'autant plus, Kaizus, tu dis un Kenobi Badass...sauf que Kenobi n'est pas badass, je vois pas...le badass dans SW c'est Dark Vador ! Si y'a un méchant de la trempe de Dark Vador dans Pacific Rim, ok... ou si DelToro avec un récit simple ou de conte de fée comme l'a fait GL avec Star Wars, à réussi à poser un univers complet avec une mythologie de ouf, la d'accord....Wink 

Il a pas dit que Kenobi était bad ass mais que le perso de Elba pourrait être vu comme une version bad ass de Kenobi.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:37

Après vous faites ce que vous voulez hein Razz mais si il y a pas de suite à pacific rim je vous en tiendrez coupable mr.jack Twisted Evil a écrit:

c'est pas une question de suite Kaizus...SW n'a pas besoin de suite pour être un très grand film et avoir posé un univers quasi jamais vu auparavant. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:39

Ouais enfin je trouve pas que SW épisode IV soit un très grand film, loin de là angélique (même si j'aime beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:39

Doctor_Ash a écrit:
Tommy a écrit:
jack-shepard a écrit:
La comparaison avec Star Wars me rend vraiment curieux.

Mais après, no offense kaizus, mais c'est pas ça qui va me rassurer, j'adore Star Wars et je suis pas sûr que d'attendre un nouveau Star Wars va forcément m'aider à bien l'appréhender. Surtout qu'en 2006, on comparait Pirates des Caraïbes 2 comme le nouveau Star Wars, et quand on voit le film et l'état de la saga aujourd'hui What a Face 

japrouvecbien 


d'autant plus, Kaizus, tu dis un Kenobi Badass...sauf que Kenobi n'est pas badass, je vois pas...le badass dans SW c'est Dark Vador ! Si y'a un méchant de la trempe de Dark Vador dans Pacific Rim, ok... ou si DelToro avec un récit simple ou de conte de fée comme l'a fait GL avec Star Wars, à réussi à poser un univers complet avec une mythologie de ouf, la d'accord....Wink 

Il a pas dit que Kenobi était bad ass mais que le perso de Elba pourrait être vu comme une version bad ass de Kenobi.

oui, j'avais bien compris.

Mais c'est pas ce qui me convaincra qu'on peut le comparer avec Star Wars épisode 4;) 
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:40

Doctor_Ash a écrit:
Ouais enfin je trouve pas que SW épisode IV soit un très grand film, loin de là angélique (même si j'aime beaucoup)

yes, après les gouts et les couleurs Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:40

Tiens cadeau Kaizus japrouvecbien 
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=443197&cfilm=&refpersonne=&carticle=18390946&refserie=&refmedia=.html

8 pages de lecture, mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant angélique
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:42

Tommy a écrit:

d'autant plus, Kaizus, tu dis un Kenobi Badass...sauf que Kenobi n'est pas badass, je vois pas...le badass dans SW c'est Dark Vador ! Si y'a un méchant de la trempe de Dark Vador dans Pacific Rim, ok... ou si DelToro avec un récit simple ou de conte de fée comme l'a fait GL avec Star Wars, à réussi à poser un univers complet avec une mythologie de ouf, la d'accord....Wink 

hum merci je suis au courant Laughing Rolling Eyes , c'est pour ca que j'ai pas dit que Elba est Kenobi, mais un Kenobi Badass scratch 

Et oui le méchant est de la trempe de l'Empire de mon point de vue: des dinosaures mutants bordel !!! Ca fait autant rever que cauchemarder n'importe quel gamin! Surement bien plus que des nazis de l'espace d'ailleurs hihihihi Et la menace est tangible vous verrez.

La mythologie de pacific rim est déjà grande et ne demande qu'a s’étendre, comme celle de star wars avant l'épisode 5 Wink 

parcontre non ce n'est pas un conte de fée SF, mais je ne résumerais pas star wars à ca respect2 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:45

Kaizus a écrit:
Tommy a écrit:

d'autant plus, Kaizus, tu dis un Kenobi Badass...sauf que Kenobi n'est pas badass, je vois pas...le badass dans SW c'est Dark Vador ! Si y'a un méchant de la trempe de Dark Vador dans Pacific Rim, ok... ou si DelToro avec un récit simple ou de conte de fée comme l'a fait GL avec Star Wars, à réussi à poser un univers complet avec une mythologie de ouf, la d'accord....Wink 

hum merci je suis au courant Laughing Rolling Eyes ,  c'est pour ca que j'ai pas dit que Elba est Kenobi, mais un Kenobi Badass scratch 

Et oui le méchant est de la trempe de l'Empire de mon point de vue: des dinosaures mutants bordel !!! Ca fait autant rever que cauchemarder n'importe quel gamin! Surement bien plus que des nazis de l'espace d'ailleurs hihihihi Et la menace est tangible vous verrez.

La mythologie de pacific rim est déjà grande et ne demande qu'a s’étendre, comme celle de star wars avant l'épisode 5 Wink 

parcontre non ce n'est pas un conte de fée SF, mais je ne résumerais pas star wars à ca respect2 

je ne demande qu'à te croire que le méchant du film est aussi fort que dans SW.
Mais là sur le papier, me dire que des dinosaures mutants, c'est aussi fort, si ce n'est plus que des nazis dans l'espace avec en plus tout l'aspect politique que ça entraîne et qui fait mirroir avec notre propre histoire, j'en doute ! Mais bon, on verra.


Dernière édition par Tommy le Ven 12 Juil - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitimeVen 12 Juil - 18:46

Tommy a écrit:


c'est pas une question de suite Kaizus...SW n'a pas besoin de suite pour être un très grand film et avoir posé un univers quasi jamais vu auparavant. Wink 
Tu me fais dire des choses que je ne dis pas, sur Pacific Rim, et sur Star wars Wink 

Citation :
Mais c'est pas ce qui me convaincra qu'on peut le comparer avec Star Wars épisode 4;)
C'était un exemple.

Citation :
Tiens cadeau Kaizus japrouvecbien
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=443197&cfilm=&refpersonne=&carticle=18390946&refserie=&refmedia=.html
pale ok je sais pas si j'ai le temps là jememarre 
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Pacific Rim                                          Empty
MessageSujet: Re: Pacific Rim    Pacific Rim                                          Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pacific Rim
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Pacific
» Pacific Rim
» Pacific Rim
» Pacific Rim Anime
» Pacific Rim 2 di Guillermo Del Toro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: