Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique

4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Empty
MessageSujet: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:42

Je ne dis pas personne n'est completement objectif, j'en ai été moi meme et peut etre sans m'en rendre compte "coupable", je cherche meme les articles qui ont un point de vue, mais je suis assez effaré par le nombre d'articles completement orienté, au mépris parfois des faits ou de la logique .

J'en ai pour exemple un article récent de Scoot Mc Neary de Slah film (site que je tiens en estime par ailleurs) ou on occulte ses récompenses, pour suggérer qu'il est surement entouré par des représentants compétents. ou encore celui de vulture ou alors qu'on rapporte que la Warner cherche un nouveau réalisateur pour Xerxes (démenti depuis) on rebalance quasi la meme info d'il y a 6 mois sur des problèmes de scripts de superman et on suggere rapidement qu'il commence à etre mal vu à la warner, voir qu'on l'a peut etre évincer de XERXES. ou encore le bluff de the wrapp sur un article news sur Tdk rises, à l'arrivée juste un papier sur le nombre de fois ou les acteurs de Nolan sont revenus dans ses films. Je comprends tout a fait sincèrement qu'on cherche à qu'on vienne sur son blog ou site, mais je crois que la on dépasse les limites.

Ces exemples pour moi sont deux représentants de ce qu'on peut faire de pire, et je pense qu'il est totalement possible d'avoir un vrai point de vue, en étant un peu plus honnète.

Et vous?

Dernière édition par Tayelore le Sam 5 Nov - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Empty
MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeMar 22 Fév - 21:51

http://oblikon.net/news/kevin-costner-sera-jonathan-kent/

Voila un autre exemple de ce dont je parlais . on récupere l'info, on ne lit pas, on transforme, on ne cite meme pas ses sources, et a l'arrivée on dit pas mal n'importe quoi.
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:38

Le but des blogs ciné c'est de générer du click.

C'est pas un hasard si tout les sites/blogs postent les mêmes news car voyez vous ces gens la on peur de ne pas suivre l'actualité.

Alors on génère de la news, c'est à celui qui en postera le plus dans la journée. Qu'importe si la news n'est pas intéressante l'important c'est de buzzer et de placer les mots clefs adéquat.

Alors que sur le net on à le TEMPS.

Cette course à l'audimat est aussi absurde que révélatrice de l'état d'esprit de la presse 2.0 : En gros on reprend les même tares que la presse tradi mais en plus on est totalement assujettis à elle.

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:47

D'accord ca peut etre, une des racines du problème, mais je vais pas jeter la pierre à quelqu'un qui veut qu'on clique sur son site, ce serait hyppocrite de ma part, tu peux avoir besoin ou envie qu'on s'y interesse, et ca ne génère pas toujours les soucis que j'évoquais.

Par ailleurs évidemment "tout le monde" postent les memes news. On peut trier à partir de la ce qu'on juge interessant ou non, ou ce qui a plus rapport avec une thématique de ton site ou non (si tu en as une) mais je vois pas comment faire autrement que poster ce que poste un des voisins au bout d'un moment, à moins qu'on ait des scoops? Si t'en as je suis preneur Laughing

L'important pour moi est comment tu gères ce que tu postes (et ça peut etre en triant oui aussi)
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:11

Je parle pas de Ciné Feeling, je parle des blogs "stars". Ceux qui sont en tête des référencement et qu'on regroupe sous l'appellation "blogueurs influents" ou la cinésphere.

De ce que j'en sait , Cine Feeling ne traîne pas en soirée corporate, ne reçoit pas des invitations en avant premières et n'échange pas un article promotionnel et complaisant contre un sac de goodies sony.

Amuse toi à traîner tes guêtres sur le blog de cet truffe de Rob Gordon, ou Mr Lâm pour n'en citer que deux qui cartonnent. On à tout un groupuscule qui sous couvert d'être journaliste (autoproclamé) cinéphile 2.0 ne font que répandre le discours que tout le monde veut entendre, parce que l'objectif c'est pas la passion du cinoche, c'est "d'assurer ses 20 ans de projo-presse" (1)

Je m'attarde sur le cas fr parce que c'est celui que je connais le mieux, mais c'est pareil avec ain't it cool news hein.

On n'est plus du tout dans un logique de partage (c'est la ou je suis pas d'accord quand tu dis avoir peur de passer pour un hypocrite, le but premier c'est le partage, t'ouvre un blog pour parler de ce qui te plaît pas pour avoir un quelconque succès même si on n'apprécie tous les compliments) ou de transmission, on est dans une logique d'entrepreneur. C'est une course absurde et illusoire du hit n click, du référencement dans les charts et d'entrées pour soirée petit-four. Et comme tout les microcosmes offrant des avantages, ses partisans finissent par adopter un dogme tacite et à le défendre jusqu'au bout.

A plusieurs reprises, j'ai pu constater que de temps en temps, quand quelqu'un remet en question ce système, qu'il pointe en évidence le problème qu'il le régis, c'est ce même système qui répond que c'est ce quelqu'un qui à un problème. N'ayons pas peur des mots, ce genre d'attitude est fascisante au possible.

J'en profite, toujours dans le but de partager justement, pour recopier ici le propos d'une connaissance qui pointe un des nombreux exemple de fumisterie dont on parle :

Hey toi, jeune urbain plein de fougue et avide de partage, tu veux aussi participer à cette enivrante spirale culturelle que l'on nomme "les médias alternatifs" ?

Simple, munie-toi d'un serveur, et procède comme suit :

1. Prends la vidéo qui cartonne depuis deux semaines sur tous les forums.
2. Insère-la dans un nouvel article (que tu nommeras comme la vidéo buzzante, referençor steez).
3. Enonce une évidence à en faire baver de plaisir Captain Obvious.
4. Colle une vidéo de plus de cinq ans confirmant l'évidence du point 3 que tu trouveras en 16 secondes sur Google (plus de 5 ans pour montrer que t'as la mémoire d'un vieux routier du métier, et pas plus d'une vidéo car faut pas déconner, on n'est pas là pour approfondir un sujet, on est là pour agiter les bras, occuper l'espace et hurler qu'on existe).
5. Conclus en justifiant comme tu peux cette opportuniste publication sur ton site, tout en assurant l'auto-promo.
6. Relis bien ton article afin de vérifier qu'il n'apporte absolument rien de neuf, aucune question ou analyse, qu'il est aussi vide et vain que n'importe quel post perdu au fin fond d'un forum.

Voilà, tu es prêt à lancer le nouveau site culturo-communautaire qui restera tête de gondole et référence médiatique tant que la prochaine promo de ta Sup de Co n'aura pas fini son projet d'étude.

http://www.vodkaster.com/actu-cine/Comment-s-ecrit-un-film-d-auteur-francais-592

J'imagine qu'il y aurait encore pleins d'autres choses à dire, et je serait curieux de voir les autres s'exprimer un peu parce que le sujet lancé par Tay est intéressant et ouvre sur plus de portes qu'il n'en paraît (c'est un phénomène qu'on retrouve ailleurs dans la "presse/starblog" numérique, pas juste ciné.(2))

Allez pour finir, une petite citation de Rob Gordon :

Citation :
Qu’on le veuille ou non, et bien qu’une partie de notre petit lectorat affirme aimer certains d’entre nous pour notre absence de pitié et notre virulence, nous nous sommes condamnés à rester des gens bien polis et à ne faire de toutes petites vagues qu’une fois de temps en temps, pour nous démarquer de la masse toujours plus grouillante des blogueurs cinéma. Se faire remarquer davantage pour sa trop grande subjectivité aurait pour conséquence un embargo immédiat de la part des intouchables attachés de presse. Je connais plus d’un journaliste qui l’a découvert à ses dépens.

6 mois aprés ce discours, ce même monsieur à qualifier la rédaction de l'Ouvreuse de "Morandini du 7ème Art".(3)

Quel preuve d'intégrité pour un type qui chronique 5 films en 5 mins chez Fogiel. Rolling Eyes

Heureusement que y'a des passionnés pour continuer de donner leurs points de vues personnel sans se soucier de savoir si ça va plaire au plus grand nombre

(1) Les intéressés le disent eux même. Mais dans un monde aussi cynique plus rien ne m'étonne. N'empêche ça fait mal au cul de voir que ça n'entache pas leurs "intégrité".
(2) Genre des blogs comme "C'est la gêne", un site qui se vendait comme The truc subversif du net et qui vendait des t-shirt après 2 mois d'existence, ou le phénomène J'irais Loler sur vos tombes dont le but info-mercial et le corporatisme saute aux yeux malgré le masque "on fé une émission geek par dé geeks pour lé geeks lol", en sus j'apprécie beaucoup le fait que l'un des présentateur se vante d'avoir une carte presse sur son blog perso façon "je me la pète mais c'est de l'ironie en fait t'as vu" tout en étant incapable de retranscrire clairement la bio wikipédia de son invité qu'il à lu la veille.
(3) Un de ses collègues dont j'ai oublié le nom vous m'excuserez avait fait sur twitter une comparaison magnifique avec le Front National.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeJeu 3 Mar - 17:54

J'ai pas dit que tu parlais de cinefeeling. je me suis auto cité pour exprimer que ct peut etre parfois un peu plus compliqué que vouloir ou ne pas vouloir de "succés" ( mais j'y reviens, tu me dédouanes totalement, tu te trompes) . ton premier exemple est interessant, et il illustre une des choses auquelle je fais référence.C'est la ou memmeee quand on veut réussir, il faut faire des choix et savoir se regarder en face ou pas. mais encore une fois c'est bien trop spécifique. llimite ton deuxieme exemple est bien plus parlant dans ce que j'essayais d'illustrer . meme si la aussi ca se nuance. On peut vouloir faire partager et vouloir le succés, c'est pas incompatible, j'y reviens.

pour rester sur ton exemple de "succés" , tu trouveras meme des blogs qui aiment aller en courant contraire pour attirer l'attention (Armand White par exemple) je présume, oui dans une logique de succés. (en plus de se marrer)Quoi qu'il en soit, collectionner des hits bacler ou orienté l'info n'a pas forcément toujours à voir avec ce que tu dis. On peut vouloir imposer son avis a n'importe quel prix, on peut etre une faignasse, on peut etre incompétent. On peut ne pas avoir le temps etc etcc

Quand à faire "juste" partager pour ma part oui car j'adore le cinéma mais je te cache pas que je suis en ce moment aussi dans une logique d'entrepreneur. Donc, je n'ai pas peurrr de passer pour un hyppocrite, on pense ce qu'on veut, je sais ce que je fais et je m'en cache pas.

c'est aussi pour cela que je te disais que ce n'était pas forcément aussi simple. partager à un moment, oui à moins qu'on fasse ça de temps à autres, ça a un prix, quoi qu'on fasse. Je ne connais pas ton blog "subversif", mais il n'est pas exclu que je vende des tshirts moi meme.

Ca m'empéchera pas d'essayer de faire du bon boulot, et ca commence avec les pièges à éviter dont je parlais dans mes posts .Et ca peut avoir à voir aussi avec trainer dans telle ou telle soirée et connaitre telle personne. Tu peux vouloir vendre aussi et pas te fouttre de la gueule du monde.
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeVen 4 Mar - 3:26

Yep, mais puisque tu parle de nuances justement, il y à une différence entre deux cas de figure :

-Un mec crée une plate forme quelconque (site/blog/webzine/podcast radio ou vidéo) au départ pour son propre plaisir et celui de partager quelque chose. Sans se prendre la tête il essaye quand même de faire un truc dont il est satisfait en espérant juste que ce qu'il à offrir intéressera un tant soit peu de monde. Coup de bol, ça plaît à des gens. Il reçoit des compliments , ça fait plaisir et ça le motive à continuer son petit machin. Le temps passe, pour une raison x ou y, les gens font tourner le lien et de plus en plus de monde visite avec plaisir la plateforme du bonhomme. Et un beau jour, le gars réalise à son étonnement qu'il à fédéré beaucoup plus de monde qu'il ne l'aurait cru. Il à même ce qu'on pourraît appeler des fans et il décide de professionnaliser son truc, toujours dans ce souci de bien faire les choses, de proposer un contenu agréable et de qualité. Une petite communauté s'est crée via un lien entre nôtre homme et son public. Quelqu'un lance l'idée de faire des T-shirts dans les talk-backs, ça plaît à pas de monde. La communeauté trouve l'idée plutôt sympa et ça crée une petite appartenance à quelque chose qui est né à partir de rien, et en plus c'est une manière de soutenir nôtre webmaster/blogger/jesait pas quoi favori. En parallèle sa plate forme à un maintenant un poids qui motive Ce n'est qu'a partir de ce point précis que le mec se dit que peut être qu'il à une chance de pouvoir vivre de sa passion. Et tous autant qu'on est, on aurais la même réaction "Putain ça serait la classe de faire un truc que j'aime !" (1)

-Un mec crée une plate forme quelconque (site/blog/webzine/podcast radio ou vidéo) dans le but d'être le prochain buzz/site/blog du moment et pourquoi pas bouffer lui aussi à sa part du gâteau, après tout il aimerait bien recevoir par la poste le nouveau smartphone qui sortira dans deux mois et avoir quelques gens du "milieu" dans son répertoire. Coup de bol, il bosse ou il possède un ami qui bosse dans la comm', maîtrise les outils de référencement et comprend à la fois comment fonctionne la mécanique ainsi que les types contenus/sujets qui marchent à fond et génère facilement du click. Histoire de parfaire le tout, il saupoudre le bouzin d'un ton faussement singulier . Le bidon de lessive est prêt. Hop, un rapide copinage avec d'autres sites/blogs hype, . Ça y est, le bordel cartonne depuis deux mois, on peut officiellement mettre en affichage public les liens pour acheter les T-shirt Smart & Sexy qu'on avait imaginé à l'époque ou le site n'en était qu'au stade d'idée lancée autour d'un verre (2). On rejoint le groupe de "copains" des influents 2.0 sur Tweeter, on hésite pas à balancer et on peut tranquillement savourer sa nouvelle vie soit d'attention whore fait d'invitations aux soirées petits fours, de projos presse assurées et packaging-cadeaux en guise de remerciement pour le petit coup de pub fait à leurs marques. A défaut de gagner pleins de brousoufs (soyons réalistes tout de même) on aura au moins l'occasion de fréquenter du beau monde, d'avoir des avantages et de vivre correctement sans trop se casser le cul. (3)

Nous avons donc deux personnes qui arrive à un résultat sensiblement similaire (plate forme reconnu et un certain succès). Sauf que dés le départ l'une est un passionné , l'autre un entrepreneur. De ce fait, l'état d'esprit derrière ces structures est très différente, de même que leurs intégrité (ainsi que leurs qualités de contenus) respectives. L'optique n'est pas la même.

C'est souvent chez les passionnés qu'on trouve du complet, de l'analytique, du dossier carré et de la news pertinente. Les entrepreneurs préfère trouver des concepts (ou des formules) et ont tendance à privilégier les résumés, la digestion des flux pour une actualité maintenue, à mi chemin entre le discours que tout le monde veut (plus ou moins) entendre et l'infomercial .

Néanmoins trois précisions :
-Les deux "portraits" sont des vulgarisations. L'un comme l'autre ne se font pas en un claquement de doigt et demande d'avoir des qualités (une connaissance aigues de son sujet et un sens de la rigueur pour l'un, un esprit malin et une maîtrise de la communication pour l'autre)
-Bien entendu il n'est pas impossible que le passionné finisse par devenir comme son collègue (4). C'est humain, toussa j'en passe et des meilleures. Mais ça c'est une autre histoire.
-Je met volontairement à part la personnalité des mecs qui peut jouer. On est tous attiré par quelqu'un dont on apprécie le discours ou le charisme. L'attachement est toujours un plus.

A mes yeux le net permet à des choses malheureusement de plus en plus rare dans le monde irl comme le cas numéro 1 de se produire : Des gens qui , par le biais de leurs compétences naturelles, leurs centres d'intérêt et leurs spécialités peuvent, suite à une émulation, générer quelque chose de créatif, bénéfique pour tout le monde sans pour autant l'imposer ni créer un besoin et d'être (modestement) récompensé à leurs justes valeurs. Mieux, c'est le public qui récompense la qualité (en venant en nombre) et qui choisit de supporter une initiative qu'il juge bonne soit en donnant de sa poche en échange de stuff soit en donnant un peu de son temps, l'espace de quelques secondes pour cliquer sur une pub. Dans les deux cas, il n'est pas qu'un consommateur, il soutient aussi une démarche (puisque dans bon nombre de cas le contenu du site est lui gratuit) si il désire.

Ceux du cas numéro 2 ne font qu'appliquer bêtement le système des médias dit traditionnels pour au final n'être que dans une logique auto-centré et désespérément mortifère. Ce qui, puisque nous parlons de la sphère culturelle, est quand même bien con.

(1) C'est à peu de choses prés le parcours de Judgehype, simple amateur de jeux Blizzard depuis leurs début qui au fil de plusieurs années est devenu, de par la qualité de son contenu le portail incontournable en France ainsi qu'une immense communeauté de joueurs. A tel point que la société américaine l'invite chaque année pour son fameux Blizcon pour qu'il puisse y faire son reportage et que le petit frenchy en à désormais fait son métier et emploi un peu moins d'une dizaines de personnes. Il est trés loin d'être riche et s'occuper d'un serveur aussi gros demande beaucoup de temps et de travail, mais il fait quelque chose qu'il lui plaît. Les rares T-shirt il les à fait gagner par concours et son unique source de revenus sont les pubs (en nombre limité , discrète et toujours en rapport avec la thématique vidéoludique du site).
-Dans un autre domaine c'est aussi le cas de VS Webzine qui à une histoire similaire et qui lui fait partie des premiers sites FR dédiés a la culture Metal. Il à plus de 10 ans, un mordu de cette musique à fait son site dans son coin, et aujourd'hui on retrouve parmis les choniqueurs d'anciens journalistes du défunt magazine Hard N Heavy.

(2) C'est la gêne comme je l'ai mentionné plus haut. Mais le top du top, ça reste le nombre incroyable de groupes myspace qui avant même d'avoir posté la moindre note ou démo avait déja un encard Merchandising avec plusieurs modèles de T Shirt disponibles via système Paypal et tout le toutim !!!

(3) La on pourrait citer TomCast dont l'initiative plutôt cool à la base (Faire des entretiens vidéos avec des artistes) révèle en quelques épisodes sa vraie nature : Il ne s'agît pas de questionner réellement les motivations, la méthodologie utilisé ni le parcours et son influences des célébrités interviewés et encore moins de glaner des réponses pertinentes. Au mieux ont s'en tient aux lieux communs, on tape un peu dans le people, on fait de la private joke pour simuler une ambiance intime à la cool et tranquilou l'air de rien, on se met en avant à travers les autres.

(4) C'est un peu le cas de Davy Mourier, à la base créateur du collectif d'artistes Unecaseenmoins également dessinateur de BD et de son collègue Mr Poulpe qui lui s'est fait connaître pour ses sketchs (dont certains sont plutôt bien fendarts). Aprés une série (NerdZ) et des émissions sur Nolife le duo à gagné en popularité au point d'avoir de nombreux admirateurs. De par la culture dont ils sont issus allié à leurs créativité et leurs personnalités attachantes, beaucoup de leurs fans en ont fait des "représentant" voir des "porte parole" du mouvement geek. C'est justement à partir de ce moment la que les deux compères se sont installés sur leurs acquis, préférant se singer chaque semaines dans leurs émissions purement infomerciales qui aiment à répéter à quels point ils sont geeks et à quel point ils s'adresse aux geeks, ce qui ne les empêche pas d'offrir des chroniques proche de l'amateurisme (c'est Concept mec !) dénué de propos pertinents voir parfois de s'exprimer dans un français tellement approximatifs que certaines séquences ne veulent absolument rien dire. Au passage, faudra expliquer en quoi des invités comme un Coach de Séduction Féminine ou Karine Grandval entre en résonance avec la thématique de l'émission ainsi que définir dans quelle mesure recevoir régulièrement des gens lié de prés ou de loin au groupe qui produit le programme (a savoir Ankama) ne constitue pas de l'auto-promo déguisée.

J'ai soif.
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:34

Une autre manoeuvre politique dégueulasse, c'est de prétendre défendre la création alors qu'en parallèle on tient un discours sur le fait que la valeur d'un film se juge sur ses rentrées commerciales, sur ses revenus.

Voilà où on en arrive avec un dirigeant qui témoigne d'un profond mépris pour la culture (alors que le propre des dictateurs, c'est justement de se méfier des intellectuels et de manipuler la culture d'un pays au service d'une idéologie).

PS: Je suis peut-être un peu à l'écart du sujet là, mais c'est un problème politique d'actualité pour l'avenir du cinéma français.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeLun 25 Juil - 13:28

On applaudit Excessif qui vient contribuer au révisionnisme de la réception de superman returns par la critique
Citation :

Il y a quelques années sortait sur nos écrans le film Superman Returns. Réalisé par le bon Bryan Singer (Usual Suspect), le film fut malheureusement un échec critique, plutôt boudé par le public et la presse.

http://www.excessif.com/cinema/actu-cinema/news/superman-man-of-steel-henry-cavill-trouve-le-script-fantastique-6596659-760.html

superman returns

Citation :

TOMATOMETERAll CriticsTop Critics
76
Average Rating: 7.1/10
Reviews Counted: 256
Fresh: 195 | Rotten: 61

http://www.rottentomatoes.com/m/superman_returns/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:47

Excessif, et ça t'étonne encore. Laughing
Non mais après c'est un vrai lieu commun sur le film ça. Suffit de voir le hype, où tu te dis que tu as à faire à des mecs pointus qui ont épluché le film à sa sortie, et qui du coup ne doivent pas avoir une vision tronquée de sa réception, et ben non, de temps à autres tu as des posts qui viennent te rappeler que le film a été un désastre critique et public (et même si son box n'est pas mortel, s'agit de relativiser, c'est pas GL quoi).
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:12

Wink

Ah non ça m'étonne pas, je dénonce Twisted Evil Laughing

pour le reste yes yes, pour ça qu'il faut rappeller les faits de temps à autre (y compris sur le box en effet Wink )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:32

Pour info les gens du hype ont en effet oublié ça

Citation :
Rate Brandon Routh's performance as Clark Kent, as Superman and as Kal-El
http://www.superherohype.com/forums/showthread.php?t=239376

Rate Brandon Routh's performance in the ff: (VOTE ONLY IF YOU HAVE SEEN THE FILM)

as Clark Kent= 5 (Excellent) 61.22%
as Clark Kent= 4 19.73%
as Clark Kent= 3 10.54%
as Clark Kent= 2 4.42%
as Clark Kent= 1 (Poor) 5.78%
as Kal-El= 5 (Excellent) 46.60%
as Kal-El= 4 20.41%
as Kal-El= 3 15.99%
as Kal-El= 2 4.76%
as Kal-El= 1 (Poor) 4.76%
as Superman= 5 (Excellent) 65.99%
as Superman= 4 19.73%
as Superman= 3 6.46%
as Superman= 2 3.74%
as Superman= 1 (Poor) 5.44%

Multiple Choice Poll. Voters: 294. You may not vote on this poll

Citation :

- Brandon Routh. Great Casting Choice or Bad? / How do you feel about Brandon being cast after seeing his performance?

http://www.superherohype.com/forums/showthread.php?t=240333

He was a great casting choice. 85.11%
He was a bad casting choice. 14.89%

Voters: 376. You may not vote on this poll

Vote crée le 2 Juillet 2006 encore d'actualité au 15 Janvier 2007

Citation :

- Singer directing the sequel
http://www.superherohype.com/forums/showthread.php?t=239711

Singer directing the sequel

Yes 38 73.08%
No 14 26.92%

Voters: 52. You may not vote on this poll
Vote crée le 28 Juin 2006 et relancé le 3 Juillet 2007

Citation :

- SINGER DIRECTING THE SEQUEL?
http://www.superherohype.com/forums/showthread.php?t=240501

YES 62.29%
No 37.71%

Voters: 236. You may not vote on this poll

Citation :

- Do you want singer to direct the sequel? If not then who?
http://www.superherohype.com/forums/showthread.php?t=242462

Who should direct the sequel?

Bryan Singer 53.85%
Christopher Nolan 0%
Sam Rami 7.69%
Brett Ratner 3.85%
Tim Story 0%
Mark Steven Johnson 0%
Joel Shumacher 0%
Tim Burton 0%
Ang Lee 0%
Jon Favreau 0%
David S. Goyer 0%
Joss Whedon 7.69%
Michael Bay 0%
McG 0%
Robert Rodriguez 0%
Kevin Smith 7.69%
JJ Abrams 19.23%

Voters: 26. You may not vote on this poll
Vote crée le 15 Juillet 2006

Citation :

- Despite SR's performance... where do you stand? / Where do you stand on a 'Superman' sequel?
http://www.superherohype.com/forums/showthread.php?t=247215

° Loved 'Superman Returns' and can't wait to see the direction continued! 20.00%
° It was a great relaunch but more edge, comic lore and/or villains are needed next time. 41.82%
° It was okay but I'm neither here nor there on a sequel. It doesn't bother me. 5.45%
° I didn't like 'Superman Returns' and want another restart (ala 'Batman Begins'). 30.91%
° I hated the film... but, then again, I hate Superman anyway... 1.82%

Voters: 55. You may not vote on this poll
Vote crée le 20 Aout 2006

Citation :

- Do you want a Superman Returns Sequel or a Restart?
http://www.superherohype.com/forums/showthread.php?t=249169

Yes 72.73%
No 27.27%

Voters: 55. You may not vote on this poll
Vote crée le 9 septembre 2006

Merci à Kalel-like-an-Angel
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:59

Je me souviens, le type avait monté tout un dossier et voulais l'envoyer à la Warner pour attester justement du fait que la fanbase avait plutôt apprécié le film dans sa majorité.

Mais bon, après ces mecs changent d'avis comme de chemise donc. Rolling Eyes

PS: Mais c'est bien, dénonce, dénonce Twisted Evil
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: ////////////////////////////////////////////////   l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:37

naiscpaspossibletrop
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:28

Jolie exemple de la bassesse aujourd'hui avec la mort de Tony Scott dont font preuve certains journaleux de l'ere du clique et du moi moi moi, j'ai plus raison que les autres.

j'ai honte pour eux serieux.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:23

En meme temps, je crois que si ca ne les excuse en rien, je crois que la y a la aussi une grosse partie de la population qui ne réagit qu'au racolage. Qu'au truc qui éclabousse comme il faut. Alors de la, si on est un tant soit peu méprisant, on se fout d'autant plus de flatter les bas instincts...

Pour preuve que ca marche ils nous auront fait parler (et en meme temps ca aura été le détonnateur de réflexion interessante, paradoxalement) ceci étant dit, je me demande, si passé un moment, faut pas inciter à ignorer ce degré zéro du journalisme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique    l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique   Icon_minitime

l'objectivité, les maneuvres politiques, la désinformation dans le journalisme cinématographique
Page 1 sur 1