Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Animaux et Cie par Reinhard Klooss et Holger Tappe

Aller en bas 
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Animaux et Cie par Reinhard Klooss et Holger Tappe Empty
MessageSujet: Animaux et Cie par Reinhard Klooss et Holger Tappe   Animaux et Cie par Reinhard Klooss et Holger Tappe Icon_minitimeSam 5 Mar - 12:44

Animaux et Cie par Reinhard Klooss et Holger Tappe 19622675

Scénario : Les banquises fondent, les forêts primaires disparaissent...
Partout dans le monde, l'homme détruit la nature.
Le delta de l'Okavango, en Afrique, est désormais le dernier paradis terrestre où les animaux peuvent s'ébattre en toute liberté.
C'est là que Billy le suricate et son meilleur ami Socrate, un lion végétarien, attendent l'évènement de l'année : la crue qui inonde le delta et assure la survie de tous.
Pourtant, cette fois, l'eau n'est pas au rendez-vous...
Bien décidé à prouver à son fils qu'il n'est pas le bon à rien déjanté que tout le monde prétend, Billy décide d'aller chercher l'eau en compagnie de son fidèle complice. Au cours de leur périple, ils vont rencontrer des animaux plus délirants et plus incroyables les uns que les autres, venus se réfugier de toute la planète après que leurs foyers ont été détruits par les humains.
Billy va découvrir que si l'eau n'arrive pas, c'est parce qu'un barrage a été construit pour fournir de l'énergie à un complexe hôtelier de luxe !
Le suricate, son copain le lion et tous les animaux réussiront-ils à sauver le delta ?
Et s'il était temps d'envoyer aux humains un message d'un nouveau genre...

Acteurs : Ralf Schmitz, Thomas Fritsch, Christoph Maria Herbst, Bastian Pastewka...


Mon avis :
Animaux et Cie est une très mauvaise surprise. Je m’attendais vraiment à mieux.

Pour commencer, l’histoire n’a rien d’originale et je dirais même que le film est très semblable à un autre que je ne citerais pas. Le message écologique passe très bien, mais il pourra peut être énerver certaines personnes (même si ce message est juste dans le sens où l’homme est bel et bien responsable). Personnellement, ce message ne me dérange pas, mais je pense qu’ils auraient pu le faire passer avec un peu plus de subtilité. Du côté de l’histoire à proprement parler, je n’ai pas du tout accroché au scénario qui manque sensiblement de crédibilité. Les personnages sont globalement peu attachants, malgré le coq (avec un doublage VF excellent). Enfin, l’humour tombe presque toujours à plat et je dois admettre que je me suis un peu ennuyé devant le long-métrage.
Du côté de la mise en scène. La réalisation de Reinhard Klooss et Holger Tappe est loin d’être irréprochable. En effet, l’animation n’est pas très belle et les réalisateurs ne réussissent pas à captiver le spectateur. A noter que la VF est correcte.

Bref, je ne le conseille pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
 
Animaux et Cie par Reinhard Klooss et Holger Tappe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les animaux fantastiques
» La cour supreme autorise les videos d'acte de cruauté envers des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: