Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Papyrus (série animée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Papyrus (série animée) Empty
MessageSujet: Papyrus (série animée)   Papyrus (série animée) Icon_minitimeDim 6 Mar - 13:04

Adapté des bandes-dessinées de Lucien De Gieter en deux saisons de 26 épisodes chacune.

Papyrus (série animée) Papyrus1


L'Histoire

Au commencement, Horus le dieu faucon de lumière et Seth le dieu du mal se disputèrent le pouvoir sur l'Égypte. Le tribunal des dieux trancha : Seth fut exilé. Horus devint le premier pharaon. Alors, pendant deux mille ans, les pharaons succédèrent aux pharaons. Mais Seth a préparé sa revanche : réfugié dans sa maléfique pyramide noire d'Ombos, il a emprisonné Horus dans un sarcophage magique. Désormais l'Égypte, privée de son dieu protecteur, vit sous la menace de Seth et de son serviteur Aker. Jusqu'au jour où Papyrus, jeune pêcheur élu des dieux, remplira sa mission : trouver la porte d'Ombos et délivrer Horus pour ramener la paix sur l'Égypte.

Depuis, Papyrus, détenteur du glaive magique d'Horus, et Théti-Chéri, la fille du Pharaon Mérenré, luttent ensemble contre les forces du mal et l'armée de Seth.


Commentaires

Bien qu'elle soit loin d'atteindre le niveau de l'excellente bande-dessinée de De Gieter, Papyrus est l'une des grandes séries de mon enfance qui m'a fait découvrir le personnage et son univers, ainsi qu'un certain goût pour la mythologie égyptienne (même si la série est épurée des éléments historiques de la BD pour se centrer sur la portée épique de l'intrigue).

Malheureusement, si elle fit les beaux jours des émissions jeunesse de TF1, cette série est complètement oubliée aujourd'hui. Le ton assez sombre et parfois violent de la série, ainsi que son univers plus mature que ses autres séries jeunesse, ne convenait probablement pas à la politique actuelle de TF1, bannissant toute série un tant soit peu violente ou mature de ses ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Papyrus (série animée) Empty
MessageSujet: Re: Papyrus (série animée)   Papyrus (série animée) Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:05

Sombre et violent, ça me parait grandement exagéré du souvenir que j'en ai angélique
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Papyrus (série animée) Empty
MessageSujet: Re: Papyrus (série animée)   Papyrus (série animée) Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:10

Assez sombre et parfois violent en un peu nuancé, oui. Je disais surtout ça comparé aux autres séries de TF1 (hormis la japanimation).

Je me demande si on a une seule série animée en commun parmi nos goûts. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Papyrus (série animée) Empty
MessageSujet: Re: Papyrus (série animée)   Papyrus (série animée) Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:27

Nan mais c'est pas une critique.
Sombre et violent c'est pas forcément des qualités.

Je regardai la série quand j'étais plus jeune, et j'aimais bien, j'en ai de bons souvenirs, mais j'ai jamais trouvé ça sombre, encore moins violent.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Papyrus (série animée) Empty
MessageSujet: Re: Papyrus (série animée)   Papyrus (série animée) Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:01

Je viens de revoir quelques épisodes et si, c'est quand même une série assez sombre pour une série jeunesse (par contre, pas aussi violente que je le pensais effectivement).

Entre les tombeaux avec les squelettes, les trahisons et attentats contre le Pharaon (les méthodes d'empoisonnement, le frère fratricide et incestueux) et certains personnages qui sont désintégrés pour devenir des créatures de Seth ou qui sont soumis à certaines formes de tortures (là encore mises en scène de manière à ne pas être trop violentes), c'est pas vraiment Iznogoud ou Aladdin.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Papyrus (série animée) Empty
MessageSujet: Re: Papyrus (série animée)   Papyrus (série animée) Icon_minitimeDim 6 Mar - 18:23

Ok mais bon tout dépend de l'exécution, et c'était pas vraiment quelque chose de sombre à mon sens.

Bref après chacun sa définition de sombre ou pas, c'est de toutes façon pas un facteur de qualité que la noirceur d'une série.

Après chacun l'atmosphère d'une oeuvre à sa façon je suppose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papyrus (série animée) Empty
MessageSujet: Re: Papyrus (série animée)   Papyrus (série animée) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papyrus (série animée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» THE AVENGERS - La série animée
» Gremlins prequel ( Serie animée/ pour Warner Streaming service )
» "Beware the Batman", la prochaine série animée de Batman pour 2013
» Une série Transporter, un da de Arthur et les minimoys (et peut etre une série Taken)
» Pilote en ligne d' une série reboot de lost in space réalisé par John Woo et d'une nouvelle série de Time Tunel qui n'ont jamais été diffusé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: