Tiens, ça va me permettre de voir le Zemeckis, puisque j'arrivais pas à me motiver.
Alors, c'était comment ?
Arf, ben en fait j'ai loupé les 10 premières minutes alors j'ai préféré arrêter et le voir en entier une autre fois, tant pis...
Dommache, j'aurais bien aimé avoir un avis.
Le match de ce soir :
sur Arté
et
sur France 4 (suivi de Total Recall).
Ou sinon, Le Transporteur 2 sur TF1 ( ) ou soirée Steven Seagal sur W9 avec Piège en haute mer et Urban Justice.
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 1:12
Béin a écrit:
Archie Leach a écrit:
Béin a écrit:
Archie Leach a écrit:
Tiens, ça va me permettre de voir le Zemeckis, puisque j'arrivais pas à me motiver.
Alors, c'était comment ?
Arf, ben en fait j'ai loupé les 10 premières minutes alors j'ai préféré arrêter et le voir en entier une autre fois, tant pis...
Dommache, j'aurais bien aimé avoir un avis.
Le match de ce soir :
sur Arté
et
sur France 4 (suivi de Total Recall).
Ou sinon, Le Transporteur 2 sur TF1 ( ) ou soirée Steven Seagal sur W9 avec Piège en haute mer et Urban Justice.
Ya du lourd ce soir!!! Pour ma part j'ai suivi sans vraiment suivre la Cigale sur W9
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 12:35
Moi j'ai regardé Terminator 2, du coup. Hallucinant comme le film est toujours aussi efficace et bien foutu. C'était jouissif et je regardais le film avec des yeux d'enfant. Mais surtout, hallucinant de voir que les effets spéciaux n'ont pas pris une ride (à part à quelques endroits et encore, c'est minime). J'ai du mal à croire que ce film a 20 ans. Y'a des films beaucoup plus récents avec des FX trop visibles et mal faits. Ca devait être la folie à l'époque de la sortie du film.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 12:51
pas d'accord pour les Fx dans leur entier et je crois pas que ce soit parce que le film commence à dater meme a l'époque déja y en a qui merdaient un chouilla vu de chez moii sinon mis a part qu'il est monstrueusement efficace, toujours les memes repproches à faire au film
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 13:35
Vi, on en avait parlé sur un topic.
Pour les FX, à part le mannequin Schwarzy qui se fait tirer dessus chez Cyberdyne et qui est visible, le reste je ne vois pas.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 13:37
Bah les grosses maquettes bien visibles de l'explosion par exemple. (quand l'immeuble se fait souffler avec le car, c'est super limite )Les squellettes terminator du début qui pue un peu le fake. ou encore le double de Swharzie sur la moto . Y en a pas mal des comme ça. dans le tas ca me dérange pas, mais meme pour l'époque (et pour le budget) ct pas top top.(et surtout quand je pense à comment Cameron est un perfectionniste, ça m'étonne beaucoup)
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 13:44
Ah oui, la doublure de Schwarzy, c'était limite, c'est vrai. Sinon pour les maquettes, elles ne m'ont pas sauté aux yeux (à part celle du camion qui saute du pont, si c'en est une ). Les endosquelettes, je les trouve biens, moi.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 13:54
( je tiens à ajouter que je suis pas trés regardant sur les Fx, je suis toujours le premier étonné quand releve des défauts )
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 14:23
J'ai vu aussi Terminator 2, toujours un grand plaisir à revoir malgré quelques petites choses à redire sur les FX, j'ai enchainé avec Total Recall, moment cool
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 14:58
Ah, Total Recall... je kiffe la musique !
Par contre, c'est un film qui a beaucoup vieilli visuellement. Mais toujours aussi cool malgré le jeu de Schwarzy.
Tonisme Utilisateur
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 15:16
J'adore la musique aussi...Jerry Goldsmith
Tayelore Admin
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 15:16
Mouais,, meme a l'époque y avait déja des trucs kitchos pour ca que j'accorde rarement du crédit a l'idée qu'un flm vieillit. (y en a un, mais ca veut dire quoi finalement? un film est forcément de son époque. aprés tu as des trucs qui viellissent plus que d'autres, mais dans ce cas, déja les partis pris faisaient que a l'époque, en tous cas je m'étais fait la réflexion)
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 17:09
Ah maybe, possible que même à l'époque Total Recall faisait déjà kitschos. D'ailleurs, en voyant le film, j'ai parfois l'impression qu'il date des années 80-85 alors qu'il date de 1990.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 17:11
Ouais enfin bon c'est pareil, tu vois predator, ou blade runner Abyss, ou l'empire contre attaque perso je me dis pas ah ouais ce sont des films des années 80 trop daté. non c'est juste que recall est kitchos (et connoté en plus nineties dans ce qu'il a de pire.. une excroissance surgonflée et trash avec du talent quand meme de plein de merdouilles des années 80 style commandos) enfin bon aprés c moi
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 17:17
Citation :
Ouais enfin bon c'est pareil, tu vois predator, ou blade runner Abyss, ou l'empire contre attaque perso je me dis pas ah ouais ce sont des films des années 80 trop daté.
Ah mais moi non plus. A la rigueur des films des années 80 mais pas trop datés.
Pour Total Recall, je n'ai parlé que du visuel mais je suis assez d'accord avec ce que tu dis sur le trash qui contribue aussi à le rendre kitsch.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 17:21
C'est pas le trash qui pour moi contribue à le rendre Kitch (car si Robocop a un coté de son temps ca le tue pas pour autant) mais le fait que ajouté au décor carton pates, une esthétiques industriel basique, et des punchline un peu convenues (mais bien faites lol )fait qu'on semble finalement pas prendre grand chose au serieux ..Ca en finit par en devenir un cartoon (marrant cela dit) ou on détourne un sujet plutot pertinent (sans le dévelloper )
et les films cités ne sont pas datés du tout non a mes yeux pour moi encore une fois sauf exception un films daté ne veut pas dire grand chose. (surtout depuis 30 ans ou le rendu visuel sauf pour les Fx et encore n'a pas tant changé)
Tayelore Admin
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 17:29
D'ailleurs niveau Fx, beaucoup de films à forte tendance Cgi utilisée à toutes les sauces font bcp plus factices et d'année en année "viellissent" sur ce point à mes yeux beaucoup plus que bcp de films style Blade Runner.. y a de quoi se poser des questions..
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 17:36
Oui, le trash + le visuel. Ah oui, les puchlines aussi, j'avais oublié. C'est vrai qu'elles contribuent mais elles sont énormes aussi.
Pour les films cités, moi non plus je ne les trouve pas datés. Je me suis mal exprimée. Concernant Predator, je m'étais d'ailleurs fait la réflexion récemment avec un ami, comme quoi le film après plus de 20 ans n'était pas du tout daté, contrairement au 2 qui un peu comme Recall, avait déjà à l'époque des trucs kitschos, d'après mes souvenirs.
Edit : yep pour ton second message.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Sélection Tv Lun 9 Jan - 17:47
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: Sélection Tv Jeu 12 Jan - 23:09
Dragon ball Evolution sur NT1
Oh mon dieu!!!
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: Sélection Tv Ven 13 Jan - 8:46
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Sélection Tv Dim 15 Jan - 20:42
Public enemies sur France 2.... m'enerve les bande annonce a coups de "avec Johnny Depp et Marion cotillard"....et Christian Bale, c'est du poulet ???
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Sélection Tv Dim 15 Jan - 21:02
bah ça reste moins vendeur en France que Depp et Cotillard.
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !