Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Les films qu'on a aimé... que plus tard.

Aller en bas 
+11
webspinner
Tommy
lepinpin
Xyrons
Archie Leach
Sylar
JKKS
Larme_de_dragon
JereWan
Béin
Tayelore
15 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:36

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeMar 26 Jan - 23:13

Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau. Je m'étais endormie au cinéma, je le trouvais chiant comme tout en DVD et c'est seulement il y a quelques années que j'ai commencé à bien l'aimer, sans pour autant en être fan.

Star Wars épisode 4. Inintéressant, vieillot quand j'étais gosse. Après avoir vu La revanche des Sith, je suis tombée amoureuse du film.

Le Village. Peu intéressant et déçue car on m'avait raconté la fin. Au second visionnage plusieurs années plus tard, j'ai adoré.

Incassable, je n'ai pas accroché tout de suite.

Il doit y en avoir d'autres mais ça ne me vient pas à l'esprit.

En tous cas, j'espère que ce changement d'avis au fil des ans se produira pour Pulp Fiction que je n'ai pas aimé au 1er visionnage...
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:22

Récemment, Spider-Man 2. J'avais très moyennement aimé quand je l'avais vu au cinéma puis revu à sa sortie DVD, mais je me le suis refait y'a quelques jours et j'ai largement revu mon avis, j'ai beaucoup beaucoup apprécié (malgré quelques réserves).

Sinon y'a eu Signes où je m'étais un peu ennuyé la première fois, et totalement redécouvert il y a quelques mois.

Citation :

En tous cas, j'espère que ce changement d'avis au fil des ans se produira pour Pulp Fiction que je n'ai pas aimé au 1er visionnage...
Tiens pour Pulp Fiction j'ai eu l'effet inverse. Adoré la première fois, moins la 2e, et ainsi de suite... maintenant ce film me gonfle. Laughing Je lui préfère laaargement un Reservoir Dogs par ex. que j'adore. Mais bon je sais pas, à part le fun de la 1ere fois, j'ai eu l'impression que le film n'avait pas grand chose d'autre à apporter et ça m'a vite désintéressé...

Il faudrait que je me refasse les Seigneur des Anneaux, pas revu depuis leur sortie ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeMer 27 Jan - 0:47

Dans l'immédiat, j'en voit pas des masses qui me viennent à l'esprit, mais je me souviens du Silence des Agneaux, que je n'osais pas trop voir quand j'étais ado, tellement l'atmosphère, les scènes trop impressionnantes me faisait flipper à un point! J'étais littéralement terrifié en le voyant. Les films qu'on a aimé... que plus tard. Affraid Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_pale Les films qu'on a aimé... que plus tard. Lol Des années plus tard, je l'ai redécouvert, en prenant mon courage à deux mains Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_geek Les films qu'on a aimé... que plus tard. 955689 et j'ai pu admirer ce film dans toute sa splendeur, même s'il ça me fait toujours quelque chose de ressentir l'atmosphère si particulière qui ressort de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeMer 27 Jan - 1:04

Hellboy est un des premiers (des seuls) qui me viennent à l'esprit.
Je l'avais détesté en salle, revu sur Canal quelques années plus tard et j'avais pris beaucoup plus de plaisir.
A voir néanmoins parce que j'ai retenté un visionnage il y a quelques temps et que je l'ai stoppé au bout d'une 45 minutes.

Ceci étant, je reviens très rarement (si ce n'est même jamais) sur l'opinion que j'ai pu avoir d'un film. Il m'arrive de me modérer (en particulier sur un rejet trop virulent) mais un film que j'ai jugé comme mauvais (ou déplaisant) n'a guère de chance de trouver un jour grâce à mes yeux.


Dernière édition par JKKS le Dim 28 Fév - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:16

Eyes Wide Shut
La 1ere fois que je l'ai vu, je n'avais pas vu l'interet du film ni saisi le moindre sens.
Je l'avais quasiment oublié pendant quelques années. Puis je suis tombé sur certains topics allociné à son effigie. Les commentaires que j'y ai lu m'ont donné envie de le revoir. Et finalement, c'est apres 2 visionnages supplémentaires que j'ai fini par vraiment l'apprecier.

The Barber
Je l'avais vu au ciné. Et je m'etais fais chier sur le coup.
Revu quelques années apres avec un max de recul. Maintenant c'est l'un des Coen que je prefere
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:49

Blade Runner, il m'a fallu quelques années pour saisir vraiment la beauté du film. Je comprenais pas trop l'histoire et j'étais pas forcément sensible à l'atmosphère (qui joue un rôle trèès important justement)

Starship Troopers, j'avais détesté j'avais même arreté avant la fin. Mais comme un con je le regardais au premier degré Les films qu'on a aimé... que plus tard. 817612
Après avoir lu des avis et l'avoir revu, j'ai adoré.

Le nouveau monde, je m'étais fait royalement chier la première fois, mais de la part de Malick ça m'étonnais vraiment alors je me suis forcé à le revoir 2 jours après, et j'ai a-do-ré. Contrairement à la première fois j'ai pas vu le temps passer. Marrant d'ailleurs à quel point l'avis peut changer autant en 2 jours. Mais bon, c'est très très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:51

Ben je dirais Robocop j'aimais bien avant mais sans plus puis ya pas longtemps voir un an je me le suis fais 5 fois d'affilée en vf et vo lol!

Quand je l'ai revu ce fût une claque dans la tronche qui m'assoma onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:03

Iron Man. Je n'ai pas du tout accroché quand je l'ai vu pour la première fois, et lorsque je l'ai revu une deuxième fois, j'ai trouvé le film intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:16

SUPERMAN 1
BLADE RUNNER
X MEN 1
SPIDERMAN 1
...
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:06

Big Fish !

A l'époque où je l'ai vu, j'étais en colère contre Burton (je ne sais pas pourquoi, peut être du a son statut de réal intouchable genre tout ce qu'il faisait était bien, ça m'énervait...)

Et quand j'ai revu Big Fish, c'est devenu pour moi son MEILLEUR film ! Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 0:18

Je me souviens qu'à l'époque, j'aimais pas trop le troisième volet d'alien parce qu'il était différent des précédents (ne se passant pas dans l'espace), mais comme il passait à la télé récemment, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas le redécouvrir, et là...je le trouve simplement magnifique! Fincher réussit à instaurer sa vision bien particulière pour cet alien avec sa palette de couleur ambre que l'on retrouvera dans Seven. Accompagné d'une musique envoutante et une Sigourney Weaver encore plus charismatique qu'elle ne l'était dans le précédent volet et des seconds rôles tout aussi intéressants, bref, un vrai bijou du 7 ème art! Les films qu'on a aimé... que plus tard. 340259
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeJeu 11 Fév - 16:10

Larme_de_dragon a écrit:
Je me souviens qu'à l'époque, j'aimais pas trop le troisième volet d'alien parce qu'il était différent des précédents (ne se passant pas dans l'espace), mais comme il passait à la télé récemment, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas le redécouvrir, et là...je le trouve simplement magnifique! Fincher réussit à instaurer sa vision bien particulière pour cet alien avec sa palette de couleur ambre que l'on retrouvera dans Seven. Accompagné d'une musique envoutante et une Sigourney Weaver encore plus charismatique qu'elle ne l'était dans le précédent volet et des seconds rôles tout aussi intéressants, bref, un vrai bijou du 7 ème art! Les films qu'on a aimé... que plus tard. 340259

Je suis d'accord, également vu lundi et j'ai adoré, on ne s'ennui pas une seule seconde. Une merveille Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:42

La saga Star Wars en général. Je n'avais jamais vraiment compris l'engouement autour des films, jusqu'à ce que je revoie récemment toute la saga (sur une chaîne que je ne citerai pas).La nouvelle trilogie m'a beaucoup plu, surtout les épisode 2 et 3, qui m'ont, je dois l'admettre, carrément emballé.
La première trilogie me plaît maintenant que je prends la mesure de l'univers et de la mythologie créée par Lucas, alors qu'au début je n'y voyais qu'une grosse machine à effets spéciaux.

C'est le seul exemple frappant qui me vienne à l'esprit, sinon rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
DanielOcean
Utilisateur
Utilisateur
DanielOcean


Messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Région parisienne

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:44

C'est étrange, dans cette catégorie de films, je cite toujours "The Truman Show" et "Mars Attacks".

J'avais vu "The Truman Show" lors de sa sortie cinéma et, à 14 ans et fan du Jim Carrey de "The Mask" et "Ace Ventura" à l'époque, je m'étais profondément fait chié. En le revoyant à la télé par hasard lors de sa première diffusion, j'ai adoré au point qu'il fasse partie de mes films préférés.

Quant à "Mars Attacks", on avait eu la VHS à Noel qui suivait la sortie en salles du film et on l'avait regardé, j'avais pas du tout accroché. Puis en tombant dessus par hasard à la télé quelques années après, je n'ai pas pu décrocher une seconde.

Dans un autre genre, "Le Voyage de Chihiro" que je n'avais pas aimé au cinéma. Puis en donnant une ultime chance au cinéma d'animation japonais, j'ai regardé "Le Tombeau des lucioles" qui m'a bouleversé au plus haut point. J'ai donc décidé de revoir "Chihiro" que j'ai complètement redécouvert.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeVen 7 Mai - 18:51

ET,étant petit je n'ai pas dit tout accrochée au film,puis quand je l'ai redécouvert(vers 13-15)je l'ai vraiment apprécier(oui oui,je sais,c'est bizarre Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_biggrin .)
Revenir en haut Aller en bas
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:35

Alien 3 : vu la première fois quand j'étais plus jeune, il m'avait pas mal déçu, mais aujourd'hui, il est mon volet préféré de la saga (avec le 4).

Blade 2 : à l'époque, à sa sortie, j'ai été déçu du film, mais après l'avoir revu récemment, mon avis a bien changé, et je l'ai trouvé vraiment très bon, voire meilleur que le premier.

Harry Potter et la Coupe de Feu : petite déception à sa sortie au ciné (je trouvais le film bâclé, même sans avoir lu le livre, mais, avec du recul, j'ai tendance à penser que cette déception était surtout due au fait que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour vraiment apprécier le film, pour causes personnelles), mais, après quelques revisionnages, petit à petit je me suis à l'apprécier davantage, à le trouver bien construit, bien réalisé, bien interprété, et aujourd'hui il est un de mes épisodes préférés de la saga HP au ciné.


Dernière édition par Dark-Potter-13 le Dim 27 Juin - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitimeDim 30 Mai - 7:59

Moi perso c'est Heat la première fois j'avais pas trouvé cela hyper transceandant et en le reoyant 6 mois aprés j'ai reçu une belle claque dans le gueule toute les qualités du film m'ont sauté aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films qu'on a aimé... que plus tard. Empty
MessageSujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard.   Les films qu'on a aimé... que plus tard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films qu'on a aimé... que plus tard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films que personne n'aime sauf vous..
» Top 10 des films populaires/ et ou apprécié par les cinéphiles qu'on a le moins aimé
» WAiiirreeee iizzzzzzziiii??? Les parodies des films qu'on aime? iciiiii ahahahah
» Paul Thomas Anderson aime les films de super héros
» Jaume Balaguero : J'aime beaucoup les films (de genre) que je vois faits par des français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: