| Les films qu'on a aimé... que plus tard. | |
|
+11webspinner Tommy lepinpin Xyrons Archie Leach Sylar JKKS Larme_de_dragon JereWan Béin Tayelore 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Mar 26 Jan - 22:36 | |
| | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Mar 26 Jan - 23:13 | |
| Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau. Je m'étais endormie au cinéma, je le trouvais chiant comme tout en DVD et c'est seulement il y a quelques années que j'ai commencé à bien l'aimer, sans pour autant en être fan.
Star Wars épisode 4. Inintéressant, vieillot quand j'étais gosse. Après avoir vu La revanche des Sith, je suis tombée amoureuse du film.
Le Village. Peu intéressant et déçue car on m'avait raconté la fin. Au second visionnage plusieurs années plus tard, j'ai adoré.
Incassable, je n'ai pas accroché tout de suite.
Il doit y en avoir d'autres mais ça ne me vient pas à l'esprit.
En tous cas, j'espère que ce changement d'avis au fil des ans se produira pour Pulp Fiction que je n'ai pas aimé au 1er visionnage... | |
|
| |
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Mer 27 Jan - 0:22 | |
| Récemment, Spider-Man 2. J'avais très moyennement aimé quand je l'avais vu au cinéma puis revu à sa sortie DVD, mais je me le suis refait y'a quelques jours et j'ai largement revu mon avis, j'ai beaucoup beaucoup apprécié (malgré quelques réserves). Sinon y'a eu Signes où je m'étais un peu ennuyé la première fois, et totalement redécouvert il y a quelques mois. - Citation :
En tous cas, j'espère que ce changement d'avis au fil des ans se produira pour Pulp Fiction que je n'ai pas aimé au 1er visionnage... Tiens pour Pulp Fiction j'ai eu l'effet inverse. Adoré la première fois, moins la 2e, et ainsi de suite... maintenant ce film me gonfle. Je lui préfère laaargement un Reservoir Dogs par ex. que j'adore. Mais bon je sais pas, à part le fun de la 1ere fois, j'ai eu l'impression que le film n'avait pas grand chose d'autre à apporter et ça m'a vite désintéressé... Il faudrait que je me refasse les Seigneur des Anneaux, pas revu depuis leur sortie ciné. | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Mer 27 Jan - 0:47 | |
| | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Mer 27 Jan - 1:04 | |
| Hellboy est un des premiers (des seuls) qui me viennent à l'esprit. Je l'avais détesté en salle, revu sur Canal quelques années plus tard et j'avais pris beaucoup plus de plaisir. A voir néanmoins parce que j'ai retenté un visionnage il y a quelques temps et que je l'ai stoppé au bout d'une 45 minutes.
Ceci étant, je reviens très rarement (si ce n'est même jamais) sur l'opinion que j'ai pu avoir d'un film. Il m'arrive de me modérer (en particulier sur un rejet trop virulent) mais un film que j'ai jugé comme mauvais (ou déplaisant) n'a guère de chance de trouver un jour grâce à mes yeux.
Dernière édition par JKKS le Dim 28 Fév - 21:57, édité 1 fois | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Mer 27 Jan - 11:16 | |
| Eyes Wide Shut La 1ere fois que je l'ai vu, je n'avais pas vu l'interet du film ni saisi le moindre sens. Je l'avais quasiment oublié pendant quelques années. Puis je suis tombé sur certains topics allociné à son effigie. Les commentaires que j'y ai lu m'ont donné envie de le revoir. Et finalement, c'est apres 2 visionnages supplémentaires que j'ai fini par vraiment l'apprecier. The Barber Je l'avais vu au ciné. Et je m'etais fais chier sur le coup. Revu quelques années apres avec un max de recul. Maintenant c'est l'un des Coen que je prefere | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Mer 27 Jan - 13:49 | |
| Blade Runner, il m'a fallu quelques années pour saisir vraiment la beauté du film. Je comprenais pas trop l'histoire et j'étais pas forcément sensible à l'atmosphère (qui joue un rôle trèès important justement) Starship Troopers, j'avais détesté j'avais même arreté avant la fin. Mais comme un con je le regardais au premier degré Après avoir lu des avis et l'avoir revu, j'ai adoré. Le nouveau monde, je m'étais fait royalement chier la première fois, mais de la part de Malick ça m'étonnais vraiment alors je me suis forcé à le revoir 2 jours après, et j'ai a-do-ré. Contrairement à la première fois j'ai pas vu le temps passer. Marrant d'ailleurs à quel point l'avis peut changer autant en 2 jours. Mais bon, c'est très très rare. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Mer 27 Jan - 13:51 | |
| Ben je dirais Robocop j'aimais bien avant mais sans plus puis ya pas longtemps voir un an je me le suis fais 5 fois d'affilée en vf et vo Quand je l'ai revu ce fût une claque dans la tronche qui m'assoma |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Jeu 28 Jan - 17:03 | |
| Iron Man. Je n'ai pas du tout accroché quand je l'ai vu pour la première fois, et lorsque je l'ai revu une deuxième fois, j'ai trouvé le film intéressant. | |
|
| |
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Jeu 28 Jan - 17:16 | |
| SUPERMAN 1 BLADE RUNNER X MEN 1 SPIDERMAN 1 ... | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Ven 29 Jan - 23:06 | |
| Big Fish ! A l'époque où je l'ai vu, j'étais en colère contre Burton (je ne sais pas pourquoi, peut être du a son statut de réal intouchable genre tout ce qu'il faisait était bien, ça m'énervait...) Et quand j'ai revu Big Fish, c'est devenu pour moi son MEILLEUR film ! | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Jeu 11 Fév - 0:18 | |
| Je me souviens qu'à l'époque, j'aimais pas trop le troisième volet d'alien parce qu'il était différent des précédents (ne se passant pas dans l'espace), mais comme il passait à la télé récemment, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas le redécouvrir, et là...je le trouve simplement magnifique! Fincher réussit à instaurer sa vision bien particulière pour cet alien avec sa palette de couleur ambre que l'on retrouvera dans Seven. Accompagné d'une musique envoutante et une Sigourney Weaver encore plus charismatique qu'elle ne l'était dans le précédent volet et des seconds rôles tout aussi intéressants, bref, un vrai bijou du 7 ème art! | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| |
| |
webspinner Utilisateur
Messages : 124 Date d'inscription : 22/12/2009 Localisation : on the web
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Dim 28 Fév - 20:42 | |
| La saga Star Wars en général. Je n'avais jamais vraiment compris l'engouement autour des films, jusqu'à ce que je revoie récemment toute la saga (sur une chaîne que je ne citerai pas).La nouvelle trilogie m'a beaucoup plu, surtout les épisode 2 et 3, qui m'ont, je dois l'admettre, carrément emballé. La première trilogie me plaît maintenant que je prends la mesure de l'univers et de la mythologie créée par Lucas, alors qu'au début je n'y voyais qu'une grosse machine à effets spéciaux.
C'est le seul exemple frappant qui me vienne à l'esprit, sinon rien d'autre | |
|
| |
DanielOcean Utilisateur
Messages : 12 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Ven 7 Mai - 18:44 | |
| C'est étrange, dans cette catégorie de films, je cite toujours "The Truman Show" et "Mars Attacks". J'avais vu "The Truman Show" lors de sa sortie cinéma et, à 14 ans et fan du Jim Carrey de "The Mask" et "Ace Ventura" à l'époque, je m'étais profondément fait chié. En le revoyant à la télé par hasard lors de sa première diffusion, j'ai adoré au point qu'il fasse partie de mes films préférés. Quant à "Mars Attacks", on avait eu la VHS à Noel qui suivait la sortie en salles du film et on l'avait regardé, j'avais pas du tout accroché. Puis en tombant dessus par hasard à la télé quelques années après, je n'ai pas pu décrocher une seconde. Dans un autre genre, "Le Voyage de Chihiro" que je n'avais pas aimé au cinéma. Puis en donnant une ultime chance au cinéma d'animation japonais, j'ai regardé "Le Tombeau des lucioles" qui m'a bouleversé au plus haut point. J'ai donc décidé de revoir "Chihiro" que j'ai complètement redécouvert. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Ven 7 Mai - 18:51 | |
| ET,étant petit je n'ai pas dit tout accrochée au film,puis quand je l'ai redécouvert(vers 13-15)je l'ai vraiment apprécier(oui oui,je sais,c'est bizarre .) | |
|
| |
Spider-Maul Utilisateur
Messages : 217 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Devant mon ordi
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Dim 30 Mai - 0:35 | |
| Alien 3 : vu la première fois quand j'étais plus jeune, il m'avait pas mal déçu, mais aujourd'hui, il est mon volet préféré de la saga (avec le 4).
Blade 2 : à l'époque, à sa sortie, j'ai été déçu du film, mais après l'avoir revu récemment, mon avis a bien changé, et je l'ai trouvé vraiment très bon, voire meilleur que le premier.
Harry Potter et la Coupe de Feu : petite déception à sa sortie au ciné (je trouvais le film bâclé, même sans avoir lu le livre, mais, avec du recul, j'ai tendance à penser que cette déception était surtout due au fait que je n'étais pas dans les meilleures conditions pour vraiment apprécier le film, pour causes personnelles), mais, après quelques revisionnages, petit à petit je me suis à l'apprécier davantage, à le trouver bien construit, bien réalisé, bien interprété, et aujourd'hui il est un de mes épisodes préférés de la saga HP au ciné.
Dernière édition par Dark-Potter-13 le Dim 27 Juin - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. Dim 30 Mai - 7:59 | |
| Moi perso c'est Heat la première fois j'avais pas trouvé cela hyper transceandant et en le reoyant 6 mois aprés j'ai reçu une belle claque dans le gueule toute les qualités du film m'ont sauté aux yeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les films qu'on a aimé... que plus tard. | |
| |
|
| |
| Les films qu'on a aimé... que plus tard. | |
|