Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 L'Agence (de George Nolfi)

Aller en bas 
+3
Chanandler Bong
cubi
Sylar
7 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:30

L'Agence (de George Nolfi) L-Agence-film-affiche-02-580x433

Synopsis :
Sommes-nous maîtres de notre destin ? Ou sommes-nous manipulés par des forces invisibles ? David Norris entrevoit l'avenir que le Sort lui réserve et se rend compte qu'il aspire à une autre vie que celle qui lui a été tracée. Pour y parvenir, il va devoir poursuivre la femme, dont il est tombé follement amoureux, à travers les rues de New York et ses réseaux souterrains...
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: Re: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:39

C'est très moyen et vraiment limite dans l'ensemble.
Pourtant c'est plutot sympa au debut et je suis rentré assez facilement dans l'histoire. C'est rythmé et ça donne envie d'en savoir plus. Le souci c'est qu'au bout d'un moment, on sent que les tenants et aboutissants, les thématiques et questionnements n'iront pas plus loin que le synopsis.
C'est dommage parce que malgré quelques temps morts, ça restera rythmé jusqu'au bout.
La relation Matt Damon / Emily Blunt est sympa a suivre au debut. Puis un peu longuette puis de moins en moins interessante au fil du film car convenu. C'est néanmoins joué de maniere correcte mais sans plus.
Et puis j'ai trouvé la fin naze et gnan gnan avec en prime une morale amenée a coup de gros sabots. Il manque à l'ensemble une vraie dimension mystérieuse et un minimum de surprises.
Au final je trouve ça pratiquement anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: Re: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitimeJeu 24 Mar - 12:52

yes vu hier matin
et exactement même avis que toi
donc rien a rajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: Re: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:10

idem !


Encore une fois une adaptation de K Dick superficielle même si elle est plutot plaisante a suivre (parce que dans l'ensemble tout est propre et bien carré), dommage que le theme apparaisse si peu approfondi (entre les mains d'un chris nolan je pense que ca aurait eu une autre ampleur)! Damon est cela dit tres correct en crypto kennedy (j'ai d'ailleurs eu des flash back du Harvey dent de TDK qu'il aurait très bien pu jouer) de même que slattery en mode (au sens fringues) mad men !



PS: affiche mensongere en plus Laughing blunt ne porte jamais cette robe rouge electrique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: Re: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:41

Je reviens déçu par ce film.

Pour commencer, le mélange des genres n’est pas forcement très utile. L’histoire de romance passe clairement en premier plan et le côté science-fiction n’a rien de nécessaire. L’histoire reste classique et le film en lui-même n’a rien d’original. On est dans du prévisible et le spectateur n’a pas beaucoup de surprise. Une réflexion intéressante occupe une place importante durant tout le long-métrage. Malgré quelques points correctement traités, la réflexion est souvent mal poussée et lorsque le réalisateur se met à parler de religion, ça devient n’importe quoi. Je ne vois vraiment pas ce qu’elle vient faire dans le sujet.
Du côté de la mise en scène, j’ai trouvé le travail de George Nolfi inégal. La photographie est correcte et le réalisateur réussit à nous immerger dans l’ambiance. Cependant, il y a un manque de rythme évident et on finit inévitablement par décrocher. A noter que la BO est bien et les scènes d’actions sont correctes.
Pour le casting, c’est un sans-faute. Les acteurs sont convaincants, Emily Blunt est notamment juste dans son interprétation. De même, j’ai trouvé Matt Damon parfait (cependant, il devrait peut être changé de type de rôle de temps en temps).

Bref, c’est un film décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: Re: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:51

t'es tout le temps decu toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deespefd
Utilisateur
Utilisateur
deespefd


Messages : 761
Date d'inscription : 11/05/2010
Localisation : 57

L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: Re: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitimeSam 16 Avr - 13:33

Chanandler Bong a écrit:
t'es tout le temps decu toi ! Laughing

Mdr c'est très vrai en plus !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: Re: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitimeDim 17 Avr - 11:51

Xyrons a écrit:
Je reviens déçu par ce film.

Pour commencer, le mélange des genres n’est pas forcement très utile. L’histoire de romance passe clairement en premier plan et le côté science-fiction n’a rien de nécessaire. L’histoire reste classique et le film en lui-même n’a rien d’original. On est dans du prévisible et le spectateur n’a pas beaucoup de surprise. Une réflexion intéressante occupe une place importante durant tout le long-métrage. Malgré quelques points correctement traités, la réflexion est souvent mal poussée et lorsque le réalisateur se met à parler de religion, ça devient n’importe quoi. Je ne vois vraiment pas ce qu’elle vient faire dans le sujet.
Du côté de la mise en scène, j’ai trouvé le travail de George Nolfi inégal. La photographie est correcte et le réalisateur réussit à nous immerger dans l’ambiance. Cependant, il y a un manque de rythme évident et on finit inévitablement par décrocher. A noter que la BO est bien et les scènes d’actions sont correctes.
Pour le casting, c’est un sans-faute. Les acteurs sont convaincants, Emily Blunt est notamment juste dans son interprétation. De même, j’ai trouvé Matt Damon parfait (cependant, il devrait peut être changé de type de rôle de temps en temps).

Bref, c’est un film décevant.

Bah voila,ta dit ce que j'ai ressentie Laughing .

PS:Je rajouterai juste que le TRAILER était plus attractif que ça(surtout avec la musique de"Sunshine").
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: Re: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:39

Chanandler Bong a écrit:
t'es tout le temps decu toi ! Laughing

N'importe quoi, pas toujours Laughing Jevaismefacher

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: Re: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:33

bon, bah, je vais être le seul à aimer lol!

disons que ce film constitue une bonne surprise malgré des défauts.

C'est sûr que ce n'est pas une des meilleurs adaptations de Dick au cinéma, néanmoins, on y retrouve une des ses thématiques : la paranoïa, certes, pas très approfondi dans le film mais ça esquisse cette idée au début pour finalement partir sur l'idée du choix et du libre arbitre.

J'ai adoré l'aspect romance mis au premier plan, qui devient l'enjeu du film, tout les événements dépendent de cet élément, j'ai trouve ça audacieux et assez bien mené, touchant au final.

Après, le reste manque un peu de folie, d'emballement...Il n'y a pas de temps mort mais on a du mal à sentir la totale implication des acteurs et du réal à l'inverse d'un Tom Cruise et d'un Spielberg dans Minority Report, par ex.
Le film aurait mérité plus d'être plus percutant sur la forme.

Sinon, le sujet est bien traité et ce film romantico fantasique m'a fait passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Agence (de George Nolfi) Empty
MessageSujet: Re: L'Agence (de George Nolfi)   L'Agence (de George Nolfi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Agence (de George Nolfi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The adjustement bureau de George Nolfi (d'aprés Phillipe k Dick)
» George Lucas
» George Miller
» George A Romero
» George Clooney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: