Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bienvenue à Zombieland

Aller en bas 
+2
Chris De Nice
lepinpin
6 participants
AuteurMessage
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeMar 8 Déc - 19:57

Attention,film culte!Et c'est pourtant pas moi qui irait dire ça à la base d'un film de morts-vivants.

Ce film parodique reprend sans exception tout les clichés du genre pour les tourner en dérision,comme l'avait fait en son temps SHAUN OF THE DEAD,mais à la sauce américaine cette fois.
Et dés le départ,le ton est donné,ce n'est pas un film qui va mettre en avant les valeurs du pays,que l'on a l'habitude de retrouver exposées en grand dans les films hollywoodiens.Avec une narration fun à la première personne d'un des héros,il établit le climat second degré volontaire,que l'on découvrira dés l'introduction.De là,ce sera du non-stop,entre les scènes d'action,des dialogues,des scènes émouvantes...et même un développement de chaque personnage que l'on suit dans l'aventure.La palme revient de toute évidence à Woody Harrelson,acteur qui jusque là était plutôt du mauvais coté de la balance,ici dans un rôle qui révèle enfin son énorme potentiel,découvert récemment dans 2012.
Certes le scénario est plat;en même temps,quand on sait ce qu'il parodie hein,fallait pas s'attendre à du lourd.Mais les contextes hilarants,du gore efficace,des inspirations à Tarantino et une bande-son rock qui sied bien au thème du zigouillage de zombies ambulant,font de ce road-movie un cocktail tonitruant.
Quant au petit caméo de
Spoiler:
c'est tout simplement jouissif.

Ce film prouve à lui seul que le film parodique n'est pas encore à bout de souffle,malgré le fait que des SCARY MOVIE et autres du genre ont déjà beaucoup tenté.Mais plonger le spectateur dans un contexte réaliste où la menace permanente doit être prise comme une attraction pour y rester en vie,est malgré tout innovant.


Dernière édition par lepinpin le Lun 14 Déc - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris De Nice
Utilisateur
Utilisateur
Chris De Nice


Messages : 138
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : ouest

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:27

Shaun of de Dead ! humour british barré au possible ! Bienvenue à Zombieland Icon_cheers

Zombieland me tente bien !

y en a un autre aussi qu'on peut mettre dans la même catégorie : Une Nuit En Enfer ( Tarantino énoOorme) ! même si ce ne sont pas des zombies dedant...
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:07

alors je te le conseille largement.dans le genre completely loufoque,il est fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeMer 9 Déc - 13:54

Ahh yesss yess, j'avais bien envie de le voirr, tu cimentes le trucc Very Happy

à voirrr Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:23

A priori j'ai envie de dire que je ne suis vraiment pas le genre de public réceptif à la fois à la parodie (bon, faudra admettre que les Scary Movie, Super Hero Movie et autres Movies ont un peu signé l'arrêt de mort de la chose d'une overdose de connerie polysaturée en matières grasses) mais aussi au genre parodié (oui, j'ai peur des films de zombies, oui je n'ai jamais réussi à regarder plus de 5 minutes de 28 jours plus tard, oui je vais retourner regarder Nuits Blanches à Seattle).

Et pour le coup j'ai envie de dire que de bon échos et les présence de Woody Harrelson (et Abigail Breslin) m'ont donné envie de dépasser mon dégoût naturel du gore et d'occuper un de mes après-midi chômé dans le confort (relatif) de ce Zombieland au final très réjouissant.

En fait ce film est un parc d'attraction à lui tout seul (son "finish" dantesque à d'ailleurs lieu dans un authentique "Playland") qui, même s'il ménage son lot de scènes gores, ne néglige jamais ses personnages au prétexte qu'il charcute du zombie au kilo. Et prouve par ailleurs que des caractères attachants et bien développés ne sont pas incompatibles avec un second degré ravageur.

Loin de se contenter de faire une honnête parodie, ou un bon films de zombie il est vraiment agréable de constater que le réalisateur s'est appliqué avant toute chose à faire un bon film, entraînant, bien rythmé et appréciable de bout en bout.

Et pas uniquement grâce à la superbe Emma Stone ...
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeLun 14 Déc - 23:08

Ah,j'ai oublié le principal pour ce top,vive les Twinkies:
Bienvenue à Zombieland Twinkie
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:34

Vu Zombieland,
Un film bien fun et bien barré, qui évite la surenchère de gore et de zombies pour se concentrer un peu plus sur ses personnages et les rendre attachants.
Le tout plein d'inventivité (l'excellentissime générique, les règles revenant tout le temps à l'écran, ...), le film est souvent drôle, porté par un Harrelson survolté qui cabotine à mort pour notre plus grand plaisir, et les autres acteurs ne sont pas en reste, campant des persos aussi drôles qu'attachants.
Zombieland est ainsi un vrai film fun qui évite les pièges du genre en privilégiant son histoire et ses personnage, une belle réussite à l'arrivée.


A noter
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:59

Cool que le film t'ai plu. Smile

marrant malgrés tout ca, je sais pas dans les retours, ca me donne moyen envie Laughing je veux dire c un gros délire (avec des persos dévellopés attachant) ou y a un vrai scénar quand meme? Parce que comme ca ca fait gros délire..(et en relisant lepinpin il dit que le scénar est plat) et en ce moment, vu comment je suis "exigeant", je crainnss chiantiquejavoue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:24

Bah le scénar cy pas la foulie Bienvenue à Zombieland Icon_biggrin mais je sait pas, y a un minimum, puis c'est plutôt bien développé.
Surtout que encore une fois il prend vraiment le temps d'installer ses persos, de les développer, de les rendre attachants.
T'as quand même, globalement sans te raconter le film, des persos qui apprennent à vivre ensemble, et qui réapprennent une certaine humanité aux contact les uns des autres.
Alors oui c'est un gros délire, mais pas que ça(c'est pas Return of the living dead par exemple, ici le réal s'attache vraiment à développer ses persos)

en même temps si t'es exigeant en ce moment pourquoi t'as été voir Rec 2? Bienvenue à Zombieland Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:27

Citation :
en même temps si t'es exigeant en ce moment pourquoi t'as été voir Rec 2?
parce que c le seul film qui jouait encore a l'heure ou on a pu y aller Rolling Eyes Laughing



Citation :
Bah le scénar cy pas la foulie mais je sait pas, y a un minimum, puis c'est plutôt bien développé.
Surtout que encore une fois il prend vraiment le temps d'installer ses persos, de les développer, de les rendre attachants.
T'as quand même, globalement sans te raconter le film, des persos qui apprennent à vivre ensemble, et qui réapprennent une certaine humanité aux contact les uns des autres.

Okii, ca donne déja plus d'interet a la chose a mon sens, thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:30

Citation :
parce que c le seul film qui jouait encore a l'heure ou on a pu y aller Bienvenue à Zombieland Icon_rolleyes Bienvenue à Zombieland Icon_lol
c'est ce qu'on appelle ne pas avoir de chances Bienvenue à Zombieland 955689

Citation :
Okii, ca donne déja plus d'interet a la chose a mon sens, thanks Bienvenue à Zombieland Icon_smile
je pense que tu devrai aimer, c'est quand même assez fun (et j'en attendais pas grand chose perso à la base)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:40

Spider-Ash a écrit:
parce que c le seul film qui jouait encore a l'heure ou on a pu y aller Bienvenue à Zombieland Icon_rolleyes Bienvenue à Zombieland Icon_lol
c'est ce qu'on appelle ne pas avoir de chances Bienvenue à Zombieland 955689

What a Face Ouu de ne pas savoir la provoquer Laughing (j'y reviendrais What a Face )

Citation :

je pense que tu devrai aimer, c'est quand même assez fun (et j'en attendais pas grand chose perso à la base)


OKK Smile

sinonnn foufurieux hihihihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeDim 4 Avr - 19:07

J'ai pris le risque de le chopper en dvd sans l'avoir vu, juste en me basant sur les très bons échos, et je peux dire que j'ai pas regretté!

Diverses émissions de cinéma avaient eu la bonne idée de dire qu'il y avait une apparition surprise sans préciser qui pour ne rien gâcher du plaisir, jusqu'à ce que deux de mes potes se mettent à en parler en disant SPOILER SPOILER SPOILER"et alors là quand Bill Murray arrive c'est vraiment trop bien!" SPOILER SPOILER SPOILER (oui, je sais, ya des balises, mais elles ont l'air de pas bien fonctionner en ce moment). Vous voyez les films où le perso se jette à genoux et crie "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON!" ? bah pareil Very Happy

Ce spoiler mis à part, quel pied! J'ai ri du début à la fin, en ayant surement loupé pas mal de références puisque je ne regarde pas de films de zombies (c'est plus drôle quand c'est parodié). Mais c'est un pur bijou de comédie, où toutes les répliques font mouche, tout comme les situations. Le jeu sur les règles du perso de Columbus est génial, sans oublier Harrelson, en grande forme (et dont le ricanement lorsqu'il met des coups de porte aux zombies me fait hurler de rire).

Pas grand chose à dire de l'histoire, ou même du cheminement psychologique des personnages, mais ce n'est pas vraiment ce qui est important. Tout tourne autour de la quête du Saint Graal: le Twinkie lol!

Voilà, critique pas super constructive (ni construite), mais si la fin du monde doit arriver, je veux trouver des tarés comme ça!


Dernière édition par webspinner le Dim 4 Avr - 19:09, édité 1 fois (Raison : edit de balises spoiler)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:22

Jouissif, totalement barré, gore lorsqu'il le faut (mais pas tellement que ça, finalement, après l'intro), parfois cliché mais à juste titre... En bref, un film bien fun qui m'a fait passé un très bon moment.

Et puis franchement, les personnages sont tous aussi géniaux les uns que les autres (même si certains sont clichés, j'avoue, mais je pense que ça n'enlève rien à leur charme) et l'humour omniprésent. Mélanger l'humour et l'horreur marche à merveille.

Règle n° 289 : Impérativement regarder le film pour connaître la Règle n° 1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Zombieland Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Zombieland   Bienvenue à Zombieland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Zombieland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIENVENUE A ZOMBIELAND
» Zombieland 2
» Zombieland la série télé?
» Bienvenue A Marwen
» Bienvenue à Herr Doctor Ash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: