Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 The Company Men de John Wells

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

The Company Men de John Wells Empty
MessageSujet: The Company Men de John Wells   The Company Men de John Wells Icon_minitimeJeu 31 Mar - 17:18

The Company Men de John Wells The_company_men_wallpaper

(j'adore cette affiche qui donne à penser que le film est un polar hard boiled genre snatch alors qu'en fait pas du tout Laughing )

Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille.
Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu’il y a peut-être plus important dans l’existence que de courir après la réussite…



très bon film ! Un sujet d'actualité (les conséquences humaines de la crise financière de 2008) traité avec une sobriété exemplaire par le showrunner de séries de qualité comme urgences ou a la maison blanche. Le propos est limpide mais franc (charrettes de licenciements en pagaille, sans considération du poste ou de l'ancienneté, dépressions, alcool, petits boulots) et les acteurs sans faille (sauf ben affleck qui a définitivement plus de mérite derrière une caméra que devant). J'ai tout de même trouvé l'enchainement des événements assez saccadé, un peu brutal, peut etre dû au manque d'experience de wells en tant que réalisateur pur et dur même s'il a été scénariste....Cela dit ca ne gâche rien.


A voir pour une belle lecon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Company Men de John Wells Empty
MessageSujet: Re: The Company Men de John Wells   The Company Men de John Wells Icon_minitimeSam 9 Avr - 15:38

Bon, pas vu le film donc je peux pas me prononcer sur son jeu dans ce film, mais pas d'accord sur Affleck dans l'absolu ( y a qu'a le voir dans the town, ou dans state of play) mais ca donne bien envie sinon, peut etre aller voir ça ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

The Company Men de John Wells Empty
MessageSujet: Re: The Company Men de John Wells   The Company Men de John Wells Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:21

l'est pas degueu hein (et je suis le premier a dire qu'il est pas aussi mauvais que certains le hurlent) mais je crois quand même qu'il a plus de marge de progression derrière une camera ! angélique
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Company Men de John Wells Empty
MessageSujet: Re: The Company Men de John Wells   The Company Men de John Wells Icon_minitimeMar 12 Avr - 14:52

Bon vu depuis un moment. J'ai trouvé ça pas mal mais c'est tout. C'est gentil quoi.
Ca enfonce des portes deja bien ouvertes et on y voit pas mal de clichés meme si ceux-ci ne sont pas trop exacerbés. Quoique quand j'y repense, Tommy Lee Jones contemplant une ancienne fabrique de bateaux, la mine désabusée et disant "A cette époque on créait quelquechose de concret, on se contentait pas de contrôler des chiffres dans une colonne" ... jememarre Ca va 5 minutes quoi !!! Sleep Des comme ça il y en a quelques autres, mais bon ça empeche pas l'ensemble de degager une certaine humanité assez touchante. C'est correctement joué dans l'ensemble. Vrai que Ben Affleck est inégal et bien moins convaincant que dans The Town. Disons que si on ressent de la compassion pour son perso c'est plus pour sa situation que pour un jeu d'acteur nous faisant partager de l'emotion.
Que cela soit dans l'evolution des persos, dans leurs décisions ou leur situation, beaucoup de trucs qu'on sent venir a des km.
Mais ça reste joli quand meme. Un drame social sympa à suivre et touchant mais dans le fond trop gentiment cynique ou ironique pour etre marquant.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Company Men de John Wells Empty
MessageSujet: Re: The Company Men de John Wells   The Company Men de John Wells Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:24

Chanandler Bong a écrit:
l'est pas degueu hein (et je suis le premier a dire qu'il est pas aussi mauvais que certains le hurlent) mais je crois quand même qu'il a plus de marge de progression derrière une camera ! angélique

Yes, il est vraiment trés bon en tant que réal, mais je peux pas etre d'acc sur l'idée qu'il serait juste "pas dégeu"vraiment, quand je repense à ces films, vas tenir tete à Jeremy Renner Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Company Men de John Wells Empty
MessageSujet: Re: The Company Men de John Wells   The Company Men de John Wells Icon_minitimeMar 12 Avr - 15:25

Merci de ton avis Sylar:)

bon, bah ça va etre scéance dvd du coup plutot ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





The Company Men de John Wells Empty
MessageSujet: Re: The Company Men de John Wells   The Company Men de John Wells Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Company Men de John Wells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Company Men de John Wells
» En compagnie des hommes de John Wells
» Biopic de John Gotti de Nick Cassavetes avec possiblement John Travolta
» Le remake de The Killer produit par John Woo réalisé par John H. Lee avec Jung Woo-Sung en 3D
» Star Brand de Jim Shooter/ John Romita Jr et John Byrne ( série de 19 numéros)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: