Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Notre-Dame de Paris (comédie musicale)

Aller en bas 
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Notre-Dame de Paris (comédie musicale) Empty
MessageSujet: Notre-Dame de Paris (comédie musicale)   Notre-Dame de Paris (comédie musicale) Icon_minitimeMer 6 Avr - 22:50

Puisque je parlais de Notre-Dame de Paris tout à l'heure, j'ai revu quelques passages de la comédie musicale et, hormis le fait que je considère cette dernière comme un bien plus grand chef d'oeuvre que le roman de Victor Hugo (même si je ne l'ai pas relu depuis longtemps), il y a une chose qui me fascine: c'est la justesse avec laquelle les créateurs du spectacle ont établi un parallèle entre l'histoire du roman et le climat social de l'époque qui a évolué pour devenir ce que l'on connait aujourd'hui.

Qui se rappelle par exemple de ce formidable passage où les immigrés hurlent de toute leur âme le droit à une terre d'accueil, juste pour être entourés par une horde de SRS avec des barrières ? Qui se souvient du martyr Clopin et d'Esmeralda qui reprend le flambeau de meneur des sans-papiers, pour connaître à son tour une mort tragique sur le bûcher pour crime de sorcellerie ?



PS:A noter aussi la catastrophique traduction anglaise bourrée d'erreurs (le droit d'asile, c'est pas envoyer quelqu'un à l'asile. Laughing "Sanctuary !").
Revenir en haut Aller en bas
 
Notre-Dame de Paris (comédie musicale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hunchback of Notre Dame (Netflix)
» Le bossu de notre dame à la sauce Pirate des Caraibes?
» Le bossu de notre dame de Tim Burton avec Josh Brolin?
» PARIS 13/11/2015
» Ma boutique de dvd/bluray sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: