Scénario : Le tueur parfait est celui dont le crime passe pour un accident. Pour ce genre de job, Arthur Bishop est le meilleur. Chacun de ses contrats impossibles lui rapporte une fortune. Il n’a jamais eu d’état d’âme, jusqu’à ce que son ami et mentor devienne la victime, et que le fils de ce dernier décide de mener sa vengeance à ses côtés…
Acteurs : Jason Statham, Ben Foster, Tony Goldwyn, Donald Sutherland...
Mon avis : Film sans intérêt et raté.
Pour commencer, le scénario est plat, sans aucun intérêt, manque d’originalité et prévisible du début à la fin. Le spectateur n’a aucune surprise et sait dès le début comment ça va se terminer. De plus, l’histoire n’est pas intéressante et je n’ai pas réussi à accrocher à l’ambiance, ni aux personnages. Je me suis littéralement ennuyé tout le long.
Du côté de la mise en scène, on est également très loin du sans-faute. Simon West nous livre un travail très inégal. Le début du long-métrage est beaucoup trop longuet, il perd tout de suite son public. Puis le rythme devient plus dynamique vers le milieu du film, je dirais qu’à ce moment là, il a récupère un tiers des spectateurs. A noter également que j’ai trouvé les scènes d’actions sont mal filmées.
Pour le casting, les acteurs comme Tony Goldwyn ou encore Donald Sutherland sont corrects dans leurs rôles. De même, Ben Foster est irréprochable dans son interprétation et je dirais même qu’il contribue à rendre ce film un peu plus intéressant. Pour finir, Jason Statham est fidèle à lui-même. Je pense qu’il faut se rendre à l’évidence, il n’est capable d’interpréter que ce type de personnage.
Bref, c’est un film très plat. A éviter.