|
+23S-F68 Redbull ManBat92 cineternel Kaizus julian360i Doctor_Ash yobenm Tom_Man Heathcliff Tonisme ThiefSoul JKKS Trageek Killzeus Béin Larme_de_dragon freakshit cubi vendest Tayelore darknol Chanandler Bong 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 15:54 | |
| Tout dépend de comment on considère les films en comparaison mais pour ma part, quand je lis que First Class est le meilleur de la saga, donc meilleur que le 2 mais qu'il est moins bon qu'un Star Trek Reboot (que j'aime bien, je le trouve très sympa, efficace, distrayant, mais il reste inférieur à X2 pour moi), j'ai un peu de mal à me faire une idée, du coup. Le mieux tout simplement, c'est d'aller voir le film sans se monter la tête avec des comparaisons de haut niveau (et ça peut éviter certaines déceptions en effet). | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 15:57 | |
| Ben je voulais juste dire que quand je lis certains ici, je vois pas trop pourquoi certaines comparaisons sont faites, si ce n'est que que ca part surtout d'envie perso, de personne qui n'ont pas vu le film (et ca déforme ce qui est dit.. plus de mal à comprendre) mais aprés yes.si ce n'est que pas ok pour dire que Star trek est moins bon que X2, au contraire. comme quoi sinon pour ta conclusion, oui tout a fait, c'est ce que je tendais à dire | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 16:10 | |
| Yes yes, mon message était un message d'approbation au tien. - Citation :
- mais aprés yes.si ce n'est que pas ok pour dire que Star trek est moins bon que X2, au contraire. comme quoi Wink
Ah bah oui, comme quoi. Disons que je trouve dans ST certains défauts que je ne trouve pas dans X2 et qui auraient pu améliorer le film s'il n'avaient pas été là. Et d'un point de vue purement perso, les thématiques de X2 me touchent plus et m'intéressent plus que ceux de ST. Et si dans ST, je trouve certaines scènes bien foutues, je n'en ai pas trouvé des hallucinantes, contrairement à X2. Sans parler de l'ambiance, tout ça... Bref. Mais ST est très kiffant, j'avais bien pris mon pied au ciné. Donc si First Class me procure la même sensation, c'est gagné. Mais je préfèrerais un film un poil plus ambitieux. Wait & see. Vivement le 1er juin... ou pas ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 16:15 | |
| Pour star trek, pour ma part c'est le contraire yes le film te touche plus les thématiques tout ca. les thématiques de Xmen me touche mais meme si certaines scenes oui sont plus mémorable que dans st,. je trouve le film mieux tenu a tout niveaux de bout en bout. des acteurs sont en dessous dans X2,(mais je crois que c la faute aussi aux personnages tels qu'ils sont écrits) le troisieme acte a part des moments (surtout Jean grey) est vraiment en dessous, et enfin on donne trop au début, alors que la suite est pas à la hauteur. De base Trek est plus consistant dans son genre a mes yeux
Dernière édition par Franck le Dim 22 Mai - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 16:18 | |
| Ps: oublies pas un truc ton ambition tu la loges surtout dans les thématiques que tu vois dans Xmen on dirait (et je le comprends meme si je suis pas ok. t'as pas besoin de parler frontalement d'un truc "grave" pour etre ambitieux, surtout que dans Xmen on est pas non plus au royaume de la subtilité ni et surtout de la profondeur diabolique, c'est bien/Carré bien fait rien de plus, ca reste un film pop corn) et si c'est ca que tu recherches, mis a part des scenes spectacles que tu trouves plus interessantes, tu devrais avoir ton compte avec First class | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 16:29 | |
| Oui, par ambitieux, j'entendais thématiques plus sérieuses, correctement traitées (même si ce n'est pas le top en termes de subtilité et profondeur), et sans humour "con-con" (dans ST, y'a certaines scènes d'humour qui font un peu too much, "gamin", c'est dommage mais sympa quand même). - Citation :
- et si c'est ca que tu recherches, mis a part des scenes spectacles que tu trouves plus interessantes, tu devrais avoir ton compte avec First class
Good. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 16:35 | |
| Yop enfin bon, plus serieux veut pas dire plus ambitieux, sinon un Indianna Jones est moins ambitieux que X2. l'humour concon passe bien pour moi dans Trek. Ca aurait été avec un autre réal, j'aurait peut etre pas dit ca. j'en dirais pas autant du sentimantalisme appuyé de X2 qui en ajoute à un coté un peu "mécanique". (mais ca passe) ce qui fait aussi que si il y a certainement plus de cinéma réussi dans X2, je prefere le travail fait sur certains personnages dans le un. Plus de vie, plus de coeur, plus naturel tout ca. (et je te dis tout ça j'aime beaucoup X2, je l'ai matté des dizaines de fois ) enfin bref. Par contre, vous arrétez pas non plus a un avis. j'ai fait une erreur dans un des messages..UN mec a dit surtout c un peu moins bon que Trek. On en a surtout parlé dans la comparaison, reboot/préquelle.. il était bien dit que le film était au diapason des films Xmen " a message" lisez "tout" ce qui est écrit quoi
Dernière édition par Franck le Dim 22 Mai - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 16:48 | |
| Oui, l'ambition ne passe pas que par les thèmes abordés. Je parlais juste dans le cas de X-men par rapport à ST et qui fait la force de la saga à mon sens, par rapport à d'autres Marvels également. D'autres films évoquant des thèmes moins sérieux peuvent être plus ambitieux sur la forme, par exemple. - Citation :
- Par contre, vous arrétez pas non plus a un avis. j'ai fait une erreur dans un des messages..UN mec a dit surtout c un peu moins bon que Trek. On en a surtout parlé dans la comparaison, reboot/préquelle.. il était bien dit que le film était au diapason des films Xmen " a message" lisez "tout" ce qui est écrit quoi Wink
Pour ça que je me méfie des comparaisons justement. Qu'elle viennent d'un mec ou de plusieurs, tout dépend de la perception de chacun sur les films cités (d'autant plus que j'ai parfois des gouts bizarres, aussi ). C'est comme pour Thor, certaines critiques disaient qu'il était meilleur qu'un Incroyable Hulk ou que le Hulk de Ang Lee par exemple. Bah ça n'a pas été mon avis. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 16:52 | |
| Non je suis pas ok sur ce que tu dis de l'ambition a la résumer a la forme (tel que tu sembles la concevoir. puis ambitieux ne veut pas dire réussi) . Un film comique peut etre bcp plus ambitieux . (meme si quand parle de comique, on parle de genre donc aussi de forme.. mais on dirait que tu l'entendais autrement quand tu l'utilisais ) il peut etre bcp plus profond qu'un film serieux Pour Thor relis les critiques, il y a plus de critiques positives, mais elles sont un peu de la meme teneur que les films dont tu parles quand aux comparaisons oui et non, car les comparaisons de base sur Xmen et star trek n'était pas du tout sur la qualité mais sur ce que le film propose. (reboot/ Préquelle, pas mal de vie fun, meme si message "grave" )
Dernière édition par Franck le Dim 22 Mai - 17:02, édité 2 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 16:54 | |
| http://www.cinefeeling.com/cinema/premieres-reaction-de-xmen-first-class/
l'article synthese des réactions. | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 17:05 | |
| Pour l'ambition, ce n'était qu'un exemple, je ne la résume pas qu'à la forme (ni qu'au fond d'ailleurs). Elle peut englober aussi bien l'un que l'autre, ou même les 2. - Citation :
- quand aux comparaisons oui et non, car les comparaisons de base sur Xmen et star trek n'était pas du tout sur la qualité Wink mais sur ce que le film propose. Smile (reboot/ Préquelle, pas mal de vie fun, meme si message "grave" )
Ok. Reste plus qu'à voir le film. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 17:13 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 17:18 | |
| Ps: puisqu'on parlait de X2 pour ma part, ce n'est pas les thématiques (qui me touchent) qui font sa force pour moi. "message", drama ou action, c'est surtout un film pop corn trés bien fait (meme avec ses défauts)les thématiques donnent juste tout au plus sa touche (et encore, vu que c'est quand meme pas fait de maniere méga singuliere c trés hollywodien je trouve) voilouuu je crois que Vaughn peut bien mieux faire que ça, parce que 1 il peut faire un ciné plus singulier que Singer sur Xmen (un peu) plus vivant, plus chaleureux, plus naturel, globalement, avec bcp plus de rupture de ton, et enfin je crois que formellement a ce que je vois, il maitrise plus (et Singer est trés bon a mes yeux dans son cinéma globalement) | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 17:26 | |
| Bah : - Citation :
- D'autres films évoquant des thèmes moins sérieux peuvent être plus ambitieux sur la forme, par exemple.
Je ne limitais pas l'ambition à la forme, surtout que je parlais du fond un peu plus haut. Mais en fait, je crois qu'on ne parle pas de la même chose, d'autant plus que ma phrase "Pour l'ambition, ce n'était qu'un exemple, je ne la résume pas qu'à la forme" n'était pas très claire. - Citation :
- car plus ambitieux veut pas dire plus réussi
On est ok sur ce point. Je ne peux pas plus développer mes réponses, sorry, mais je ne peux pas rester plus longtemps. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 17:30 | |
| - Béin a écrit:
- Oui, l'ambition ne passe pas que par les thèmes abordés. Je parlais juste dans le cas de X-men par rapport à ST et qui fait la force de la saga à mon sens, par rapport à d'autres Marvels également. D'autres films évoquant des thèmes moins sérieux peuvent être plus ambitieux sur la forme, par exemple.
Bon cela dit, tu as dit par exemple sorry mais bon. disons que je prends pas comme une vrai force les themes abordés. d'ou le différent de départ. ca peut toucher yes, et c'est touchant dans Xmen je trouve. Aprés je trouve pas que c trés ambitieux parce que ce sont des themes "importants". Je crois que le rapport a la filiation est tout aussi ambitieux dans Trek, simplement il peut etre plus ou moins réussi ou peut plus ou moins parlé ('je trouve que comme X2 d'ailleurs, ca se dilue dans le fun et l'aventure.. seulement je trouve plus réussi st de bout, en bout, toi pas..pour moi, y a peut etre une ou deux scenes plus mémorable dans X2, y a juste plus d'humour dans trek, qui passe pour soit ou pas.) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 22 Mai - 17:46 | |
| - Béin a écrit:
- Bah D'autres films évoquant des thèmes moins sérieux peuvent être plus ambitieux sur la forme,par exemple.Je ne limitais pas l'ambition à la forme, surtout que je parlais du fond un peu plus haut. Mais en fait, je crois qu'on ne parle pas de la même chose, d'autant plus que ma phrase "Pour l'ambition, ce n'était qu'un exemple, je ne la résume pas qu'à la forme" n'était pas très claire.
Malgrés que j'ai pas relevé que tu avais dit un exemple, yes je crois. et je crois aussi qu'on parle pas de la meme chose - Citation :
- Je ne peux pas plus développer mes réponses, sorry, mais je ne peux pas rester plus longtemps.
Jéé comprendd. Surtout que la y a je crois tout au plus une différence d'opinion, et une incompéhension, noo soucyy | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Lun 23 Mai - 15:17 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- cineternel a écrit:
- Peut-être le Dark Knight des héros Marvel ?
Non, c'est pas ce qui est dit Ciné. Le film est pas considéré comme un grand film, mais comme un très bon film et apparemment le meilleur de la saga. Et c'est déjà pas mal. Bah, c'est un peu ce que je disais en fait, c'est juste qu'on a pas forcément la même opinion de The Dark Knight, qui est un excellent film pour moi mais pas un "grand" film. En tout cas, je ne le pense pas comme tel. Un grand film, pour moi, c'est plutôt Blade Runner ou Inception. Quelque chose d'innovant, qui marque le cinéma. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lun 23 Mai - 15:22 | |
| Ben yes, ciné, mais Dark knight a marqué l'histoire du ciné, et est considéré comme un grand film (et meme plus que Inception) innovant dans son genre, et la ca dépasse ton opinion ou la mienne. tout ce que spider tend à dire, c'est que les retours pour le moments de first class ne sont en aucun cas comparables a ceux de The dark knight. je t'invite a relire ce qui a été dit a l'époque, (et encore aujourd'hui) si tu as un doute | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Lun 23 Mai - 18:27 | |
| - cineternel a écrit:
- Spider-Ash a écrit:
- cineternel a écrit:
- Peut-être le Dark Knight des héros Marvel ?
Non, c'est pas ce qui est dit Ciné. Le film est pas considéré comme un grand film, mais comme un très bon film et apparemment le meilleur de la saga. Et c'est déjà pas mal. Bah, c'est un peu ce que je disais en fait, c'est juste qu'on a pas forcément la même opinion de The Dark Knight, qui est un excellent film pour moi mais pas un "grand" film. En tout cas, je ne le pense pas comme tel.
Un grand film, pour moi, c'est plutôt Blade Runner ou Inception. Quelque chose d'innovant, qui marque le cinéma. Voir ce que dit Tay L'opinion personnelle n'a pas grand chose à voir là dedans. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Lun 23 Mai - 22:40 | |
| Disons à la réflexion que quand il l'explique, sa comparaison est plus compréhensible aussi. c'est juste pas trés parlant de base, aprés c'est sur, si on n'a pas mémoire qu'il le voit comme ca. Et de plus je crois que si je parle meme dans ta logique ciné, le soucis c'est qu'appréciation mise de coté, (et tu peux sortir de first class demain en disant que selon toit il est du niveau tdk) si le conscensus critique dit qu'en gros que c'est "juste " un trés bon film, il est possible que tu trouve que c un film moyen, ou un chef d'oeuvre, a l'inverse.. car Bein a raison au final, c'est libre d'appréciation.. par contre ca voudrait dire surtout, que vu ton opinion, ce conscensus critique peut ne pas te parler du tout, donc ton idée que ce serait possiblement du niveau de tdk, pas évident. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 24 Mai - 0:23 | |
| - Citation :
devincf Devin Faraci I loved X-MEN: FIRST CLASS. Best X-MEN movie yet, best superhero movie in years, best Marvel movie since SPIDER-MAN 2. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Mar 24 Mai - 22:10 | |
| http://www.comicbookmovie.com/fansites/joshw24/news/?a=37906 - Citation :
- I'm not saying X-Men: First Class is as good as The Dark Knight, because it isn't. But it IS as good as Batman Begins, and Vaughn and his writing partner Jane Goldman - surely two of the best pairs of ears for blockbuster dialogue in the business - could easily wring a franchise out of this, if they so wish.
| |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 24 Mai - 22:16 | |
| A yess | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mer 25 Mai - 2:29 | |
| - Citation :
- Verdict:
A classy edition to the X-series that expertly establishes a hoard of characters, navigates a Cold War plot and squeezes a tear for a friendship failed. Dream-team casting and quality FX make this the summer blockbuster to beat. http://www.totalfilm.com/reviews/cinema/x-men-first-class | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Mer 25 Mai - 10:40 | |
| Spoiler, un personnage surprise apparaitrait dans le Film : - Spoiler:
Il s'agirait de Wolverine : http://www.comicbookmovie.com/fansites/joshw24/news/?a=37938
Et Critiques Française : http://cinema.jeuxactu.com/critique-cinema-x-men-le-commencement-14798.htm http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-23434-123351.php | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: | |
| |
|
| |
|