| Joe Dante ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Joe Dante ! Dim 8 Mai - 12:37 | |
| FILMOGRAPHIE :Longs métrages :1966-1975 : The Movie Orgy 1976 : Hollywood Boulevard, co-réalisé avec Allan Arkush 1978 : Piranhas (Piranha) 1981 : Hurlements (The Howling) 1983 : La Quatrième Dimension (Twiling Zone the Movie), troisième épisode : Its a Good Life 1984 : Gremlins 1985 : Explorers 1987 : Cheeseburger film sandwich (Amazon Women on the Moon), 5 sketches 1987 : L'Aventure intérieure (Innerspace) 1989 : Les Banlieusards (The 'burbs) 1990 : Gremlins 2, la nouvelle génération (Gremlins 2 The New Batch) 1993 : Panic sur Florida Beach (Matinee) 1998 : Small Soldiers 2003 : Les Looney Tunes passent à l'action (Looney Tunes : Back in Action) 2006 : Trapped Ashes , premier segment, Wraparound 2009 : The Hole 2012 : Monster love Téléfilms :1994 : Runaway Daughters 1997 : The Osiris Chronicles 1998 : La Seconde Guerre de Sécession (The Second Civil War) Épisodes de séries :1985 : Police Squad, 2 épisodes 1985-1986 : Amazing Stories, 2 épisodes 1991-1992 : Eerie, Indiana, 5 épisodes 1995 : Picture Windows, 1 épisode 2005 : Masters Of Horror saison 1, épisode 6 : Homecoming - Vote ou crève, 1 épisode 2006 : Masters Of Horror saison 2, épisode 7, The screwfly solution - La guerre des sexes, 1 épisode 2006 : L'Ombre de la nuit un épisode de The Twilight Zone (La Cinquième Dimension) 2007 : Les Experts : Manhattan saison 4, épisode 6, Boo, 1 épisode
Dernière édition par Archie Leach le Dim 8 Mai - 15:57, édité 1 fois | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 8 Mai - 12:39 | |
| 1. Panic sur Florida Beach 2. Gremlins 3. La Seconde Guerre de Sécession 4. Small Soldiers 5. Les Banlieusards 6. L'Aventure intérieure 7. The Hole 8. La Quatrième Dimension 9. Gremlins 2 10. Hurlements (à revoir) 11. Explorers 12. Les Looney Tunes passent à l'action et j'attends Sylar qui est en train de se faire sa filmo | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 8 Mai - 13:14 | |
| Bonne idée ce top !!! J'arrive !!! | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 8 Mai - 13:27 | |
| Ca donne envie de se faire sa filmo en même temps. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 8 Mai - 13:28 | |
| 1. Gremlins 2. Les Banlieusards 3. L'Aventure Intérieure 4. Panic Sur Florida Beach 5. Small Soldiers 6. The Hole 7. Piranhas 8. Hurlements 9. Gremlins 2 10. Explorers Bon voila. Un cineaste que j'apprecie. Dommage qu'on l'ait vu si peu souvent ces dernieres années. Par contre moyennement convaincu par son recent The Hole meme si sympatoche quand meme | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 8 Mai - 13:56 | |
| The Hole est sorti en DVD ou quoi? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 8 Mai - 14:05 | |
| Du tout | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 8 Mai - 15:53 | |
| En France du moins - Citation :
- Par contre moyennement convaincu par son recent The Hole meme si sympatoche quand meme
Voilà sympatoche, j'aurais pu mettre seulement 3, mais au final j'ai passé un meilleur moment que devant la 4ème dimension (mais qui n'est pas de lui entièrement). The hole perd surtout dans sa 2ème moitié je trouve (c'est souvent le cas quand il s'agit d'un mystère à élucider) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 8 Mai - 17:36 | |
| Ouaip voila Enfin je lui reprocherais aussi d'etre somme toute assez classique. Parce que le theme, les persos tout ça ... bah mine de rien c'est un peu du deja vu. Et puis on sent le truc venir quoi. Mais bon sinon fun a suivre et des moments efficaces. J'ai surtout la sensation que Joe Dante s'est amusé avec ce film mais a pas cherché a faire plus. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 15 Mai - 10:25 | |
| 1. Panic sur Florida Beach 2. Gremlins 3. La Seconde Guerre de Sécession 4. Small Soldiers 5. Les Banlieusards 6. L'Aventure intérieure 7. The Hole 8. La Quatrième Dimension 9. Gremlins 2 10. Hurlements (à revoir) 11. Piranhas 12. Explorers 13. Les Looney Tunes passent à l'action | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 15 Mai - 12:11 | |
| - Archie Leach a écrit:
11. Piranhas
Ouais, bah pareil Je preferes meme le remake d'Aja ... | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 15 Mai - 12:28 | |
| Ouep, assez largement pour moi, j'aurais peut être plus aimé si j'avais vu celui là avant, mais du coup en comparaison j'ai pas trouvé ça très amusant (un comble pour un Dante) ni effrayant, c'est trop timide, et le manque de moyen se fait sentir. La version d'Aja va carrément dans la surenchère, se prend jamais au sérieux etc... mais sur un film comme ça c'est exactement ce que je veux voir.
Encore y aurait un travail plus intéressant sur les persos, mais même pas je trouve. Reste la critique de l'armée yes, pas mal, et y a quelques passages sympatoches quand même. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 15 Mai - 12:56 | |
| Trop timide yes, pas assez audacieux. Meme pas les couilles de - Spoiler:
faire en sorte qu'un gamin se fasse bouffer
La critique de l'armée , mouiii et encore je le trouve pas hyper subtil sur ce coup là le pere Dante ! Un peu too much dans le discours. Mais sinon yes des passages fun quand meme. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 15 Mai - 13:10 | |
| - Sylar a écrit:
- Trop timide yes, pas assez audacieux. Meme pas les couilles de
- Spoiler:
faire en sorte qu'un gamin se fasse bouffer
C'est clair et puis pas compris pourquoi il a fait que la gamine veuille jamais aller dans l'eau, ça prive justement de bonnes scènes de suspense. Relevé des trucs comme ça dans le scénar qui font que ça aurait souvent pu aller plus loin, être plus prenant. Et puis justement là ou dans le remake on en avait pour notre argent niveau sang, bouts de chairs et cadavres déchiquetés, là un peu ridicule le coup des mecs tu sents qu'ils se font dévorer sous l'eau, tu vois pleins de sang à la surface, et quand ils sortent ils ont 2/3 égratignures - Citation :
- La critique de l'armée , mouiii et encore je le trouve pas hyper subtil sur ce coup là le pere Dante ! Un peu too much dans le discours.
C'pas faux. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Mer 27 Juil - 14:24 | |
| 1. Panic sur Florida Beach 2. Gremlins 3. La Seconde Guerre de Sécession 4. Small Soldiers 5. Les Banlieusards 6. L'Aventure intérieure 7. Masters of Horror : Vote ou crève8. The Hole 9. La Quatrième Dimension 10. Gremlins 2 11. Hurlements (à revoir) 12. Piranhas 13. Explorers 14. Masters of Horror : La Guerre des sexes15. Les Looney Tunes passent à l'action 16. Cheeseburger film sandwichVote ou crève : Les Masters of horror c'est des moyens métrages d'une heure pour la TV réalisés par des grands noms du fantastique et de l'horreur (Dario Argento, Tobe Hooper, John Landis, john Carpenter, Dante etc...) Beaucoup aimé celui là, ou des soldats américains tués en Irak reviennent à la vie pour pouvoir voter, le concept est très bien exploité en critiquant bien l'administration Bush comme il faut, certes avec un trait énorme mais bon, ça touche juste, c'est à la fois cruel et drôle. Ça aurait pu être encore un peu plus jouissif mais bon, good déjà. La Guerre des sexes : Concept intéressant aussi (un virus qui transforme les pulsions sexuelles des hommes en pulsions meurtrières, ce qui fait que les nanas se font toutes trucider), mais plus confus dans l'exécution, l'image et les acteurs font vraiment trop TV du coup pour qu'on y croit, surtout que c'est pris contrairement à Vote ou crève plus au sérieux, ça manque d'humour. Cheeseburger film sandwich : Un film à sketchs (avec plusieurs réals donc, dont John Landis) qu'a pris un sacré coup de vieux, à l'humour absurde et pas toujours très fin, à part 2 ou 3 sketchs rigolos (enfin vite fait), me suis pas mal fait chier. On se demande ce que Michelle Pfeiffer fout la dedans. (et d'autres acteurs connus d'ailleurs) | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Ven 17 Juil - 11:02 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Mar 15 Sep - 14:57 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Joe Dante ! Dim 18 Oct - 15:53 | |
| Gremlins 2Mon Dante préféré en attendant de revoir Small Soldiers. Complètement débridé GremlinsBon tout le monde connais mais là va quand même me falloir plusieurs année avant de le revoir Hurlements Les BanlieusardsSympa mais me suis gentiment ennuyé quand même. Je m'attendais à quelques choses de plus méchant Panique sur Florida BeachUn peu pareil. Je pensais mieux apprécié le ciné de Dante, mais en fait ça me touche moyennement Piranha L'Aventure Intérieure ExplorersLà j'ai carrément décroché aux 2/3 du film. Dommage car River Phoenix est très bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joe Dante ! | |
| |
|
| |
| Joe Dante ! | |
|