Date de sortie France : Inconnue Statut : Terminé bordel ! Avec : Terri Polo, Haley Bennett, Chris Massoglia, Bruce Dern, Nathan Gamble... Genre : Fantastique, épouvante Scénario : Mark L. Smith Durée : 1h32min + PG13, tourné en 3D, à remporté le prix du meilleur film en 3D au Venise Film Festival devant Là haut et Coraline.
Synopsis : Quand Dane et son petit frère Lucas quittent New-York pour suivre leur mère, Susan, dans la petite ville endormie de Bensonville, ils pensent que rien ne pourrait rendre le tableau pire encore. La vie reprend malgré tout et, alors que la mère s’absente de plus en plus pour le travail, Dane est lui attiré par la jeune fille habitant à côté de chez eux, délaissant quelque-peu son petit frère. Mais tout va changer quand Lucas, en explorant les recoins de leur nouvelle demeure, découvre dans la cave un mystérieux trou sous une trappe verrouillée. Alors qu’ils font une série d’expériences comme y jeter un clou ou essayer d’en éclairer le fond, ils s’aperçoivent avec effroi que le trou semble continuer sans fin. Mais ce qu’ils ne savent pas encore c’est que, une fois la cavité exposée à l’air libre, le Mal ne tarde pas à en sortir. Et quand d’étranges ombres commencent à se répandre dans la maison, les frères et leur entourage sont alors confrontés à leurs pires cauchemars devenus réalité…
Site officiel :
http://theholein3d.com/
Featurette :
Trailer :
Critique très positive d'Ecranlarge : http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-15714-42211.php
Dernière édition par Archie Leach le Sam 5 Fév - 13:23, édité 1 fois
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Mer 5 Mai - 17:33
ça me fait un peu penser à THE GATE,dont un remake est prévu d'ailleurs.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 11:45
Joe Dante parle du film (l'interviewer mentionne The Gate d'ailleurs dans une question, perso je l'ai jamais vu, je connaissais pas) :
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 11:47
Yop, peut etre une belle petite surprise ça
ps: t'es bien dans l'esprit Archie
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 11:53
Citation :
ps: t'es bien dans l'esprit Archie
Po compris dans quel sens tu disais ça (je préfère demander plutôt que d'interpréter )
Tayelore Admin
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 11:57
Dans le sens du sondage
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 12:02
Ah yes ok
Invité Invité
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 12:45
Ben le trailer me fou un peu les boules je dois dire c'est sûrement à cause de l'espèce de clown ou de joker comme sur les jeux de cartes Prometteur ce trailer en tout cas Joe Dante est de retour
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 13:35
Moi je trouve que la featurette donne limite plus envie de le voir elle en montre moins mais on ressent plus la tension, l'ambiance. Mais yes intéressant les trucs en plus dans le trailer, le clown qui te fait peur , les décors difformes etc... (ça me rappel un peu Coraline d'ailleurs, et même l'histoire puisque c'est un trou dans le mur là)
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 19:13
ben Archie,je te le conseille THE GATE,un bon petit nanar qui a déjà quelques piges puisque c'est le film de la première perf de Stephen Dorff (il devait avoir 12 ans au plus),où des adolescents découvrent un trou dans leur jardin,qui se veut être la porte d'entrée dans notre monde aux démons.c'est franchement très kitchouillet,je l'ai vu j'avais 14 ans,je l'ai trouvé en dvd par le coup du hasard y a 3 ans,j'en ai ri tellement c'est du nanar en puissance.mais l'idée de base était sympa.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 23:17
Ah yes boon à voir donc pour le fun, j'essaierais de le trouver
Invité Invité
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 23:45
The hole n'a aucune date de sortie encore?
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 6 Mai - 23:57
En france non pas encore. Aux states ils disent "cet automne", apparemment il sort en italie en juin, et il serait déjà sorti en Thailande
Invité Invité
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Ven 7 Mai - 0:02
On va encore être servi dernier
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Ven 7 Mai - 0:10
Possiible. Mais bon comme je crains qu'on soit même pas servit du tout (en salles j'entends) même dernier moi ça me va.
Invité Invité
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Ven 7 Mai - 0:28
Ah tu penses qu'il ne sortira pas en salles Bon ben vivement le dvd alors
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Ven 7 Mai - 10:21
Non je pense rien j'ai juste peur que ça arrive . Surtout pour un film pensé pour la 3D et qui apparemment est bien utilisé ici contrairement à pas mal qui sortent, ce serait dommage d'avoir un direct to dvd.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Jeu 3 Juin - 10:06
Trailer italien avec quelques nouvelles images, le film sort le 11 juin chez eux et toujours pas de date pour nous
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Sam 21 Aoû - 14:39
Parti comme ça,malheureseument je sens le Direct to Video.
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Sam 21 Aoû - 15:34
Arf dommage. J'aimerais avoir l'occase de voir un Joe Dante au cinéma! J'ai toujours aimé ce qu'il faisait.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: The Hole de Joe Dante Sam 5 Fév - 13:21
Vu. J'ai trouvé le film sur le net z'avaient qu'a le sortir avant (ou même en dvd), 2 ans qu'il est fini crotte
C'est exactement comme je l'imaginais, avec certes des défauts (dans le scénario surtout) je serais le premier à l'admettre, mais aussi des qualités, le savoir faire de Dante aidant à passer un bon moment, il arrive à nous faire rentrer dans l'ambiance, à nous intéresser aux personnages (pourtant basiques, voir clichés, mais attachants malgré tout), à intriguer avec son fameux trou, et a ménager quelques scènes de suspense, d'angoisse, bien faites et prenantes, sans être ultra effrayantes non plus. L'humour et le second degré sont pas absents non plus, film de Dante oblige, y a même des petits clins d'oeils et références à ses précédents films.
Sur le fond c'est basique aussi, mais le thème des peurs d'enfant est quand même pas trop mal exploité, y a juste la transition aux 2/3 qu'est plutôt abrupt, le film aurait mérité d'être un peu plus long. Rien de très original ou de très poussé donc dans la reflexion, mais en même temps c'est pas très grave, son but n'est pas de faire une thèse, c'est un petit film pop corn, un tour de manège (ou de train-fantôme plutôt) donc pas plus ambitieux que ça, et dans ces limites là je trouve ça très bon, j'ai passé un bon moment. J'aurais préféré le voir en 3D mais bon, si je pense que ça apporte un petit plus (et encore j'ai lu un peu de tout la dessus), c'est surement pas indispensable non plus.
En bref c'est pas un grand retour pour Dante, mais c'est loin d'être honteux.