| SE7EN de David Fincher | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: SE7EN de David Fincher Dim 28 Aoû - 10:01 | |
| | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: SE7EN de David Fincher Dim 28 Aoû - 13:03 | |
| le mec cloué sur son lit c'est quand même particulierement gruesome ! | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: SE7EN de David Fincher Dim 28 Aoû - 13:18 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: SE7EN de David Fincher Dim 28 Aoû - 13:38 | |
| | |
|
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: SE7EN de David Fincher Dim 28 Aoû - 15:08 | |
| tiens ca ma donné envie de le revoir ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: SE7EN de David Fincher Dim 28 Aoû - 15:56 | |
| Gimli, non on ne voit pas (souvent) l'acte de violence en lui meme..mais on en voit le résultat de la violence, (qui est affreux) comme l'a cité chanand et le film est psychologiquement (et philosophiquement) trés dur et destabilisant...Oui certains d'entre vous aujourd'hui sont désensibilisé ou en tous cas sont moins impressionnable sur la base de visuel que vous avez vu d'accord.. mais a te lire sur d'autres sujets, tu as un seuil de tolérance et pour ma part quand j'avais vu Seven, j'avais vu des tonnes de films ultra graphiques (et pourtant bien moins dur quelque part)...je n'ai pas été traumatisé, mais il es certain que j'ai vécu une experience tendue et éprouvante..à savoir dans quelle conditions toi ou Max avez vu le film, a quel age...un gamin qui se gave d'image violente peut ne pas etre choqué, mais Seven est un fiilm adulte, ca ne lui parle pas de la meme façon..On a aussi des jours ou on est moins sensible que d'autres à certaines idées. Quoi qu'il en soit, chez bcp, le pouvoir de la suggestion est parfois plus fort que le résultant: quand tu es petit tu as peur de se qui se trouve sous ton lit ou dans l'armoire, alors que tu ne vois rien. en grandissant, bon nombres de peur analogues angoissent les gens jour aprés jour... la peur de se faire agresser? D'avoir un accident? de la maladie? de la mort? les superstitions diverses Etc etc.. et alors que si on omet la mort bien entendu, si il y a toujours une possibilité, il y souvent peu de chances que quoi que ce soit nous arrive....Ce qui se passe dans la tete des gens est bien plus fort que n'importe quelle "réalité". (et bcp de gens de pouvoirs l'ont bien compris ) Chef d'oeuvre sinon : Glacial, tendu, dur, intelligent, ambigu,exellement joué, maitrisé dans la forme et dans le fond, un film qui retourne la tete. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: SE7EN de David Fincher Jeu 1 Sep - 21:10 | |
| Revu et quelle tension tout au long du film c'est incroyable et la musique d'Howard Shore mon dieu Ca fais longtemps que je ne l'avais plus vu j'y retourne une seconde fois. J'y reviendrais après. | |
|
| |
| Sujet: Re: SE7EN de David Fincher Jeu 1 Sep - 23:24 | |
| 'dechire ce compositeur en fait.... j'avais longtemps pas fait attention mais entre ca, les SDA et le silence des agneaux.... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: SE7EN de David Fincher Ven 2 Sep - 0:19 | |
| - Chanandler Bong a écrit:
- 'dechire ce compositeur en fait.... j'avais longtemps pas fait attention mais entre ca, les SDA et le silence des agneaux....
La Mouche, The Yards, Les infiltrés Depuis que ce topic est remonté, j'écoute "Wrath & envy" en boucle | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: SE7EN de David Fincher Ven 2 Sep - 12:18 | |
| Ne pas écouter cette bo la nuit c'est vraiment trop flippant! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |