Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Chaperon Rouge par Catherine Hardwicke

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Le Chaperon Rouge par Catherine Hardwicke Empty
MessageSujet: Le Chaperon Rouge par Catherine Hardwicke   Le Chaperon Rouge par Catherine Hardwicke Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:57

Le Chaperon Rouge par Catherine Hardwicke 19679067

Synopsis : Dans une histoire inspirée d’un célèbre conte de fées, une adolescente se retrouve en grand danger quand son village décide de chasser les loups-garous qui terrorisent la population à chaque pleine lune. Dans un endroit où tout le monde a un secret et est suspect, notre héroïne doit apprendre à suivre son cœur et trouver en qui elle peut avoir confiance.

Acteurs : Amanda Seyfried, Gary Oldman, Billy Burke, Shiloh Fernandez...

Mon avis : Tout le monde connait l’histoire du petit chaperon rouge, avec ce film vous ne là reconnaitrez plus.

Personnellement, j’avais trouvé le premier Twilight correct, je suis donc allé voir ce film sans préjugé. Malgré le fait que l’histoire du chaperon rouge n’a jamais été aussi mal traitée, je pense que certains y trouveront leur compte. Le film n’est pas aussi gnangnan que les Twilight. Néanmoins, le scénario reste très bateau et la romance mielleuse à la Twilight n’est pas très loin. Ici, l’histoire connue du chaperon rouge est remise en question et la réalisatrice nous donne une autre version. Le suspense et l’intrigue efficaces, réussissent à nous tenir en haleine tout le long. Malgré tout, j’avais deviné qui était le loup assez rapidement et pourquoi il voulait s’en prendre à Valérie. Je pense que le long-métrage aurait gagné à être un peu plus profond.
Du côté de la mise en scène, Catherine Hardwicke a fait du bon travail. Les costumes, décors et maquillages sont réussis et l’ambiance créée accroche. Elle rappelle fortement celle des univers médiévaux à la Burton. La BO s’accorde parfaitement au film et la photographie est agréable. Le rythme est également bien dosé. Personnellement, je n’ai pas vu le temps filer.
Pour le casting, mon avis est mitigé. Autant Gary Oldman (que j’ai vraiment adoré dans son rôle) et Billy Burke sont irréprochables dans leurs interprétations, autant le reste de la distribution peut laisser à désirer. Du moins dans les grandes lignes. Shiloh Fernandez n’est pas crédible, le jeu de Lukas Haas est fade et Amanda Seyfried se contente du minimum syndical.
A noter, si il y a bien une chose dont j’ai une sainte horreur, se sont les fils à papa. Hors Max Irons pourrait en être un exemple vivant. Heureusement pour lui, je suis certainement l’un des plus grands fans du PAPA (Jeremy Irons), j’ai donc voulu être le plus objectif possible par rapport à son interprétation. Je dois bien admettre que son jeu est loin d’être mauvais, bien au contraire. Il est juste tout le long du film et je n’ai pas pu m’empêcher de constater qu’il a hérité du grand charisme de son père. Un acteur à suivre donc…

Bref, je pense que certains y trouveront leur compte, mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
redmosquito
Utilisateur
Utilisateur
redmosquito


Messages : 255
Date d'inscription : 08/05/2011

Le Chaperon Rouge par Catherine Hardwicke Empty
MessageSujet: Re: Le Chaperon Rouge par Catherine Hardwicke   Le Chaperon Rouge par Catherine Hardwicke Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:21

vu et pas aimé,decors vraiment mais vraiment laids on dirait du sleepy hollow (en raté) version "marie claire"(avec des fleurs partouts),bref kitchissime!....beurk

la mère et SURTOUT la grand mère ressemblent a 2 cougars liftées!!!(ridicules et pathétiques)

l'histoire prévisible ,vu et revue,du pompé et copié sur 50 000 films......Nul!

bref si vous voulez une bonne histoire inspirée du chaperon rouge (en plus adulte) je vous conseille de regardez la compagnie de loups de Neil Jordan(c'est comme comparer TWilight et entretien avec un vampire)
Culte!!!


Le Chaperon Rouge par Catherine Hardwicke 03C003C000791546-photo-affiche-la-compagnie-des-loups
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chaperon Rouge par Catherine Hardwicke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red riding hood de Catherine Hardwicke
» La ligne rouge (1998) by Terrence Malick
» John Hillcoat et le remake du cercle rouge? peut etre
» Remake du cercle rouge écrit par Steven Knight ( Les promesses de l'ombre)
» "La balle rouge" de Jean Luc Herbulot ( pub Hybrid, concurence loyale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: