Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Flash rebirth de Geoff Johns et Ethan Van Sciver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver Empty
MessageSujet: Flash rebirth de Geoff Johns et Ethan Van Sciver   Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:57

Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver 14-15

Luu

Geoff Jones propose de réintroduire Barry Allen dans le dc universe et de revisiter ses origines avec un twist diaboliquement interessant. Msieur Allen a beau courir vite, quelqu'un a toujourss eu une longueur d'avance sur lui.

Soo, la série fait à la fois la part belle à la sf avec des concepts plutot barges (et j'avoue m'y etre perdu) ainsi qu'au thriller à mystere, au mystique, et au drama dans une ambiance assez tendu, névrotique.

Ji reliraiis, parce que vraiment je trouve qu'on s'y perd parfois vu le nombre de persos, les virvoltement à différentes époques, le nombre de concepts lié à flash, faut s'accrocher. Maiis, par contre le personnage est sympathique et ce qui lui arrive est interessant. trés interessant,A la poursuite de la justice et de la vérité, paumé, obsessionnel, humain, moi qui ne le lisait plus régulierement depuis l'époque Wally West de la fin des années 80/ Début années 90 . A décourrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver Empty
MessageSujet: Re: Flash rebirth de Geoff Johns et Ethan Van Sciver   Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver Icon_minitimeSam 23 Juil - 14:34

T'en avais pensé quoi du coup Jkk?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver Empty
MessageSujet: Re: Flash rebirth de Geoff Johns et Ethan Van Sciver   Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:02

La même chose, bonne idée mais je crois trop audacieuse dans la forme pour la pagination déjà et puis on sent que Johns était très occupé à l'époque (et quand tu vois le rythme de publication de la série publiée sur 10 mois au lieu de 6 ca ne fait que le confirmer) et que du coup il y a pas mal de chose qu'il survole.
Ceci étant, pas facile je crois de ramener le perso à la base (c'est une des absences les plus longues d'un perso dans l'histoire des comics, sa mort dans COIE avait vraiment marqué), Wally était très apprécié du public et il a vraiment bossé sur des détails du personnage pour ne pas le trahir mais l'adapter à un public contemporain (puisque de toute façon il ne pouvait pas intégralement revoir l'origine), à la fois en polissant l'origine et en allant vers la SF (ce qui n'allait pas forcément de soi et ce que le perso de Wally avait pas mal gommé de l'univers Flash).

Après je crois qu'il aurait fallu douze numéros pour exploiter les pistes qu'il a amorcé (et c'est un grief que je fais à beaucoup d'event comics récent de ne répondre qu'à la moitié des questions posées, et en particulier dans un finish brusqué après une introduction à n'en plus finir). Mais yes au global intéressant c'est sûr, ça aurait mérité un peu plus de soin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver Empty
MessageSujet: Re: Flash rebirth de Geoff Johns et Ethan Van Sciver   Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:28

Yop c'est aussi mon sentiment globalement: ca aurait mérité plus de soin, que ce soit plus dévellopé, et avec concision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver Empty
MessageSujet: Re: Flash rebirth de Geoff Johns et Ethan Van Sciver   Flash rebirth de  Geoff Johns et  Ethan Van Sciver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash rebirth de Geoff Johns et Ethan Van Sciver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Green Lantern de Geoff Johns
» The fury of firestorm : The nuclear men de Gael Simone, Ethan Van Sciver et Yildiray Cinar
» Quand Kevin Feige et Geoff Johns se rencontrent
» Superman New Krypton de y Geoff Johns, James Robinson, Sterling Gates dessiné par Gary Frank, Alex Ross, Renato Guedes
» DC REBIRTH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: