Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

+29
ThiefSoul
Passenger
Béin
Killzeus
dicanio
vendest
Gizmo
S-F68
zoonami
freakshit
Kaizus
yobenm
jack-shepard
ManBat92
Tommy
cubi
Doctor_Ash
saga10
Tom_Man
darknol
JKKS
redmosquito
Dala
Tonisme
Chanandler Bong
Elijah
Benyouri
Magic
Tayelore
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dicanio
Utilisateur
Utilisateur

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:42

Hello les amis, je me présente Dicanio (ce n'est pas référence au joueur de foot raciste, n'ayez crainte), je suis aussi sur Allociné. Excellent travail sur ce site, vraiment bravo !

Pour réagir au sujet, superbe affiche vraiment ! Ca ne m'étonne pas en tout cas.
Batman va s'élever, on a l'impression d'être à la place de Batman entouré de building (ou ce qu'il en reste) dans un univers presque apocalyptique et sombre. Toutes ces pierres qui représente un monde qui s'écroule autour de lui. Sa seule sortie c'est le peu de lumière du jour au dessus (représenté par le logo). Pour s'en sortir il devra se surpasser, s'élever, c'est l'avènement du chevalier noir.

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:43

JKKS a écrit:
Franck a écrit:
 - Page 13 Superman_batman

Laughing

Ca y est s'en peuvent plus Omg! Omg! Superman is going to have a cameoo!! Shocked onseclate

Je suis sûr qu'en fouillant un peu il doit bien y avoir un reflet du visage de Cavill quelque part, un anneau de Green Lantern au milieu des débris et puis bon Flash forcément qui cours trop vite pour qu'on le voit, Martian Manhunter en mode camouflage et Wonder Woman dans son jet invisible au milieu du logo (allez faites un effort d'imagination les mecs).

The Dark Knight Rises est en fait le working title de Justice League je vous dis. japrouvecbien

respect onseclate c'est d'ailleurs le deu ex machina du film, tous réunis sous le symbole de la chauve souris, Superman, et les autres apparu de nul part save the day applaidissments
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:51

dicanio a écrit:
Hello les amis, je me présente Dicanio (ce n'est pas référence au joueur de foot raciste, n'ayez crainte), je suis aussi sur Allociné. Excellent travail sur ce site, vraiment bravo !

Pour réagir au sujet, superbe affiche vraiment ! Ca ne m'étonne pas en tout cas.
Batman va s'élever, on a l'impression d'être à la place de Batman entouré de building (ou ce qu'il en reste) dans un univers presque apocalyptique et sombre. Toutes ces pierres qui représente un monde qui s'écroule autour de lui. Sa seule sortie c'est le peu de lumière du jour au dessus (représenté par le logo). Pour s'en sortir il devra se surpasser, s'élever, c'est l'avènement du chevalier noir.

Bienvenue Dicanio Very Happy Tayelore de allo ciné Wink tu as du croiser bcp de gens d'ici la bas déja Smile

Yop je crois que ca va dans le sens du rise de titre, merci de ta lecture du poster qui me semble assez juste Smile

Merci pur tes compliments sur le site! content qu'il te plaise japrouvecbien

Dernière édition par Franck le Mar 12 Juil - 16:38, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:54

Citation :
Ipodman
Not an iPod

Re: TDKR Teaser and Poster Coming! - Part 2
We are seeing Gotham from Batman's perspective. He is lying on the ground and dying.

IT ALL ENDS!!!

Not sure if serious? Suspect

Maybe aprés tout qu'il a raison, mais bon Suspect Laughing
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:58

Disons que ça irait dans le sens que c'est le symbole qui "rises" puisque "The Dark Knight" est le symbole (altéré) du symbole (Batman) et pas forcément l'homme.

Dernière édition par JKKS le Mar 12 Juil - 14:59, édité 1 fois
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:59

JKKS a écrit:
Disons que ça irait dans le sens que c'est le symbole qui "rise" puisque "The Dark Knight" est le symbole du symbole (Batman) et pas forcément l'homme.

- Page 13 200px-Sigmund_Freud_LIFE
ach tout a fait mein freu(n)d !! What a Face What a Face
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:01

Yop je vois ce que tu veux dire, mais bon. Je suis pas sur que on se dirige non plus vers un fin à la V for vendetta, aprés cyéé moi je peux me trompeer (surtout que dans V le personnage s'efface, sous le symbole la on parle de la perspective de Bruce Wayne) c'est un peu extrapoler sur la ou va le film je trouve.. c possible, mais pas dit loin de la.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:10

Je crois que en fait justement, et a me tromper, une grosse partie de Tdk va etre la redécouverte de Bruce Wayne l'homme et qui il est maintenant derriere le masque de Batman qui l'aura quelque part piégé.

Aprés pas dit que il ne trouve pas une maniere de conclilier les deux à la fin, et de s'effacer derriere le symbole, mais en meme temps j'ai quand meme vu de la déconstruction du mythe chez Nolan (meme si il s'est efforcé à justement commencé a le construire dans le premier) je crois pas que la direction soit si évidente.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:13

Franck a écrit:
Yop je vois ce que tu veux dire, mais bon. Je crois pas que on se dirige non plus vers un fin à la V for vendetta, aprés cyéé moi je peux me trompeer (surtout que dans V le personnage s'efface, sous le symbole la on parle de la perspective de Bruce Wayne) c'est un peu extrapoler sur la ou va le film je trouve.. c possible, mais pas dit loin de la.

On sait que les titres ont toujours un sens chez Nolan. Je ne mésestime pas la dimension marketing de l'usage répété de "The Dark Knight" dans celui de cet opus mais je me suis toujours dis que ceux qui imaginaient que le "rises" signifiait l'accomplissement du personnage (en construction dans les deux premiers films) se méprenaient.
Dans TDK, Wayne comprend qu'être Batman n'est pas suffisant (c'est très explicite puisqu'il dit lui-même qu'il a pris conscience de ce que Batman ne pouvait pas faire, de ce qu'il ne pouvait pas encaisser), l'idée c'est qu'il devient The Dark Knight, le symbole altéré du premier symbole, encore davantage sur la brèche (avec cette analogie magistrale au Grand Inquisiteur des Frères Karamazov que l'on retrouve à la fois dans le système de surveillance qu'il met en place et dans le fait qu'il impose son mensonge final à Gotham).

Alors quand Nolan dit The Dark Knight Rises est-ce qu'il signifie par là que son personnage ne fera plus jamais marche arrière vers le symbole Batman et qu'il est/sera affirmé dans son altération amorcée avec TDK ?

C'est ce qui me chiffonne depuis la révélation du titre.
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:17

Citation :
tu te renseignes sur la vie de Nolan et sa famille, ouah, à un moment, l'interrogation sur le bien le mal, l'ordre, le chaos l'obsession, tu peux voir d'ou elle vient en partie

Est ce que tu peux en dire plus à ce sujet, car j'avoue que c'est complètement passionnant de comprendre certaines obsessions d'un réalisateur. study
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:19

saga10 a écrit:
Citation :
tu te renseignes sur la vie de Nolan et sa famille, ouah, à un moment, l'interrogation sur le bien le mal, l'ordre, le chaos l'obsession, tu peux voir d'ou elle vient en partie

Est ce que tu peux en dire plus à ce sujet, car j'avoue que c'est complètement passionnant de comprendre certaines obsessions d'un réalisateur. study

Il y a un topic consacré à Nolan dans la section personnalités du cinéma.
Je te renvois là dessus parce que comme le dis Tay' c'est très éclairant sur la réalisateur, sur le pourquoi du comment de son attachement à certaines thématiques. Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:23

JKKS a écrit:
Franck a écrit:
Yop je vois ce que tu veux dire, mais bon. Je crois pas que on se dirige non plus vers un fin à la V for vendetta, aprés cyéé moi je peux me trompeer (surtout que dans V le personnage s'efface, sous le symbole la on parle de la perspective de Bruce Wayne) c'est un peu extrapoler sur la ou va le film je trouve.. c possible, mais pas dit loin de la.

On sait que les titres ont toujours un sens chez Nolan. Je ne mésestime pas la dimension marketing de l'usage répété de "The Dark Knight" dans celui de cet opus mais je me suis toujours dis que ceux qui imaginaient que le "rises" signifiait l'accomplissement du personnage (en construction dans les deux premiers films) se méprenaient.
Dans TDK, Wayne comprend qu'être Batman n'est pas suffisant (c'est très explicite puisqu'il dit lui-même qu'il a pris conscience de ce que Batman ne pouvait pas faire, de ce qu'il ne pouvait pas encaisser), l'idée c'est qu'il devient The Dark Knight, le symbole altéré du premier symbole, encore davantage sur la brèche (avec cette analogie magistrale au Grand Inquisiteur des Frères Karamazov que l'on retrouve à la fois dans le système de surveillance qu'il met en place et dans le fait qu'il impose son mensonge final à Gotham).

Alors quand Nolan dit The Dark Knight Rises est-ce qu'il signifie par là que son personnage ne fera plus jamais marche arrière vers le symbole Batman et qu'il est/sera affirmé dans son altération amorcée avec TDK ?

C'est ce qui me chiffonne depuis la révélation du titre.

Ca me chiffonne aussi, je ne le comprends pas en fait Very Happy Si tu veux ce que tu dis dans ta conclusion est Possible, encore une fois, mais pas évident. je crois que comme tu le dis le perso a compris a la fin de Dark knight qu'il était dans une impasse.

Je t'ai peut etre mal compris, mais je ne crois pas que ce qu'il fait en fin de film que ce soit avec le systeme de télésurveillance ou la fin et le mensonge le satisfait vraiment..

On en arrive je pense aprés les certitudes de Tdk (les criminels sont simples, je n'ai pas de limite, "je vais finir le job et basta" ) a une periode de questionnement. On ne lache pas le job? puis aprés quoi? Surtout que ce symbole lui rappelle ses échecs, ses fantomes..il faut trouver autre chose..

Pour ca aussi que je ne crois pas forcément a une construction du personnage dans le deux. Ou alors si c le cas d'une maniere qui déconstruit en meme temps le perso, je sais pas si je suis clair ange onseclate
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:30

Bon j'ajoute que je ne trouverais pas une fin de Nolan ou on se dirige vers une acceptation de ses choix extreme comme quelque chose de positif (a part peut etre memento et c le point de vue du perso)

En général ses persos si ils font le doeuil de leurs erreurs, c soit pour aller refaire leur vie ( la fin de inception, aprés on peut discuter de ce qui est vrai ou non adviternam) soit dans leur derniere minutes se rendent compte de ou ils se sont égarés ( The prestige, Insomnia, the following) sois ne veulent meme plus voir qu'ils sont dans une impasse ( Memento) sois font acte de rédemption et accepte l'impasse et tout ce qui en découle en bien comme en mal ( The dark knight)

dans toutes les figures de cas, si dans memento le personnage principale trouve son bohneur dans l'oubli, il y a l'idée quand meme je crois de passer à autre chose non?

pour ca pour le moment, le rises me met dans le doute, je vois pas ou Nolan veut en venir.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:34

Ps: mais bon, je privilégie en meme temps l'idée de l'experience du filmn on verra bien Very Happy hihihihi
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:37

Franck a écrit:

Ca me chiffonne aussi, je ne le comprends pas en fait Very Happy Si tu veux ce que tu dis dans ta conclusion est Possible, encore une fois, mais pas évident. je crois que comme tu le dis le perso a compris a la fin de Dark knight qu'il était dans une impasse

Je ne pense pas non plus, au revisionnage du film il me semble y avoir des éléments qui indiquent qu'il fait les chose à contrecoeur ("I know what I have to become to stop men like him", ce n'est pas "I like what I have to become to stop men like him"), c'est plus une adaptation à une nécessité qu'un choix et en fait c'est ce qui définit l'évolution du personnage chez Nolan puisque Batman était déjà une nécessité en soit. Il me semble qu'on a jamais à faire à un riche play-boy qui décide de devenir Batman pour débarrasser Gotham du crime qui a emporté la vie de ses parents (et d'ailleurs tu n'as pas la scène classique du serment dans Batman Begins) mais à un type qui au gré de sa maturation, de ses voyages du changement de sa perception du monde qui l'entoure devient ce qu'il est logique qu'il devienne, comme si Batman était en quelque sorte son propre architecte (et on voit aussi que la dimension schizophrénique du personnage ne l'intéresse pas, on a jamais à faire à un personnage luttant entre deux composantes de sa personnalité parce que depuis Batman Begins, Batman a de toute façon pris le pas sur Wayne). Et le processus est le même pour la transition entre Batman et The Dark Knight dans TDK, il ne fait jamais que s'adapter pour "survivre".

Ce qui m'intéresse de savoir maintenant c'est pourquoi The Dark Knight Rises et ce que Nolan entends par là. Parce que même si la fin de TDK n'est pas satisfaisante pour le perso, il me semble qu'on a quand même une indication que l'escalade se poursuit.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:47

Franck a écrit:
Wink

Non, mais aprés je crois que inévitablement meme si Nolan s'est revendiqué avoir fait un film apolitique consciemment dans Tdk (et Begins) forcément les choses de ton époque t'influencent meme inconsciemment d'une maniere ou d'une autre. (meme si je crois voir ressortir un coté social finalement) C'est surtout pour le troisieme film, je crois que en regardant a plusieurs fois Tdk il a pas pu se dire hola y a des analogies, ct pas forcément volontaire, mais c la ( ou peut etre que si malgrés ce qu'il dit) alors de deux chose l'une, sois c un épouvantable cynique (mais m'en fous du moment que c bien au final) et il se dit bonn la recette a marché sur Tdk allons plus loin, sois il raconte juste ce qu'il a a raconter, et il s'auto analysera plus tard onseclate

Non, parce que si on veut aller plus loin, au dela des connotations socio politique, tu te renseignes sur la vie de Nolan et sa famille, ouah, à un moment, l'interrogation sur le bien le mal, l'ordre, le chaos l'obsession, tu peux voir d'ou elle vient en partie ( je pense).. c le truc marrant quand on veut s'interesser de plus prés à un auteur, mais en meme temps reste le résultat qui parle de lui meme ou non.

t'as un article à propos de sa vie ? Ca m’intéresserait, me suis jamais penché sur la question ange

après, je sais pas si c'est un cynique mais il est en "harmonie" avec la société actuelle, a bien pigé les peurs, les paranoias et le chaos qui en découlerait, de mon point de vue. En même temps, ça m’étonne qu'il se soit défendu de faire un film apolitique, mais bon, je veux bien te croire. Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 15:57

Yop Jonathan Nolan a insisté la dessus. En meme temps, on entend peut etre pas vraiment la meme chose sur apolotique.. le film ne prend pas vraiment parti quand tu regardes. Il fait une sorte de constat sur une société. Aprés encore une fois je vois un fond social, avec une fascination et un questionnement sur l'ordre le chaos et leur dérives. pour ca quand on me dit ouais mais Tdk il dit les chose. Ok, ce qui sera amusant c combien de gens y verront un film de droite, la ou d'autres verront un film de gauche totale Very Happy j'ai beau y voir un fond social, je crois pas que ce soit par contre si simple dans le chemin pour y arriver.

Yop, j'ai jeté un oeil sinon sur le top pour Saga, mais les articles ont disparu, faudrait remettre la main dessus. En quelques mots, Nolan a un autre frere un grand frere avec qui il a commencé sa carriere en amateur, avant de se rapprocher de jonhattan (qui lui a vécu en Amérique issu d'un autre mariage de son pere si je ne m'abuse) ce grand frere Matthew a mal tourné et est devenu un criminel, et de ce qu'on entend, a la base il était un peu l'artiste de la famille (et je me souviens d'une interview ou Jonathan insistait la dessus)

Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:04

Citation :
Yop Jonathan Nolan a insisté la dessus. En meme temps, on entend peut etre pas vraiment la meme chose sur apolotique.. le film ne prend pas vraiment parti quand tu regardes. Il fait une sorte de constat sur une société. Aprés encore une fois je vois un fond social, avec une fascination et un questionnement sur l'ordre le chaos et leur dérives. pour ca quand on me dit ouais mais Tdk il dit les chose. Ok, ce qui sera amusant c combien de gens y verront un film de droite, la ou d'autres verront un film de gauche totale Very Happy j'ai beau y voir un fond social, je crois pas que ce soit par contre si simple dans le chemin pour y arriver.

oui, effectivement, j'ai toujours trouvé aussi que le film faisait un constat, t'as Nolan qui se pose en observateur et te racconte se qui se passe. Après, sans que ça soit de droite démocrate ou republicaine, j'y voyais un film qui parle aussi de politique de manière "incorrecte" aussi voire cynique mais sans que le film soit politisé.

Citation :
Yop, j'ai jeté un oeil sinon sur le top pour Saga, mais les articles ont disparu, faudrait remettre la main dessus. En quelques mots, Nolan a un autre frere un grand frere avec qui il a commencé sa carriere en amateur, avant de se rapprocher de jonhattan (qui lui a vécu en Amérique issu d'un autre mariage de son pere si je ne m'abuse) ce grand frere Matthew a mal tourné et est devenu un criminel, et de ce qu'on entend, a la base il était un peu l'artiste de la famille (et je me souviens d'une interview ou Jonathan insistait la dessus)

Wink merci pour l'info.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:08

JKKS a écrit:
Franck a écrit:

Ca me chiffonne aussi, je ne le comprends pas en fait Very Happy Si tu veux ce que tu dis dans ta conclusion est Possible, encore une fois, mais pas évident. je crois que comme tu le dis le perso a compris a la fin de Dark knight qu'il était dans une impasse

Je ne pense pas non plus, au revisionnage du film il me semble y avoir des éléments qui indiquent qu'il fait les chose à contrecoeur ("I know what I have to become to stop men like him", ce n'est pas "I like what I have to become to stop men like him"), c'est plus une adaptation à une nécessité qu'un choix et en fait c'est ce qui définit l'évolution du personnage chez Nolan puisque Batman était déjà une nécessité en soit. Il me semble qu'on a jamais à faire à un riche play-boy qui décide de devenir Batman pour débarrasser Gotham du crime qui a emporté la vie de ses parents (et d'ailleurs tu n'as pas la scène classique du serment dans Batman Begins) mais à un type qui au gré de sa maturation, de ses voyages du changement de sa perception du monde qui l'entoure devient ce qu'il est logique qu'il devienne, comme si Batman était en quelque sorte son propre architecte (et on voit aussi que la dimension schizophrénique du personnage ne l'intéresse pas, on a jamais à faire à un personnage luttant entre deux composantes de sa personnalité parce que depuis Batman Begins, Batman a de toute façon pris le pas sur Wayne). Et le processus est le même pour la transition entre Batman et The Dark Knight dans TDK, il ne fait jamais que s'adapter pour "survivre".

Ce qui m'intéresse de savoir maintenant c'est pourquoi The Dark Knight Rises et ce que Nolan entends par là. Parce que même si la fin de TDK n'est pas satisfaisante pour le perso, il me semble qu'on a quand même une indication que l'escalade se poursuit.

Je vois. Le truc c qu'on a pas la meme lecture.. En tous cas pas pas tout a fait.. A savoir que oui en grosse partie je suis ok Batman a pris le pas sur Bruce Wayne, mais totalement ? je suis pas sur. Tout ce que tu dis ok, c'est factuel, je n'ai pas le choix je dois devenir quelqu'un comme lui.. ok il le dit, mais est ce que ca quelque part il sait vers quoi il se dirige. en tous cas c pas faute de l'avoir averti "l'escalade" .Il n'y a pas de serment d'accord, mais n'y a t'il pas une bonne raison pour ca? est ce que s'agit pas plutot du parcours de Bruce Wayne qui se cherche depuis le premier film? je ne crois pas qu'il s'agit donc de survie au final...m'a toujours semblé qu'il commenceait à se perdre dans the dark knight malgrés tout. Y avait cet envie de s'en tirer pour moii, parce que il avait la sensation de se perdre au fond. Je n'ai jamais cru a Rachel comme un véritable amour, mais un échappatoire. je crois que toutes les scenes ou on voit Wayne le regard fatigué seul vont dans ce sens. Ce qui donne je crois d'ailleurs un aspect froid, mécanique a sa maniere d'appréhender Rachel.. Je crois pas que le mec veut vraiment en finir avec le Batman a ce moment la au fond. Je crois qu'il a peur d'assumer et de finir mal. il fait les choses a contre coeur yes mais oublies pas quand meme la fascination qu'il a pour le systeme de télésurveillance par exemple.. je crois que quelque part Wayne s'est mis dans une position trés délicate insconsciemment. je crois pas qu'il a jamais réglé en fait son rapport à ses parents, et qu'il chercher son identitée depuis le premier film surtout.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:23

Tduke a écrit:

oui, effectivement, j'ai toujours trouvé aussi que le film faisait un constat, t'as Nolan qui se pose en observateur et te racconte se qui se passe. Après, sans que ça soit de droite démocrate ou republicaine, j'y voyais un film qui parle aussi de politique de manière "incorrecte" aussi voire cynique mais sans que le film soit politisé.

Cynique rapport à ce que Batman fait à la fin, comment Nolan présente les Gothamites? la vision du Joker? on peut voir ça comme ça. Il me semble que l'aspect tragique prend le pas. le cynisme vient surtout du Joker en fait, mais je crois que si il est une voix du film importante, il n'est pas La voix du film (surtout que si il a raison sur quelques points, il n'a pas raison sur tout de maniere clear cut) Je vois de l'ironie dramatique, mais je suis pas sur de voir un regard tragique mais plutot plein de compassion, voir de la pitié, pour des gens qui se débattent maladroitement. ca tombe jamais dans un trip méprisant ou plaintif, je trouve mais yes de compassion je dirais comme un pere ou une mère vis a vis d' enfants qu'il:Elle aimerait..

Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:25

Superbe affiche !
Ca va peuter sévère saut
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:35

Franck a écrit:
Tduke a écrit:

Cynique rapport à ce que Batman fait à la fin, comment Nolan présente les Gothamites? la vision du Joker? on peut voir ça comme ça. Il me semble que l'aspect tragique prend le pas. le cynisme vient surtout du Joker en fait, mais je crois que si il est une voix du film importante, il n'est pas La voix du film (surtout que si il a raison sur quelques points, il n'a pas raison sur tout de maniere clear cut) Je vois de l'ironie dramatique, mais je suis pas sur de voir un regard tragique mais plutot plein de compassion, voir de la pitié, pour des gens qui se débattent maladroitement. ca tombe jamais dans un trip méprisant ou plaintif, je trouve mais yes de compassion je dirais comme un pere ou une mère vis a vis d' enfants qu'il:Elle aimerait..

c clair que l'ensemble ressemble vraiment à une tragédie sur les points que tu cites...En tous les cas, la première fois, au cinoche, c exactement comme ça que je l'ai ressenti, j'étais ressorti avec l'impression de m'être pris une vraie baffe, tant le drame était poignant voir émouvant. Sans dénigrer le genre, j'aurais jamais pensé qu'on pourrait atteindre des sommets comme ça dans un film de super héros.

Après, oui, sur le cynisme, c clair le Joker et un constat à travers ce personnage, de Nolan sur nos sociétés corrompus, d'argent, et de politicards douteux, où il faut mettre un brin d'anarchie...d'ailleurs, derrière cette scène de l'hopital, j'ai l'impression de voir l'auteur qui s'amuse en nous glissant un bref message "punk" onseclate enfin c'est moi et mon interprétation.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:36

Yop disons que je le vois pas comme le message de fond, vu le ton, aprés cyéé moi Wink
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:38

le cynisme n'est pas l'essentiel du film, yes.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:41

Aprés attention, c ma lecture sur ce que je vois sur la finalité de la chose, je reste ouvert a des arguments contraire .tout comme ce que je disais sur la recherche d'identitée à Jkk, ca fait un moment que je le vois comme ça, mais hey aprés hein ange
Contenu sponsorisé

- Page 13 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 13 Icon_minitime

Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant