Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Empty
MessageSujet: Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire?   Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Icon_minitimeMer 9 Déc - 18:51

désolé pour le jeu de mot dans le titre,c'était trop facile.Ce 2ème volet de la saga arrive donc sur nos écrans,avec un succés conséquent qui date de bien avant sa sortie.Mais que vaut-il réellement?

Ma critique:
C'est vraiment pour faire plaisir que j'ai accompagné une amie à le voir (bien que j'y allais à reculons),mais en sortant de la séance,quelle ne fut pas sa gêne lorsque je me suis mis à chanter tout fort un célèbre titre de Louise Attaque:"J'ai accepté par erreur,ton invitation..." (sans blague)
En effet,Chris Weitz reprend le relais pour faire pire que celle qu'il remplace à la réalisation.Et ce à tous les niveaux.Alors déjà que Catherine Hardwicke n'avait pas fait grand chose,pour ne pas dire rien,je vous laisse imaginer.Attention!Je souligne bien le fait que je ne juge aucunement l'oeuvre littéraire que je ne connais pas (et perso,pas envie de découvrir),mais la qualité du film.
Et l'on commence avec l'ambiance maussade et grisante par une photographie à la limite désaturée,qui annonce direct que l'on n'est pas prêt de sentir la joie.Certes ce n'est pas le but du film,mais là,ça rend le tout déprimé au possible.Et la déprime,on va en bouffer par la suite,car le scénar (heu là c'est un mot un peu trop fort pour qualifier la pseudo-histoire)va jouer dans le brisage de couple pour ne pas rester dans la continuité du premier opus.Sauf que les dialogues et le jeu des acteurs n'aident pas.Ca atteint tout juste le niveau de qualité d'un téléfilm d'après-midi sur M6,croisé à de l'intrigue de sitcom parfois:"je taime,je ne peux pas me passer de toi,mais je te quitte"-"snif,il m'a quitté,pour la peine je vais me consoler dans les bras d'un autre"-"j'ai trouvé un autre mec mais si je retournais avec mon ex???"...Donc C'est sans problème que les adolescentes rêveuses vont trouver leur compte.

Niveau mise en scène,Weitz aime le vite fait-mal fait,usant jusqu'à plus soif des stéréotypes qui font fureur auprès du jeune public et surtout lorsqu'il est féminin.Des vampires et loups-garou joués par les minets montants du cinoche,idolatrés par le public cité précédemment,faire péter leurs abdos qui n'ont pas encore eu la joie de gouter à la bière...Et que dire des ralentis?n'en veux-tu pas,en voilà quand même!Ainsi chaque entrée de Robert (Pattinson) se fera par ce procédé,pour lui donner un semblant de charisme.expérience à faire:revisionnez la même scène avec une musique d'Ennio Morricone,et là Robert et sa carrure de mouche s'autoparodient.
On en mange même pour les scènes d'action,qui malgrè leur présence limitée,rendent le tout encore plus mou que ça ne l'ai déjà.

Pour le casting,ben...je préconise que pour le prochain volet ils engagent des acteurs cette fois.

Pour le reste,je survole hein,parce que y a pas grand chose à dire du néant il me semble.

En bref,un film qui exploite la trame facile des vampires et loups-garous pour jouer les love story teenage,où rien excepté la bande originale,ne sauve.Un film bâclé qui joue de sa popularité pour vendre à faibles moyens,et surtout un film qui cible principalement une catégorie majeure de public:l'ado envieuse du prince charmant compulsive.Donc bien sûr,étant un mec,j'avais peu de chance d'être emballé.C'est confirmé.Je le classe dans ma catégorie navet.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Empty
MessageSujet: Re: Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire?   Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:20

quooooaaaaa???? tu kiffes pas les loups garou imberbes avec des gros pectoraux??? Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Confused Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Lol

Bon bah ça donne carrément pas envie, quoique quand je lis ça:
Citation :
Ainsi chaque entrée de Robert (Pattinson) se fera par ce procédé,pour lui donner un semblant de charisme.expérience à faire:revisionnez la même scène avec une musique d'Ennio Morricone,et là Robert et sa carrure de mouche s'autoparodient.

pitet pour une soirée nanar Very Happy
ayant vu le premier j'ai déjà trouvé que c'était un pur navet mal réalisé, mal joué, mal écrit, bref tout me semblait déjà complètement pourri.
Alors le 2.....

ps: t'as du bol que les groupies Twilightiennes sont restées sur Allo, tu te serait fait lyncher Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Lol
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Empty
MessageSujet: Re: Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire?   Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:24

Citation :
ps: t'as du bol que les groupies Twilightiennes sont restées sur Allo, tu te serait fait lyncher
en effet
mais c'était déjà le cas quand j'ai chanté ma chanson à la sortie du ciné. Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Empty
MessageSujet: Re: Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire?   Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:26

T'es un fou toi, elles sont dangereuses, faut pas les provoquer Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Empty
MessageSujet: Re: Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire?   Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight 2 - Tentation:Film de vampires ou suite qui vend pire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TWILIGHT 2:TENTATION
» Babar le film par les producteurs de twilight
» Katerine - Magnum le film (trailer) ( en compétition pour pire trailer de l'univers )
» La pire mort au cinéma de tous les temps
» Top 10 Films vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: