Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hanna de Joe Wright

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:07

Hanna de Joe Wright Hanna-international-movie-trailer

Hanna est une jeune fille douce et innocente qui peut en un rien de temps vous trancher la tete.

Sur cette idée toute simple et somme toute amusante quelque part, (quelque part! )Wright conte une l'histoire de Hanna (Saoirse Ronan, exellente) jeune fille élevé par son père (Erik Bana, trés bon) loin de tout monde civilisé comme une tueuse aguerri à tout. Mais la demoiselle est tentée de connaitre le monde exterieur et elle va découvrir la beauté et la folie d'un monde, tout en réglant quelques compte...

Wright a son univers, un univers stylisé bien speed, et contemplatif, en meme temps racé, original. C'est ainsi qu'avec Hanna il mélange les genre, du film guerrier à la "Rambo" croisé au genre espion à la Bourne sur fond techno, au manga et comic books, au road movie contemplatif et à l'humour décalé sur fond de musique du monde.

c'est ainsi aussi qu'il s'autorise des raccourcis de scénario completement barré, qu'on ne pourrait pardonner à un réalisateur au style plus normal. Et si je pourrais trouver qu'au détour d'une scène ou deux tout n'est pas maitrisé (par bien en couille avec son style, particulierement son montage et y a parfois par là des soucis de rythme je trouve) quand ca marche (les 3/4 du temps) c'est tellement beau à voir, ca respire tellement le bohneur de communiquer la joie de vivre, la peur de mourir, c'est tellement drole, beau et touchant, les scènes d'action fou malade vous mindfuck parfois tellement la tete que bon. ( la référence est bien entendu volontaire) on a la d'ailleurs je crois la fight de l'année vers les 3/4 du film
Spoiler:
. gestion de l'espace, déploiement de prouesse physique méga lisible, puissance du mouvement, viscéralité, immersivitééééé oubliez la 3D tout est la Very Happy (bon toutes les fights ne sont pas si lisibles, et s'agit pas juste je crois d'effet de style, mais je soupçonne qu'on ait DU tourner comme cela )

bref hate de voir si le monsieur va encore progresser dans son cinéma, (qui n'en est pas à son coup d'essai quand meme ) pour le moment Hanna est juste un moment de bohneur.



Dernière édition par Captain MindFucker le Mar 19 Juil - 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:09

oooh yeah, tu m'as donné envie !! cheers Merci pour le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeMar 19 Juil - 14:31

afro Di rienn Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeMar 19 Juil - 15:44

Thx du retour
Je peux pas ce soir ! Si chez moi il survit au Mercredi 20/07 (sait -on jamais) j'irai japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:35

Un bon petit film ce Hanna, un croisement entre road movie et course poursuite avec une héroïne super attachante, dont on révèle les secrets au fur et à mesure que l'histoire avance.

C'est malin et pas mal écrit, une mise en scène bien speed et punchy (même les gros barrages en vrille m'ont fait tripper onseclate ), la scène de baston avec Bana superbement jouissive et bien maitrisée (dommage que ça dure pas plus longtemps)

tout le rapport avec les contes de Grimm bien audacieux puisqu'au final Hanna se voit comme un conte de Grimm modernisé.

Pas mal d'humour bien dosé et jamais lourd, des persos touchants et bien campés (Cate Blanchett toujours excellente ainsi que l'héroïne principale)

juste le méchant au jogging Laughing que j'aurais voulu plus impresssionnant. Ok, des moments sympas avec lui mais au final, je l'ai trouvé un peu ridicule par moments. et peut être qu'on aille plus au fond des choses

Spoiler:
pas mal d'informations qui passe un peu vite je trouve.

Mais sinon, un film avec quelques problèmes de rythme, qui fait penser à Bourne, c'est vrai, mais qui m'a plus emballé que Bourne
angélique et à l'énergie communicative, qui nous fait bien rentrer dans son histoire en plus du visuel sympa. Que demande le peuple cheers
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:48

Ça donne envie,peut être le voir ce Weekend alors.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:49

ah yes, vas y, très sympa japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:35

Vient de voir,est d'accord avec Cap et Tommy sur de très nombreux point.La réalisation est bien nerveuse(est la musique colle parfaitement au style du film).L'histoire est tout aussi sympa
Spoiler:
Les acteur sont tous très convaincant,Cate Blanchett en pourriture de premiére(un régal),un Bana en grande forme,mieux qu'un Bourne
Spoiler:
),est surtout la jeune Saorise Ronan vraiment good(déjà superbe dans Lovely Bones ou les chemin de la liberté),une vrais Hit Girl,mais sans le coté amusant Evil or Very Mad .

Les fight très bon(dommage en effet que ça ne dure pas longtemps),sa bouge dans tout les sens est même dans les moment calme,ce n'est pas ennuyeux,mais on découvre(redécouvre)la vie a travers Hanna.

Bon les méchant pas charismatique pour un sous(surtout le blond siffle est sa tenue juste affraid troplol des plus impressionnant).

Bref un film que je n'aurais pas vu venir venant de lui(Reviens Moi,avec laquelle il y a déjà son actrice,est Le Soliste,ptit film sympa avec un bon duo d'acteur),est pourtant nous livre un la,une petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeLun 10 Oct - 2:08

Pas d'accord du tout pour les méchants Laughing Wink Justement l'acteur blond est trés bon vu de chez moi, et sa charactérisation incroyable. atypique. décalé. entre le ridicule et l'effrayant. et idem avec sa tenue.evidemment qu'il a des moments ou il est a la frontiere du ridicule Tommy, je te renvoie a la tonalité zarbe du film ou on joue sur des tonalités totalement opposés. c'est (un peu) comme si tu me disais mais il est parfois aussi un peu ridicule le nain dans twin peaks avec son costard la. Bah oui aussi..Bref, non, mais ok Laughing Wink

Mais sinon cool que le film vous a plu autant Smile

meme si je ne dirais pas que le film est "sympa". ni un bon "petit film". Bien trop singulier, si ce n'est un ou deux moment en dessus, bien trop maitrisé au regard de ce qu'il propose. vu de chez moi c'est un trés trés bon film. et non les fights ne sont pas trop courtes non plus pour moi troplol on en veut plus peut etre oui, mais s'agit pas de faire durer non, on va a l'essentiel, on est pas dans un blockbuster lambda qui gave jusqu'à plus soif.

Aprés hein, cyéé chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:52

Citation :
on en veut plus peut etre oui, mais s'agit pas de faire durer non, on va a l'essentiel, on est pas dans un blockbuster lambda qui gave jusqu'à plus soif.

On a tendance a être gourmand hihihihi ,mais c'est juste.

Citation :
eme si je ne dirais pas que le film est "sympa". ni un bon "petit film". Bien trop singulier, si ce n'est un ou deux moment en dessus, bien trop maitrisé au regard de ce qu'il propose. vu de chez moi c'est un trés trés bon film. et non les fights ne sont pas trop

Bah scratch justement j'ai dit que c'était
Citation :
une petite merveille.
,donc pour moi,en rien un film juste sympa,loin de la(sinon je l'aurais dit Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:41

cool que t'ai kiffé vendest ! japrouvecbien cheers


et yes Franck, je reviens sur bon petit film, non, definitevement très bon film à y repenser ! Wink bluray, oblige ! cheers

t'avais vu ses deux précédents films ? Rien à voir sur la mise en scène, me semblait il ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:45

ps : je sais pas si c'est moi mais Saoirse Ronan, je la trouvais limite belle dans ce film hallucine ce que j'avais pas trouvé chez Jackson...
faut dire aussi que j'adore ce type de personnage respect ( a ce propos, vais pas vous chier encore avec mon roman hihihihi onseclate ) et comment Wright la met en scène mais peut être que ça a contribué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanna de Joe Wright Empty
MessageSujet: Re: Hanna de Joe Wright   Hanna de Joe Wright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanna de Joe Wright
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hanna de Joe Wright
» Hanna (Amazon)
» Green Lantern Corps Peter J. Tomasi, dessin de Fernando Pasarin et Scott Hanna
» Pan de Joe Wright
» PAN de Joe Wright

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: