Un correct blockbuster d'aventure, le déroulement du scénar est des plus basiques, je suis pas sûr que ça fait bien le job dans le côté prequel à la légende de Peter Pan. Tout n'est que rencontres et confrontations pendant 1h40 où il n'y a pas vraiment de recherche sur le personnage.
Très dommage car le petit Levi Miller a de l'énergie et de la pêche à revendre, il est le plus sympa du casting, au côté de Hugh Jackman qui cabotine et qui s'amuse, d'un Garrett Hedlund qui puise dans tous les personnages bad boy connu et une Rooney Mara effacée (mais qui remonte la pente dans l'acte finale). Ce n'est pas aussi pire qu'Alice in wonderland et que Maleficent, mais on reste encore beaucoup trop soft pour en faire une pierre marquante au milieu de toutes les déclinaisons qu'a connu le personnage. Le côté prequel n'est même pas poussé à fond car
- Spoiler:
Hook et Peter restent amis à la fin
En revanche, la 3D était plutôt bonne avec quelques effets de plongée. Ce n'est pas du full CGI comme on pouvait le craindre, mais c'est pas toujours très très beau. L'idée des bateaux volants est par contre bien exploité. La musique est pas mal.
Je ne suis pas sûr que ça trouve son public, on n'embrasse pas assez la légende, ce n'est ni épique ni inspiré, c'est divertissant mais pas de A à Z quand même.