Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

LEGEND de Ridley Scott

3 participants
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

LEGEND de Ridley Scott Empty
MessageSujet: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitimeVen 29 Juil - 19:37

LEGEND de Ridley Scott 51F6oJ%2B2EqL._SL500_AA300_

Qui a vu Legend ?

Il est sorti en BR avec la director's cut.

Je l'avais vu plus jeune, impossible de me souvenir si ça valait le coup ou pas.

Anyone ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

MessageSujet: Re: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:04

Je l'avais découvert l'an dernier (mais pas en director's cut).

J'avais trouvé ça assez moyen. C'est très kitsch évidemment mais visuellement ça reste très sympa (décors, costumes, maquillages). Il y a vraiment une atmosphère magique, fantaisiste, innocente, pure, mais également très sombre qui se ressent et c'est réussi. Par contre, les acteurs, à part Tim Curry qui est imposant, ont un jeu "niais" (ou enfantin quoi Laughing ). Et l'intrigue est sympathique avec des thématiques et des symboles intéressants. Mais bon, je n'ai pas accroché et j'ai trouvé le film passablement chiant par moments.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:30

ok merci Bein Wink pas super emballant donc. Laughing

je vais voir si je me laisse tenter ou pas Smile
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:46

Je vois pas trop ce que ça a de kitch, (et encore moins en quoi c'est "évident" donc ) mais sinon je suis assez ok avec Bein Wink

Mais clairement un film interessant.

Ps: kitch encore un mot y a des fois je comprends pas son utilisation. c'est toi le kitch bein Laughing Wink
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

MessageSujet: Re: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitimeVen 29 Juil - 21:47

Wink Mais bon, ce n'est que mon avis. angélique
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

MessageSujet: Re: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:01

Citation :
c'est toi le kitch bein Laughing Wink

willy Laughing

Cela dit, je dis kitsch, mais je pense que c'est la VF qui me pousse à employer ce mot. D'après mes souvenirs, elle était assez ridicule et en même temps, ça prêtait à sourire. D'après mes souvenirs... angélique
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:04

Laughing

thanks Captain. Intéressant mais passablement chiant aussi, pour toi ?

Bein : sur le BR y'a que la VO comme ça c'est réglé Very Happy
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:15

Béin a écrit:
Citation :
c'est toi le kitch bein Laughing Wink

willy Laughing

Cela dit, je dis kitsch, mais je pense que c'est la VF qui me pousse à employer ce mot. D'après mes souvenirs, elle était assez ridicule et en même temps, ça prêtait à sourire. D'après mes souvenirs... angélique

Laughing Bah ouais, mais regardes le sens de kitch quoi, ca a attrait au ridicule, mais ca a pas le sens que tu lui donnes, et tu en parlais tellement de maniere vague que bon.

Aprés je te charrie, je suis le premier a utiliser des mot a tord et à travers, juste que des fois sois on se fait mal comprendre, soit on appauvrit le langage en distordant les mots (meme si un mot une langue ca évolue je dis pas, mais pas qu'en bien angélique )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:21

Tommy a écrit:
Laughing

thanks Captain. Intéressant mais passablement chiant aussi, pour toi ?

Bein : sur le BR y'a que la VO comme ça c'est réglé Very Happy
Laughing
Ben dans mon souvenir, Scott est tellement sur un soucis de l'esthétique que plus que jamais dans mon souvenir, il s'interesse pas bcp a autre chose. moi je m'en fous tu peux me vendre l'histoire la plus simple (et c limite niais dans mon souvenir) la plus abracabratesque du monde, voir la plus abstraite, un film c pas qu'une histoire, mais la on dirait que il a surtout la un soucis du "beau" (emprunt pas mal à une esthétique pubs aussi qui a été repris et repris depuis.. c'est meme resté dans notre culture et Scott dans son soucis du détail c un peu le haut du panier quand meme) je pouvais y voir tout au plus sinon une ambiance un peu féérique et des moments plus inquiétant (mais un peu quoi) a l'arrivée ca faisait, surtout joli object plastique. ca rendait le truc un peu chiant yes. aprés faudrait que je le revois.
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:32

ok merci pour le retour japrouvecbien c vrai que ça déchauffe un peu Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEGEND de Ridley Scott   LEGEND de Ridley Scott Icon_minitime

LEGEND de Ridley Scott
Page 1 sur 1