Sujet qui me trotte depuis un moment alors que la question a été abordée bien avant la fin de la dite série. Je crois qu'en fait la question sera inconsciemment dans l'esprit des grands network pour encore quelques années, car si Flash-forward a été vendu de butte-en-blanc comme le successeur de Lost, une série comme The event y a été rapproché à ses débuts, et les deux se sont plantés. Aujourd'hui, ce sont Alcatraz et Terra Nova en ligne de mire, mais la tendance c'est que leurs producteurs ne veulent pas qu'elles soient comparés à Lost car c'est justement ce qui a fait défaut à Flash-forward et The event.
Mais en réalité, suffit pas d'être juste "série mystérieuse", les grands network veulent tout simplement ce qu'a fait Lost en son temps, à savoir être un hit et une série feuilletonnante à très long terme au milieu du carrefour des séries procédurales. La FOX est peut-être la chaîne qui a mieux compris le truc, Alcatraz et Terra nova sont chez eux rappelons-le. Aujourd'hui, je pense plutôt que la vente des nouvelles séries est faite presque n'importe comment - vous imaginez que certains ont comparés Falling skies à Lost juste parce que les deux traités d'un groupe de personnes après une "catastrophe".
Voilà, peut-être pas très clair, mais vous en pensez quoi ? Une série est-elle déjà sûre de se planter si elle veut être le nouveau Lost ? Ou au contraire mieux vaut la prudence tout en voulant surfer ce qu'a été Lost - hit + feuilletonnant - ce qu'est un peu en train de faire Terra Nova en ce moment je trouve ?