Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Tu seras mon fils de Gilles Legrand Mer 14 Sep - 18:01 | |
| Synopsis : On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants ! Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre … Acteurs : Niels Arestrup, Lorànt Deutsch, Patrick Chesnais, Anne Marivin... Mon avis : Une très bonne surprise. Enfin un bon film Français comme on en voit que trop rarement depuis quelques temps. Ce qui fait la force de ce long-métrage, c’est certainement son scénario. Travaillé et recherché, il est centré sur la vie de deux familles. Tu seras mon fils s’attarde sur les personnages, leur psychologie et les relations qu’ils ont les uns avec les autres. Comment et pourquoi un père peut-il rejeter son propre fils pour s’intéresser au fils de quelqu’un d’autre et le considérer comme celui qu’il n’a idéalement jamais eu. Gilles Legrand traite parfaitement bien ses sujets et nous amène à nous identifier aux protagonistes. A noter que les dialogues sont également très travaillés. Seul point négatif, la fin (un peu étrange). Du côté de la mise en scène, j’ai beaucoup aimé la réalisation discrète de Legrand qui met bien en valeur la beauté des paysages. Très belle photographie. Pour le casting, c’est également un sans-faute, Tous les acteurs comme Niels Arestrup, Lorànt Deutsch, Patrick Chesnais, Anne Marivin, Nicolas Bridet ou encore Valérie Mairesse sont convaincants dans leurs rôles. Une belle distribution. Bref, j’ai beaucoup apprécié ce film. | |
|
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Tu seras mon fils de Gilles Legrand Mer 14 Sep - 18:02 | |
| Ca va faire au moins deux fois que je suis a deux doigts d'aller le voir ! | |
|
Xyrons Utilisateur
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Tu seras mon fils de Gilles Legrand Mer 14 Sep - 18:47 | |
| oui bien sympa surtout pour son ambiance et interprétation après moi c'est au niveau de l'intrigue et des personnages que je trouve ça fouilli, ça part un peu dans tous les sens sans réellement avoir donner une cohérence au tout
| |
|
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Tu seras mon fils de Gilles Legrand Mer 14 Sep - 18:49 | |
| - cubi a écrit:
- oui bien sympa surtout pour son ambiance et interprétation
après moi c'est au niveau de l'intrigue et des personnages que je trouve ça fouilli, ça part un peu dans tous les sens sans réellement avoir donner une cohérence au tout
perso j'ai pas vraiment trouvé ça fouilli, mais je comprends que tu es pu le percevoir comme ça | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu seras mon fils de Gilles Legrand | |
| |
|