Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le grand bain de Gilles Lellouche

4 participants
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

Le grand bain de Gilles Lellouche Empty
MessageSujet: Le grand bain de Gilles Lellouche   Le grand bain de Gilles Lellouche Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:10

Eh bien j'ai passé un bon moment.
C'est un petit film sympathique, drôle et touchant.
C'est l'histoire classique de mecs qui ont l'impression d'avoir raté leur vie, et qui vont se retrouver en se dépassant dans une discipline sportive. Ça ne réinvente rien certes, mais tout cela est très bien fait.
La mise en scène est efficace et capture parfaitement ces personnages de "loosers" attachants.
Les acteurs sont tous au top, mention spéciale à Almaric et Canet qui offre, à mon sens, les personnages les plus intéressants, à côté de ça Poelvoorde, Bekhti et Katerine sont les plus drôles! Laughing
Seul reproche un élément sur la fin qui m'a semblé too much et qui m'a (un peu) sorti du film.
Mais en dehors de ça j'ai pris plaisir à suivre cette troupe, j'ai rigolé avec eux, j'ai été touché par leurs problèmes et j'ai aimé les voir formé cette équipe improbable!
Bref c'était bien!
3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: Le grand bain de Gilles Lellouche   Le grand bain de Gilles Lellouche Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:01

touchant et drôle est ce qui ressort de ce film

Bien réalisé, bien joué(effectivement Canet et Almaric sont les deux piliers avec une histoire plus intéressante )
Tous les acteurs sont justes avec tous leur problèmes. le film ne résoudra pas tout mais les fera avancer pour voir leur situation d'un autre point de vue.

On a vraiment plaisir à suivre tout ce groupe se former, se parler, avancer et tenter de se battre.
On rigole avec eux et on est ému avec eux. On se sent impliqué.
beau film
4 étoiles
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL

MessageSujet: Re: Le grand bain de Gilles Lellouche   Le grand bain de Gilles Lellouche Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:13

Une comédie dépressive ou un film dépressif humoristique, au choix.
Sous ses allures de grosse comédie française se cache un film sur la dépression, montrée de diverses façons grâce à sa galerie de personnages, qui se retrouvent dans une équipe de natation synchronisée masculine qui fait plus office de groupe de soutien.
La première partie contient quelques longueurs, dans la façon de présenter chaque perso et son background. Mais ça s’avère tout de même nécessaire pour qu’on s’attache à chacun d’eux. Parce qu’au final ça fonctionne, on s’intéresse vraiment au parcours de chacun, grâce au scénario qui évite le piège du tire-larmes et aussi grâce aux acteurs, tous très bons.
Voilà pour le coté drame du film, mais le coté comédie est lui aussi réussi. On rigole souvent, de l’humour bien fait et jamais forcé.
Un bémol sur la fin du film, que je trouve quand même un peu exagérée sur un point.
4 étoiles
http://toto-sl.deviantart.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Le grand bain de Gilles Lellouche   Le grand bain de Gilles Lellouche Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:18

Benoît Poelvoorde, Gilles Lellouche et Philippe Katerine viennent parler du film et comme toujours Poelvoorde fout le bordel. Laughing troplol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le grand bain de Gilles Lellouche   Le grand bain de Gilles Lellouche Icon_minitime

Le grand bain de Gilles Lellouche
Page 1 sur 1