|
| Triangle de Christopher Smith | |
| | Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Triangle de Christopher Smith Dim 18 Sep - 15:16 | |
| - Spider-Ash a écrit:
-
Black Death (Christopher Smith) Triangle (Christopher Smith)
Triangle : ça s'annonce comme un pitit film d'horreur banal, et en fait pas tout à fait très vite on part dans le gros mindfuck, et si au début on sent le truc prévisible, ça ne l'est pas tant que ça, Smith jouant justement avec ce qu'on croit qu'il va arriver, déjouant nos attentes. Mise en scène efficace et soignée, encore une fois Smith sait vraiment instaurer une atmosphère et de vrais moments d'horreur. Mieux encore il arrive à nous plonger dans la tête de son héroïne en rendant le spectateur aussi perdu qu'elle. Mis à part un début un peu longuet, et 2, 3 trucs c'est du tout bon, et en plus c'est très bien joué. Bref un film de genre original et "frais", ça fait du bien, à découvrir pour les fans de genre, vraiment.
Un peu pareil du coup meme, si je vois pas non plus le début comme vraiment longuet car ça a contribué à m'immerger dans une atmosphere zarbe , lancinante, mysterieuse, ambigue qui se tend progressivement. La mise en scene est d'ailleurs je trouve exemplaire.. Peut etre un poil démonstrative avec - Spoiler:
le coup des miroirs (mais ca m'a pas tant dérangé) mais d'une part narrativement parlant le mec a une maitrise de folie, mais, il a appliqué son idée de destabiliser le spectateur jusqu'au bout jusque dans son idée d'utiliser le plein soleil (bon bien sur sauf au moment orage), une lumiere qui renvoie quasi a un truc éthérée (je pense surtout au début) alors que en meme temps (et encore plus quand j'ai connaissance du reste) le drame cotoie tout cela.. comme si ce bonheur était ultra fugitif ou illusoir.. Aprés je suis d'accord sur l'idée que le déroulement du mind fuck ne l'est pas tant que ça. je sais pas on parle peut etre pas de la meme chose. je lisais Sylar, pas trop capté pourquoi il dit ça..A moins que tu parlais toi aussi d'autre chose d'accord la boucle temporelle fait que évidemment au bout d'un moment on comprend le déroulement des evenements, mais pour moi l'interet n'est pas la, puisqu'il s'agit de jouer sur l'ambiguité du si oui ou non l'héroine peut casser la boucle (surtout qu'elle arrive à changer des evenements, qui ne change aucunement l'issue malheureusement) mais aussi de voir les éléments s'imbriquer de maniere diabolique pour aboutir à cette boucle..(combien de fois passe t'elle devant son futur costume de tueur, on peut se demander quand et comment elle va finir par le mettre) aprés je vois une grosse incohérence :pourquoi ne devine t'elle pas que son ou double Jesse se planque dans la cuisine) mais on peut passer et se dire que aprés tout dans tout ce bordel, elle a été désorientée et a pu oublié certains détails ( Bon memee si c autre chose de toutes les facons elle oubliiiie à un moment touutt ) sinon je me demande encore si il y a la deux timelines de deux dimensions parralles qui se sont mélangées (la Jesse qui se fait assassinées, et la Jesse qui est prisonniere de la boucle.. ou si en fait la Jesse qui se fait assassinnée n'est pas la Jesse que l'on voit et revoit sur le bateau qui a un moment réussie à etre réunie avec son fils sinon comme toi spider j'ai été immergé dans la tete de l'héroine qui tente et de s'y retrouver et de dénouer le fil des evenements, pour se rendre compte que malheureusement tout est joué de maniere diaboliquement mathématique. J'avoue que j'ai été un peu détaché la ou j'ai l'impression que le film se veut plutot touchant. je ne dis pas qu'il ne l'est pas, je l'ai été un peu. Mais aprés, je me demande si ca n'est pas aussi parce que j'étais plus occupé à reconstitué le puzzle. est ce que il y a un déséquilibre à un moment, ou est ce moi peu importe. dans le moins aussi si tous les acteurs sont bons, il y a des personnages qui sont pas charismatique ou d'un interet de folie. Rapidement disons que on se dit ho toi tu vas y passer je trouve.. mais bon.. toujours est il que je trouve que le film reste troublant non seulement pour toutes les raisons au dessus, mais aussi parce que à un moment on peut trouver de multiples façons de voir le film. Cauchemard? folie? la dame est en enfer?
Bref, pour les amateurs de film à suspense mind fuckesque et troublants, à voir, vraiment trés trés bon | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Triangle de Christopher Smith Dim 18 Sep - 15:28 | |
| Ah si y a un autre truc dont je suis pas sur (mais bon en meme temps, sii c'est une incohérence, on peut passer on est au ciné et dans un film "pas clair") - Spoiler:
| |
| | | Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| | | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Triangle de Christopher Smith Mar 20 Sep - 12:20 | |
| - Spoiler:
pour aller dans ton sens, tu peux aussi te dire que y a une intervention mystique qui agit et sur la boucle et sur Jesse, la limite ok. mais sinon, je ne vois pas pourquoi le fait d'etre pris dans une boucle t'empécherait forcément de viellir...la boucle recommence le meme jour oui, Jesse vit un évenement en boucle, mais c'est le temps qui se "reboot" en boucle, c'est pas elle.. quand elle revient voir son gamin, c'est bien la jesse qu'on vient de voir sur le bateau, elle a continué de vivre.. Et elle continue aprés le crash en voiture, pour remonter dans le bateau.. son seul "reboot" c'est son amnésie (rien que le choc, ou le refus de voir ce qui s'est passé peut la plonger dans l'amnésie) . c'est comme si tu remontes le temps constamment à aller y 30 minutes. toi, au bout de dix ans de pratique de ce jeu, tu verras bien que tu es pas rester a l'identique, tu as vielli. limite tu pourrais croiser un de tes doubles de cette époque qui eux auront toujours le meme age..comme Jesse qui croise les doubles de ses amis...eux ne sont pas réellement pris dans la boucle.. maintenant en ce qui concerne les propre doubles de Jesse, c'est une autre histoire , eux remonte le temp, eux revivent le meme évenement... .bref, je vois pas ce qu'il y a de logique.. si ce n'est que c'est un film..... ou que on peut se dire que c'est un cauchemard, ou qu'elle est en enfer , ou qu'elle est barge (aprés avoir tué son gamin? ) ou encore une fois qu'il y a intervention mystique qui reboot tout... ça peut en tous cas aider à rationnaliser un truc illogique quoi de toutes les façons il est quasi impossible de pas etre incohérent , de pas oublier un truc, ou de faire avec a un moment quand tu fais un film comme ça. Je reviens à la cuisine, Jesse vient de le vivre elle meme, elle n'a pas encore subit son amnésie, elle doit savoir ou son double se planque dans la cuisine, et non Puis je ne crois pas qu'il s'agit forcément de vivre cette boucle tant qu'elle n'a pas changé les choses, surtout qu'on le voit elle peut changer dans le détail les choses, mais les grands évenements non... il me semble qu'elle est plutot condamnée..et que rien ne changera l'issue. Le ton je trouve du film va dans ce sens : lancinant, hanté... je vois le truc plutot comme une punition (et le mythe de Sisyphe dont on parle dans le film participe de cette idée ) qu'on lui inflige ou qu'elle s'inflige.. ..aprés vu comment est articulé le film, comme dit au dessus, on peut imaginer pas mal de choses
| |
| | | Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| | | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Triangle de Christopher Smith Mer 21 Sep - 13:55 | |
| Aussi oui Bon en tous cas trés bon film, à voiiirr urgemment. (hallucinant, qu'il soit pas sorti en salle ) | |
| | | cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Triangle de Christopher Smith Ven 30 Sep - 1:11 | |
| vu et vraiment excellent un maitrise exemplaire de la mise en scène même avis que vous pas vu de longueur non plus mais vraiment beaucoup aimé j'adore ce genre de film
plus qu'a voir son black death
| |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Triangle de Christopher Smith Ven 30 Sep - 1:15 | |
| Yes cool que ça t'ait plu! Vraiment mon coup de coeur du mois (malgrés l'émotion et toutes les qualités de Warriors) Toujours pas vu Black Death, il faut! tu l'as toi? | |
| | | cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Triangle de Christopher Smith Ven 30 Sep - 1:19 | |
| c'est vrai que la c'est un vrai coup de coeur également surtout que j'adore ce type de film là c'est du caviar
black death non je l'ai pas mais vais bien le trouver soit dans un magasin d'occaz soit sur le net fnac, amazon
| |
| | | yanndanh Utilisateur
| Sujet: Re: Triangle de Christopher Smith Dim 2 Oct - 15:09 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triangle de Christopher Smith | |
| |
| | | | Triangle de Christopher Smith | |
|