|
| Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 13:28 | |
| Ouais! J'interdis qu'on dise désormais mademoiselle à Heath, Bein, Dala, et toutes les demoiselles qui passent dans le coin! (donc ouais si vous voulez les appeller mademoiselle, hésitez pas ) | |
| | | vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| | | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 14:33 | |
| | |
| | | Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| | | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 14:52 | |
| Ben euh - Citation :
- les féministes ne veulent plus de la case “Mademoiselle”
http://www.telerama.fr/idees/les-feministes-ne-veulent-plus-de-la-case-mademoiselle,73365.php | |
| | | Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 15:18 | |
| - Captain Please Ken a écrit:
- Ben euh
- Citation :
- les féministes ne veulent plus de la case “Mademoiselle”
http://www.telerama.fr/idees/les-feministes-ne-veulent-plus-de-la-case-mademoiselle,73365.php
Ba pourquoi pas, c'est un peu désuet, et la supression, a été fait depuis belle lurette dans d'autres pays. Il y a quand même plusieurs façon de voir la chose, un homme aimerait-il se faire appelé mon-damoiseau? Ou contre exemple, j'avais une maitresse en primaire qui prônait véritablement son titre de Mademoiselle, comme un gros "fuck" à la gente masculine je présume Un acte de féminisme assez étrange au final Après c'est clair que c'est pas LA priorité en terme d'égalité homme/femme et que ça parait un peu déplacé comme demande par rapport à d'autre urgence sur le sujet. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 15:24 | |
| Ca se comprend évidemment, tout se comprend..mais vu de chez moi, c'est ridicule Kaizus sans déconner.et c'est meme pas une question de priorité, je trouve que ça fait passer le Mlf pour une bande de connes tatillonnes qui s'emmerde, et ca rend pas service à leur cause.(en tous cas c'est vu souvent comme ça de l'exterieur à ma connaissance, et je le comprends) soyons serieux tu connais bcp de gens qui disent mademoiselle avec une connotation sexiste? c'est chercher la petite bete et ca ne fait que réveiller justement les sexistes.. c'est (un peu) comme les lobbys qui sautent sur quelqu'un dés qu'on dit feuj ou qu'on fait une blague.. ca réveille les racistes qui ne font que pointer du doigts le grand complot et faire dans les généralités..il se trouve que mademoiselle est une institution et une façon de parler aussi..c'est certainement pas ça qui fera avancer quoi que ce soit..on s'en branle quoi. Aprés si ils veulent le faire sauter mais qu'ils fassent voilou mon avis sur le sujet. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 15:37 | |
| Surtout que entre toi et moi, si y a encoreee de la discrimination contre les femmes(et il faut se battre contre), euh sans déconner, on va pas me faire pleurer quand meme, elles ont un pouvoir quasi identique à l'homme désormais (et c'est trés bien comme ça) en tous cas de par mon experience, ca devient quand meme minimal..(aprés si Heath ou une fille du forum se sent souvent discriminée de manière vraiment dérangeante, grave leur experience est le bienvenue) le probleme est presque plutot que certains mecs (voir pas mal) ont perdu leur couilles. Et par la je sous entend qu'ils ont souvent peur de s'affirmer face aux femmes, la ou il est tout à fait normal qu'elles le fassent (et ca n'empeche en aucun cas d'avoir un coté sensible dévellopé. une chose qui s'est dévellopée ses dernieres années et c aussi trés bien commme ca, meme si la ca entraine aussi un déséquilibre... pour moi c'est un passage) pas mal de femmes le repproche d'ailleurs à ma connaissance.
la vie c'est l'équilibre, c'est aussi applaudir les différences qui peuvent justement se compléter en échangeant.. c"est certainement pas en les abolissant totalement en faisant passer une femme pour un mec (et inversement, parce que parfois c'est ça) que on va atteindre une harmonie.. Surtout que je dis LES femmes, LES hommes. ON a des différences c'est certain quoii qu'on fasse (et c'est trés bien comme ça) et d'autant plus en tant qu'individu..on ferait bien je trouve de se dire que si il se dévellope un probleme depuis quelques années, c'est aussi et surtout qu'on essaye de formater l'individu lui meme.. l'égalité n'est pas l'abolition des différence vu de chez moii..On a avancé, on a fait sauter pas mal d'inégalités, et heureusement.. si par contre ca veut dire aller vers un monde formaté, c'est sans moi...
Ce que je vois plutot c'est que certains tentent de justifier leurs existence.. et ca fait le jeu des gens qui dirigent ce monde.. pour ca je propose "mieux" puisque tu citais ta prof : laissons celles qui veulent se faire appeller mademoiselle, mademoiselle, et inversement et "tout le monde" est content. | |
| | | | Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 16:19 | |
| - Citation :
e que je vois plutot c'est que certains tentent de justifier leurs existence Wink pour ca je propose "mieux" puisque tu citais ta prof : laissons celles qui veulent se faire appeller mademoiselle, mademoiselle, et inversement et "tout le monde" est content.
Oui mais là c'est un peu différent, on parle de papier administratif, pourquoi préciser celà quand on est une femme et pas un homme? - Citation :
- on va pas me faire pleurer quand meme, elles ont un pouvoir quasi identique à l'homme désormais (et c'est trés bien comme ça) en tous cas de par mon experience, ca devient quand meme minimal..(aprés si Heath ou une fille du forum se sent souvent discriminée de manière vraiment dérangeante, grave leur experience est le bienvenue)
Après je suis pas du tout d'accord quand tu parles d'égalité, ou d'inégalités "minimales", rien qu'au niveau des salaires et des postes attribués il y a une différence notable et ca reste très significatif. Je n'ai pas d'ovaire mais je pense pas qu'il y en est besoin pour voir le sexisme banale qu'il peut exister dans les entreprises. - Citation :
une bande de connes tatillonnes qui s'emmerde, et ca rend pas service à leur cause. On est d'accord, je comprends pas pourquoi communiquer sur ca alors qu'il y a bien plus intéressant et urgent. D'ailleurs des féministes ont dit sur canal, ok pourquoi pas mais de là à communiquer autour de ca c'est un peu ridicule. - Citation :
- le probleme est presque plutot que certains mecs (voir pas mal) ont perdu leur couilles. Et par la je sous entend qu'ils ont souvent peur de s'affirmer face aux femmes, la ou il est tout à fait normal qu'elles le fassent (et ca n'empeche en aucun cas d'avoir un coté sensible dévellopé. une chose qui s'est dévellopée ses dernieres années et c aussi trés bien commme ca, meme si la ca entraine aussi un déséquilibre... pour moi c'est un passage) pas mal de femmes le repproche d'ailleurs à ma connaissance.
Je sais pas si je vois très bien ce que tu veux dire. Mais après le féminisme "extrémiste" c'est con effectivement, on en arrive dans certains pays à rejeter la galanterie par susceptibilité, comme si le type qui tient une porte allait te demander de faire le ménage ou la cuisine à ca place. | |
| | | Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 16:21 | |
| | |
| | | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 16:52 | |
| - Kaizus a écrit:
[Oui mais là c'est un peu différent, on parle de papier administratif, pourquoi préciser celà quand on est une femme et pas un homme? je t'ai déja dit pourquoi si tu me relis. qu'est ce que ca peut faire serieusement? tu m'as pas répondu a mes questions En outre demain tu fais ca sur les papiers adminstratifs, qu'est ce qui empéchera une nana de hurler a la discrimination si tu lui dis mademoiselle et que ca rentre aussi dans la loi bientot? Arrétons les conneries, faisons avec aussi notre histoire, et penchons sur les vrais problemes plutot que d'en créer. (puis oui va appeller madame une petit fille quoi ) Aprés je le redis, moi je m'en tape, mais il est clair que ca va dans le sens d'une société ou tu dois juste pas faire cas de l'individu, mais plutot de ce qu'on te dit que tu dois etre. (et pendant longtemps a souffert aussi de l'idée que un mec ca ne pleure pas par exemple.. fallait qu'on tombe dans l'autre extreme) . - Citation :
Après je suis pas du tout d'accord quand tu parles d'égalité, ou d'inégalités "minimales", rien qu'au niveau des salaires et des postes attribués il y a une différence notable et ca reste très significatif. Ca existe oui. Mais, Donnes moi des exemples concrets. parcer que j'aurais remarqué aussi que dans la plupart des grandes entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, ce sont des femmes qui dirigaient. (expetion faite de l'informatique qui est encore un mileu trés sexiste. je crois savoir que dans le graphiste c le cas aussi) Tu remarqueras aussi que on va dans ce sens jusque dans les gouverments (et dans les pays industrialisés c pas d'aujourd'hui, tu trouveras meme des exemples dans des pays d'Orient) - Citation :
Je n'ai pas d'ovaire mais je pense pas qu'il y en est besoin pour voir le sexisme banale qu'il peut exister dans les entreprises. Ou tu exageres un peu peut etre en voulant te transposer a tout prix? je te pose la question. [quote] - Citation :
On est d'accord, je comprends pas pourquoi communiquer sur ca alors qu'il y a bien plus intéressant et urgent. D'ailleurs des féministes ont dit sur canal, ok pourquoi pas mais de là à communiquer autour de ca c'est un peu ridicule.
- Citation :
Je sais pas si je vois très bien ce que tu veux dire. Ben simplement ce que je t'ai dit, quelle partie tu n'as pas compris? - Citation :
Mais après le féminisme "extrémiste" c'est con effectivement, on en arrive dans certains pays à rejeter la galanterie par susceptibilité, comme si le type qui tient une porte allait te demander de faire le ménage ou la cuisine à ca place. Ou aussi à crier au viol dés qu'un mec s'approche un peu trop. Il FAUT protéger tout un chacun, et spécialement le faible, mais s'agit pas de s'inventer non plus des histoires (qui n'ont pas toujours qu'un but existentiel) aprés je dis ca faut faire trés attention, et examiner le moindre cas avec serieux.. mais c'est pour ca que en aucun cas j'ai envie de m'attarder par une connerie style oula y a marqué mademoiselle. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 17:03 | |
| Puis moi serieux je trouve ca classe demoiselle, je sais pas ca me renvoie à une distinction. c'est un truc qui fait partie de notre histoire.. J'y ai jamais vu aucun sexisme, j'ai jamais vu ca comme rabaissant et je connais personne qui le voit comme ça.aprés sous prétexte d'avancer, on peut tout gommer aussi. j'appelle pas ça avancer, j'appelle ça formater. Pour te donner un autre exemple, c'est pas parce que j'applaudis les différences, les mélanges des cultures et ce qui en résulte (car c'est comme ca qu'elles avancent) que je suis pour qu'on en détruise ..ce qui arrive de nos jours a force de vouloir se fondre sur un moule que "tout le monde" accepte.. et surtout ceux qui preferent fermer leur gueule. C'est pas en niant la différence qu'on avance. La différence avec les nanas elle a toujours existé et elle existera toujours. et mademoiselle ca en fait partie. Maintenant je te le redis une nana veut pas qu'on l'appelle mademoiselle (si elle peut éviter de t'insulter tu peux ne pas savoir) y a pas de problemes, mais pourquoi imposer sur un truc qui a déjaaa été imposé (et dont bcp se foutent aujourd'hui) ? en gros on en sort pas quoi, on impose, c'est formidable, et l'etre humain il pense quand ? | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 17:15 | |
| Ps: tiens d'ailleurs aussi ridicule que ca puisse sembler etre (et inutile) je suis pour qu'on appelle un mec damoiseau sur ses papiers SI on le désire... ou jeune homme comme on le fait dans la vie (ce qui peut etre tout aussi rabaissant selon qui le dit et le contexte.. pourquoi on s'attaque pas à ca c'est curieux? ) Pour finir, Soit dit en passant, Kaizus, je peux te dire que beaucoup de nanas preferent qu'on leur dise mademoiselle. le rapport a l'age, le fait que les femmes ont peur de vieillir meme plus que les hommes. ca les flatte mademoiselle. (encore un autre probleme de dévelloper d'ailleurs, t'es vieux a 30 ans maintenant.. donc tu "enleves" un probleme mais t'en alimentes un autre quoi? ) alors, tu crois vraiment que a part a ces psychopates ca va plaire a bcp de nanas demain, si et en plus sans leur accord on impose a leur fille de s'appeller madame? serieusement.. bref, aprés c commmme vous voulez chacun voit, chacun son chemin au final.
Dernière édition par Captain Please Ken le Ven 30 Sep - 17:21, édité 1 fois | |
| | | Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 17:19 | |
qu'est ce que ca peut faire serieusement? tu m'as pas répondu a mes questions Parce que c'est rattaché à d'ancienne loi qui faisait qu'une femme sans mari devait le signaler car une femme marié devait avoir l'autorisation de son mari pour faire quoi que ce soit, et une femme non marié celle de sont père. C'est comme si il restait un petit bout d'une loi ancienne qui te demande si tu n'es pas roux, au cas où. Ca tue personne, mais ca fait chier non? Maintenant administrativement ca représente quoi? rien, alors pourquoi pas seulement mettre Masculin/Féminin? - Citation :
- Ca existe oui. Mais, Donnes moi des exemples concrets. parcer que j'aurais remarqué aussi que dans la plupart des grandes entreprises dans lesquelles j'ai travaillé, ce sont des femmes qui dirigaient. (expetion faite de l'informatique qui est encore un mileu trés sexiste. je crois savoir que dans le graphiste c le cas aussi) Tu remarqueras aussi que on va dans ce sens jusque dans les gouverments (et dans les pays industrialisés c pas d'aujourd'hui, tu trouveras meme des exemples dans des pays d'Orient)
Les "petit surnom mieleux" à longueur de journée, de la part de quasi inconnu, cette manière que certains ont d’infantiliser une femme. Les propositions graveleuses. Je dis ca parce que ma copine vit se genre de truc au quotidien dans une très grande boite de microélectronique. De plus dans le milieu des graphistes on reste dans des stéréotypes qui en font chier quelques une: les filles s'occupent des pubs pour les enfants avec des poneys roses ou pour la nourriture, les hommes font le restes: explosions, voitures etc... Toutes les filles de ma classe rêve de bosser sur un film de zombie ou sur Avengers Après comme tu dis, moi l'informatique est peut être un milieu un peu hardcore. - Citation :
Ben simplement ce que je t'ai dit, quelle partie tu n'as pas compris? Juste que j'ai pas observé la même chose dans mon entourage. En tous cas je réagis exactement pareil quel que soit le sexe, je cris sur tous le monde quand je suis énervé - Citation :
- Ou aussi à crier au viol dés qu'un mec s'approche un peu trop. Il FAUT protéger tout un chacun, et spécialement le faible, mais s'agit pas de s'inventer non plus des histoires (qui n'ont pas toujours qu'un but existentiel) aprés je dis ca faut faire trés attention, et examiner le moindre cas avec serieux.. mais c'est pour ca que en aucun cas j'ai envie de m'attarder par une connerie style oula y a marqué mademoiselle.
Ba moi j'ai justement plus souvent vu le contraire, des filles qui se taisent où une tierce personne est obligé d'intervenir. Exemple vécu, le supérieur qui propose une fois à une stagiaire de partir à Honk Kong avec lui, la stagiaire refuse poliment, et le bonhomme à persister avec des trucs du genre "les filles ne savent plus s’amuser", en la traitant de "rabageoise" etc... Et c'est plus souvent là où je dirais que pas mal d'hommes n'ont plus de couille pour intervenir et stopper les délires du mec. Après comme tu le dis c'est du cas par cas, faut pas non plus arriver aux extrémités qui se sont passés au USA, où on doit réfléchir 10 min avant de faire un compliment à une femme sous peine de poursuite (c'était Ockrent qui en avait bien parler sur je sais plus qu'elle chaine). | |
| | | Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 17:26 | |
- Ps: tiens d'ailleurs aussi ridicule que ca puisse sembler etre (et inutile) je suis pour qu'on appelle un mec damoiseau sur ses papiers SI on le désire...
ou jeune homme comme on le fait dans la vie
Pour finir, Soit dit en passant, Kaizus, je peux te dire que beaucoup de nanas preferent qu'on leur dise mademoiselle. le rapport a l'age, le fait que les femmes ont peur de vieillir meme plus que les hommes. ca les flatte mademoiselle. (encore un autre probleme de dévelloper d'ailleurs, t'es vieux a 30 ans maintenant.. donc tu "enleves" un probleme mais t'en alimentes un autre quoi? )
alors, tu crois vraiment que a part a ces psychopates ca va plaire a bcp de nanas demain, si et en plus sans leur accord on impose a leur fille de s'appeller madame? serieusement..
Oui moi aussi ca me ferait marrer damoisau pas sur que ca soit le cas de tout le monde. Après l'age tous ca tous ca, c'est un autre problème le rapport à l'age qui touche maintenant autant les hommes que les femmes je penses, comme si en vieillissant tu périmais. Comme tu le dis pourquoi pas du mademoiselle dans la vrai vie, c'est mignon tout plein, mais pourquoi préciser ca sur des papiers administratifs? - Citation :
- bref, aprés c commmme vous voulez chacun voit, chacun son chemin au final.
Oui d'ailleurs on devrait tous pouvoir avoir un titre de noblesse !!! Je veux être un lord | |
| | | Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 17:31 | |
| Personnellement je vois pas de polémique en faite,
dans le sens où effectivement, mademoiselle à une raison d'exister (comme mondemoisau etc...) mais aucune raison d'apparaitre sur un papier administratif si l'équivalent masculin ni figure pas. S'il est question de supprimer le mot du dictionnaire, ou de verbaliser quand on l'utilise là ça serait scandaleux. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 17:37 | |
| - Kaizus a écrit:
- it qu'une femme sans mari devait le signaler car une femme marié devait avoir l'autorisation de son mari pour faire quoi que ce soit, et une femme non marié celle de sont père.
Ok. Sauf que dans les consciences actuels, on s'en tape completement, c certainement pas rattaché à ca de par mon experience. - Citation :
C'est comme si il restait un petit bout d'une loi ancienne qui te demande si tu n'es pas roux, au cas où. Ca tue personne, mais ca fait chier non? Non vraiment pas - Citation :
Maintenant administrativement ca représente quoi? rien, alors pourquoi pas seulement mettre Masculin/Féminin? on peut mettre male et femelle aussi? non? Non féminin masculin, vu de chez moi c encore plus impersonnel. Donc, non je vois pas pourquoi le faire pour les raisons que je te donne (meme si au fond un peu rien a fouttre en meme temps) - Citation :
- Les "petit surnom mieleux" à longueur de journée, de la part de quasi inconnu, cette manière que certains ont d’infantiliser une femme. Les propositions graveleuses.
Je dis ca parce que ma copine vit se genre de truc au quotidien dans une très grande boite de microélectronique.
De plus dans le milieu des graphistes on reste dans des stéréotypes qui en font chier quelques une: les filles s'occupent des pubs pour les enfants avec des poneys roses ou pour la nourriture, les hommes font le restes: explosions, voitures etc... Je te dis pas que ca existe pas, (et oui dans les milieux du graphisme certainement)et ce que tu rapportes est grave et dommageable, mais tu stigmatises bcp vu de chez moi. tu oublies aussi que ces surnoms viennent aussi de la part de nana - Citation :
Toutes les filles de ma classe rêve de bosser sur un film de zombie ou sur Avengers Ben oui. pour ca je te le redis ok, dans le graphisme, mais de la vente, aux grandes adminstration c souvent faux. je te le redis donnes moi des exemples concret au dela diu graphisme. ce que tu dis la ca existe oui, mais c pas une norme. commme si tu me disais, ouais dans la cité le mec s'appelle negre et le feuj. ouais ok c'est raciste? non pas vraiment souvent non. Aprés oui tu as du sexisme bien entendu (et tu en as en sens contraire, je l'ai vécu meme a l'école avec des maitresses ) - Citation :
Juste que j'ai pas observé la même chose dans mon entourage. En tous cas je réagis exactement pareil quel que soit le sexe, je cris sur tous le monde quand je suis énervé Ok. - Citation :
- Ba moi j'ai justement plus souvent vu le contraire, des filles qui se taisent où une tierce personne est obligé d'intervenir. Exemple vécu, le supérieur qui propose une fois à une stagiaire de partir à Honk Kong avec lui, la stagiaire refuse poliment, et le bonhomme à persister avec des trucs du genre "les filles ne savent plus s’amuser", en la traitant de "rabageoise" etc...
Et c'est plus souvent là où je dirais que pas mal d'hommes n'ont plus de couille pour intervenir et stopper les délires du mec. Après comme tu le dis c'est du cas par cas, faut pas non plus arriver aux extrémités qui se sont passés au USA, où on doit réfléchir 10 min avant de faire un compliment à une femme sous peine de poursuite (c'était Ockrent qui en avait bien parler sur je sais plus qu'elle chaine). Yes c au cas par cas, parce si ca arrive complement, vu de chez moi c certainement pas une norme.. et tu sais pourquoi? pas parce que y en a qui voudraient pas.. parce que ils ont les chocottes. . on en est pas aux Etats Unis, mais on vit dans une société ou les gens font de plus en plus attention.. non j'ai pas tout vécu tout connu, mais sur ce point j'ai vécu un panel large, et SI oui ce que tu dis existes, c'est loin d'etre une norme désormais et tu trouveras des exemples qui viennent du sexe opposé.Je te dirais aussi que le harcellement inverse existe, je l'ai vécu. Aprés chacun son experience yes.
Dernière édition par Captain Please Ken le Ven 30 Sep - 17:52, édité 7 fois | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 17:39 | |
| - Kaizus a écrit:
- Personnellement je vois pas de polémique en faite,
dans le sens où effectivement, mademoiselle à une raison d'exister (comme mondemoisau etc...) mais aucune raison d'apparaitre sur un papier administratif si l'équivalent masculin ni figure pas. Bah yes tu vois pas de polémique mais pourtant tu es ok avec eux. moi je trouve que y a aucun problemes, et pas de polémique a avoir toi si. - Citation :
S'il est question de supprimer le mot du dictionnaire, ou de verbaliser quand on l'utilise là ça serait scandaleux. Mais ca arrivera, c'est une juste suite. c'est comme quand on te dit fumer pas n'importe ou. c'est cool, c'est bien, puis on tombe dans les extremes ou si t'es pas a dix metres d'un immeuble oula t'es un danger public. La socité polissé et formaté, on est entrain de la créer (et paradoxalement ca crée plus de déviances soit dit en passant, et la c pas moi qui le dit )parce qu'on fait justement des polémique sur des choses qui n'ont pas grande importance.. alors que de dire dés qu'on parle des choses qui le sont vraiment ca leur donne encore plus de gravité non? | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 17:59 | |
| ps: bon aprés, j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond, tu m'as fait part de ton experience, je l'ai bien lu, j'en ai une toute autre (ou j'ai constaté aussi ce que tu dis, je le nie pas) sur le sujet, pour les raisons que tu m'as donné et que je t'ai donné, je crois qu' on peut pas etre ok. No biggie | |
| | | Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 18:04 | |
| - Citation :
- Ok. Sauf que dans les consciences c rattaché a rien du tout de par mon experience.
Bon ba je faisais partie des personnes qui ont écoutés leur prof d'histoire au collège - Citation :
-
- Citation :
- Ca tue personne, mais ca fait chier non?
Non vraiment pas
Oui mais c'est lassant à force, une vanne par si, une vanne par là, et je comprends que ca puisse révolter au bout d'un moment et faire tomber les gens dans des excès quand c'est officialisé sur un papier officiel. Imagine si sur un papier qui n'a rien a voir il y avait juste la mention "êtes vous musulman" mais rien sur d'autre religion? Le scandale, justifié en plus. - Citation :
- on peut mettre male et femelle aussi? non? Non féminin masculin, vu de chez moi c encore plus impersonnel.
En même temps un papier administratif c'est pas fait pour mettre à l'aise. Genre déposition d’impôt, êtes vous plutôt croissant ou pain au chocolat le matin? - Citation :
- tu caricatures bcp vu de chez moi. tu oublies aussi que ces surnoms viennent aussi de la part de nana
Oui est perso, si on est pas ami de base, je m'empresse d'expliquer qu'on évolue dans un cadre pro' et qu'on peut être cordiale sans tomber dans des excès. - Citation :
- je te le redis donnes moi des exemples concret. ce que tu dis la c'est commme si tu me disais, ouais dans la cité le mec s'appelle negre et le feuj. ouais ok c'est raciste? non pas vraiment souvent non.
Il m'arrive moi même de rigoler de mes origines portugo-savoyarde avec des potes, les poiles la truelle tous tous ca. Comme moi te tanner un ami breton. Mais justement 1-c'est les potes 2-si ca devient récurent ca me saoule et je stoppe le truc. Les petits nom c'est pareille. - Citation :
- Aprés oui tu as du sexisme bien entendu (et tu en as en sens contraire, je l'ai vécu meme a l'école avec des maitresses )
Non mais bien sur que des féministes sont completement teubé et viennent à parlert de supériorité féminine etc... j'ai jamais dis le contraire et ca me donne envie de gerbé (sont juste jalouse qu'on puisse pisser debout ) et autant te dire que ma fac est fourni en spécimen. - Citation :
- Je te dirais aussi que le harcèlement inverse existe, je l'ai vécu. Aprés chacun son experience yes.
Mais je suis ok, le sexisme est à proscrire des 2 cotés et je dis pas que certaines femmes ne se servent pas de l'image de "la femme faible" pour manipuler , elles ne rendent servisse à personne et certainement pas au vrai victime. | |
| | | Kaizus Utilisateur
| | | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) Ven 30 Sep - 18:24 | |
| | |
| | | Tayelore Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) | |
| |
| | | | Le topic de l'interdiction (qu'on fait sauter :D ) | |
|