Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Real Steel de Shawn Levy

Aller en bas 
+2
vendest
Xyrons
6 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:50

Real Steel de Shawn Levy 19814437

Synopsis : Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour…

Acteurs : Hugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly, Anthony Mackie...

Vu hier soir en avant première et j'ai beaucoup aimé, j'écrirais une petite critique dans la journée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:50

Lui j'irais le voir.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:14

est-ce que le robot crie Adrian à la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:31

laissetombercequirac hihihihi Portnawak
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:42

J'irai le voir aussi celui là
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:04

Voilà un vrai film d’action qui ne néglige pas son scénario.

c’est un film que j’ai beaucoup apprécié et je le conseille fortement à TOUTES et à TOUS. On n’a pas besoins d’aimer la boxe pour voir The Real Steel. On suit l’histoire de Charlie, un ancien boxer qui survit tant bien que mal jusqu’à l’arrivée dans sa vie de son fils Max . Les retrouvailles entre Charlie et Max seront difficiles,
Spoiler:
. Il y a de l’humour, des scènes émouvantes, le scénario est travaillé, les trois personnages principaux sont bien développés tout le long du film et les enjeux sont présents. On pourra peut être regretter le fait que les personnages secondaires soient stéréotypés, mais qu’importe. J’ai cependant apprécié l’absence de clichés qui auraient été très faciles, ils les ont habilement évités. Les dialogues sont bons, il y a une belle histoire de fond, les sujets sont maitrisés, le film ne sombre pas dans le surplus d’action et la psychologie des personnages est travaillée. Ainsi la relation étroite entre Charlie et Max va évoluer tout le long du film. J’ai beaucoup aimé la fin,
Spoiler:

J’ai beaucoup aimé la mise en scène de Shawn Levy. L’atmosphère qu’il a créée est appréciable et les effets spéciaux sont très réussis. Les combats sont magnifiques, ils sont agréables à voir et lisibles. De plus, Il insuffle une véritable intensité et on reste littéralement scotché au siège, en attente de savoir quel robot va gagner. En ce qui concerne le dynamisme du film, ça fonctionne bien. Il y a des moments très prenants et d’autres plus lents (ça donne un bon rythme au tout). Je ne suis pas fana des musiques, mais je dois admettre qu’elles collaient parfaitement à l’ambiance et elles n’étaient pas désagréables, bien au contraire.

Du côté des acteurs, c’est également un sans-faute. J’ai beaucoup aimé le jeu d’Hugh Jackman et Dakota Goyo a du talent pour son jeune âge. Evangeline Lilly est également impeccable.

Bref, j’ai trouvé ce film sincère, émouvant et captivant. Je n’ai pas vu le temps passer. Je le conseille fortement…
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:14

Putain Xyrons les spoilers quoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:14

Captain Please Ken a écrit:
Putain Xyrons les spoilers quoi What a Face
bon bah je lis pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:15

Laughing

Maintenant tu peux Wink

Merci de ton retour sinon Xyrons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:20

merci du retour sympa japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:25

Donne envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:40

Thanks pour le retour Xyrons tu as bien vendu le film Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 12:48

Connard time : Oui et non vu de chez moi ange mais tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:07

à la vue de la bande annonce, la relation père/fils m'a fait froid dans le dos niveau cliché, guimauve, bon sentiments etc,..., apparemment ce serai pas le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:21

Citation :
Connard time :

Laughing Ca y est j'ai découvert ton identité secréte, en fait tu es "super connard"

Real Steel de Shawn Levy Cest-super-connard-L-1

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:24

Captain Please Ken a écrit:
Putain Xyrons les spoilers quoi What a Face

Ah désolé c'est de ma faute, je voulais le faire mais j'ai oublié après coup Embarassed

J'espère qu'il y a pas trop de gens qui les ont vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:26

sim a écrit:
à la vue de la bande annonce, la relation père/fils m'a fait froid dans le dos niveau cliché, guimauve, bon sentiments etc,..., apparemment ce serai pas le cas?

Il y a quelques clichés (ce serait mentir de dire qu'il y en a aucun, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'ils ont évité les plus évidents et ceux qui pourrissent rapidement un film) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:31

Magic_F a écrit:
Citation :
Connard time :

Laughing Ca y est j'ai découvert ton identité secréte, en fait tu es "super connard"

Real Steel de Shawn Levy Cest-super-connard-L-1

Laughing Laughing

Laughing

Non, je trouve que la critique de Xyrons est cool pour son enthousiasme, y a des points qui sont correctement dévellopés, d'autres vu de chez ou faut comprendre de quoi il parle, d'autres encore ou il se repete. et pour finir il a des tics d'expression passe partout qui reviennent dans quasi toutes ses critiques timide Laughing Ca avec le fait que j'ai pas toujours son appréciation de ce genre de film, (meme quand ils sont jugés réussi) j'ai tendance à en prendre et en laisser quand je le vois si enthousiaste. (car ca c'est communicatif je trouve Smile ) Meme si de toutes les façons vu qu'on est tous différents, faut toujours prendre et laisser je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:56

Yes bè pour les tics d'expression je peux pas m'en empêcher...

Après je précise bien que ma critique reste subjective, mais globalement je pense que le film peut facilement être plaisant pour tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:59

Ben elles sont toujours subjective Xyrons, bien entendu. la n'est pas la question. Les tics d'expression c toi qui vois, puis on est pas a l'école et on ne fait pas un concours. mais quand on me dit que oh la la comme tu vends bien le film, bon je dis ce que je pense, aprés hein Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:01

Captain Please Ken a écrit:
Ben elles sont toujours subjective Xyrons, bien entendu. la n'est pas la question. Les tics d'expression c toi qui vois, puis on est pas a l'école et on ne fait pas un concours. mais quand on me dit que oh la la comme tu vends bien le film, bon je dis ce que je pense, aprés hein Laughing Wink

yes yes je comprends Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:24

alors alors

et bien pas de grande surprise, ce qui est dans la bande annonce est bien dans le film. de la boxe de robots et une relation père fils ultra convenue. c'est donc cousu de fil blanc du début à la fin.

MAIS, c'est fait avec assez de sincérité pour ne pas avoir à se tirer une balle devant cette relation et ces personnages balisés, et ces dialogues pathos.

Les effets spéciaux sont niquels et Shawn Levy a fait du bon boulot, les fights sont bien énervés et bien réalisés et il s'éclate même à faire son apprenti Spielberg (producteur du film) en jouant plusieurs fois avec les reflets au détour d'une poignée de plans. bon d'accord c'est du vent les 3/4 du temps mais bon.

Danny Elfman fait péter les piano et les violons.

A la fin, encore une fois, on est pris par le jeu et ça fonctionne à fond, on se met même à attendre impatiemment certains passage obligatoire à tout final de film de boxe Rolling Eyes et à ce niveau là, c'est du Rocky pur jus...

voilà, c'est du bon gros film familial, je déconseille la relation père/fils aux plus blasés d'entre nous. Pour ceux qui veulent encore de la success story rocky style.

Le problème c'est que d'habitude ce genre de film est prétexte à une histoire humaine derrière, là c'est trop ...euuuh...gnangnan, du coup on s'intéresse plus à la boxe et aux robots qu'aux humains. Et le film dure plus de 2 heures quand même... Exclamation

ça se regarde quoi.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:58

Bon,est bah bon coup de cœur pour Real Steel.

Le film baigne dans cette atmosphère très Amblin(on sent Spielberg),que ça soit certaine séquence d’où le réalisateur semble avoir imiter mais a sa façon(quand par exemple il sont filmer de dos,en pleine lumière),ou bien la relation entre Max et Atom qui se tisse,même certaine séquence entre eux,pourrait provenir d'un de c'est film.

Ce qu'il y a surtout de bon dans ce film,se n'est pas tant la boxe des Robot(sa c'est la cerise sur le gâteaux),ici on n'est pas dans"Transformers",on privilégie l'aspect humain et les persos,plutôt que KABOUM BIG BANG(attention j'ai pas dit que Transformers est a jeter pour autant,ça s'adresse a un certain public,moi je suis friand de se spectacle.Mais faut pas s'attendre a un développement des persos,ou même a une histoire quelconque Evil or Very Mad ).

Non la ce sont les personnages qui sont l’attrait du film.On a la Hugh Jackman,David Goyo et Atom(oui oui).Ce trio atypique se révélera le vrais cœur du film.Il est clair que partager l'affiche avec une grosse star,ne doit pas être facile(surtout quand on a pas beaucoup d’expérience),est le plus souvent les petit nouveau ce vont écraser par les anciens.La c'est tout le contraire(pour moi),David Goyo se révèle plus que brillant,non seulement il tient parfaitement tête a Jackman,mais en plus il attire encore plus de capital sympathie
Spoiler:
,une vrais révélation.Bien sur notre bon vieux Wolverine n'a pas a rougir,tant il trouve ici un rôle qui le va bien mieux que c'est prestation dans X-men(le 3 et son spin off).

Est bien sur Atom,on est scotché par ce robot qui comme les deux autre persos,n'abandonne jamais.Mais surtout au détour de quel que scéne
Spoiler:
,nous nous demandons bien si il ne serait pas dépourvu d'une âme.

Les autres rôle sont sympa,mais il est vrais assez cliché.Même si Evangeline Lily resplendit le film de partout,et que Anthony Mackie et plutôt cool dans son rôle.

Évidement les CGI sont aussi un des atout du film,très bien foutue(pourrait être un futur bien proche),de même que les look des différent robot.

Les scènes d'action sont très efficace,on voit qu'il sont travailler sur les chorégraphie de boxe pour les robot(grâce a la technologie de la motion capture),très brut,un coté sale,bref loin d’être beaux.

Est je terminerai sur la magnifique BO de Danny Elfman.Certes on me dira qu'il a fait bien mieux(vrais),mais moi je compte surtout depuis c'est dernier temps,est mis a part la BO de Spider Man.Depuis pour moi,je ne retrouve rien,en tout cas qui me marque.La on a une vrais musique qui colle au film,un vrais thème,est sa ça fait vraiment du bien.

Bon malgré tout,quel que truc qui m’ont gêner(bah oui je sais,rien n'est parfait),comme certaine scéne TROP cliché,aurait pue être largement éviter(
Spoiler:
.Comme dit plus haut,certain persos eux aussi cliché.Mais surtout le seul truc qui ma vraiment fait chier(le reste je pinaille,mais faut bien),c'est qu'il ne laisse pas assez de temps a Atom.Il mette des idée très intéressante
Spoiler:
,mais ne vont pas plus loin,is to bad.

Bref un beau coup de(droite)cœur,au quel je n'y attendais pas dit tout,seulement un ch'ti film mignon.Est au final réussi a nous prendre par les sentiment.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:12

Vu hier et j'ai bien aimé, aprés pour mon avis ca serait un mélange entre celui de Sim et de Vendest. Pour une critique du film je verrai si j'ai le temps car je suis pas mal occupé en ce moment, en tout cas ma note est de:

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Real Steel de Shawn Levy Empty
MessageSujet: Re: Real Steel de Shawn Levy   Real Steel de Shawn Levy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Real Steel de Shawn Levy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Real Steel de Shawn Levy
» Crazy Night de Shawn Levy
» man of steel (zack snyder)
» man of steel (zack snyder)
» Radiostars - Romain Levy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: