Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le Géant De Fer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le Géant De Fer Empty
MessageSujet: Le Géant De Fer   Le Géant De Fer Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:42

Le Géant De Fer 19254717

Titre original : The Iron Giant

Citation :
Synopsis : Adapté du livre de Ted Huges, "The Iron Man", qui avait inventé ce récit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition précoce de leur mère, la poètesse américaine Sylvia Plath, "le Géant de fer" évoque la touchante amitié d'un petit garçon et d'un robot géant venu d'une planète inconnue. Bien sûr toute la ville, puis bientôt le gouvernement et l'armée américaine vont prendre en chasse le géant et son petit ami qu'ils prennent pour les prémices d'une attaque ennemi.

Alors je viens de découvrir ce film,que je n'avais jamais vu.Pourtant cela faisait un moment que je voulez le voir,quand j'ai su que c’était Brad Bird au commande(Les Indestructibles respect ,Ratatouille jaime ,et bientot Mission Impossible 4),forcément ça ma donner plus qu'envie de le voir.

Est bien pas dit tout déçu,je l'ai même revu le lendemain.Ce film ma beaucoup fait penser a des film de Spielberg,surtout dans le milieux des année 80(ET,Goonies),.Un enfant comme héros,au quel personne croit,l'absence de père(comme la majorité des film de Spielperg),les autorité qui sont la menace(ET),est bien sur une amitié hors norme,celle d'un enfant et d'un robot(Real Steel a d’ailleurs bien des ressemblance,il on du bien aimée le film).

Si on connait le travail du réal,on sait qu'il soigne beaucoup la mise en image de c'est film(surtout quand vient l'action),mais aussi le coté rétro très année 50(on peut d’ailleurs penser a beaucoup de film de SF produit a cette époque notamment"le jour ou la terre s’arrêta").

L'histoire est ra compté avec justesse,mais surtout avec beaucoup d'intelligence(comme les grand Pixar,on ne prend pas les enfant pour des c..).Le climat si particulier qui se dégage du film rajoute aussi beaucoup.

Les personnage sont vraiment bien travailler,avec un humour jamais lourdingue,qui justement sert le récit.

Bref un gros coup de cœur(un des mes DA favoris maintenant),qui est une perle,est prouve qu'avec des réal de talent,les DA ne sont pas que destinée qu'au enfant,mais pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Géant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Géant De Fer   Le Géant De Fer Icon_minitimeMer 26 Oct - 9:00

J'adore ce film aussi a chaque fois qu'il passe a la TV je me le fait, pas moyen de me lasser de cette histoire jaime
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 58
Date d'inscription : 25/03/2013

Le Géant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Géant De Fer   Le Géant De Fer Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 21:55

Salut,
J’ai vu le film d’animation et j’ai trouvé que l’histoire est bien ficelée. Une amitié sincère se tisse entre un robot et un jeune garçon. Ils vivront une aventure inoubliable. Ce film d’animation m’a conquis !
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Le Géant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Géant De Fer   Le Géant De Fer Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 22:49

Thomas35 a écrit:
Salut,
J’ai vu le film d’animation et j’ai trouvé que l’histoire est bien ficelée. Une amitié sincère se tisse entre un robot et un jeune garçon. Ils vivront une aventure inoubliable. Ce film d’animation m’a conquis !
En tant que Robot je trouve ta critique très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
LeoleSeptiemeFils
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 6
Date d'inscription : 25/01/2016

Le Géant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Géant De Fer   Le Géant De Fer Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:54

Coucou,

Ce film est super. J’ai acheté le DVD pour mes petits neveux qui l’ont vu au moins une bonne dizaine de fois. Je connais le livre de Ted Hughes et je trouve que Brad Bird a su adapter à la perfection cet ouvrage. L’histoire est très prenante et émouvante. Les enfants devraient impérativement voir ce long-métrage qui est un véritable chef-d’œuvre.

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Géant De Fer Empty
MessageSujet: Re: Le Géant De Fer   Le Géant De Fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Géant De Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Bon Gros Géant
» Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg
» Jack le tueur de géant de Bryan Singer
» trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: