| trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 22:32 | |
| Ceci leur était déja arrivé en 2007 - Citation :
- Un trou béant d'une centaine de mètres de profondeur, a fait son apparition en pleine ville de Guatemala City, engloutissant plusieurs personnes.
L'accident spectaculaire s'est déroulé dans la nuit de vendredi et serait dû... à une canalisation d'égout bouchée Et de nouveau il y a quelques jours suite à la tempete d'Agatha qui a fait malheureusement 166 morts (aucun dans l'effondrement d'un immeuble de 3 étages, dans le trou ) - Citation :
- Les trombes d'eau tombées auraient en fait endommagé le sous-sol calcaire de la zone, provoquant la formation d'une doline. Selon un témoin, cité par CNN, un immeuble d'une hauteur de 3 étages aurait même été englouti.
Ce n'est pas la première fois que Guatemala City subi ce type d'éventration sauvage. En février 2007, c'est un trou béant d'une centaine de mètres de profondeur qui avait perforé les entrailles de la capitale guatémaltèque. http://fr.news.yahoo.com/82/20100601/twl-tempte-agatha-le-trou-gant-qui-fait-8f38f87.html Ps :Quelqu'un s'y connait en érosion? Mercià florence Castel Lescure. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 22:36 | |
| - Citation :
- Au Guatemala, la tempête Agatha a causé la mort de 118 individus et 53 personnes sont toujours portées disparues, selon des estimations émises par les services d’urgence.
http://www.actulatino.com/2010/06/06/guatemala-la-tempete-agatha-fait-166-morts-et-laisse-un-cratere-geant-dans-la-capitale/ | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 22:44 | |
| Me rappelle Fantastic Four Rise of The Silver Surfer. Je ne suis ni géologue ni urbaniste mais je trouve stupéfiant le fait que les cratères aient une forme si circulaire. Effectivement si quelqu'un aurait une hypothèse (avant que je me lance dans des recherches qui m'amènent à en formuler une ) je suis preneur. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 22:55 | |
| Impressionant,ça trés trés dangereuse cette tampête.Je me demande comment ce trou s'est formé? | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 22:56 | |
| - JKKS a écrit:
- Me rappelle Fantastic Four Rise of The Silver Surfer.
Moi aussi. Impressionnant en tout cas. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 22:57 | |
| - Killzeus a écrit:
- Impressionant,ça trés trés dangereuse cette tampête.Je me demande comment ce trou s'est formé?
Tu as un début d'explication dans le premier post. Aprés perso j'en sais pas plus. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 22:58 | |
| Je fais une licence SVT donc j'étudie également la géologie, mais là je dois avouer que je n'ai pas d'explication , L'érosion du calcaire par l'eau est très probable mais par contre c'est étrange que le phénomène se produise sur une si petite zone et qu'elle soit circulaire (car en principe tout le sol de la ville en surface doit être formé de calcaire, par conséquent tout aurait dû s'effondrer)... donc cette zone à dû préalablement subir une érosion par je ne sais quel phénomène et la tempête aurait finit le travail... Simple hypothèse...
Dernière édition par Xyrons le Dim 6 Juin - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 23:04 | |
| Jamais vu un truc pareil | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 23:22 | |
| Mais non larme personne n'a été englouti dans le trou, tu as lu? Merci de ton explication Xyrons | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 23:30 | |
| - Tayelore a écrit:
- Mais non larme personne n'a été englouti dans le trou, tu as lu?
Merci de ton explication Xyrons De rien même si je n'aide pas beaucoup... | |
|
| |
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 23:42 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 23:44 | |
| Non c'est moi qui suis désolé, je dis des conneries par contre j'avais lu le contraire. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 23:46 | |
| Yop c parce que on parle de deux trous différents, celui de 2007 a en effet apparamment englouti des gens (et je l'ai meme quoté nawak moi) par contre le récent non apriori - Citation :
- Aucun décès n'est à déplorer. Les 300 personnes vivant dans le quartier ont été invitées à quitter les lieux.
http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/01/01003-20100601ARTFIG00694-un-trou-geant-au-guatemala-apres-la-tempete-agatha.php | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 23:48 | |
| - Citation :
- Un phénomène connu
Mercredi, ces pluies diluviennes ont provoqué un phénomène spectaculaire. Dans la capitale, Guatemala City, une cavité presque parfaitement circulaire d'une vingtaine de mètres de diamètre s'est formée brutalement. Un immeuble de trois étages y a intégralement disparu, qui, heureusement, était vide à ce moment. La profondeur de la cavité est actuellement estimée à une soixantaine de mètres mais personne n'est descendu vérifier http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/meteorologie-1/d/agatha-trois-cents-morts-au-guatemala-et-un-trou-geant_23947/ | |
|
| |
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Dim 6 Juin - 23:56 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Lun 7 Juin - 0:01 | |
| | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha Lun 7 Juin - 8:59 | |
| - Tayelore a écrit:
-
- Citation :
- Un phénomène connu
Mercredi, ces pluies diluviennes ont provoqué un phénomène spectaculaire. Dans la capitale, Guatemala City, une cavité presque parfaitement circulaire d'une vingtaine de mètres de diamètre s'est formée brutalement. Un immeuble de trois étages y a intégralement disparu, qui, heureusement, était vide à ce moment. La profondeur de la cavité est actuellement estimée à une soixantaine de mètres mais personne n'est descendu vérifier http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/meteorologie-1/d/agatha-trois-cents-morts-au-guatemala-et-un-trou-geant_23947/ ça explique toujours pas pourquoi le trou c'est formé juste à cet endroit précis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha | |
| |
|
| |
| trou géant au guatémala suite à la tempète Agatha | |
|