Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Hugo Cabret - Martin Scorsese

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Hugo Cabret - Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Hugo Cabret - Martin Scorsese   Hugo Cabret - Martin Scorsese Icon_minitimeDim 18 Déc - 22:18

j'y allais curieux, j'avais trop rien vu du film à part la bande annonce. Et bah Scorsese envoie du rêve, littéralement.

magnifique film qui retourne aux origines et à l'essence même du cinéma.
Un film sur ce monde qui ne sait plus rêver.
Une introspection du cinéma, beau et émouvant.

seul bémol, on met longtemps avant de savoir où le film veut en venir. et le jeune duo n'est franchement pas tip top, surtout chloé morretz qu'on a déjà vu bien meilleure Neutral

Mais une fois le vrai visage du film dévoilé, c'est du bonheur total, surtout pour les cinéphiles je pense. je crains qu'un public très "lambda" ne s'y ennuie, les gosses n'en parlons pas, même si les quelques très jeunes spectateurs dans la salle n'avaient pas l'air endormis.

La meilleure 3D jusqu'à maintenant Shocked

bref, à voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Hugo Cabret - Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Hugo Cabret - Martin Scorsese   Hugo Cabret - Martin Scorsese Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:39

j'avais envie de le voir, mais du coup j'ai pas encore eu le temps...

merci pour ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Hugo Cabret - Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Hugo Cabret - Martin Scorsese   Hugo Cabret - Martin Scorsese Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:03

j'en reviens
donc je confirme Scorsese et moi, on est pas compatible
bon juste pour prévenir, ne pas allez le voir en vf car c'est catastrophique, c'est doublé par des amateurs.

sinon sur le film que dire mis à par que c'est soporifique du début à la fin, le film ne décolle jamais et l'introduction est vraiment le parfais exemple que représente tout le film pour moi.
l'histoire conte de fée ne fais pas rêvé un seul instant en tout cas me parle pas, la narration du film est trop linéaire et vu et revu sans rien apporté c'est prévisible au possible et à aucun moment on est surpris par le film qui se lit à l'avance. Scorcese n'arrive pas à s'approprier son histoire
Que reste-t-il du coup la distribution est pas mal mais la direction des acteur est très inégal et la musique ne relèvera pas le niveau.

Pour les points positif, le visuel, le bonhomme sait mettre en valeur ses images, c'est beau, fait penser quand même à du Jean pierre Jeunet par moment
il maitrise sa caméra plein de référence au cinéma y sont, l'ambiance et décors y sont , cet enfant vivant dans un lieu public(la gare ) qui se le transforme en cachette et se façonne son aventure(qui oublie de décoller au passage). tous les codes enfants adultes y sont mais il manque pour moi la magie.
il applique ses idées mais ne fait pas fonctionner le tout ensemble.
bref me suis bien fais chier.
le film divisera en tout cas n'y allez pas pour voir un conte.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Hugo Cabret - Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Hugo Cabret - Martin Scorsese   Hugo Cabret - Martin Scorsese Icon_minitimeLun 19 Déc - 15:43

ah oué quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

Hugo Cabret - Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Hugo Cabret - Martin Scorsese   Hugo Cabret - Martin Scorsese Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:36

Le film est vraiment magnifique visuellement, et c'est un bel hommage au cinéma (en deuxième partie du film). Malheureusement, en VF ça risque d'être le seul point vraiment intéressant du film en dehors de la photographie car le doublage démonte littéralement tous les moment censés être touchants ou émouvants, rend les dialogues ridicules et tue le jeu des acteurs, que ce soit les enfants (alors qu'ils ont l'air de bien jouer à l'origine ! ), mais aussi Ben Kingsley dont chaque réplique est génératrice de Facepalm !
Au final la VF tue le film et il ne reste que l'hommage /histoire de cinéma de la deuxième partie qui garde un intérêt, la première s'en retrouvant complètement décousue. C'est dommage parce que c'était plutôt bien trouvé comme prétexte, et joliment réalisé avec un aspect conte pour enfant réussi qui justifie la naïveté de l'approche scénaristique.

La 3d passe très bien avec les environnements. Elle est aussi mise à profit dans des plans séquence plutôt sympa.
A revoir en VO pour voir si la première partie gagne bien en intérêt comme je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hugo Cabret - Martin Scorsese Empty
MessageSujet: Re: Hugo Cabret - Martin Scorsese   Hugo Cabret - Martin Scorsese Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugo Cabret - Martin Scorsese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Scorcese en 3D : Hugo Cabret
» Martin Scorsese
» Silence (Martin Scorsese)
» Shutter Island de Martin Scorcese premiere critique
» shutter island de martin scorsese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: