j'en reviens
donc je confirme Scorsese et moi, on est pas compatible
bon juste pour prévenir, ne pas allez le voir en vf car c'est catastrophique, c'est doublé par des amateurs.
sinon sur le film que dire mis à par que c'est soporifique du début à la fin, le film ne décolle jamais et l'introduction est vraiment le parfais exemple que représente tout le film pour moi.
l'histoire conte de fée ne fais pas rêvé un seul instant en tout cas me parle pas, la narration du film est trop linéaire et vu et revu sans rien apporté c'est prévisible au possible et à aucun moment on est surpris par le film qui se lit à l'avance. Scorcese n'arrive pas à s'approprier son histoire
Que reste-t-il du coup la distribution est pas mal mais la direction des acteur est très inégal et la musique ne relèvera pas le niveau.
Pour les points positif, le visuel, le bonhomme sait mettre en valeur ses images, c'est beau, fait penser quand même à du Jean pierre Jeunet par moment
il maitrise sa caméra plein de référence au cinéma y sont, l'ambiance et décors y sont , cet enfant vivant dans un lieu public(la gare ) qui se le transforme en cachette et se façonne son aventure(qui oublie de décoller au passage). tous les codes enfants adultes y sont mais il manque pour moi la magie.
il applique ses idées mais ne fait pas fonctionner le tout ensemble.
bref me suis bien fais chier.
le film divisera en tout cas n'y allez pas pour voir un conte.