Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chronicle

+6
Béin
Doctor_Ash
saga10
Elijah
Tayelore
vendest
10 participants
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

Chronicle            Empty
MessageSujet: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeDim 26 Fév - 0:24

Chronicle            19933216

Chronicle            19962699

Chronicle            20002209

Réal:Josh Trank
Cast:Dane DeHaan, Alex Russell, Michael B. Jordan

Synopsis
Citation :
Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…
D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !

Enfin vu,alors"Chronicle"pour moi c'était pas LE film que j'attendais,le trailer avait de la gueule,mais le genre Found Footage ne m’attirait PAS DIT TOUT.Je n'ai jamais était fan de ce genre,il y a bien un film que j'avais trouver sympa(Cloverfield)mais pas non plus si génial que ça.Alors je vais arrêter de tourner autour du pot,j'ai juste ADORERRRRRRRRRRRRRRRRRR gros gros gros coup de cœur.

Tout d'abord,la premiére chose qui ma surpris c'est vraiment l'utilisation de la caméra,après tout avec un sujet comme sa,comme d'autres films du genre,c'est quand il se passe une chose inexpliqué ou un accident que sa commence a filmer.La le filme démarre bien avant la
Spoiler:
.On y suit Andrew dans son quotidien,et c'est vraiment la que j'ai adoré,le fait de suivre surtout Andrew nous donne une tout autre dimensions du personnage qu'il deviendra a la fin du film.

La deuxième chose importante,pour moi sa était justement les scènes found footage.Non pas que je suis devenu fan,mais c'est bien la premiére fois que j'ai pris mon pied devant ce genre de films,avec des choix d'angles de caméra superbement bien penser est styliser avec classe(rien de pétant a la Snyder par exemple...rien contre lui je vous assure).Même si il est vrais sur les 1h3O du film,cela m'aurait fait du bien de revenir sur un montage normal.Mais bon je fait pas chipoter la dessus tant la réalisation nous offre de très bonne mise en scènes(surtout
Spoiler:
).

Les acteur sont primordial pour un film(se coltiner des huitres sur 1h30,c'est pas vraiment marrant).Encore très juste de se coté la,bon alors oui nous avons quand même des cliché(le mec populaire,le soufre douleur,le mec sympa),mais le réalisateur maitrise tellement bien les codes pour donner ce coter réaliste a c'est personnage(tout comme le reste),qu'au final ça passe tout seul.Sans compter les interprètes qui joue tous avec un tel nature(Dane Dehaan en tête,ma vraiment bluffer)l,on a vraiment l’impression de rejoindre leur bande.

Est évidement les CGI,la encore un grand bravo.Quand on sait que le film a un budget de 12 millions,est que des réal chiale par se que avec un budget de 80 millions c'est pas assez.Est bah quand je vois ce genre de films,j'ai envie de leur dire"enlever vos doigt du cul pour commencer,et ne mettait pas le fric dans poche aussi hein,ça serait déjà bien".Ahurissant les effet spéciaux,que ça soit les scènes
Spoiler:
,qu'on a pas du voir d'aussi réaliste et fun depuis....longtemps.Ou bien les effet de la télékinésie sur des choses bien réel
Spoiler:
,les seul petites scènes qui n'ont pas était si bien intégré c'est a leur début
Spoiler:
,sinon le reste ENORMEEEEE.

Bref je le dit,j'ai était sur le cul,non seulement visuellement ça assure,mais les thèmes exploités sont fait d'une manière vraiment maligne.Sans compter les influences plus qu'évidentes pour"Akira"(le rapport personnage de Andrew et Tedsuo se ressemble en bien des manière,sans compter
Spoiler:
.J'avais revu le manga il y a pas longtemps(génial)est franchement si l'adaptation est morte...tant pis,on aura eu"Chronicle".

Alors moi je dis juste....A QUAND LA SUITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE jaime saut japrouvecbien wouhouu
5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:36

cheers
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:47

Genial
Chronicle            10094

Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:15

Un Wesh Corgi Shocked cheers
saga10
Utilisateur
Utilisateur
saga10

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeSam 3 Mar - 0:28

J'avais un peu peur en entrant dans la salle d'avoir droit à un film illisible, à des plans qui donne le tournis...mais il n'en ai rien. Tout est tellement propre et maîtrisé qu'on a du mal a ce dire que le réalisateur n'a que 27 ans. C'est tour à tour impressionnant, intimiste, immersif. Il manque peut être ici et là des scènes pour mieux approfondir les personnages, mais en globalité c'est très bien rythmé, alternant scène d'action et moment dramatique.
Les effets spéciaux sont très soignés. Ajouté à cela des références bien pensées et vous obtenez un exercice de style passionnant.

3,5 étoiles
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:14

Vu bien aimé, très sympathique.
Bon pas parfait évidemment, le concept du found footage montre ses limites (quelques trucs un peu absurdes quand même de ce coté là Laughing ), mais d'un autre coté toujours sur le found footage, il y a des trouvailles intéressantes et originales qui joue avec le concept de l'histoire et qui apporte un peu de renouveau à cette façon de filmer.
Après si on passe quelques facilités, ça reste un film bien foutu avec des persos attachants, une mise en scène efficace (et quelque jolies trouvailles)
Le parcours du perso principal est touchants, les scènes d'actions bien foutues (si on passe des CGI pas toujours à la hauteur)
Plutôt malin globalement et original cette façon de jouer avec le mythe du super héros.

Bref un bon ptit film à découvrir!
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMer 14 Mar - 18:03

Vu! Pour qui aime les histoires de types à super pouvoir. Une variation réussie et relativement réaliste sur le thème de l'ado en pleine d'identité qui se retrouvent transformé par des pouvoir miraculeux.

Bien rythmé, tantot intimiste tantot spectaculaire, le film est attachant, touchant et fun pour ses portrait d'ados qui abusent gentillement et de maniere gagesque dans un premier temps de leurs pouvoir.. viscéral et amusant dans son délire destructeur à la Akira, si le found footage offre en effet quelques jolies trouvailles et y a quelques moments assez immersif (notamment les plans aériens )On peut regretter par contre son utilisation parfois un peu prétexte et à grosse ficelle (
Spoiler:

Par ailleurs si le scénar est globalement bien écrit on peut regretter un coté parfois prévisible et parfois pas si interessant.. Notamment, jusqu'à la découverte des pouvoirs, quand bien meme on installe le personnage de Andrew,c 'est tellement l'abécédaire du personnage de l'ado un peu rejeté de tous
Spoiler:
j'attendais qu'une chose c'est que l'on arrive au fait... je crois qu'on aurait pu aussi bien exposé les personnages dans leur environnement avec leur pouvoirs à l'état embryonnaire...surtout que les acteurs sont trés bons dans leur ensemble, un des plus gros facteurs de la réussite du film je crois.

Vraiment un bon moment Smile

3,5 étoiles
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeDim 25 Mar - 19:52

Bien aimé également.

Chronicle raconte l'histoire d'ados qui, du jour au lendemain, se retrouvent dotés de super-pouvoirs, mais c'est avant tout un drame humain. Les personnages, attachants et bien interprétés, sont le coeur du film qui bénéficie d'un scénario bien construit, original et même inattendu par moments. Le film se permet ainsi une petite réflexion sur la relation entre l'Homme et le pouvoir et prend à contre-pied le mythe du super-héros.
La mise en scène est bien foutue, immersive et intimiste grâce au found footage. Mais ce concept est parfois difficile à utiliser dans ce film et on trouve, ça et là, des facilités un peu absurdes pour justifier la présence de la caméra. Je reproche également au film d'avoir un rythme pas toujours égal. S'il s'attarde sur certaines petites choses pas très intéressantes, il a tendance à "expédier" par rapport au reste le dernier acte ô combien spectaculaire et plus prenant.
Hormis ceci, Chronicle fait passer un bon moment. Une réussite, pour le premier film du réalisateur.

3,5 étoiles
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:03

Je suis curieux d'un point de ta critique. Tu dis que le film a un scénario parfois Inattendu? A quel moment? Pas trouvé pour ma part..Je crois meme pas que c'est la vocation du film de jouer l'innatendu (en terme de points narratifs)..Aprés bien raconté oui je suis ok.

Cool que ca t'ai plu sinon Smile

Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:20

Je vous trouve assez gentils avec ce film.

Si l'idée est intéressante, le scénario est pour ma part vraiment cliché
Spoiler:

Par contre il y a des scènes bien sympas
Spoiler:

Donc film moyen pour moi siffle
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:50

Ben non on est pas "gentils". Ca voudrait dire qu'on s'est concerté pour se dire, allez le gars soyons cool avec chronicle quoi.. et toi en fait tu serais juste c'est ça? Laughing Ca n'a pas de sens. Surtout qu'en plus certains des points que tu relèves ont été évoqué.. On l'a juste perçu autrement que toi Wink
Passenger
Utilisateur
Utilisateur
Passenger

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:17

Tayelore a écrit:
Ben non on est pas "gentils". Ca voudrait dire qu'on s'est concerté pour se dire, allez le gars soyons cool avec chronicle quoi.. et toi en fait tu serais juste c'est ça? Laughing Ca n'a pas de sens. Surtout qu'en plus certains des points que tu relèves ont été évoqué.. On l'a juste perçu autrement que toi Wink

Je dis "gentil", c'est une façon de parler.

Si on est à peu près tous d'accord pour dire que le scénario n'est pas original, j'ai l'impression que ça m'a beaucoup plus dérangé que vous. Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 27 Mar - 17:00

Ben, si c'est une facon de parler, j'y vois pas beaucoup plus de sens.. si ce n'est que j'ai pas l'impression que tu fait beaucoup attention à ce que les autres disaient. Ca n'est pas juste une impression de ta part : Oui, d'autres n'ont pas été si dérangé et ils ont expliqué pourquoi de leur point de vue. (meme si ca pourrait certainement etre plus dévellopé si une discution s'engageait)

Soit dit en passant , quand bien meme on pourrait dire que le film n'est pas original, pour certains, tu noteras que il l'est d'une certaine manière, cliché et points de scénario balisé ou non. et pourtant leurs culture ciné n'est pas en reste Smile

De toutes les façons, quoi que tu fasse l'originalité est relative, étant donné que tu ne trouveras pas une histoire qui n'a déja été raconté....c'est ce que tu en fais au final. meme a partir de cliché ouais. Car un cliché c'est quoi à la base? Si c'est quelque chose que toi tu as pu voir traiter dix mille fois (et ouais chez les super héros entre autre, c'est une composante récurrente, vu qu'on en aura vu pas mal de mémoire récente...) c''est quelque chose aussi qui a un potentiel dramatique et qui n'est digne d'interet que par son éxécution..Tu peux meme traiter de façons cliché, caricatural des personnages trés interessant sur le papier.. (tiens j'ai dragon rouge de Ratner en tete) Toi pour x raisons, tu es resté bloqué sur ces "clichés" d'autres se sont attardé sur d'autres choses, dans l'exécution.
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:15

Tayelore a écrit:
Je suis curieux d'un point de ta critique. Tu dis que le film a un scénario parfois Inattendu? A quel moment? Pas trouvé pour ma part..Je crois meme pas que c'est la vocation du film de jouer l'innatendu (en terme de points narratifs)..Aprés bien raconté oui je suis ok.

Cool que ca t'ai plu sinon Smile

En fait, j'ai trouvé certains points du scénario inattendus parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que le film prenne une telle tournure,
Spoiler:
Je n'avais absolument rien suivi du film avant qu'il ne sorte, je ne savais presque même pas de quoi ça parlait exactement, j'avais juste lu le synopsis et je m'attendais plutôt à un film "de djeuns" totalement balisé.
Après, avec du recul, le scénario et les points qui m'ont surprises coulent finalement de source.
Mais j'ai vraiment été agréablement surprise, je ne m'attendais pas à un film de la sorte.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:27

Ah j'avais pas suivi non plus des masses, mais me semble que y a pas mal de signes dans le film qui annonce le truc rapidement quand meme. (surtout que c sur le meme canevas que des histoire de ce type )
Citation :

Après, avec du recul, le scénario et les points qui m'ont surprises coulent finalement de source.

Wink

Mais bon je trouve pas que le film est convenu pour autant, comme tu le dis c'est bien construit. Car pour moi, on s'interesse vraiment aux personnages et leurs réactions moment par moment, on joue aussi sur l'attente, et le résultant de leurs actions. ca ajouté à un parti pris neuf pour ce genre d'histoire (et en adéquation) et par la une mise en scene globalement efficace et des acteurs plutot bons rendent le film interessant je trouve Smile

edit: qu'est ce que je peux me répéter quand meme en quelques posts What a Face Laughing
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:56

Complètement. Et surtout sur le fait que le film joue sur l'attente, une fois qu'il a
Spoiler:
Le traitement de ce type de thème certes déjà vu m'a complètement captivée. La fin aurait pu être toute autre (et le concept du found footage a pas mal contribué à rendre cette fin pas si attendue que ça du fait de la proximité qu'il apporte avec le personnage principal qu'on suit du début à la fin) donc je ne trouve pas que le scénario et le traitement soient convenus.

Citation :
edit: qu'est ce que je peux me répéter quand meme en quelques posts What a Face Laughing
Laughing
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:04

bo, je vais essayer de pas trop faire mon Yannick Dahan en rédigeant cette critique troplol mais en tous les cas, comme Vendest, gros coup de coeur pour ce film !

et pourtant, même si le trailer était alléchant, j'avais peur d'un film à la Cloverfield (qui pour moi est dénué d'interêt si ce n'est , ok, une plastique sympa mais c tout angélique ) et bonne surprise, y'a une histoire et des personnages troplol

Alors, oui, le perso principal fait un peu penser à Peter Parker et Spiderman dans le côté geek qui découvre des super pouvoirs...en revanche...je ne m'attendais pas à ce qu'il tourne de cette façon...si ce n'est qu'à un moment, on peut s'en douter, et encore
Spoiler:
mais je trouve que même, doté de persos archétype, tout ça est vraiment bien amené, bien construit, bien joué, avec des persos attachants et leur évolution.
avec ce sujet aussi "qu'est ce que je fais, deviendrais-je un super héros ou un super villain si j'avais ces pouvoirs ?" bien traité même si ils auraient pu aller plus loin.

Après, y'a juste ce parti pris de found footage qui est très trippant au début mais évidemment, qui amène son lot de choses un peu absurdes sur la fin.

Après les références aux comics books sont vraiment kiffante japrouvecbien avec une fin très très impressionnante !

Un des meilleurs films que j'ai vu cette année ! saut

5 étoiles
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:01

Mitigé

Alors oui le found footage est sympa pour ce genre d'histoire et y'a des bon moments (surtout quand ils découvrent et exploitent leurs pouvoirs) mais je trouve que le réalisateur se retrouve vite piégé dans sa mise en scène qui est de faire de la caméra une part du perso d'Andrew. On passe une heure à nous balader parfois un peu grossièrement avec ce procédé (la fille qui filme pour son blog laissetombercequirac ) et à la fin, revirement sans justification, plus de caméra des personnages. Au moins dans Cloverfield, je trouvais que c'était bien plus maîtrisé et surtout justifié.

Les acteurs sont bon, Matt et Steve bénéficient d'une réelle épaisseur, mais le personnage d'Andrew, c'était juste pas possible pour moi. En mode "j'ai une vie merdique, je m'achète une caméra pour changer, je l'emmène partout, au lycée, à une fête et même à un enterrement", non mais c'est sérieux What a Face à la longue, le perso finit par énerver et à ne plus être crédible dans son évolution jusqu'à la fin. Le seul perso vraiment humain et intéressant aura été Matt
Spoiler:

De l'action bien foutue mais handicapé justement pour le problème du found footage, le réalisateur n'arrive plus à se décider sur quel support filmer le combat, du coup on alterne de manière un peu barbante. Bref, m'aura pas plus retourné que ça, alors que j'aime le genre super-héros et quand bien même, au niveau du found footage, j'ai beau avoir adoré Cloverfield, avec Chronicle ça expose au fond la difficulté de ce procédé.

2 étoiles
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:20

jack-shepard a écrit:

De l'action bien foutue mais handicapé justement pour le problème du found footage, le réalisateur n'arrive plus à se décider sur quel support filmer le combat, du coup on alterne de manière un peu barbante. Bref, m'aura pas plus retourné que ça, alors que j'aime le genre super-héros et quand bien même, au niveau du found footage, j'ai beau avoir adoré Cloverfield, avec Chronicle ça expose au fond la difficulté de ce procédé.

Marrant mais j'avais justement trouvé que Chronicle etait l'une des meilleures exploitations du found footage. En grande partie parce que Josh Trank se sert du pouvoir de télékinésie pour justifier une certaine liberté de mouvement de la caméra. Et a partir de là il se débarasse de certaines contraintes et limites du procédé en question. Du coup quand tu parles de handicap et mise en évidence de difficulté du found fountage, j'ai un peu de mal a voir perso.
Apres que le bonhomme multiplie les supports (caméscope, caméra de surveillance, portable etc ...) on peut ressentir un cassage de rythme, je conçois ,meme si perso ça m'a pas dérangé une seconde.
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:33

Sylar a écrit:
jack-shepard a écrit:

Marrant mais j'avais justement trouvé que Chronicle etait l'une des meilleures exploitations du found footage. En grande partie parce que Josh Trank se sert du pouvoir de télékinésie pour justifier une certaine liberté de mouvement de la caméra. Et a partir de là il se débarasse de certaines contraintes et limites du procédé en question. Du coup quand tu parles de handicap et mise en évidence de difficulté du found fountage, j'ai un peu de mal a voir perso.
Apres que le bonhomme multiplie les supports (caméscope, caméra de surveillance, portable etc ...) on peut ressentir un cassage de rythme, je conçois ,meme si perso ça m'a pas dérangé une seconde.

Yes, c'était assez original sur le moment le coup de la caméra qui lévite, mais après quand je parle des contraintes du found footage, c'est que la caméra doit avoir une histoire, une raison d'être là. Et donc dans Chronicle, je trouve que c'est très mal justifié à travers Andrew, le mec va quand même jusqu'à emmener sa caméra pour acheter des médocs à sa mère et puis on se retrouve même avec une caméra
Spoiler:

Donc certes le réalisateur a la volonté de nous immiscer dans la vie de ses personnages avec ce procédé, mais pour moi il se retrouve vite enfermé là-dedans car il nous montre des scènes qui ne justifient en rien la présence de la caméra d'Andrew.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 25 Sep - 19:48

En effet il y a des "hic" a ce niveau là, sur la justification de la présence de la caméra dans certaines situations. Je reconnais Laughing C'est notable mais sur l'ensemble j'ai pas ressenti ça comme pénalisant.
Pour la caméra qui suit Andrew partout, ça m'a pas choqué (rapport a Andrew qui va chercher des medocs par exemple). Le mec décide de filmer sa vie deja de base. Lorsqu'il découvre son pouvoir, plus encore. Andrew est celui qui maitrise le mieux la télékinésie. Se faire accompagner par la caméra constamment devient pratiquement un geste banal pour lui.
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 25 Sep - 20:30

Bah après c'est bizarre car la caméra était sensé l'accompagner dans sa vie "merdique" comme il le dit au début, sa vie change après, il a de vraies relations, du coup justement on pouvait le voir abandonner la caméra pour profiter de sa "nouvelle" vie, même si au fond on comprend qu'il veuille filmer leurs exploits. Franchement, mon réel problème c'est qu'on arrive pas à cerner Andrew et encore moins à s'y attacher et vu qu'il est le personnage central du film, ça plombe pour moi mais après tant mieux si vous avez bien aimé Wink

Un des trucs aussi qui me paraît à reprocher, c'est quand même l'absence de curiosité des personnages vis-à-vis de ce qu'il y avait dans la grotte, on les voit jamais vraiment discuter de cela ni même théoriser. Evidemment on comprend que la raison de leurs pouvoirs est volontairement omise dans le scénar et ça me paraît légitime vu qu'on s'intéresse plus au traitement, mais me remémorant Cloverfield, on était aussi du point de vue des personnages et c'était très intéressant de le voir s'interroger sur le monstre sans qu'au final on éprouve le besoin d'avoir une explication officielle. Au moins, les personnages étaient curieux, là dans Chronicle c'est limite ils s'en foutent et c'est normal pour eux.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:10

jack-shepard a écrit:
même si au fond on comprend qu'il veuille filmer leurs exploits
Mais c'est ça ! Wink Quitte a filmer sa vie de merde, pourquoi ne pas filmer le "changement" qui vient de s'y produire Laughing

jack-shepard a écrit:
Franchement, mon réel problème c'est qu'on arrive pas à cerner Andrew et encore moins à s'y attacher et vu qu'il est le personnage central du film,
Bah là c'est une question de ressenti. Wink Moi j'ai beaucoup aimé ce perso meme si effectivement son coté souffre douleur est parfois trop démontré.
Apres t'as un mec qui souffre intérieurement. La télékinésie vient combler le manque qu'il ressent dans sa vie et bien plus encore. Elle va etre une sorte d'exutoire lui permettant d'exprimer physiquement toute sa frustration et sa colère intérieure.
Ses 2 potes sont des mecs genre "star beaux gosses" du lycée. Ils ont un peu tout ce qu'ils veulent et pratiquement insouciants. Le pouvoir est juste un jeu pour eux.
Avec Andrew ça représente bien plus, c'est ce qui lui manquait pour "exister" pleinement.

jack-shepard a écrit:
Un des trucs aussi qui me paraît à reprocher, c'est quand même l'absence de curiosité des personnages vis-à-vis de ce qu'il y avait dans la grotte, on les voit jamais vraiment discuter de cela ni même théoriser.
Il me semble
Spoiler:
Apres oui c'est pas le sujet du film. C'aurait ete pertinent en effet d'en faire un peu plus référence mais bon, deja t'as un film qui dure moins de 90 min !! Je prefere autant qu'il se concentre pleinement sur un sujet plutot que d'amorcer des bouts de pistes secondaires.
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:24

Après oui question de ressenti pour tout Wink

Par exemple, je me suis beaucoup plus attaché au personnage de Matt qu'à Andrew, il a beau être mal dans son peau, me suis jamais vraiment senti proche de lui, et encore mois éprouvé d'empathie.
Spoiler:

Citation :
Il me semble
Spoiler:

Apres oui c'est pas le sujet du film. C'aurait ete pertinent en effet d'en faire un peu plus référence mais bon, deja t'as un film qui dure moins de 90 min !! Je prefere autant qu'il se concentre pleinement sur un sujet plutot que d'amorcer des bouts de pistes secondaires.

Bah après, pas forcément besoin d'en faire une piste secondaire, aurait très bien pu s'intégrer à l'intrigue générale. Je trouve juste étrange que les mecs se posent strictement aucune question, même s'ils sont plus dans l'optique d'en "profiter".

Mais bref, j'en ferais pas mon film de chevet troplol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronicle    Chronicle            Icon_minitime

Chronicle
Page 1 sur 1