Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Félins par Keith Scholey, Alastair Fothergill

2 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

Félins par Keith Scholey, Alastair Fothergill  Empty
MessageSujet: Félins par Keith Scholey, Alastair Fothergill    Félins par Keith Scholey, Alastair Fothergill  Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:31

Félins par Keith Scholey, Alastair Fothergill  Felins-affiche-4ef1cd07419eb
Synopsis : En Afrique, au Kenya, dans l’une des régions les plus sauvages du monde, les animaux vivent libres et loin des hommes.
Au sud du fleuve qui divise ces magnifiques terres, règne le clan des lions mené par Fang. La lionne Layla y élève la jeune Mara. Entre chasse et liens familiaux puissants, c’est la vie d’une famille qui s’écrit. Au nord du fleuve, le lion Kali et ses quatre fils rêvent d’étendre leur territoire. Bientôt, les eaux seront assez basses pour que les maîtres du nord tentent leur chance au sud…

Mon avis : Comment réussir à captiver des spectateurs avec simplement des Lions et des Guépards : Keith Scholey et Alastair Fothergill ont réussi à le faire.

J’ai beaucoup aimé ce film documentaire. Se concentrant sur la vie d’une famille de Lion et d’une famille de Guépard pendant un peu moins d‘un an, le film nous fait découvrir la vie de ces animaux dans la savane Africaine. Et cette vie n’est pas simple, je dirais même qu’elle est tout sauf simple. Chaque animal doit se battre pour survivre et lorsqu’il n’en est plus capable, il disparait. Les lois de la nature sont ainsi faites, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les deux réalisateurs sont vraiment restés très fidèles à la réalité, ils nous montrent les beaux moments comme les mauvais. Ils s’intéressent aussi au comportement des animaux, mais sans rentrer dans les détails. Je suis moi-même étudiant en zoologie, ce type de documentaire pourra être apparenté à de la vulgarisation. Néanmoins, ça n’a rien de péjoratif vu qu’il est destiné au grand public. Et le grand public se laissera volontiers attendrir par ces félins.
Visuellement c’est magnifique, la photographie et les paysages sont superbes. Un très beau travail de mise en scène.
Seul défaut qui m’empêchera d’accorder 5 étoiles, le film aurait mérité des commentaires un peu plus pertinents.

Bref, je le conseille à toutes et à tous. C’est un bon moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

Félins par Keith Scholey, Alastair Fothergill  Empty
MessageSujet: Re: Félins par Keith Scholey, Alastair Fothergill    Félins par Keith Scholey, Alastair Fothergill  Icon_minitimeDim 4 Mar - 15:49

très bon film docu, en effet cheers
Revenir en haut Aller en bas

Félins par Keith Scholey, Alastair Fothergill
Page 1 sur 1