Réal:Barry Sonnenfeld
Cast:Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin,Alice Eve
Synopsis
- Citation :
- En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K.
Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…
Beaucoup savent déjà que je ne porter pas dans mon cœur ce numéro 3,rien qu'a la vu du trailer que je trouver assez...grotesque.C'est donc surpris que je suis ressortie du cinéma,pas par ce que le film est une daube intersidéral,mais plutôt qu'il ma agréablement surpris.
Attention tout de même,le film est loinnnnnnnnn d’être au niveau du premier,mais il est assez loin de la douche congeler que j'ai pris en voyant le 2
.Alors le bon point du film,c'est le duo Smith/Brolin qui je dois dire marche a merveille,pourtant le début du film reste des plus fun.Avec pour commencer l'évasion de Boris l'ani....euh Boris tout court
,bien fun,sans compter dans le resto chinois.Mais la ou le duo Smith/Jones faisait des étincelle dans le premier film,puis dans le deuxième tomber dans leur propre caricature.Dans ce troisième volet,le peux qu'on les voit ensemble ne se passe pas grand chose,rien d'alarmant mais assez ennuyant(on a l’impression qu'il n'ont pas évoluer dit tout).
C'est donc a l'arriver de Brolin qu'on a cette impression de redécouvrir une équipe(dynamique)soudée.Sans compter les créatures bien plus fun est zarbie que ne l'était le 2,mais aussi des scènes très bien rythmer comme le saut dans le temps(bien plus fun que dans le trailer),ou la scéne finale qui se passe dans la....
La fin elle aussi plutôt réussie,surtout encore une fois par rapport au deux
.Mais aussi pour le persos de J,est au final trouve en quel que sorte une résonance au premier film(pourquoi K a choisie explicitement J).Bon il n'ont sans doute pas fait exprès,mais sa marche plutôt bien.
Bon le film n'est pas exempt de défaut,certaine longueur,des passages sensé être drôle ne le sont pas,certain CGI pas des plus folichon(des fois,c'est quand même limite).
Sans compter les problèmes durant le tournage du film,est bien comme quoi,la salle de montage peut vraiment faire des miracle
,par ce que je n'ai rien vu qui ma interpeler.
Donc au final,j'ai passer un moment plutôt sympa,peut être que j'avais entrainer mon cerveau a dire"CA SERA DE LA MERDE UNE GROSSE.§§//!?/!.§?/?",je sais pas,mais au final oué sympa.