Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Brothers de Jim Sheridan

Aller en bas 
+4
Xyrons
lepinpin
cubi
Sylar
8 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:26

Brothers de Jim Sheridan 311950-des-images-de-brothers-de-jim-sheridan-diapo-2

Sortie : 03/02/10

Synopsis :
Sam & Grace forment un couple parfait et sont les parents de deux petites filles. Sam est envoyé par l'ONU en mission à l'étranger et confie à Tommy, son frère tout juste sorti de prison, le soin de s'occuper de sa famille. Lorsque Sam est porté disparu et présumé mort, Tommy et Grace se rapprochent contre toute attente. C'est alors que Sam revient du front...

Brothers de Jim Sheridan Brothers-photo-1
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeLun 8 Fév - 11:29

J'ai bien aimé ce film même si je l'ai trouvé inégal pendant une bonne partie.
En effet durant quasiment toute la 1ere heure tous les éléments se mettent en place.
Tout d'abord, présentation du contexte : le couple Sam / Grace presque idyllique, la sortie de prison du frère, Tommy , et ses difficultés de réinsertion familiale. Rien d'exceptionnel en soi, juste des bases qui sont posées. Une belle scène cependant : celle du repas familial et la tension entre le pere (Sam Shepard) et Gyllenhaal.
Puis vient une longue partie au cours de laquelle on assiste parallèlement au calvaire vécu par Sam en Afghanistan et rapprochement entre Tommy et Grace. Pas le meilleur passage du film. Les séquences afghanes sont relativement "classiques" meme si certaines atteignent néanmoins une certaine nervosité. Quant à l'idylle naissante entre Tommy et Grace ça demeure tres convenu tant dans la forme que dans le fond. On atteint meme le cliché pur et dur avec des scènes à l'image de
Spoiler:
.
Bref on frole le mielleux indigeste.
Mais arrive enfin l'utime partie, celle du retour de Sam. Et c'est la que le film prend son envol (un peu tard certes). Non seulement ces 40 dernières minutes sont extraodinaires mais en plus donnent un interet a tout ce qui a ete présenté en amont, la plupart du temps en faisant directement écho à certaines scènes. La tension monte peu a peu jusqu'a totalement exploser a l'image de cette superbe scène du
Spoiler:
. Tobey Maguire est genial. Il domine absolument cette partie grace a une impressionnante prestation nous faisant ressentir toute la detresse du drame vecu par son personnage. Chapeau aussi au jeu des 2 gamines.

Donc voila, Brothers est a mon sens un tres beau drame humain mais qui met malheureusement, de part sa structure narrative, beaucoup de temps a se mettre en place. On passe par 1h inégale oscillant entre le bon et le pompeux pour aboutir a une derniere ligne droite eclatante de justesse et d'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeLun 8 Fév - 12:22

bon bah cool tout ça
je vais à la séance de 13h30 pour voir ça
thank de ton retour
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeLun 8 Fév - 20:11

je voulais y aller uniquement pour voir Maguire dans un truc différent de Peter Parker (histoire de savoir de quoi il est vraiment capable);là tu me motive pour cette seule raison grâce à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeMar 9 Fév - 10:37

Idem !
De Maguire je n'avais vu que ses Spiderman. J'etais curieux de le voir dans un tout autre registre.
Et la pour le coup il assure !
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:52

Tu me donnes également envie de voir le film. Je sais pas si j'aurais l'occasion mais je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:05

Aaaah vous devez absolument voir Tobey Maguire dans Wonder Boys de Curtis Hanson -au passage très bon film avec aussi un Michael Douglas au top- où il est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:11

Oui trés bon film cheers
Un des meilleurs rôles de Maguire
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:14

SithBale a écrit:
Oui trés bon film cheers
Un des meilleurs rôles de Maguire

Je confirme, il est excellent dans le rôle Brothers de Jim Sheridan 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeMar 9 Fév - 14:34

De mon côté je suis vraiment contente qu'il en ai fini avec Spiderman...il était temps de passer à autre chose...perso j'en attends beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeMar 9 Fév - 19:41

ah c'est vrai que dans WONDER BOYS,il est pas mal.en même temps,un film de Curtis Hanson,j'ai rarement grand chose à en redire.
en revanche,un rôle qui m'avait refroidi,c'est dans SEA-BISCUIT,où il joue le jeune garçon typiquement trop gentil et trop fade.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:58

Yop yop assez d'accord avec ce qui avait été dit.

Maguire vraiment exellent, quelques "faiblesse", ca se traine un peu la premiere heure, assez connoté d'un certain cinéma hollyoodien plutot classique, mais ca reste bien fait, et au final plutot prenant.

Good, good.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeSam 20 Fév - 10:09

voilà mon avis :


Je m’attendais vraiment à mieux pour ce film de Jim
Sheridan. Le sujet du film sur le traumatisme de la guerre me parait très
intéressant mais et les acteurs comme Jake Gyllenhaal, Tobey Maguire ou encore Natalie
Portman sont irréprochables dans leurs interprétations. Mais pourtant je n’ai
été convaincu. Le film n’a pas réussi à m’émouvoir, l’émotion passe difficilement
et je trouve que l’ensemble reste peu entrainant. Le réalisateur exploite bien
l’évolution des relations entre les trois personnages principaux bien que les
personnages joués par Jake Gyllenhaal et Natalie Portman sont un peu effacés
par Tobey Maguire. Le scénario est irréprochable, mais je pense qu’il a été mal
exploité, le film manque de rythme et à mon sens est beaucoup trop longuet.


En clair je dirais qu’après un début de film laborieux,
les dernières minutes relèvent un peu le niveau du film. Globalement le film
manque de rythme et le message du réalisateur sur les dangers de la guerre est
long à venir. 2 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Unkut
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2010

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:23

Remake du film de Susanne Bier sorti en 2006 , ce nouveau film de Jim Sheridan ( réalisateur du mythique Au Nom du Père ) fait partie de cette vague courante à Hollywood de remake quasi express d’un film non-Anglophone , bien que je déplore un peu cette pratique , il existe des exceptions telles que Les Infiltrés de Scorsese qui transcendait réellement le film d’origine . De plus vu le casting et la Bande-annonce poignante du film j’espérais un drame solide et riche en émotion , et bien je dois avouer être un peu déçu .
En fait je trouve le film soigné à tout les niveaux globalement mais ce soin n’est qu’en surface : la mise en scène est classique , propre mais il manque un petit quelque chose pour qu’elle fasse des étincelles , le scénario obéit à une construction linéaire classique , fouille bien comme il faut les persos mais survole les différents sujet traités et ne tranche pas totalement dans le genre du film et dans son propos .
Le film parle de la guerre et plus précisément des séquelles qu’elle laisse mais n’exploite pas assez en profondeur le sujet pour dire vraiment quelque chose de puissant ou nouveau à ce sujet , l’aspect drame familial quand à lui ne prend de l’ampleur que dans les 20 dernières minutes grâce à deux scènes fortes et intenses mais c’est tout .
Autrement les acteurs sont bons , campent des personnages bien définis avec justesse , Tobey McGuire surprendra ceux qui le pensait cantonné au rôle d’adolescent tourmenté dans Spiderman , car il est quand même dans un rôle aux antipodes de ses précédents et vraiment bon , ses deux partenaires principaux que sont Nathalie Portman et Jake Gyllenhall lui donnent la réplique , et le tout forme indéniablement un beau trio .
Un assez bon film malheureusement un peu trop lisse sur le fond , dommage donc .
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitimeVen 4 Juin - 9:50

vu hier soir.

J'ai trouvé l'interpretation de Tobey Maguire presque sans faille. Il n'est jamais aussi bon lorsqu'il est en colère contenue (les jeux de regard...) et surjoue un poil lorsqu'il explose vraiment.
Tout le passage qui altèrne scènes à la guerre et séquences où Natalie Portman et Jake forment "leur amour" est assez audacieux, il nous fait passer d'une émotion à une autre. Leur histoire à tous les deux justement n'est pas assez exploitée à mon sens, dommage. Mais dans l'ensemble, Brothers est un bon film, le traumatisme d'après guerre est bien montrée, sa place dans la société, mais au final j'ai trouvé que le film laissait un petit goût d'inabouti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brothers de Jim Sheridan Empty
MessageSujet: Re: Brothers de Jim Sheridan   Brothers de Jim Sheridan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brothers de Jim Sheridan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joe de David Gordon Green avec Nicolas Cage, Tye Sheridan
» Dream House de Jim Sheridan
» Les Coen Brothers
» The Extraterrestrial de The Vicious brothers
» Hail Caesar (Coen Brothers)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: