| Autres films d'animation | |
|
+4Archie Leach Arwen Tommy Xyrons 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Autres films d'animation Lun 8 Fév - 21:01 | |
| | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Lun 8 Fév - 21:03 | |
| | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Mar 9 Fév - 16:33 | |
| | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Mar 9 Fév - 17:07 | |
| | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Mer 10 Fév - 18:18 | |
| anastasia : | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Mer 10 Fév - 18:20 | |
| culte ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autres films d'animation Mer 10 Fév - 18:27 | |
| Pour moi ce sera Princess Mononoke et les autres Miyazaki |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Autres films d'animation Ven 12 Fév - 21:56 | |
| Xyrons, t'as oublié L'ETRANGE NOEL DE MONSIEUR JACK mais il est produit par Disney donc à mettre dans quel topic ? parce que c'est pas un grand classique Disney, si ? | |
|
| |
Arwen Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Ven 12 Fév - 21:58 | |
| Je les ais tous vu mise à part Princesse Mononoke. Je les apprécie tous excepté "le prince d'Égypte" : je n'ai pas du tout accroché alors que j'adore pourtant tout ce qui se rapporte à l'égypte... | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Ven 12 Fév - 22:02 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Ven 12 Fév - 22:03 | |
| oups sorry ! | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Ven 12 Fév - 22:05 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Ven 12 Fév - 22:09 | |
| il est plus que bon cet etrange noel, en plus... je suis dans ma folie Burton en ce moment, faut pas chercher a comprendre! | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| |
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Sam 13 Fév - 10:49 | |
| Le plus beau film de Miyazaki selon moi, y a tout, l'humour, l'action, l'émotion, le mystère, la poésie aérienne, le monde fantasmé de Miyazaki, si beau, dans une Italie des années 20, des personnages charismatiques: porco, gina, Fio, l'américain, tous brillament traités, avec finesse et sensiblité, et beaucoup de maturité, une histoire d'ailleurs qui s'adresse un peu plus aux adultes de par ses thèmes, mais le film par son rythme et ses personnages hauts en couleurs et attachants peux largement émerveiller les gosses. Surement le film le plus ancré dans le réel, mais avec cette percée du fantastique et de l'imaginaire du réalisateur incarné par ce cochon, ancien humain transformé ainsi après la guerre (Miyazaki prend soin de garder le mystère sur quand et comment), symbolisant la perte des idéaux de la jeunesse pour le cynisme adulte, et la culpabilité de Porco d'avoir survécu à la guerre au contraire de ses amis, Porco se refuse finalement à vivre pleinement, et à rendre l'amour de la femme de son meilleur ami disparu à la guerre. Et toujours cette légereté, même dans la fin (la non-fin plutôt) le film à l'image du personnage principal de garder toujours cette distance, ce mystère. Les éffusions de sentiments c'est pas son truc. Un film unique, que je suis pas pret d'oublier. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Sam 13 Fév - 10:56 | |
| - Archie Leach a écrit:
Le plus beau film de Miyazaki selon moi, y a tout, l'humour, l'action, l'émotion, le mystère, la poésie aérienne, le monde fantasmé de Miyazaki, si beau, dans une Italie des années 20, des personnages charismatiques: porco, gina, Fio, l'américain, tous brillament traités, avec finesse et sensiblité, et beaucoup de maturité, une histoire d'ailleurs qui s'adresse un peu plus aux adultes de par ses thèmes, mais le film par son rythme et ses personnages hauts en couleurs et attachants peux largement émerveiller les gosses. Surement le film le plus ancré dans le réel, mais avec cette percée du fantastique et de l'imaginaire du réalisateur incarné par ce cochon, ancien humain transformé ainsi après la guerre (Miyazaki prend soin de garder le mystère sur quand et comment), symbolisant la perte des idéaux de la jeunesse pour le cynisme adulte, et la culpabilité de Porco d'avoir survécu à la guerre au contraire de ses amis, Porco se refuse finalement à vivre pleinement, et à rendre l'amour de la femme de son meilleur ami disparu à la guerre. Et toujours cette légereté, même dans la fin (la non-fin plutôt) le film à l'image du personnage principal de garder toujours cette distance, ce mystère. Les éffusions de sentiments c'est pas son truc.
Un film unique, que je suis pas pret d'oublier. Un beau film en effet mais je préfère Princesse Mononoke | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Lun 15 Fév - 16:42 | |
| Il y a aussi celui-ci : | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Lun 15 Fév - 16:46 | |
| T'as mis Anastasia (que j'aime bien perso), mais de Don Bluth j'ai une préférence pour celui-ci : | |
|
| |
lepinpin Modérateur
Messages : 1557 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Spartaaaa!!!!
| Sujet: Re: Autres films d'animation Lun 15 Fév - 18:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autres films d'animation Lun 15 Fév - 18:26 | |
| |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Autres films d'animation Jeu 11 Mar - 17:58 | |
| pompoko que j'avais oublié un de mes préfére Synopsis : Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible. Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître... Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées... | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Mer 26 Mai - 12:05 | |
| Shrek s'amuse avec les codes de contes de fées, détourne habilement l'univers Disney, le parodie sans tomber dans la lourdeur. C'est drôle, novateur, franchement osé par moment et touchant... Maintenant, la technique à un peu vieilli mais le tout reste intact et le second degré toujours aussi drôle !... | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Mer 26 Mai - 12:11 | |
| - Tduke a écrit:
Shrek s'amuse avec les codes de contes de fées, détourne habilement l'univers Disney, le parodie sans tomber dans la lourdeur. C'est drôle, novateur, franchement osé par moment et touchant... Maintenant, la technique à un peu vieilli mais le tout reste intact et le second degré toujours aussi drôle !... Entre parenthèse, pour ceux qui ne le savent pas encore, le quatrième film sort le 30 juin !!!! | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Mer 26 Mai - 12:20 | |
| yes, j'irais le voir quand même...là je vais me faire le troisième...même si j'aime moins les suites de Shrek | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Autres films d'animation Mer 26 Mai - 13:15 | |
| - Tduke a écrit:
- yes, j'irais le voir quand même...là je vais me faire le troisième...même si j'aime moins les suites de Shrek
Bè moi j'ai bien aimé le second, j'ai bien accroché à l'histoire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autres films d'animation | |
| |
|
| |
| Autres films d'animation | |
|