Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Les Autres d'Alejandro Amenabar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:44

Sous l'appui de Tay je décide créer ce topic,pour essayer de regrouper des avis de The Others afin de m'aider a rédiger une critique en Anglais Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_lol .



Les Autres d'Alejandro Amenabar Theothers0

edit de Tay avec la critique de Kill et la mienne pour que le top entre en matiere d'emblée :

critique de Kill :
Je l'ai trouvé excellent dans la mesure ou Amenabar arrive a rendre son film prenant,angoissant ,touchant parfois même angoissant sans se servir d'effets spéciaux pour se concenterer sur une ambiance gothique angoissante parfois grave.Le scénario est trés bon,mystérieux il se dévoile petit a petit pour véritablement surprendre vers la fin
Spoiler:

.Quand aux acteurs ils sont trés bons,la relation entre les enfants et le personnage de Nicole Kidman(qui donne corps a son personnage avec beaucoup de conviction)est trés bien exploitée.Une mise en scène excellente,trés élégante qui donne du cachet a cet ambiance gothique

Critique de Tay

(j'ai omis le synopsis pour le moment)

Ce que je trouve frappant d'entrée c'est comment Amenabar en se mettant au plus prés de Kidman faisant ressortir un physique hors du temps, mélange de tourmente d'élégance de sensibilité de nervosité de rigidité, limite inquiétante. elle est notre protagoniste et reste trés mysterieuse.

On pourra repprocher peut etre à Kidman de se laisser aller à cabotinner un peu, la ou un peu plus de sobriété n'aurait rien gaché. personnellement dans les premiers moments, si je la trouvais habité, interessante, je voyais un peu la technique.

Néamoins elle reste trés bien et son personnage reste interessant pour les qualités sucité et donne le ton.. un peu a l'image de la maison. maison qui se revele donc etre un acteur en lui meme. mysterieux donc, puis angoissant..on ne verra pratquement jamais d'effets non, mais le décor en lui meme sera sollicité pour chaque questionnement /peur du personnage principal et de ses enfants

Enfant enfermés qu'elle protege d'une maladie qui les atteint pleinement quand confronté à la lumiere du soleil selon elle... les deux enfants qui sans etre foncierement marquant niveau charisme (mais Kidman y est peut etre pour quelque chose) en tous cas dans mon souvenir reste trés bon. Toujours juste, avec et une fatigue, une inquétude, mais un caractère joueur qui rapidement les rend attachant. ils contrebalancent les moments les plus froids de Kidman et leur donnent et raison quand a sa rigidité alors que l'on peut penser que le danger guette par le point de vue de Kidman et tord tant elle semble aller trop loin par moment, renvoyant vraiment à l'idée de surprotection. A d'autres, on peut se demander ou est la part d'invention des enfants..

Au milieu d'eux les nouveaux majordome le point de vue avec lequel nous découvrons cette famille semble etre lui meme plein de contradictions. on est trés poli, trés respectueux, mais on semble vouloir forcer les apparences...ils restent pourtant sympatique: ils ont besoin de ce travail , ils sont serieux, dévoués et sont une famille qui semble s'aimer. et pourtant en meme temps, ils sont eux meme inquiétant finalement..

le film progresse alors vers un crescendo ou il semble que Amenabar rend de plus en plus étouffant, isolant de plus en plus ses personnages, utilisant la nuit comme un endroit ou peuvent sortir des coins les plus obscurs une menace et en meme temps quelque chose de fascinant: on veut savoir....

les révélations sont sommes toutes parfaitement logique, donnant une touche de poésie macabre.. le final est triste et en meme temps quelque par soulage, réconforte.

Le film pour moi est une réussite pour sa maniere du scénario à la réalisation de mener en bateau le spectateur non pas "simplement" avec des twists, mais aussi et surtout en apportant nuance, contradiction a ses personnages, ambiguité...

si on peut craindre pour les personnages principaux au final, a plusieurs reprises on peut se demander qui est vraiment l'antagoniste de l'histoir, quel drame véritable se joue la.. s'agit il d'une maison hanté? d'une folie qui tenaille le personnage principal?..

ce qu'il me vient pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:27

Je peux te répondre qu'en début de soirée, si quelqu'un a envie d'en parler en attendant? Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:22

je vais pas pouvoir aider car plus trop souvenir juste que j'avais pas spécialement aimé.
voilà
on dit merci qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeLun 19 Avr - 19:35

merci monsieur bourré Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeLun 19 Avr - 23:49

A part monsieur bourré, qu'on remercie pour son intervention d'alcooliqueLes Autres d'Alejandro Amenabar Lol ( si on voit les autres bourrés aussi normal de pas aimer Les Autres d'Alejandro Amenabar Suspect Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_lol ) les autres vous avez pas vu? (les autres ah aha ahahaha Les Autres d'Alejandro Amenabar 526172 )

bon, j'ai commencé à y penser, mais balance ce que tu as vu du film kill? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeMar 20 Avr - 0:18

Je l'ai trouvé excellent dans la mesure ou Amenabar arrive a rendre son film prenant,angoissant ,touchant parfois même angoissant sans se servir d'effets spéciaux pour se concenterer sur une ambiance gothique angoissante parfois grave.Le scénario est trés bon,mystérieux il se dévoile petit a petit pour véritablement surprendre vers la fin
Spoiler:
.Quand aux acteurs ils sont trés bons,la relation entre les enfants et le personnage de Nicole Kidman(qui donne corps a son personnage avec beaucoup de conviction)est trés bien exploitée.Une mise en scène excellente,trés élégante qui donne du cachet a cet ambiance gothique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeMar 20 Avr - 1:36

Oki Wink Bon tu résumes correctement ce qu'on peut ressentir du film, si ce n'est que tu te repetes un peu Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_neutral Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_biggrin Wink on pourrauit aussi dévelloper pas mal, mais on te demande quoi exactement? juste une critique en Anglais ou une vrai analyse?

je commente plus en détail ce que tu as dit plus tard ou demain, pas mal de boulot la, mais promis je t'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeMar 20 Avr - 12:19

Non on me demande une critique en Anglais,suivant une sorte de schèma:
Synopsis-parler du réal et des acteurs-qualité et défauts
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:53

Bon je suis trés content, j'ai tout perdu de ce que j'avais commencé à gratter. bref désolé du retard, je remets ça en ce moment meme de mémoire, et j'updaterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:48

(j'ai omis le synopsis pour le moment)

Ce que je trouve frappant d'entrée c'est comment Amenabar en se mettant au plus prés de Kidman faisant ressortir un physique hors du temps, mélange de tourmente d'élégance de sensibilité de nervosité de rigidité, limite inquiétante. elle est notre protagoniste et reste trés mysterieuse.

On pourra repprocher peut etre à Kidman de se laisser aller à cabotinner un peu, la ou un peu plus de sobriété n'aurait rien gaché. personnellement dans les premiers moments, si je la trouvais habité, interessante, je voyais un peu la technique.

Néamoins elle reste trés bien et son personnage reste interessant pour les qualités sucité et donne le ton.. un peu a l'image de la maison. maison qui se revele donc etre un acteur en lui meme. mysterieux donc, puis angoissant..on ne verra pratquement jamais d'effets non, mais le décor en lui meme sera sollicité pour chaque questionnement /peur du personnage principal et de ses enfants

Enfant enfermés qu'elle protege d'une maladie qui les atteint pleinement quand confronté à la lumiere du soleil selon elle... les deux enfants qui sans etre foncierement marquant niveau charisme (mais Kidman y est peut etre pour quelque chose) en tous cas dans mon souvenir reste trés bon. Toujours juste, avec et une fatigue, une inquétude, mais un caractère joueur qui rapidement les rend attachant. ils contrebalancent les moments les plus froids de Kidman et leur donnent et raison quand a sa rigidité alors que l'on peut penser que le danger guette par le point de vue de Kidman et tord tant elle semble aller trop loin par moment, renvoyant vraiment à l'idée de surprotection. A d'autres, on peut se demander ou est la part d'invention des enfants..

Au milieu d'eux les nouveaux majordome le point de vue avec lequel nous découvrons cette famille semble etre lui meme plein de contradictions. on est trés poli, trés respectueux, mais on semble vouloir forcer les apparences...ils restent pourtant sympatique: ils ont besoin de ce travail , ils sont serieux, dévoués et sont une famille qui semble s'aimer. et pourtant en meme temps, ils sont eux meme inquiétant finalement..

le film progresse alors vers un crescendo ou il semble que Amenabar rend de plus en plus étouffant, isolant de plus en plus ses personnages, utilisant la nuit comme un endroit ou peuvent sortir des coins les plus obscurs une menace et en meme temps quelque chose de fascinant: on veut savoir....

les révélations sont sommes toutes parfaitement logique, donnant une touche de poésie macabre.. le final est triste et en meme temps quelque par soulage, réconforte.

Le film pour moi est une réussite pour sa maniere du scénario à la réalisation de mener en bateau le spectateur non pas "simplement" avec des twists, mais aussi et surtout en apportant nuance, contradiction a ses personnages, ambiguité...

si on peut craindre pour les personnages principaux au final, a plusieurs reprises on peut se demander qui est vraiment l'antagoniste de l'histoir, quel drame véritable se joue la.. s'agit il d'une maison hanté? d'une folie qui tenaille le personnage principal?..

ce qu'il me vient pour le moment.


Dernière édition par Tayelore le Jeu 22 Avr - 21:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:56

Les Autres d'Alejandro Amenabar 913571 Merci Tay trés bonne analyse.Merci d'avoir pris le temps d'écrire ça.Ca va pouoir m'aider a commencer
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:03

Ca donne envie de revoir le film Les Autres d'Alejandro Amenabar 913571 (vu y a longtemps, j'avais beaucoup aimé, mais je m'en souviens plus très bien, faudra définitivement que je rematte)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:18

Pas de quoi Kill, ça m'a fait plaisir de me repencher sur le film et de t'aider par la meme occasion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
LucieLuciole
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 39
Date d'inscription : 17/10/2014

Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:03

Coucou,

Personnellement, j’ai beaucoup aimé cette œuvre d’Alejandro Amenabar ! L’intrigue est bien ficelée et la fin est plutôt surprenante. J’ai adoré la prestation de Nicole Kidman qui, comme à son habitude, campe parfaitement le personnage qui lui est attribué. J’en profite pour dire que les enfants jouent très bien aussi. Bref, les fans de thrillers devraient vraiment voir cette œuvre.

Au revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Autres d'Alejandro Amenabar Empty
MessageSujet: Re: Les Autres d'Alejandro Amenabar   Les Autres d'Alejandro Amenabar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Autres d'Alejandro Amenabar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agora de Alejandro Amenabar
» Regression de Alejandro Amenabar
» Autres films d'animation
» MOZINOR et autres détourneurs
» Notule d'autres fois..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: