Sujet: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:33
Citation :
Quentin Tarantino sur The Matrix
«Les images de synthèse sont le fléau du cinéma moderne, les frères Wachowski des assassins. Quitte à vouloir prendre son pied avec des jeux vidéos, autant coller sa bite dans une Nintendo.»
Merci à philippe Ibinga
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:39
Citation :
Alejandro Jodorowsky à propos de Steven Spielberg
«Spielberg n'est pas honnête. Je hais Spielberg, parce que pas un de ses films n'est honnête. (...) Il déteste les Juifs, parce qu'il est Juif. Il en fait du business, avec l'Europe. C’est un fasciste, parce que l’Amérique est au centre du monde. Si je pouvais tuer Spielberg, je tuerais Spielberg. Ce que je déteste le plus c'est Spielberg. Et en second, Walt Disney. Je pense que Spielberg est le fils que Walt Disney a eu en baisant Minnie
Merci à philippe Ibinga
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:40
Citation :
Stanley Kubrick sur Transformers.... Pardon Apocalypse Now
«Je crois que Coppola a été coincé par le fait qu’il n’avait rien qui puisse ressembler à une histoire. Alors, il devait sans cesse faire en sorte que chaque scène soit encore plus spectaculaire que la précédente, jusqu’à ce que ça touche à l’absurde. La dernière scène est tellement irréaliste, et uniquement spectaculaire, qu’on dirait une version, très améliorée, de King Kong (rires)! Et Brando a la charge de donner une dimension intellectuelle à tout cela… Je crois simplement que cela ne fonctionnait pas. Mais c’est formidablement fait. Et il y a des scènes très fortes.»
Merci à Philippe
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:46
je ne relève pas celle de Tarantino qui est d'une connerie abyssale mais celle de Jodorowsky est juste...grande !
j'adore et j'adhère !! qui l'aurait cru !
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:46
non, je déconne !
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:53
Citation :
Quitte à vouloir prendre son pied avec des jeux vidéos, autant coller sa bite dans une Nintendo.»
j'adore cette réplique
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:54
Moi je suis surpris de voir Kubrick s'abaisser a s'en prendre au travail d' un autre réal je le pensais au dessus de ça
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:54
Tarantino la ramene bcp sur sa sexualité quand memmeee
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:56
Tarantino c'est qui? C'est un réal?
Spoiler:
J'avais écris Tarantion
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:57
Gimli a écrit:
Spoiler:
J'avais écris Tarantion
Magic Utilisateur
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 19:59
Ok Gimili s'eclate seul avec ses propres private joke on devrait lui laisser un topic rien que pour lui je crois
allez gimili va dans la grande et belle maison la:
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 20:00
Gimli a écrit:
Spoiler:
J'avais écris Tarantion
non, c'est un vendeur de video club qui a emprunté les films qu'il aimait du magasin pour ensuite les diffuser dans les cinémas en faisant croire que c'est lui qui les avait réalisés !
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 20:16
Magic a écrit:
Ok Gimili s'eclate seul avec ses propres private joke on devrait lui laisser un topic rien que pour lui je crois
allez gimili va dans la grande et belle maison la:
Vu ton avatar c'est moi qui vais t'y mettre
Sinon
Spoiler:
on partage la cellule?
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 22:48
Tarantino parle de Reloaded et Revolution, puisque dans le top 20 de ses films préférés depuis 1992 on peut voir ceci:
Citation :
Battle Royale de Kinji Fukasaku Anything Else de Woody Allen Audition de Takashi Miike The Blade de Tsui Hark Boogie Nights de Paul Thomas Anderson Dazed & Confused de Richard Linklater Dogville de Lars von Trier Fight Club de David Fincher Friday de F. Gary Gray The Host de Bong Joon-ho The Insider de Michael Mann Joint Security Area de Park Chan-wook Lost In Translation de Sofia Coppola The Matrix des frères Wachowski Memories of Murder de Bong Joon-ho Supercop de Stanley Tong Shaun of the Dead d'Edgar Wright Speed de Jan de Bont Team America de Trey Parker Unbreakable de M. Night Shyamalan
Sinon Jodo je l'avais déjà entendu dire des conneries assez énormes, son truc sur Spielberg est bien gratiné encore une fois.
Et pour la critique de Kubrick sur Apocalypse Now, je pense que ça vient d'un entretien (peut-être avec Michel Ciment, il faudrait que je vérifie) où on a dû lui demander à l'époque de la sortie de Full Metal Jacket, quel était l’intérêt de réaliser un énième film sur la guerre du Vietnam et à mon avis il a du avoir la même réponse que quand on lui avait posé cette question quand il projetait de réaliser son Napoléon: "Vous en connaissez un de très bon?" Personnellement ça ne me choque pas de voir un réal' critiquer en mal un film d'un autre, on lui pose la question, il répond. Je préfère ça à un mec qui fait de la langue de bois. Un mec comme Kubrick pouvait au moins se permettre d'être franc et de dire ce qu'il pensait d'une œuvre, après on est d'accord ou non avec son appréciation, évidemment.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 22:54
Ouais ouais bien sur, m'enfin on peut trouver ça assez énorme ce qu'il raconte. On peut penser que c'est un peu de la mauvaise foi quand meme spécialement dans le contexte.M'enfin c mon avis
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 22:59
Tu parles de Kubrick?
Parce que j'allais éditer mon message pour dire qu'il y avait surement aussi un côté "compétition" vis-à-vis du film de Coppola.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 23:01
Yes Kubrick. Peux me tromper, et alors pardon à son ame, mais je sais pas, sans déconner, en quoi le script de Full metal est superieur à Apocalypse?
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Lun 6 Aoû - 23:08
Ouais et puis bon, les deux films n'ont pas du tout la même approche du conflit ni les mêmes ambitions en terme d’expérience pure donc...
J'ai retrouvé une interview de Ciment ou il parle justement des sentiments de Kubrick sur les autres films qui traitent du Vietnam:
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Jeu 9 Aoû - 3:18
Je regarderais ça
Citation :
Jacques Demy sur 2001: A Space Odyssey
«On y voit des tas d’effets, de décors, de trucs, que seul un dollar peut payer. Mais de toute façon, tout dans ce film m’a semblé ridicule. La façon, par exemple, dont on enchaîne sur le vaisseau spatial à partir des singes est un des effets les plus pompeux et les plus grotesques que j’aie jamais vus. Mais c’est le sentiment général qu’on a en voyant ce film: la prétention et la bêtise en même temps…»
Merci à Philippe Ibinga.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Jeu 9 Aoû - 3:20
Citation :
Quentin Tarantino à propos de Miami Vice
«Le film que j’ai le plus détesté cette année était – et de loin – Miami Vice. C’est vraiment de la merde. Michael Mann a été pendant longtemps un des véritables grands auteurs d’Hollywood, mais j’avais aussi trouvé que Collateral était une merde racoleuse. Il se remettait d’Ali, alors il cherchait visiblement à faire un film avec la plus grande vedette au monde. Alors il a pris le premier script qui est arrivé, et c’était comme une mauvaise imitation d’un scénario de Michael Mann. Et il fait ça juste pour avoir un succès avec Tom Cruise! Alors je me suis dit, «D’accord, il va se refaire avec Miami Vice…». Mais Collateral, c’est The Insider comparé à Miami Vice! Miami Vice est un des films les plus cons, les plus inintéressants et les plus moches que j’ai JAMAIS vu!»
(et pourtant ces films me font un peu chier )
Merci à Philippe Ibinga.
Magic Utilisateur
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Jeu 9 Aoû - 8:33
Ooh la vache
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Jeu 9 Aoû - 10:25
Tarantino qui critique un autre réal' de faire du racoleur, huhu.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Jeu 9 Aoû - 11:15
Tayelore a écrit:
Je regarderais ça
Citation :
Jacques Demy sur 2001: A Space Odyssey
«On y voit des tas d’effets, de décors, de trucs, que seul un dollar peut payer. Mais de toute façon, tout dans ce film m’a semblé ridicule. La façon, par exemple, dont on enchaîne sur le vaisseau spatial à partir des singes est un des effets les plus pompeux et les plus grotesques que j’aie jamais vus. Mais c’est le sentiment général qu’on a en voyant ce film: la prétention et la bêtise en même temps…»
Merci à Philippe Ibinga.
et pourtant, je suis pas un fan de 2001, j'aime bien ce film... il dit des bêtises Jacques Demy.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Jeu 9 Aoû - 13:03
darknol a écrit:
Tarantino qui critique un autre réal' de faire du racoleur, huhu.
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals Jeu 16 Aoû - 19:05
«Un film de superhéros, par définition, vient des comics. C’est pour les gamins», a lâché David Cronenberg. Et même si son film Cosmopolis compte plusieurs points communs avec le dernier Batman (notamment une ville plongée dans le chaos), il n’est pas tendre avec celui-ci. «Quand j'entends des gens dire que The Dark Knight Rises est un sommet du cinéma au niveau artistique, je pense qu'ils n'ont rien compris ou qu'ils ne savent pas quelles conneries ils racontent», s’est enflammé le réalisateur. «Ca reste Batman qui s’agite avec sa cape ridicule. Je ne pense pas que ce soit exceptionnel», a-t-il confié à Next Movie.
Mais il ne déteste pas son confrère pour autant et sait reconnaître son travail: «Le meilleur film de Christopher Nolan est Memento. C’est un film intéressant»… Avant d’ajouter une pique: «Ses Batman sont deux fois moins intéressants et coûtent 20 millions de fois plus. Certes, il réalise des prouesses techniques très intéressantes. Il filme en Imax et en 3D. (…) Techniquement c’est passionnant. Mais les films sont d’un ennui!»
un petit souci avec les comics de superhéro le monsieur ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quand des réals clashent d'autres réals