Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 The Dictator avec Sacha Baron Cohen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dictator avec Sacha Baron Cohen Empty
MessageSujet: The Dictator avec Sacha Baron Cohen   The Dictator avec Sacha Baron Cohen Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:58

The Dictator avec Sacha Baron Cohen 34681

Allez, un peu moins bien que Borat qui à mon sens allait plus loin dans le vrai politiquement incorrect, dans The Dictator, Sacha Baron Cohen ne se refuse tout de même rien. onseclate

Le film change de Borat dans le sens où ça fait plus film, il n'y a plus de scènes filmés à l'arrache comme dans Borat et c'est là où l'oeuvre de Cohen gagne en interêt car l'histoire est un peu plus élaborée avec, en prime une évolution de personnage. Même, en exagérant un peu, on pourrait dire que sa structure s'approche d'un scénar à la Capra, l'humour (à certains moments bas du front onseclate ) en plus.


Oui, donc Cohen ne se refuse rien. Il fait feu de tout bois et c'est jouissif. Même si je dis plus haut, qu'il aurait put aller plus loin, ça va, il va sur des terrains dans la provoc et la critique des pays du Moyen Orient, je suis pas sûr que bcp aurait oser y aller ange
Il y va aussi de sa critique des US dans une réplique finale à tomber par terre.

Mais un peu moins que celle de certains pays et de leur dictature où là, Cohen tire sur tout ce qui bouge à coups de vérités bien senties, d'humour vachard...et même si il fait jamais la morale, il dit ce qu'il pense, dresse un constat navrant dans l'humour, met tout le monde à la même enseigne, les dictateurs, dirigeants, peuples...

dommage alors que le film soit un peu ralenti par des scènes super scatos (à la longue un peu lourdingue) mais le message politique totalement décomplexé de Cohen passe sans problème et on aura bien rit pendant 1H30 sans censure dans la tête...ça fait du bien ! cheers


3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

The Dictator avec Sacha Baron Cohen Empty
MessageSujet: Re: The Dictator avec Sacha Baron Cohen   The Dictator avec Sacha Baron Cohen Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:04

Donc moins bien que Borat mais meilleur que Bruno ?
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Dictator avec Sacha Baron Cohen Empty
MessageSujet: Re: The Dictator avec Sacha Baron Cohen   The Dictator avec Sacha Baron Cohen Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:05

ah oui, largement mieux que Bruno !


si t'as aimé Borat, tu devrais kiffer sans problème ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

The Dictator avec Sacha Baron Cohen Empty
MessageSujet: Re: The Dictator avec Sacha Baron Cohen   The Dictator avec Sacha Baron Cohen Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:07

C'est sympa.
Nettement moins inspiré qu'un Borat et un poil au dessus d'un Bruno.
En lisant la critique de Tommy je crois que j'ai aimé ce qui lui a déplu et inversement ! Laughing
Moi je kiffe quand Cohen part dans du trashouille no limit scato et tout ce qui va avec Cool
Par contre un peu de mal quand il tente de claquer un message : c'est facile, ça enfonce des portes ouvertes et puis sa critique des USA commence a etre redondante au bout de 3 films.
Bon ca reste quand meme fun et ça reserve pas mal de passages jouissifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Dictator avec Sacha Baron Cohen Empty
MessageSujet: Re: The Dictator avec Sacha Baron Cohen   The Dictator avec Sacha Baron Cohen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dictator avec Sacha Baron Cohen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacha baron Cohen est Mandrake le magicien
» Sacha Baron Cohen signé pour jouer Freddy Mercury
» Paramount sortira le Dictateur le prochain Sacha Baron Cohen/Larry Charles le 11 mai 2012
» Serious man des frères Cohen
» Un film d'horreur pour les frères Cohen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: